[mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Répondre
Avatar du membre
mael_b
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:33
Localisation : Bourgogne

[mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par mael_b »

Hello,

On est des aficionados du groupe VAG dans la famille. Ma femme roule en polo alors que j'attends la golf et on a aussi une A4 en voiture un peu plus plaisir (que je vous montrerai dans un autre topic si ça vous dit ;)).

La polo est la première voiture du groupe qu'on a eu. On l'a achetée neuve en 2012. Il s'agit d'un modèle sportline 1.2 TSi 105cv en blanc candy avec quelques options sympa comme le pack design (jantes 17" boavista :jaime:, châssis sport et vitres arrières surteintées) et le GPS. Voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les premiers mois d'utilisation de la voiture ont été un peu chaotique :
- je me suis fait rentré dedans par une nenette qui dormais au volant ! Bilan : un pare-choc repeint...
- des voyous (je suis poli) sont entrés dans ma résidence pour me piquer mes 4 jantes ! En plus c'était des bourrins, ils ont pété la vitre arrière et laissé tomber la polo sur le sol... Bilan : plus de peur que de mal parce que la voiture n'a pas souffert mais 4 jantes + 4 pneus + 1 vitre arrière + pare choc avant + 1 bas de caisse à changer !!! Mon assureur faisait la gueule ce jour là :roll:
- la porte du garage a sauté sur la voiture un jour ou ma femme était au volant ! Bilan : une aile refaite.

Depuis ... tout va bien ! la loi des séries est passée et on a plus le moindre problème.

En tout cas, on a jamais été déçu par cette petite auto depuis 5 ans. C'est toujours un plaisir d'en prendre le volant. Le moteur est sympa (même s'il est un peu creux à bas régime) et la finition est excellente. En terme de design, je trouve que la polo est très réussi et elle assume bien son coté petite golf ! Si vous voulez une petite sœur pour votre golf, foncez sur la polo :D
Golf 7 1.5 TSi 150
Bleu atlantique - carat - Durban 18" (présentation ici)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par titi73 »

:coucou: , il faudrait poster ce sujet dans le forum suivant, en lien avec celui-ci : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=56
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mael_b
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:33
Localisation : Bourgogne

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par mael_b »

Oui j'ai vu qu'il y avait un forum dédié pour ça mais je trouve un peu contraignant d'aller sur un autre forum avec une nouvelle inscription et tout et tout...

Ça n'est que mon avis mais je trouve qu'il serait préférable de pouvoir présenter ses autres voitures (même VW) dans cette section. On voit d’ailleurs que le second forum rencontre un succès ... disons limité (une 50aines de sujets là ou il y en 10 000 sur celui-ci)...
Modifié en dernier par mael_b le 22 juil. 2017, 11:26, modifié 1 fois.
Golf 7 1.5 TSi 150
Bleu atlantique - carat - Durban 18" (présentation ici)
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par Pipokha »

Salut !
Je partage totalement ton avis sur cette polo. Pour moi elle est de loin beaucoup plus belle que la Golf. Même si je roule en Golf aujourd'hui , je trouve que la polo est niveau design beaucoup plus homogène. Surtout avec le pack design et ses magnifiques Boavista.
À vrai dire, j'avais la même que la tienne, sauf qu'elle était gris poivre et équipée de la dsg7.
Je l'avais aussi rabaissée (-3cm).
J'en étais fou amoureux :jaime:
Mais j'ai dû m'en séparer avec beaucoup de regrets, car j'ai eu mon lot de pépins avec : chaîne de distribution changée 2 fois, et la boîte dsg7 changée 3 fois.
Je l'ai gardé presque 4 ans. Mais à la fin, j'avais l'impression d'être en couple avec la plus belle femme du monde qui passait son temps à me tromper sous mes yeux : Mouhah:
La décision a vraiment été difficile à prendre.
Et même au volant de ma golf carat, je la regrette tous les jours :(
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
mael_b
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:33
Localisation : Bourgogne

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par mael_b »

Perso je trouve que les 2 sont tout de même assez proche. Comme je le disais, la polo est un peu comme une "mini-golf" à mes yeux. Je partage ton avis sur le pack design qui sublime la voiture :jaime:. Mais je retrouve un peu ça sur la golf avec la combinaison châssis sport et jantes durban (ce qui est au final le même style d'options que ce qui est dans le pack design de la polo).

