[stefwrx] Audi S3 8V Sportback FL

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
stefwrx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:38

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par stefwrx »

malus, malus...
Avatar du membre
stefwrx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:38

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par stefwrx »

Hello,

Ma nouvelle copine vient de fêter ses 2500 kms. Ce n'est pas beaucoup mais cela me permet déjà de faire une petite comparaison avec mon ancienne golf 7 GTI (18.000 kms en un an lorsque je l'ai faite reprendre).

Ce j'aimais bien sur la golf vs Audi :
- le maintien latériel des sièges. Bien meilleur sur la golf.
- le confort de l'assise. Moins bien rembouré sur l'Audi, dixit Madame !
- le confort global de la golf. Audi, c'est beaucoup plus ferme !
- les rangements dans la golf : sous les sièges, dans le coffre,...Audi n'offre quasiment pas de rangement dans la S3 SB.
- les radars AV et AR : ceux de l'Audi ne sont pas téméraires et sonnent beaucoup plus facilement que ceux de la golf. Si je les écoutais, je ne pourrais pas rentrer l'Audi dans mon garage (alors qu'elle rentre facilement bien sûr) alors que c'était nickel pour ceux de la golf !

Ce que je préfère sur l'Audi vs la golf :
- la boite S Tronic qui est beaucoup plus douce que la DSG qui notamment sur le passage 3 - 2 donnait systématiquement des accoups, ce qui n'est plus le cas ici. Je trouve aussi qu'elle est plus réactive. Je ne sais pas si c'est une impression ou la réalité...
- La sonorité de l'échappement : au dessus de 4000 tours, les vannes s'ouvrent et c'est magique ! Je n'ose pas imaginer la RS3 ou la R avec l'option échappement sport...
- La techonologie embarquée : le VC, l'Audi MMI, Google Earth, Internet,... on sent que nous sommes dans une voiture premium de toute dernière technologie.
- le système Quattro : La golf devenait vite compliquée avec sa seule motricité à l'avant, même sans accélération importante, cela patinait souvent. Phénomène que ne connaissent pas les possesseurs de R...
- Qualité générale perçue : logique compte tenu du prix et du positionnement de la marque.
- le grip du volant : c'est juste une question de goût mais j'adore la texture perforée du cuir.
- le son d'origine du système Audio Audi. Je n'ai pas pris l'option BO mais la qualité est bien présente et suffisante pour moi.
- le petit éclairage led des bas de portes avec le logo Audi. Cela ne sert à rien, mais j'adore.

Image

Bref, c'est une somme de petits détails qui font ou pas la différence. Chacun choisira.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par Nounou74 »

La S-Tronic est la même chose qu'une DSG. Cependant, elle est parfaite en permanence.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par Benn »

Je la trouve aussi un peu plus ferme de mon côté comparé à la Golf 7. (Golf en 17" et A3 en 18")
Pour les rangements, boite à gants plus petite aussi et je te rejoins plus pratique du côté de la Golf.
Il me semble que tu peux réduire la sensibilité des radars dans les paramètres.
Avatar du membre
stefwrx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:38

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par stefwrx »

Merci Benn pour l'info. Je vais regarder dans le paramétrage.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par GoodWood »

La différence de boîte est bien réelle, dsg6 vs s-tronic7.

Je vous rejoins sur les rangements bien que cela ne me manque pas... la fermeté, je vous rejoins également mais bon quand on prend une rs3, faut pas s'attendre à un souplesse d'amortissement dingue!

Pour le volant, la jante est bien plus épaisse que sur la R... Je ne sais pas si c'est pareil sur la S. La prise en main est nettement plus agréable, en effet.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par Nounou74 »

Les boîtes sont les mêmes. Le calibrage peut éventuellement différer d'une R à une S3 mais si on prend deux boîtes de la même année, elles sont identiques. C'est un paramétrage qui peut faire la différence selon la motorisation.

Sinon, le pack rangement est une option chez Audi...
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par GoodWood »

Sauf erreur de ma part, il compare sa s-tronic vs son ancienne dsg6 (sur son ex gti)...
Avatar du membre
stefwrx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:38

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par stefwrx »

Tout à fait GoodWood : S-tronic S3 vs Dsg Golf GTI :Top:

Quant au pack rangement en option, je viens de regarder à nouveau sur le configurateur, je n'ai pas trouvé.

Il y a de série le pack vide-poches et coffre à bagages que j'ai eu mais pas de tiroir sous les sièges avant par exemple ; pas d'espace pour ranger les lunettes de soleil sur le plafonnier ; pas de place non plus à droite et à gauche du coffre pour glisser des objects type produit vitre (juste un petit coin à gauche) et c'est tout.
Avatar du membre
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Nord

Re: Audi S3 Sportback FL

Message par nasmoo59 »

Salut toujours sympas une s3 :!: FL en plus :!:
cece1508 a écrit : 08 juin 2017, 07:31
Félicitations, elle est magnifique.

"Seulement" 4500 euros d'écart entre une R et S3 neuve ?
C'est vrai que ça fait réfléchir. :scratch:
Ce n'est pas la réalité pour moi puisqu'il compare une R sans remise vs une s3 avec remise.
Pour se faire une idée concrète il faut comparer les 2 models sur configurateur avec l'option boite automatique.
7R FL -> 44480e------- S3 FL ->54380e

Tu as fait ton traitement céramique chez qui par curiosité :jaime:
Avatar du membre
stefwrx
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 17 mars 2016, 18:38

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par stefwrx »

Salut Nasmoo59,

Merci pour ton commentaire :Top:

Tu as raison pour la comparaison sachant que dans mon exemple (4500€ d'écart), c'était véhicule remisé dans les 2 cas avec une configuration particulière. Et le malus plus important sur la Golf + la remise moins importante chez Volskwagen à l'époque me faisait arriver à cette différence pas si importante à mes yeux.

Pour reprendre ton exemple concret, il faut juste ajouter 850€ au prix de la golf R (5 portes) si tu la compares avec une S3 sportback qui est 5 portes ainsi que le malus 2017 qui est vraiment différent entre les 2 voitures.
L'écart est de 7660€ alors que sur ton exemple, il est de 9900€. Cela reste une somme très importante mais je ne regrette pas finalement ce changement car en passant d'une golf GTI à une golf R, je restais dans un environnement similaire qui n'aurait pas tout à fait donner cette impression de nouveauté que j'ai avec l'Audi.

Le traitement céramique a été fait chez Brothers Shine Cars sur Cannes la Bocca (tu peux aller voir son facebook).
Il travaille beaucoup sur le traitement des bateaux également dans la région (vernis, polissage, céramique,...).
Avatar du membre
nasmoo59
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 09 avr. 2017, 17:29
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Nord

Re: stefwrx - Audi S3 Sportback FL

Message par nasmoo59 »

Merci :Top:

J’avoue que là en changeant de marque le changement est radical :Rouge:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »