Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

Et voilà, je viens de commander ma troisième Golf 7! Après deux TDI 150, j'ai cédé au discours anti-gasoil, et vais re-passer à l'essence - ma dernière voiture essence c'était une Golf 4 1.6 100cv revendue (j'avais pas aimé du tout cette voiture!) en 2001. Bref, voici ma configuration:
  • finition carat
  • couleur Bleu Atlantique (je voulais du Vert Peacock, on m'a dit pas dispo en France :( )
  • intérieur Gris Shetland
  • toit ouvrant
  • roue de secours galette
  • palettes au volant
  • Active Info Display
  • telephone RSAP
  • système navigation Discover Pro
Vous allez me demander des photos, ben il va falloir être aussi patient que moi: livraison fin août :pale: . Faut dire que c'est une LLD, donc ça rajoute un mois de délai le temps que le loueur fasse tous les papiers.
L'équipement est proche de ma golf actuelle, mais j'ai fait l'impasse sur des gadgets dont je ne me suis finalement jamais servi en 3 ans: Park Assist (ça épate la famille une fois, mais après ça va plus vite en manuel!), maintien dans la voie (les corrections incessantes me donnent l'impression que la voiture flotte). D'autres étaient intéressants mais pas indispensables: feux de route automatiques (mais bien des fois je repasse en manuel, ne serait-ce que pour avoir les feux de route à basse vitesse), et lecture automatique des panneaux de limitation, pas assez fiable pour qu'on lui fasse confiance (typiquement, tu doubles un poids lourd et la voiture a pris le joli autocollant 80 pour une limitation de vitesse!).
La vraie nouveauté sera pour moi la DSG et les palettes au volant (j'y ai gouté sur des voitures de loc) et surtout l'essence. J'espère ne pas être décu par rapport à mon TDI actuell. Mais bon, sur le papier ce moteur est aussi performant. J'espère gagner en silence.
Modifié en dernier par Leonard le 21 févr. 2019, 21:44, modifié 2 fois.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par titi73 »

:welcom: félicitations pour cette nouvelle monture, configuration sympa ... J'ai rigolé avec ton histoire de camion et lecture des panneaux : Mouhah:.
Bonne attente en continuant avec nous.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par kw9 »

Sympa la commande. :Top:

Regarde il y en a une de G7 en Vert Peacock sur le forum. oyster13 - Golf 7 - 1.5 TSI 130 EVO - Peacock Green Metallic
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

C'est pas gentil de me faire bisquer ;) .... On dirait que cette couleur a été retirée récemment. Dommage pour moi :tantpis , tant mieux pour Oyster13 qui a passé commande à temps :coucou: !
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par kw9 »

Ce n'était pas pour t'embêter mais pour te montrer une rareté sur ce forum et aussi dans les rues de France car cette teinte ne doit pas se voir souvent en live. ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

Je sais bien, je blaguais! En tout cas merci du lien, j'ai pu voir le photos ... et je regrette encore plus :pale: . J'ai plus qu'à boire pour oublier :Alcooliques:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

Ça y est, après 6 mois d’attente j’ai reçu ma nouvelle Golf.
Je tenais à partager avec vous les quelques déceptions qui ont accompagné la prise en main (j’ai fait 150 km).
Cote mesquinerie de la part de VW, plus aucun tiroir sous les sièges avant :pale: . La cartographie installée sur le GPS n’est pas la dernière. La pire déception provient d’un changement profond d’ergonomie concernant l’activatIon du limiteur de vitesse. Alors qu’avant il me suffisait d’appuyer sur le bouton ON puis le bouton MODE, il faut maintenant appuyer sur ON, puis le bouton de réglages des assistances, de l’autre main faire flèche bas et OK pour sélectionner le limiteur, enfin ré appuyer sur le bouton des réglages pour pouvoir enfin choisir la vitesse limite :evil: :evil: Bref, quasi inutilisable, et qu’on ne me dise pas d’utiliser à la place le régulateur avec ACC, ce n’est pas adapté à la conduite en ville. Je ne comprends pas pourquoi le dernier mode sélectionné n’est pas repris à l’activation du système. Dernière déception, quoique qu’on dise des diesels, je regrette le coup de pied au c** de mon ancien TDI 150 au démarrage.
Tout n’est pas noir pour autant. La boîte DSG est très agréable, et je dois dire que malgré le manque de sensation, le TSI 150 a quand même l’air efficace (le compteur de vitesse monte assez vite), et surtout plus silencieux. La présentation intérieure de cette finition Carat est jolie.
Bientôt les photos, car le Bleu Atlantique est très beau (bien que faisant un peu penser à la Gendarmerie :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par titi73 »

:vroum: bonne prise en mains, pour le régulateur si il n'est pas totalement mis "off" mais juste en pause il me semble bien qu'il reste comme option sélectionnée (du moins sur la phase 1), mais j'avoue ne pas me servir énormément de ça.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

Effectivement la dernière option sélectionnée est bien mémorisée quand on met en pause, mais tout est réinitialisé à la coupure de contact. :( Bon, je vais m’y faire! Il y a plus grave dans la vie...
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Leonard »

Voici comme promis les photos de cette Golf Carat, Bleu atlantique, intérieur gris Shetland. Sous un soleil radieux!

Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par titi73 »

:jaime: ça tranche bien entre les couleurs extérieur / intérieur, moi c'est l'inverse, clair dehors foncé dedans.
Ce bleu Atlantique pourrait être un de mes choix, il est sympa.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par Vanquish »

Cet intérieur/extérieur me plaît beaucoup aussi :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
JOJO67
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2019, 18:31
Voiture : golf 7 r LINE 150 tsi dsg

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par JOJO67 »

Très belle finition ta voiture. Le bleu lui va très bien ainsi que le clair à l'intérieur. Attention aux salissures. J'ai reçu ma Golf TFSI 150 EVO DSG en finition R line fin octobre. Je confirme que la cartographie installée est une version assez ancienne. La limitation de vitesse sur les routes secondaires est toujours 90. Je l'ai signalé à la CC, mais toujours pas de réponse positive. Quelqu'un a pu faire une mise à jour autrement?
En ligne
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3438
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: Leonard - Golf 7 Carat TSI 1.5 150cv DSG

Message par katerman21 »

felicitations , superbe config. :Top: :Top:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »