Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
- Lyrik
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
- Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion
Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Bonsoir,
J'aimerais vos conseils/appréciation.
J'ai une 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6. Elle est de Septembre 2019, elle a 7800km, achetée neuve via importateur depuis la Pologne.
Je lui mets du E85 hiver actuellement pour environ 80%, je complète avec du 95. 0 soucis, même chaude elle prend ses 6000 trs sans voyant moteur de mélange pauvre, pas de chauffe non plus.
Je la trouve pataude, j'ai l'impression de devoir lui taper dedans pour avoir qqch de réactif. Sous 4000 trs c'est assez moyen, je trouve que pour un moteur turbocompressé, c'est bizarre de devoir aller chercher la puissance à plus de 4000 non ? Je viens de 8 ans de diesel, j'ai pas l'habitude de devoir appuyer pour avoir une réponse.
Ensuite quand je lui tape dedans, ça sent l'E85 dans l'habitacle, une odeur légère, mais présente. Est-ce normal ?
Que puis-je faire pour m'assurer que tout va bien ? Passer sur des bougies iridium ? Filtre à air ? Est-ce que l'E85 peut donner ce côté mou ? Si anormal, ou douteux, dites moi si je peux faire qqch hors reprogrammation, si c'est normal ? Dois-je passer chez VW ?
Merci bien.
J'aimerais vos conseils/appréciation.
J'ai une 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6. Elle est de Septembre 2019, elle a 7800km, achetée neuve via importateur depuis la Pologne.
Je lui mets du E85 hiver actuellement pour environ 80%, je complète avec du 95. 0 soucis, même chaude elle prend ses 6000 trs sans voyant moteur de mélange pauvre, pas de chauffe non plus.
Je la trouve pataude, j'ai l'impression de devoir lui taper dedans pour avoir qqch de réactif. Sous 4000 trs c'est assez moyen, je trouve que pour un moteur turbocompressé, c'est bizarre de devoir aller chercher la puissance à plus de 4000 non ? Je viens de 8 ans de diesel, j'ai pas l'habitude de devoir appuyer pour avoir une réponse.
Ensuite quand je lui tape dedans, ça sent l'E85 dans l'habitacle, une odeur légère, mais présente. Est-ce normal ?
Que puis-je faire pour m'assurer que tout va bien ? Passer sur des bougies iridium ? Filtre à air ? Est-ce que l'E85 peut donner ce côté mou ? Si anormal, ou douteux, dites moi si je peux faire qqch hors reprogrammation, si c'est normal ? Dois-je passer chez VW ?
Merci bien.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41432
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Bonjour @Lyrik, je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53 est réservée à la présentation des Golf des membres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Lyrik
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
- Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Ok merci. Je pensais publier dans la rubrique concernant ma voiture justement.
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41432
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
@Lyrik pas de soucis, dans ce cas je replace ici et j'édite le titre, c'est désormais le sujet propre à ta Golf, présente nous la en détail ici si tu le souhaites.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Sans être spécialiste de l'E85, ton mélange est peut être à la limite d'allumer un voyant, donc ça passe, mais peut être trop pauvre pour un fonctionnement optimal, d'où un manque de puissance.
Après, une diesel et un essence ça ne se conduit pas pareil, sauf si tu prends une GTI, le diesel a bien plus de couple mais s'arrête plus tôt dans les tours.
Après, une diesel et un essence ça ne se conduit pas pareil, sauf si tu prends une GTI, le diesel a bien plus de couple mais s'arrête plus tôt dans les tours.
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Un moteur éthanol réclame un régime d'avantage plus élevé que le SP.
Rien d'anormal si tu le découvre.
Rien d'anormal si tu le découvre.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Ouais enfin quand même, quand on a un couple max vers 1400 tr/ mn et qu'il faut aller le chercher à 4000 tr/mn, là où normalement la courbe retombe, ce n'est pas normal.
Attention à ne pas trop jouer avec l'E85 , 50/50 serait déjà bien si elle n'a ni boitier ni reprogrammation ...
Attention à ne pas trop jouer avec l'E85 , 50/50 serait déjà bien si elle n'a ni boitier ni reprogrammation ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Ha,parce qu'il n'y a pas eu de modif à l'E85 avant ?!
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Lyrik
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
- Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Oui, pas de modif ethanol. J'ai augmenté petit à petit la portion d'éthanol. Bon là maintenant je n'irai pas plus loin.
Si ça vous choque pas j'arrête de psychoter
Si ça vous choque pas j'arrête de psychoter
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
Ce qui est choquant,c'est de mettre n'importe quoi dans un moteur sans modification et se poser des questions ensuite...
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Lyrik
- Débutant
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
- Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion
Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6
N'importe quoi non, j'ai lu le sujet E85 pour les Tsi presque en entier. Plus de 120 pages. Pour me renseigner un maximum.
Je me doute que ça modifie le comportement de la voiture. Après je paye très peu pour mon plein du coup.
Je me demande juste si ça paraît normal ou pas. Visiblement ça choque personne.
Ensuite les 1,5 sont pas spécialement dynamiques non plus.
Je me doute que ça modifie le comportement de la voiture. Après je paye très peu pour mon plein du coup.
Je me demande juste si ça paraît normal ou pas. Visiblement ça choque personne.
Ensuite les 1,5 sont pas spécialement dynamiques non plus.