[Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect BlueMotion
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 15:25
- Voiture : Golf 7 EVO 1.5L TSI 130 DSG7 BlueMotion
[Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect BlueMotion
Hello tout le monde,
Je suis possesseur depuis ce week end d'une Golf 7, 1.5L TSI 130 DSG7 Bluemotion, en finition connect, noir pur
Je posterai quelques photos d'ici peu si ça vous dit
Esthétiquement : elle est vraiment très belle
Le pack connect plus avec l'AID, les vitres arrières surteintées et le keyless acces, j'aime vraiment et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter
En revanche, je sors d'une boite manuelle à 5 rapports (Golf 5 TDI) et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'adapter à cette DSG
Très réactive par moments et très agréable sur des trajets longs, elle est beaucoup moins agréable à faible allure en ville/villages où des fois elle gère mal les rapports
Pas trop d'accoups mais ce matin, elle a très légèrement toussé à très faible allure et à froid et ça me rassure pas...
Pour les possesseurs d'une DSG7 chevronnés, vous avez aussi des fois un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur la pédale et le moment où elle réagit ? Faut vraiment anticiper aux ronds points du coup !! Par contre d'autres fois, suffit d'effleurer la pédale et elle part comme une bombe.
J'apprécie la boite séquentielle en revanche, mais j'ai noté un léger temps de latence dans le passage des vitesses (environ 0.5sec), entre le moment où le rapport est enclenché sur le levier et où il est officiellement passé par la boite
Consommation : pour le moment, autant j'ai fais du 5.5L sur 170km d'autoroute pour rentrer, autant sur mes trajets quotidiens, je suis sur du 6L, 6.2L
Ca fait mal quand même (là où je faisais du 5.6L avec mon vieux mazout)
En hivers, je m'attends à du 6.5L, 6.7L je pense avec le chauffage et la densité de l'air plus importante (elle est chaussée en 16" et je carbure à l'E85)
Je suis en train de me demander si j'ai bien fais de prendre une DSG en essence en fait
Mais bon, apparemment ils veulent carrément interdire les diesels d'ici 2025 à Strasbourg et dans l'eurométropole, ça laisse peu serein pour cette motorisation.. c'est pareil chez vous ?
Je suis possesseur depuis ce week end d'une Golf 7, 1.5L TSI 130 DSG7 Bluemotion, en finition connect, noir pur
Je posterai quelques photos d'ici peu si ça vous dit
Esthétiquement : elle est vraiment très belle
Le pack connect plus avec l'AID, les vitres arrières surteintées et le keyless acces, j'aime vraiment et c'est ce qui m'a poussé à l'acheter
En revanche, je sors d'une boite manuelle à 5 rapports (Golf 5 TDI) et j'avoue que j'ai vraiment du mal à m'adapter à cette DSG
Très réactive par moments et très agréable sur des trajets longs, elle est beaucoup moins agréable à faible allure en ville/villages où des fois elle gère mal les rapports
Pas trop d'accoups mais ce matin, elle a très légèrement toussé à très faible allure et à froid et ça me rassure pas...
Pour les possesseurs d'une DSG7 chevronnés, vous avez aussi des fois un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur la pédale et le moment où elle réagit ? Faut vraiment anticiper aux ronds points du coup !! Par contre d'autres fois, suffit d'effleurer la pédale et elle part comme une bombe.
J'apprécie la boite séquentielle en revanche, mais j'ai noté un léger temps de latence dans le passage des vitesses (environ 0.5sec), entre le moment où le rapport est enclenché sur le levier et où il est officiellement passé par la boite
Consommation : pour le moment, autant j'ai fais du 5.5L sur 170km d'autoroute pour rentrer, autant sur mes trajets quotidiens, je suis sur du 6L, 6.2L
Ca fait mal quand même (là où je faisais du 5.6L avec mon vieux mazout)
En hivers, je m'attends à du 6.5L, 6.7L je pense avec le chauffage et la densité de l'air plus importante (elle est chaussée en 16" et je carbure à l'E85)
Je suis en train de me demander si j'ai bien fais de prendre une DSG en essence en fait
Mais bon, apparemment ils veulent carrément interdire les diesels d'ici 2025 à Strasbourg et dans l'eurométropole, ça laisse peu serein pour cette motorisation.. c'est pareil chez vous ?
Modifié en dernier par Link67 le 23 sept. 2019, 16:19, modifié 1 fois.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect
bonne route à bord.
J'ai quitté la capitale alsacienne quand la place de l'étoile commençait à être un vaste chantier pour le futur tram, depuis je suis en Savoie et je m'adapte, la vignette Crit Air est également de la partie ici.
J'ai quitté la capitale alsacienne quand la place de l'étoile commençait à être un vaste chantier pour le futur tram, depuis je suis en Savoie et je m'adapte, la vignette Crit Air est également de la partie ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 15:25
- Voiture : Golf 7 EVO 1.5L TSI 130 DSG7 BlueMotion
Re: [Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect
Ah oui, la place de l'étoile. Je vois que tu connais les galères des Strasbourgeois pour circuler.
Ceci dit, je ne suis pas en ville. Je suis dans l'eurométropole et les villages voisins.
Mais avec les travaux du GCO en ce moment, sur la A35, et carrément partout, ça devient de la folie jamais vue !
Ceci dit, je ne suis pas en ville. Je suis dans l'eurométropole et les villages voisins.
Mais avec les travaux du GCO en ce moment, sur la A35, et carrément partout, ça devient de la folie jamais vue !
- Kiara57
- Membre Pro
- Messages : 1078
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 14:01
- Voiture : Golf 7 TSI 105 Confortline Blanc Pur
- Localisation : Moselle
Re: [Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect
c'est là que je suis contente d'habiter dans une petite ville
Pour la DSG7 c'est vrai qu'elle est un peu capricieuse par moment, il y a un petit temps d'adaptation pour bien la maîtriser
Pour la DSG7 c'est vrai qu'elle est un peu capricieuse par moment, il y a un petit temps d'adaptation pour bien la maîtriser
-
- Débutant
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 sept. 2019, 15:25
- Voiture : Golf 7 EVO 1.5L TSI 130 DSG7 BlueMotion
Re: [Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect
D'ailleurs, s'il y a des spécialistes ici qui peuvent me renseigner sur le S&S de ce modèle.
Je ne comprends pas ce système.
Il est censé s'enclencher quand le véhicule est à l'arrêt non, en restant sur le frein, en position D/S ?
Et également quand le véhicule est en mode P (mais là c'est carrément le moteur qui se coupe au bout de 30sec).
Pourquoi ce matin ca me l'a fait à un rond point (d'ailleurs quand les voitures devant ont démarré elle a redémarré automatiquement avant que je relâche le frein, j'imagine que c'est l'ACC ?), et pourquoi quand je me gare, je suis à l'arrêt donc et avant de passer en mode P, il ne me coupe pas le moteur alors que je suis à l'arrêt total, pied sur le frein et toujours en mode D/S ?
C'est très compliqué.
Je ne comprends pas ce système.
Il est censé s'enclencher quand le véhicule est à l'arrêt non, en restant sur le frein, en position D/S ?
Et également quand le véhicule est en mode P (mais là c'est carrément le moteur qui se coupe au bout de 30sec).
Pourquoi ce matin ca me l'a fait à un rond point (d'ailleurs quand les voitures devant ont démarré elle a redémarré automatiquement avant que je relâche le frein, j'imagine que c'est l'ACC ?), et pourquoi quand je me gare, je suis à l'arrêt donc et avant de passer en mode P, il ne me coupe pas le moteur alors que je suis à l'arrêt total, pied sur le frein et toujours en mode D/S ?
C'est très compliqué.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Link67] - Golf 7 1.5L TSI 130 DSG7 Connect BlueMotion
Le S&S lit le trafic devant toi grâce au radar et ne s'enclenche généralement pas lors de manœuvre.
Pour ta conso, rien d'alarmant, elle ne peut que baisser et tes 0,4 L d'écart sont insignifiant (encore plus si tu roules à l'E85)
La DSG7 va s'habituer à ta conduite et tu vas aussi t'habituer à sa programmation. Il y a effectivement une anticipation à avoir en ville avec, mais il ne faut pas hésiter à la faire travailler avec le pied droit.
Pour le temps de latence en M, il est normal. Mais plus tu seras haut dans les tours et plus il sera réduit.
Pour ta conso, rien d'alarmant, elle ne peut que baisser et tes 0,4 L d'écart sont insignifiant (encore plus si tu roules à l'E85)
La DSG7 va s'habituer à ta conduite et tu vas aussi t'habituer à sa programmation. Il y a effectivement une anticipation à avoir en ville avec, mais il ne faut pas hésiter à la faire travailler avec le pied droit.
Pour le temps de latence en M, il est normal. Mais plus tu seras haut dans les tours et plus il sera réduit.