Bonjour à toutes et tous!
Je vous présente rapidement le véhicule qui est mien depuis plus d’un an. Ancien propriétaire d’une Peugeot 208 1.6 eHDI 92 sur laquelle j’ai pu me faire la main pendant mes premières années de permis j’ai franchi le pas pour la voiture « la plus vendue en Europe ».
Vous êtes prêts? C’est parti!
Golf 7 5 portes
Gris Tungstène
Série spéciale Connect
Année: mai 2019 - neuve
Kilométrage actuel: 25 000
Et niveau motorisation ça donne quoi?
J’ai fait des calculs bien qu’ils furent complexe: j’adore rouler et je fais environ 20 000km par an. Après avoir goûté aux révisions de ma 208 et ses 400€ de révision annuelle j’avais peur de me retrouver avec une facture beaucoup plus lourde sur ma golf...
De plus étant encore avec un bonus peu rempli l’assurance m’attendait au tournant. J’ai donc fait le choix d’une golf en essence.
Pour seulement 5€ de plus par mois je pouvais augmenter la puissance et passer d’une 115 à une 130 chevaux d’autant que le gentil vendeur m’a confié très bonnement que le 115 en 1.0L de cylindrée était certes sympa mais qu’on ne saurait dire quoi que ce soit de la fiabilité de ces petits moteurs sur alimentés dans le temps.
Je vous mettrai quelques photos par la suite
À bientôt!
Vulkyo - Golf Connect TSI 130
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130
et de nouveau à toi Yann.
Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130
Merci à toi
D'ailleurs petites préicisions que j'ai oublié hier soir:
Il s'agit d'une boite de vitesse manuelle car la DSG bien que me faisant de l'oeil j'ai eu un doute sur sa gestion au levé de pied et à la remise en route du moteur. Peut être pour la prochaine
D'ailleurs petites préicisions que j'ai oublié hier soir:
Il s'agit d'une boite de vitesse manuelle car la DSG bien que me faisant de l'oeil j'ai eu un doute sur sa gestion au levé de pied et à la remise en route du moteur. Peut être pour la prochaine
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130
bonne route avec ta nouvelle Golf sur le forum
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
- Localisation : Canton du Jura (Suisse)
Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130
Après quelques jours d'adaptation rouler avec un DSG 7 et le mode "roue libre" est bluffant et... économiqueVulkyo a écrit : ↑26 août 2020, 09:52Merci à toi
D'ailleurs petites préicisions que j'ai oublié hier soir:
Il s'agit d'une boite de vitesse manuelle car la DSG bien que me faisant de l'oeil j'ai eu un doute sur sa gestion au levé de pied et à la remise en route du moteur. Peut être pour la prochaine
La remise en marche du moteur s'effectue sans à-coups et lorsqu'on a appris à doser la pression sur l'accélérateur tout s'enchaîne en douceur.. Il est même possible d'arrêter le moteur par un bref retour sur la pédale des gaz. Je roule Golf avec DSG 7 depuis 2009 et n'ai jamais été déçu
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
- Snike
- Membre Expert
- Messages : 4084
- Enregistré le : 12 oct. 2020, 05:37
- Voiture : Golf GTD 221cv 2016
- Localisation : Alsace 68
Re: Vulkyo - Golf Connect TSI 130
Avec ma DSG6 aucun soucis, pas de trou d'accélération. Et si je me met en mode "Sport" c'est encore plus réactif!
Pour répondre à ta question du coup des révisions, tu devrais, à peu près, te retrouver dans les mêmes tarifs que ta 208. Voir moins chère car l'entretien des révisions des essences est, en général, moins chère que celui d'un diesel.
Pour un Touran TDI 140cv je m'en sort à 350 euros environ
Pour ma Golf GTD je ne sais pas encore mais d'après ma CC je devrais être au même tarif
Pour répondre à ta question du coup des révisions, tu devrais, à peu près, te retrouver dans les mêmes tarifs que ta 208. Voir moins chère car l'entretien des révisions des essences est, en général, moins chère que celui d'un diesel.
Pour un Touran TDI 140cv je m'en sort à 350 euros environ
Pour ma Golf GTD je ne sais pas encore mais d'après ma CC je devrais être au même tarif