[Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Ils sont nickel ces seaux ! Je les utilise depuis plus d'un an sans souci mais c'est vrai qu'une fois rempli, j'évite de les balancer et je les porte proche du sol.
Un 3e seau, pourquoi pas... Ca m'éviterait de retrouver mes pulvérisateurs couchés dans mon sac. :Top:

Merci Julien, quelques photos mais ça passe vite ! Et puis sortir le téléphone pendant que l'on nous explique des choses, c'est difficile pour moi. :D

Je vais tenter de vous résumer cette journée chez Maniac Auto qui s'est terminée vers 14h30 mais c'est compliqué de retranscrire tout ce que nous avons pu apprendre avec nos questions, etc.

Donc, rendez-vous à 9h, petit-déjeuner qui nous attend avec l'accueil chaleureux de Olivier et Raphaël (Maniac Auto). On découvre le nouveau local (j'ai pas connu l'ancien) qui se montre tout beau tout propre, spacieux et dont on peux encore occuper de l'espace et le coin pour les prestations du plus bel effet ! D'ailleurs, une sympathique G7 GTI Clubsport attendait ses proprio.

Avant de commencer, il faut la voiture cobaye ! Olivier qui fait le tour de nos voitures pour trouver la plus sale, non-traitée de préférence et avec des micro-rayures... Heureusement que je me suis motivé au lavage la veille. :roll: Inutile de préciser que tu serres les fesses quand il s'approche de la tienne. :tongue: Ce sera donc une A5 Gris Daytona qui est passé en peinture il y a quelques mois avec son lot d'imperfection. Le proprio est cool mais il a pris le tarif avec Olivier, en tout bien tout honneur.

Nous avons commencé par revoir les bases du Detailing puisque dans notre groupe de 15-20 personnes, chacun a son niveau de connaissance et ses pratiques. On a vu comment nettoyer ses jantes avec les divers produits et accessoires, comment régler sa foam lance pour avoir une bonne mouse ni trop dense ni trop liquide pour le prélavage, quels gants de lavage choisir et comment on s'y prend, l'importance du séchage et les produits pour aider...
A ce moment-là, on a eu le droit à quelques petites anecdotes notamment sur la marque Alchimy7 avec laquelle j'ai commencé pour ma part. Le patron est un ancien Detailer et il a mis à profit cela pour faire des produits qui répondent efficacement à nos besoins divers et résultat est que certain produits de la marque sont des Best-Seller dans leur catégorie. Le patron revendique souvent le côté français de la marque avec souvent le drapeau tricolore sur les produits. Le SF (Snow Foam), les pads dispo en bleu, blanc et rouge... Le Iron7 HD aussi. Le Liquide est bleu dans le flacon, blanc quand on l'applique et vire au rouge au bout de quelques minutes. :study:

Ensuite l'A5 a pris place dans l'atelier pour aborder la partie décontamination avec la clay bar et le gant de décontamination, le polissage à la machine avec les différentes machines et pads, les produits de correction, les techniques et idem avec la partie finition. Olivier proposait de prendre en main la machine et d'essayer sur l'A5. Evidement, peu de volontaire. :silent: C'est toujours délicat pour une première fois de s'essayer sur le capot d'un autre.

A la suite de cela, Olivier a vraiment pris le temps de répondre au cas par cas sur les questionnements et besoin de chacun pour sa voiture. A ce moment-là, j'ai pu aller voir ce fameux monstre Luc ! Une RS3 de fou furieux ! :jaime: En plus, il hésite pas à faire de la route avec, impressionnant. Démarrage un peu à froid avec les clapets ouverts = :pig: :pig: :pig: Dommage que la pluie était de la partie, nous aurions pu trainer un peu plus près des bolides présents.
Pour finir, Raphaël s'est occupé de nos achats avec la petite remise qui fait plaisir. Je suis resté sage mais la facture monte vite quand même. :lol!: Rassemblement super agréable, tous le monde a été correct avec des échanges faciles. Ils organisent de temps en temps ce genre de moment avec des clubs ou forum auto. Je vous mets quelques une de mes photos et s'il y en a des intéressantes des autres membres, je vous partagerais ça.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Kyle »

Excellent retour, ça fait envie ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par cece1508 »

Au top
Merci pour ce CR.
Bon moment que vous avez dû passer là. :Top:

Tu as vraiment appris quelque chose ou c'était plutôt dédié aux débutants (ce qui n'empêche pas de passer un très bon moment hein) ? :D
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Vanquish »

Une superbe journée quoi Ben :cheers:

Avec la toute nouvelle "Audi S5" :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Jul01 »

Belle organisation de leur part, ça donne vraiment envie tout ça! :Top:
Moi qui pioche les infos sur le net :study: , c'est vraiment le genre d’événement auquel j'aimerai assister! Notamment pour la mise en pratique des étapes de décontamination et de polissage.
Tu as dû passer une super journée, merci pour ce retour détaillé! :welcom:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par titi73 »

:Merci: pour ce CR plaisant à lire.
Dis moi, ça envoyait du lourd coté caisse :jaime:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Baff75 »

Super compte rendu Ben :Top: Ça avait l'air sympa :D
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Kyle a écrit : 12 nov. 2017, 07:24
Excellent retour, ça fait envie ! :Top:
Merci. ;) Si un jour, nous avions cette occasion...
cece1508 a écrit : 12 nov. 2017, 09:14
Au top
Merci pour ce CR.
Bon moment que vous avez dû passer là. :Top:

Tu as vraiment appris quelque chose ou c'était plutôt dédié aux débutants (ce qui n'empêche pas de passer un très bon moment hein) ? :D
Merci. ;) J'en referais une sans souci.

Un peu plus d'un an que je m’intéresse au Detailing et je me considère encore débutant. De plus, en appartement, j'ai pas l'occasion de pouvoir effectuer pleinement toutes les étapes.

Donc, oui, j'ai appris des choses et c'était dédié aux débutants comme aux plus confirmés. Au début, on voit les bases mais ça m'a permis de savoir que le gant que j'utilise est bon mais plus adapté en partie basse et pour quelques euros, je peux avoir plus intéressant. Voir un peu toutes les brosses pour les jantes. Ensuite, la polisseuse, je n'ai jamais eu l'occasion de la passer donc j'ai découvert sérieusement ce que c'est. Olivier se retient parfois de rentrer un peu plus dans ses explications de peur de perdre les débutants et il se souci beaucoup de savoir si tu n'es pas largués. Les questions fusent tout au long et permettent d'aller plus loin dans les explications et les points que l'on souhaite aborder. Olivier s'adapte sans problème. Les plus aguerris en ont appris encore plus, j'en suis sûr. ;)
Vanquish a écrit : 12 nov. 2017, 10:16
Une superbe journée quoi Ben :cheers:

Avec la toute nouvelle "Audi S5" :jaime: :jaime: :jaime:
Ah oui, top. Le temps... J'espère les revoir quand il fera beau à leur rasso mensuel.
Jul01 a écrit : 12 nov. 2017, 15:09
Belle organisation de leur part, ça donne vraiment envie tout ça! :Top:
Moi qui pioche les infos sur le net :study: , c'est vraiment le genre d’événement auquel j'aimerai assister! Notamment pour la mise en pratique des étapes de décontamination et de polissage.
Tu as dû passer une super journée, merci pour ce retour détaillé! :welcom:
Idem et là, c'est tout autre. Des conseils en direct, c'est top. Les étapes qui font peur. :tongue:
La décontamination, il faut utiliser la clay adéquate suivant ce que l'on veut faire et un bon lubrifiant pour clay (Alchimy7 Nett'Lux, que du bien). La passer panneau par panneau dans un sens (horizontal) et si encore contaminer, tu peux la passer dans un autre sens (vertical). Pour les gants de décontamination, ça peut laisser des micro-rayures apparemment. Il l'utilise surtout lorsqu'il a du travail qui l'attend mais vu qu'il corrige après avec la polisseuse, c'est tout bon.
Le polissage, entre la machine, les pads, les produits, les techniques... A l'écrit, ça risque d'être looong. :D
titi73 a écrit : 12 nov. 2017, 16:16
:Merci: pour ce CR plaisant à lire.
Dis moi, ça envoyait du lourd coté caisse :jaime:
De rien. ;) T'as vu ça, je me suis senti petit. : Mouhah:
Baff75 a écrit : 12 nov. 2017, 22:01
Super compte rendu Ben :Top: Ça avait l'air sympa :D
Merci. ;) Clairement, oui. :Top:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par cece1508 »

Donc vraiment top :Top:

Si Olivier refait ce genre de réunion avec le forum ( :Rouge: ) j'essaierai d'être de la partie. :D
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Ca serait sympa si on avait cette occasion... Mais les forums avec lesquels ils font ça son souvent client aussi.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Visite chez le CC pour mon espèce de vibration avec le toit ouvrant qui part dès qu'on ouvre de quelques millimètres le TO.
Ils ont appliqué une TPI qui consiste à nettoyer les rails/guides et évacuations/gouttières et regraisser.
C'est un responsable (SAV ou atelier) qui s'en est occupée et il semblerait qu'il ait réussi à me résoudre ça. :cheers:
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par GoodWood »

Une bonne nouvelle!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par titi73 »

Surprenant qu'il ne pose pas les bandes téflon comme sur la Golf pour un problème similaire, c'est le même TO et le même montage.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Ced07 »

En effet, j'ai RDV début décembre pour l'entretien des 30.000, je leur ai aussi signalé ce soucis connu pour le TO, et après vérification, on m'a répondu qu'il y a une TPI qui consiste à poser des bandes téflon... Tu nous diras si la méthode Audi est aussi efficace ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Jul01 »

:coucou: Bonne nouvelle, pourvu que ça soit efficace à long terme. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par titi73 »

Pour moi après 18 mois pas eu de soucis, l'ajout des bandes téflon est efficace.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

J'ai fait part à la personne qui m'a reçu que j'avais une G7 avec TO juste avant et pas de bruit. Je lui ai dit qu'une TPI existe avec la pose de bandes mais il ne l'a pas vu dans son ordi. :tantpis
Bon, je m'en sors bien puisque leur action a été efficace mais je surveille. :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par titi73 »

Oui surveille bien, car perso le fait de nourrir le joint arrière de la partie vitrée coulissante du toit estompait provisoirement le défaut, mais il revenait au bout de 3 mois environ.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Benn] Audi A3 Sportback S-Line 1,4 TFSI 150 COD

Message par Benn »

Je vois pas de graisse à ce niveau. Pour moi, ils ont surtout touché aux rails/guides. Ils ont remis de la graisse et peut-être resserrer des choses même s'ils m'ont dit qu'ils avaient suivi la TPI.

Au passage, j'ai demandé le prix des guides d'air en noir pour le P-C avant... 120-140 € la pièce donc x2... On va s'orienter vers une autre solution. :tongue:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »