Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par Lyrik »

Bonsoir,

J'aimerais vos conseils/appréciation.

J'ai une 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6. Elle est de Septembre 2019, elle a 7800km, achetée neuve via importateur depuis la Pologne.

Je lui mets du E85 hiver actuellement pour environ 80%, je complète avec du 95. 0 soucis, même chaude elle prend ses 6000 trs sans voyant moteur de mélange pauvre, pas de chauffe non plus.

Je la trouve pataude, j'ai l'impression de devoir lui taper dedans pour avoir qqch de réactif. Sous 4000 trs c'est assez moyen, je trouve que pour un moteur turbocompressé, c'est bizarre de devoir aller chercher la puissance à plus de 4000 non ? Je viens de 8 ans de diesel, j'ai pas l'habitude de devoir appuyer pour avoir une réponse.
Ensuite quand je lui tape dedans, ça sent l'E85 dans l'habitacle, une odeur légère, mais présente. Est-ce normal ?

Que puis-je faire pour m'assurer que tout va bien ? Passer sur des bougies iridium ? Filtre à air ? Est-ce que l'E85 peut donner ce côté mou ? Si anormal, ou douteux, dites moi si je peux faire qqch hors reprogrammation, si c'est normal ? Dois-je passer chez VW ?

Merci bien.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Lyrik, je fusionne ici, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53 est réservée à la présentation des Golf des membres.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par Lyrik »

Ok merci. Je pensais publier dans la rubrique concernant ma voiture justement.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par titi73 »

:Moderateurs: @Lyrik pas de soucis, dans ce cas je replace ici et j'édite le titre, c'est désormais le sujet propre à ta Golf, présente nous la en détail ici si tu le souhaites.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par Frk »

Sans être spécialiste de l'E85, ton mélange est peut être à la limite d'allumer un voyant, donc ça passe, mais peut être trop pauvre pour un fonctionnement optimal, d'où un manque de puissance.

Après, une diesel et un essence ça ne se conduit pas pareil, sauf si tu prends une GTI, le diesel a bien plus de couple mais s'arrête plus tôt dans les tours.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par speed4 »

Un moteur éthanol réclame un régime d'avantage plus élevé que le SP.
Rien d'anormal si tu le découvre.
Avatar du membre
FIERZA
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2285
Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
Localisation : Loire Atlantique

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par FIERZA »

Ouais enfin quand même, quand on a un couple max vers 1400 tr/ mn et qu'il faut aller le chercher à 4000 tr/mn, là où normalement la courbe retombe, ce n'est pas normal.
Attention à ne pas trop jouer avec l'E85 , 50/50 serait déjà bien si elle n'a ni boitier ni reprogrammation ...
Conso réelle ici => https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1248105.html
Ex: G7 TSI 125 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par speed4 »

Ha,parce qu'il n'y a pas eu de modif à l'E85 avant ?! :shock:
:roll:
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par Lyrik »

Oui, pas de modif ethanol. J'ai augmenté petit à petit la portion d'éthanol. Bon là maintenant je n'irai pas plus loin.

Si ça vous choque pas j'arrête de psychoter ;)
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par speed4 »

Ce qui est choquant,c'est de mettre n'importe quoi dans un moteur sans modification et se poser des questions ensuite... :roll:
Avatar du membre
Lyrik
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 06 oct. 2019, 10:49
Voiture : Golf VII Carat 1,5 TSI 130 Bluemotion

Re: Lyrik - Golf 7 facelift Carat 1,5 TSI 130 ACT en BVM6

Message par Lyrik »

N'importe quoi non, j'ai lu le sujet E85 pour les Tsi presque en entier. Plus de 120 pages. Pour me renseigner un maximum.
Je me doute que ça modifie le comportement de la voiture. Après je paye très peu pour mon plein du coup.
Je me demande juste si ça paraît normal ou pas. Visiblement ça choque personne.
Ensuite les 1,5 sont pas spécialement dynamiques non plus.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »