Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Kroko »

Hello tout le monde :)

Bon bah une de plus hein :D
Elle fait partie des couleurs et modèles assez répandus, mais j’aime bien la sobriété, donc c’est ce que je voulais.
Aussi comme je sais que l'on est toujours friands de photos ici comme ailleurs, j'en publie quelques unes.

Avant de passer à cette série 7, j'ai eu une golf IV TDI 130 boite tiptronic confort.
J'ai fouillé partout mais je n'ai pas de photos :tantpis et tant pis car ce n'est vraiment un bon souvenir, je connaissais plus l'atelier que la reste du garage, le chef d'atelier est presque devenu mon ami :D j'étais au garage tous les mois pendant tout le temps de la garantie, effectivement pendant 2 ans :D
Allez, un rapide historique pour comprendre (je fais court) : je n’avais encore démarrer du garage que ça a commencé avec le toit ouvrant, obligé de le fermer avec la manivelle de secours...
Ensuite changement de la boite 2 fois, tous les boitiers électroniques (23 de mémoire) 3 fois je crois, les injecteurs pompes à 15.000 kms etc ....
J'ai dit stop et je suis parti sur une V TDI 105 BM, je ne voulais plus de tiptronic forcement.
Pour les souvenirs c'était la même que ci-dessous, avec enjoliveurs oui oui :accord: on n'avait pas honte à l'époque :D

Image
Image


Ensuite ma fidèle V que j'ai gardé 15 ans :cheers: :jaime: , aucun petit souci, elle tournait comme une horloge au moment de la vendre, elle est partit en 30 mn sur le boncoin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bon une V quoi ...


Et la petite dernière (enfin :tongue: )

Avant de mettre le nez dehors ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Allez au garage maintenant, ça suffit pour aujourd'hui, quelle dévergondée :roll:
Image

Image

Image

Image

Voilà donc déjà 300 kms de bonheur :cheers: ça fait du bien de retrouver ses marques :accord:
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par GTO »

:Top:
Avatar du membre
JackCeler
Membre actif
Membre actif
Messages : 122
Enregistré le : 24 mai 2020, 10:46
Voiture : TSI IQ Drive 2020
Localisation : Liège

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par JackCeler »

Félicitation, belle auto :Top:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par titi73 »

:Top: bonne route avec sur le forum :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Très chouette configuration :vroum:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Feelies70 »

En changeant de Golf, même d’une génération à l’autre, on retrouve vite ses marques. ;)

Comme déjà dit ailleurs, je trouve que l’IQ Drive est la meilleure série spéciale sur la VII, elle est super équipée. La tienne a en plus l’AID, le Keyless et les vitres AR surteintées. Bien joué. :Top:

C’est fou le nombre d’IQ Drive présentées sur le forum ces derniers jours. :shock:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Kroko »

Merci à tous :coucou:

Malgré un court passage chez Mazda (oui je sais :oops: un coup de folie, un moment d'inattention ...) on retrouve ses marques et l’identité est toujours la oui ;)
Toutefois et pour être honnête, il faut noter une baisse de qualité significative dans les matériaux à chaque nouvelle génération.
Sans être cheap, on sent les portes plus légères, les plastiques moussé moins épais, voire plus du tout, les garnitures moins moelleuses, on gagne sur la matière première et le poids évidemment... malgré cela et par rapport au standard actuel, on est quand même pas mal avec nos golf 7, on baigne toujours dans cet univers si particulier, et puis ça me fait plaisir de le savoir et de le dire :D on peut dire que j'ai eu la piqure VW, je ne m'en cache pas

Concernant les IQDrive, avec le confinement il y a eu l'effet "bombe à retardement" avec l'accumulation dans les stocks, le CC me disait qu'ils en avaient encore sous le coude de cette série spéciale.. sans compter la match aussi...

Sinon je suis en quête de renseignements sur le fofo et ailleurs, notamment sur les petits bruits métalliques venant du dessous à l'avant, sur les petites routes un peu bosselées.
On parle de la DSG, bon .. rien de méchant à suivre, je suis aussi un hypocondriaque de la voiture (j'ai vu que je n’étais pas seul sur le forum)
J'ai vérifié aussi les cales de transport du coup, j'ai sorti le cric hier soir, tout est ok.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Feelies70 »

Les petits bruits de la DSG sont disons « normaux ». Surtout audibles à très basses vitesses.

Pour la baisse de qualité, je te rejoins en partie. Les portes sont plus légères, surtout comparées à la VI et encore plus à la IV. La recherche de gain de poids et des économies de ci de là ont favorisé l’apparition de plastiques plus durs, la disparition du tissu sur le montant intérieur central, la peinture moins épaisse et plus fragile... Mais bon, parmi les marques généralistes, la Golf VII reste à un très bon niveau de qualité perçue.

Surtout, la VII a gagné un châssis bien plus efficace, moins pataud que sur les générations précédentes, un confort accru, une direction mieux calibrée, des moteurs plus agréables... et une bonne dose d’équipements.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Kroko »

:Merci: Feelies70 pour ce côté rassurant pour la DSG, c’est ce que je lis un peu partout en effet.

Pour ton analyse je te rejoins à 100%, c’est tout à fait ça, et l’exemple de la IV est tout à fait flagrant avec les portes.
Quand je suis passé de la IV à la V le cc m’avait dit justement que l’écart se faisait notamment sur les portes avec pour exemple les contre portes qui étaient non plus rivetées mais soudées sur la V, donc pas de réparation en cas de choc assez prononcé mais remplacement sans passage par la carrosserie ...
Je vois que tu possèdes une magnifique Golf VII R 310 FL BVM6 8) tu as déjà essayé ou eu une boîte DSG ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Feelies70 »

Oui, j’ai eu une DSG sur deux de mes Golf. Très agréable au quotidien. Mais sur une sportive, je préfère une bonne boîte manuelle.
:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 25 juil. 2020, 23:18
Comme déjà dit ailleurs, je trouve que l’IQ Drive est la meilleure série spéciale sur la VII, elle est super équipée.
Avec la Match de la phase 1 aussi ;)
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Kroko »

Feelies70 a écrit : 26 juil. 2020, 11:42
Oui, j’ai eu une DSG sur deux de mes Golf. Très agréable au quotidien. Mais sur une sportive, je préfère une bonne boîte manuelle.
:vroum:
Ça me parait normal aussi, il y a quand même quelques chevaux à maîtriser et surtout anticiper ce qu’il se passe, là où les limites sont atteintes avec une boîte auto. Ce n’est pas la même philosophie de conduite.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Gilles :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: Kroko - Golf 7 IQDrive TSI 1.5 150 EVO DSG7 - Gris Indium

Message par Kroko »

Merci Tony ;)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »