Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Présentation de votre Golf 7 1.0 TSI 85, 110 et 115
Répondre
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Arixtra »

Bonjour à tous!

Après ma présentation (Arixtra @ Arixtra - présentation), je vous propose une présentation plus centrée sur l'acquisition qui m'a permis de découvrir ce beau forum plein d'astuces! :cheers:
Je m'excuse déjà des infos en doublon par rapport à ma présentation mais je reprend l'histoire du début pour présenter la belle!

J'ai donc fait l'acquisition tout récemment d'une Golf 7 Facelift 1.0 TSI 110 BVM Finition Sound, couleur noir intense réalisé fin février, un peu sur un coup de tête.
Elle vient en remplacement d'une petite Polo 1.2 TSI 90 Allstar DSG7 qui me servait à moi et mon épouse de véhicule secondaire citadin (80% du temps en tous cas).

Pour la petite histoire, suite à un soucis d'amortisseur pris en charge en garantie (butée élastique arrière qui ne tenait pas en place), je suis tombé sur une belle offre sur une Golf neuve non immatriculée en stock qui m'a décidé à changer pour un peu plus de confort et de place surtout, ma femme utilisant ce véhicule plus régulièrement depuis quelques mois.

J'ai donc fait l'acquisition, puis pris possession 7 jours après de cette jolie Golf, attiré par le souvenir de la satisfaction que m'avait apporté une Golf 6 1.6 TDI 90 confort line Gris Shark que j'avais eu il y a 4 ou 5 ans.

Je n'ai rien choisi à proprement parler dans la configuration puisqu'étant en stock concessionnaire, mais l'équipement de la finition Sound était déjà bien fourni, surtout pour un second véhicule.

Le TSI 110 correspond à mon usage par ailleurs, et la puissance ne me manque pas car je conduis en parallèle ma S5 régulièrement qui me donne toute satisfaction dans ce rôle.

La configuration est donc tout "bêtement":
Golf VII FaceLift
Motorisation 1.0 TSI 110
Finition Sound
Couleur: Noir intense
Option: Roue de secours compacte et outillage de bord + peinture métallisée de fait.


Si je l'avais commandée et non choisie en stock j'aurais surement craqué pour:
- Finition carat ou carat exclusive
- 1.5 TSI 130 EVO en DSG7
- Couleur probablement Jaune Curcuma, Gris Tungsten ou White Silver Métallisé, le noir étant un choix qui me convient mais que, cause d'entretien difficile, n'aurait pas été mon choix premier (que de souvenirs au lavage haute pression avec mon ex A3 Noir Phantom!)
- Feux à LED directionnels, Pack Assistance (je n'ai plus son nom exact en tête, celui avec les aides à la conduite), et l'Active Info Display...
Mais finalement l'occasion m'a forcé à, une fois n'est pas coutume, être raisonnable! La remise importante consentie en concession m'a permis de ne pas trop faire de cas de conscience: 22% clés en mains au total avec une très bonne reprise de la Polo... Ca ne se refuse pas!

Elle a actuellement 600Km aux compteur et est donc en plein rodage encore, rodage que je fais selon la méthode bien connue sur les forum "QuickMik" que j'applique sur tous mes véhicules avec satisfaction sur la fiabilité, les performances et la consommation d'huile depuis des années!

Ce que je peux déjà en dire de mon point de vue, qui pourrait être utile à ceux qui se demanderaient si ce modèle pourrait leur convenir:

Les plus:
- Véhicule confortable, malgré le châssis à essieu arrière à torsion des golf < 125ch. Ce n'est pas la reine de la tenue de route sportive mais ce n'est pas ce que je lui demande. Le chassis est à mon sens raccord avec l'esprit de cet ensemble moteur-boîte.
- Agréablement surpris par le silence de fonctionnement
- Finitions toujours autant de bonne facture mais... (voir le mais plus bas ^^)
- Consommation en plein rodage en mixte de 6,0L sans faire particulièrement attention
- Boîte bien guidée et qui verrouille bien
- Système Discover Media qui présente vraiment bien et fait le boulot
- Douceur de fonctionnement plaisante
- Même dans cette finition assez "basique" d'un point de vue éléments de style, je trouve qu'elle a une petite gueule sympa quand même!

Les moins:
- Pas grand chose!
- Finitions me semblant un poil en retrait de la Golf 6 que j'avais eu jadis (souvenir biaisé ou quelques économies faites? A discuter ensemble!)
- Peinture noire toujours aussi difficile à garder propre et sans micro rayures, mais je le savais en signant :tantpis
- Déçu que VW n'installe toujours pas en 2018 d'écran multifonctions dans le porte instrument en couleur, quelle que soit la finition... A l'heure de l'active info display je trouve que ça fait tache...
- Une petite araignée a élu domicile dans mon phare droit bien avant la livraison, et y a fait une petite toile avant de mourir de faim. C'est rien, on ne la voit pas, mais ça agace ma maniaquerie et ce n'est pas possible de la dégager vu où elle est, et encore moins d'enlever les quelques petits filaments qu'elle a tissé qui ne se voient pas franchement non plus... Mais quand on est maniaque... On est maniaque!

Au total, une très belle voiture à un très bon tarif, avec un moteur 3 cylindres qui, sur le principe m'inquiétait un peu mais qui finalement me donne entière satisfaction jusqu'à présent dans mon usage encore une fois.

Sans plus vous faire attendre quelques photos (et leur version N&B pour l'esthétique)...!

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par bordi94 »

Salut et bienvenue à toi, :Bienvenue:

Superbe grande présentation :study:
Tu parle de LED directionnel, mais je vois que tu as les feux halogène avant et LED '' basic '' arrière ? :scratch:

Sinon comme 2eme petite voiture tu te fais tout de même plaisir :) et on ce rejoins sur plusieurs points de vue niveau agrément de conduite etc

:coucou:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Cool77 »

Re...
Tu as gagné le concours des plus belles photo, de la plus must présentation, et la plus Cool ...ausssi..
Eh beh. ..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Arixtra »

Merci à tous les deux!

@bordi94: je me suis peut être mal exprimé, quand je parlais de LED directionnelles et des autres options, je parlais de ce que j'aurais mis sur le bon de commande si je n'avais pas pris un véhicule en stock concession. Mais du coup toutes ces belles options ne sont pas sur celle que j'ai achetée et vous présente aujourd'hui! Désolé si mes explications n'avaient pas été claires!

@Cool77: Je fais ce que je peux pour m'intégrer en tant que petit nouveau! ;) Pour les photos, merci +++, j'avais oublié que la photo est une de mes passions dans ma présentation (déjà bien assez longue, parlons d'autre chose que de moi maintenant, je vais rougir ^^). Celles ci ont été faites à l'iPhone, peut être qu'un de ces jours après un nettoyage et en cas de soleil, je vous en partagerai d'autres faites avec un reflex (pas forcément toujours mieux d'ailleurs :pictures: )!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Feelies70 »

:Bienvenue:

Superbe présentation. :Top:

Bonne continuation parmi nous. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Arixtra »

Merci beaucoup à toi! :Top:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par titi73 »

Ah la petite araignée, on avait eu droit à la coccinelle dans le feux arrière, c'est dans la même marque : titi73 @ [centurion] Golf VII R line 1.6 Tdi Blanc Pur

Il me semble que la finition est moins aboutie que dans la MK6, ou plutôt certains choix de matériaux, mais les anciens possesseurs de G6 seront plus à même de le dire.
Un point que j’approuve, c'est la douceur de la boite manuelle, et en prime sur ma motorisation un étagement assez court qui permet de reprendre facilement sans rétrograder.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Arixtra »

Cette araignée, ça lui donne une petite spécificité bien à elle : Mouhah:

Peut etre effectivement que ce sont certains des matériaux! Ce n’est pas bien grave car l’ensemble reste d’un très bon niveau.

Concernant la boîte, vu le rodage pour moi c’est un peu tôt pour le dire mais ça m’a l’air pas mal étagé aussi sur le 110... :accord:
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Avatar du membre
bordi94
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 12 févr. 2017, 12:04
Voiture : Golf VII 2.0tsi 245cv
Localisation : Liège

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par bordi94 »

Oh oui vraiment bien étage re tu verra que tu pourra adopter ta conduite sportive de ton audi dessus, malgré le manque de CV par rapport à elle
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Nounou74 »

Belle route à son bord ;) :vroum:
Avatar du membre
Arixtra
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:16
Voiture : Golf 7 FL GTE
Localisation : Grand Est

Re: Arixtra - GOLF VII FL Sound BVM6 1.0 TSI 110 - Noir Intense

Message par Arixtra »

Merci Nounou74!

@bordi94: ce n'est pas le but mais c'est vrai qu'un étagement bien pensé aide grandement à l'agrément!
VW Golf 7 FL GTE Gris Indium
Porsche Macan GTS Rouge Carmin
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.0 TSI 85, 110 et 115 »