Johny2511 - Golf 7 Connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7
-
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat
Re: Johny2511 - Golf 7 Connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7
Le mode roue libre ou coasting (arrêt du moteur en roulant, au delà de 40 km/h), déjà présent sur de nombreux véhicules hauts de gamme depuis plusieurs années (BMW entre autres), c'est surtout une question d'adaptation, conduite en ville ou pas. Venant d'une hybride, où il est omniprésent, cela ne me pose (plus) aucun problème. Forcer sur le mode S pour y échapper ne me semble pas être la solution, c'est un peu comme renoncer à ce type d'innovation. Pour résumer, l'essayer c'est ... s'adapter et anticiper, quelque soit le trajet. Et une fois ce mode d'éco-conduite maîtrisé, on ne plus s'en passer. A ne pas confondre toutefois avec le stop and start (arrêt du moteur au feu rouge), qui lui peut s'avérer désagréable et générateur d'à coups, selon les modèles et le couplage, réussi ou pas, avec la transmission.
-
- Débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 avr. 2019, 15:19
- Voiture : Golf 7 1.5 TSI EVO 130 DSG7
Re: Johny2511 - Golf 7 Connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7
C'est pas le fait que la boite passe en mode roue libre qui me dérange en soit.
C'est qu'elle coupe le moteur en mode roue libre (identique au mode start & stop) et le passage en mode "S" ne désactive pas le mode roue libre mais celui-ci empêche les coupages du moteur en mode roue libre.
C'est qu'elle coupe le moteur en mode roue libre (identique au mode start & stop) et le passage en mode "S" ne désactive pas le mode roue libre mais celui-ci empêche les coupages du moteur en mode roue libre.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Johny2511 - Golf 7 Connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7
@Doby parlait bien de la coupure du moteur, présente sur les hybrides. Cette technologie existe depuis dix ans dans le groupe et ne démontre aucune faiblesse.