Par contre, tu es tombé sur un mauvais numéro avec ta voiture... Mais tu aurais pu en prendre une nouvelle si tu es si fan ! Tu avais besoin de plus de place ? Ou les ennuis rencontrés t'en ont dégoutté ?

Moi, à part les premiers mois chaotiques (mais la polo n'y était pour rien !), j'ai pas de gros soucis à déplorer. Il y a juste eu un problème de capteur d'airbag passager mais VW a pris le changement à sa charge. Et un problème d'ouverture de trappe à carburant, soucis bien chiant au demeurant car tu t'en rends compte au moment de faire le plein ! La trappe restant fermée, il faut aller chez le concessionnaire à vide. Autant dire qu'il ne faut pas qu'il soit loin :bounce: !
Golf 7 1.5 TSi 150
Bleu atlantique - carat - Durban 18" (présentation ici)
Pipokha
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 890
Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par Pipokha »

Il me fallait un peu plus de place...
Et y avait aucune autre voiture pour laquelle j'avais une réelle préférence. Ou alors c'était hors budget, comme la Audi A3.
Car comme tu peux le constater en lisant ma signature, j'ai repris une dsg7 et le même moteur, excepté que cette fois ci je n'ai pas à craindre un problème de chaine de distribution :)
Avec du recul, même si ce petit 105ch convient à mon utilisation exclusivement urbaine, j'aurais aimé avoir le 125ch.
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Avatar du membre
mael_b
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:33
Localisation : Bourgogne

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par mael_b »

Pour la golf, j'ai hésité avec le 125cv mais il s'agit tout de même d'un moteur plus ancien et dont les consommations sont sensiblement plus importantes que le 1.5 TSi que j'ai finalement retenu (la TVS est nettement inférieure sur le 1.5 que sur le 1.4).

Par contre, sur la polo, je trouve que le 1.2 est bon même s'il manque un peu de peps à bas régime. Quand on repasse la 2nd et qu'on se laisse glisser en attendant qu'un feu passe au vert, la relance est un peu molle en attendant que le compresseur se relance. C'est le seul petit défaut que je lui trouve. Hormis ça, il colle très bien à la polo. Sur la golf, tu constates le même "défaut" ?
Golf 7 1.5 TSi 150
Bleu atlantique - carat - Durban 18" (présentation ici)
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10878
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par Pochon 74 »

Cette Polo malgrès les années, est toujours aussi belle! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 391
Enregistré le : 15 janv. 2013, 19:57
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)
Localisation : Chartres / Bourges

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par oeufmollet »

sympas les jantes :jaime:
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
Avatar du membre
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Nord

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par nasmoo59 »

La loi des séries... :evil: :evil: :evil:

J'avais exactement une polo 2011 105 tsi que j'avais modifié légerement :tongue:

Image

-Vitre teinté
-Combiné filleté
-Calandre + grille de pare choc etc en noir laqué
Avatar du membre
mael_b
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 18 juil. 2017, 22:33
Localisation : Bourgogne

Re: [mael_b] - polo 1.2 TSi sportline

Message par mael_b »

Ah tiens, j'avais pas vu le dernier message :oops:.

Elle est vraiment basse là quand même ! Perso, je trouve que le rabaissement du châssis sport lui convient bien. En la rabaissant encore plus, on doit améliorer encore la tenue de route mais esthétiquement, je ne suis pas fan. Ça doit être méchamment tape cul :shock: !
Golf 7 1.5 TSi 150
Bleu atlantique - carat - Durban 18" (présentation ici)
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »