[Bawakuda] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

Ennuyeux ces retards, la solution de secours ne me plairait pas non plus :NonNon:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

:coucou:
Idem la solution de secours, non merci!
De notre côté, aucune nouvelle non plus. Un copain, inscrit sur le fofo Skoda, m’a rapporté que pas mal de livraisons seraient les retardées de 3 à 5 mois sur selon les modèles…
J’appellerai cette semaine pour avec des nouvelles.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Image c'est toujours une bêtise de lâcher à cause d'un délai.

@Golf24Carat Ce qui est con, c'est que les restos sont encore fermés :Nul:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

Par contre si c'est un retard de 3 à 5 mois c'est costaud. :shock:
Je pense que c'est lié à plusieurs facteurs, problèmes d'approvisionnement des composants électronique, confinement selon les pays d'où proviennent les différentes pièces, etc...
Comme nounou plutôt d'accord d'attendre même si c'est long, surtout que tu as un véhicule de prêt pendant ce temps. ;)

@Nounou74 :lol!: Oui j'avais zappé ce détail, il reste les drives Mcdo et la livraison des pizzas et sushi :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

:coucou: @Bawakuda, j'ai vérifié ce matin, la date de livraison max annoncée pour notre RS est au 21/06. Je vais laisser la concess tranquille cette semaine.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

@Golf24Carat Nous aussi on a eu cette impression de vacances également : on arrive dans un nouveau lieu, on fait les courses dans des magasins que l'on ne connait pas, on prend des nouvelles routes... ça rappelle clairement les vacances.

Par contre pour les livraisons, il n'y a rien de dispo par chez nous, aucun livreur Deliveroo, Uber Eat ne s'aventure dans notre coin, et pourtant c'est l'Ile de France, comme quoi on a beau être Francilien, on est pas Parisien ;) et même si on peut faire 10-15 min pour aller chercher un truc le couvre feu à 19h :sexe:

@titi73, @Nounou74, @Pochon 74, bien d'accord avec vous :accord: cette solution backup ne me plait pas, et comme dans l'absolu je ne suis pas ultra pressé je préfère attendre pour avoir précisément ce que je souhaitais au départ, j'aimerais juste être livré avant l'été car on a pas mal de famille à aller voir un peu partout, et puis j'aimerai autant éviter les malus 2022 qui vont encore augmenter :Rouge:

Sachant qu'il faut aussi qu'on change la vieille polo qui ne passera plus le CT à l'automne, on risque d'avoir la 2ème voiture avant le Tiguan : Mouhah:

En fait, le problème en soit n'est pas le retard, c'est le manque de visibilité et le défaut de communication de VW qui ne planifie rien, pour un groupe de cette envergure c'est quand même très peu professionnel …
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par pinguin »

Tu es un peu comme moi. Francilien mais plus proche de la province que de Paris ... :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

@Bawakuda
Le couvre feux va bientôt être décalé a 21h d'ici quelques jours et les restos vont rouvrir d'ici peux. :D
Il lui arrive quoi à la Polo qu'elle ne va pas passer le CT (combien de km et de quelle année) ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:coucou:

Clair qu'on a prévu d'aller se chercher quelques trucs à manger qu'on ne faisait plus car 19h c'est trop tôt, ça sera plus facile avec 21h :Faim:

La Polo est victime d'une maladie courante chez VW, en tout cas sur la Polo IV 9N (la notre est de 2005 avec 130kkm) : le dysfonctionnement du système de verrouillage des portes -> celui de la porte arrière droite est HS et est malheureusement tombé en panne avec la sécu enfant :Rouge: donc on ne peut plus du tout ouvrir la porte même de l'intérieur, et ça c'est rédhibitoire au CT :NonNon:

Les 2 portes gauches, conducteur et arrière, commencent également à le faire aléatoirement, donc ça sent le gouffre qui arrive et sincèrement vu l'âge je n'ai pas trop envie de remettre dedans, après ça sera autre chose, donc il est temps de faire qqch et de profiter d'une prime, c'est pour ça que je regardais une petite électrique en 2nd voiture mais c'est bien trop cher pour si peu de kilomètre, nous allons donc nous rabattre sur la nouvelle Dacia Sandero pour laquelle on aura aussi une prime de conversion.

:cheers: La bonne nouvelle du jour : Mon Tiguan vient d'être fabriqué :cheers:
Bon il faut encore qu'il sorte définitivement de production et suivent les différents circuits logistiques, mais je pense le récupérer d'ici 3-4 semaines, disons fin juin :bounce: :bounce: de quoi pouvoir planifier quelques escapades en juillet pour aller voir famille et amis un peu partout qu'on a pas pu voir depuis un moment :vroum:

Sinon, le Tiguan de démo qu'on m'avait proposé aura 6000km en juillet, est un TSI 150 DSG en Blanc mais ça s'arrêtait là, il manquait pas mal d'options comparé à l'équipement du mien mais cette alternative a eu le mérite de m'être proposé au cas où si j'avais été bloqué.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

:cheers: ah la délivrance :Top:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par pinguin »

Une bonne nouvelle. :Top: (pour le Tiguan, pas la Polo ;) )
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Pochon 74 »

Ça sent bon la délivrance! :cheers: :Alcooliques:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Nounou74 »

Super nouvelle :bounce:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Feelies70 »

Bonne nouvelle pour le Tiguan. :Top:

Quant au choix de la Sandero, je trouve que c’est un des meilleurs rapports prix / prestations du marché. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Golf24Carat »

:Top: Cool
Bonne nouvelle dommage pour la Polo. :tantpis
Vivement la livraison. :accord:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:coucou:

Les avis sont assez unanimes :accord: le rapport prix / prestations est imbattable :Top: la seule question d'actualité serait le choix de l'énergie, mais pour un 2nd véhicule qui fait très peu de kilomètre à l'année (je ne sais même pas à vrai dire, je dirai entre 5.000 et 7.500km) je ne vais pas trop me casser la tête, et puisque la version bi carburation GPL est au même prix je pense qu'on partira sur cette version ECO G 100 en espérant être tranquille un moment.

Comme j'étais pas mal occupé avec le déménagement je n'ai pas vraiment eu le temps d'attendre après le T-Guan, maintenant que nous sommes installés et que je sais qu'il arrive bientôt, je suis de nouveau comme un gosse :bounce: :bounce:

Bon avec tout ça j'ai un garage à ranger pour accueillir le T-Guan car je ne compte pas le laisser dormir dehors une seule nuit, garage qui a été très utile pour décharger les camions et comme espace tampon le temps de s'organiser dans la maison, mais il va falloir le ranger proprement maintenant.

Sinon comme la météo est plutôt maussade en ce moment, petite parenthèse épicurienne ce matin, c'était embouteillage de la cuvée 2021 et préparation de la 2022 :

Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par titi73 »

Salut Aymeric, je suis curieux, pourquoi as-tu rebaptisé ton Tiguan en T-Guan ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Ced07 »

Ah, une bonne nouvelle Aymeric :cheers: Tu aperçois cette fois le bout du tunnel, ça va venir vite maintenant :Top:
Qu'est-ce donc dans ces flacons? :scratch:
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par pinguin »

Oui, c'est quoi ? :bounce:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda's project] VW T-Guan II Facelift - R-Line - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Blanc Oryx

Message par Bawakuda »

:coucou: Thierry @titi73 C'est Thierry @Golf24Carat qui a commencé à l'appeler comme ça ICI, je trouve que ça le fait bien à l'écrit :D en mêlant l'appellation VW des SUV au T de mister T, mais à l'oral je préfère dire le Tig', sinon version enfant il y aurait Tigrou :tongue:

@Ced07, @pinguin, c'est du Rhum que je fais vieillir maison :Alcooliques:
Le Rhum : une autre passion dans laquelle je suis tombé, c'est un univers très riche et interminable par sa diversité, et forcément quand on tombe dedans... après le rhum arrangé j'ai commencé le vieillissement, allez santé, enfin si avec un T, celui du Tig : Mouhah:
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »