billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Merci, je le saurai pour la prochaine fois. :Merci:
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

2 photos supplémentaires prises lors de la livraison en concession hier.

Image

Image
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

:Bienvenue: au club Bluemotion

Tu ne sera pas déçu par ce modèle.

Pour le mode “roue libre” j’ai expérimenté une situation assez cocasse.

Durant une semaine j’ai désactivé le mode start-stop; résultat: la consommation n’a pas augmenté :pale:
Je pense que l’énergie économisée a été engloutie par les maintes sollicitations du démarreur, gourmand en électricité.
Ça m’a un peu refroidi car VW vantait tellement ce mode que je n’ai pas eu le réflexe de le tester plus tôt.
Maintenant je désactive systématiquement ce mode lorsque je roule en ville car le système est trop sollicité et mon garagiste émet des doutes sur la durée de vie du démarreur au-delà de 150’000 km.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Merci, Je suis du même avis sur le gain de consommation, car normalement quand on lêve le pied dans toute voiture à injection, l'injection d'essence est coupée et donc c'est Zero consommation, on le voit clairement sur les ODBs. Je vais laisser actif quelques temps et ferait le même test en le désactivant.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

La désactivation du S&S annule le mode roue-libre ? De toute façon, le gain est très clairement fonction du profil de la route.

Quoi qu'il en soit, cette Golf est très belle :Top:
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

billoven a écrit : 02 févr. 2019, 15:10
Merci, Je suis du même avis sur le gain de consommation, car normalement quand on lêve le pied dans toute voiture à injection, l'injection d'essence est coupée et donc c'est Zero consommation, on le voit clairement sur les ODBs. Je vais laisser actif quelques temps et ferait le même test en le désactivant.
Il faut relativiser en ce qui concerne la consommation. En mode "roue-libre", la voiture a moins de perte par frictions, car le moteur est arrêté et l'embrayage au point mort. Dans les mêmes conditions de conduite elle roule donc plus longtemps avant qu'il ne faille redonner les gaz. Donc consommation plus réduite que simplement lever le pied.

Je voulais dire dans le post précédent qu'il faut enclencher le mode roue-libre de manière judicieuse pour certes, profiter des économies d'énergie, mais également pour protéger certains composants comme le démarreur d'une usure précoce. VW ne dit rien à ce sujet et c'est bien dommage.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

Nounou74 a écrit : 02 févr. 2019, 15:12
La désactivation du S&S annule le mode roue-libre ? De toute façon, le gain est très clairement fonction du profil de la route.

Quoi qu'il en soit, cette Golf est très belle :Top:
C'est surprenant (et ennuyeux) mais oui, le mode roue-libre est désactivé lorsqu'on désactive le mode Start-Stop. Ennuyeux car alors on ne profite plus d'un arrêt automatique devant les feux de signalisation ou lors de bouchons. Je n'ai pas trouvé le moyen de déclencher le mode roue-libre autrement. Peut-être que quelqu'un sur ce forum...?
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

Il n'y a qu'une unique commande qui désactive l'alterno-démarreur :tantpis
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Bon en attendant de voir plus mon mode "roue libre" j'ai refait aujourd'hui de la ville exclusivement, et bien , je sais qu'elle est jeune encore, mais elle boit pas mal ... 11 L en ville c'est glouton ... mais bon à confirmer sur le futur, il faut que le moteur s'habitue à moi .... Mais pour info j'ai le pied super léger .... :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

Rien d'étonnant.
Pense à changer ton véhicule possédé dans ton profil ;)
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Bonjour,

Mes impressions après Plus de 900Kms parcourus à bord. Je passerai sur la douceur de la boite DSG7 car il y a unanimité sur celle-ci, et j'en fait parti.
Sur le mode Roue libre: Ce n'est pas super confortable en Ville, surtout dans nos villes de région parisienne, car des levers de pied sur l'accélération, vous passez votre temps à en faire, donc le moteur passe son temps à ce couper et à redémarrer, même si c'est quasi dans le silence, on peut avoir un doute sur le fait qu'à la longue ça n'ait aucun impact sur la longévité du démarreur.
Un point important, ce mode roue libre ne peut pas se désactiver ( la mise en "OFF" du Start&Stop ne désactive pas le mode Roue Libre.
Sur route il faut se méfier des belles descentes car le mode roue libre à tendance à augmenter la vitesse de manière parfois importante, et vous devez jouer de la pédale de frein constamment. Pour retrouver du frein moteur, il faut appuyer franchement sur le frein et là il redémarre le moteur et la boite DSG fait le reste en rétrogradant suffisamment pour freiner la bête.
Par contre coté consommation c'est à la baisse sensible, un exemple: un weekend en Baie de Somme depuis la région parisienne avec Autoroute ( A15-A16) , plus route, plus un peu de ville et des bouchons pour revenir : 5,3 L / 100 sur l'ODB. A 120 Km/H sur autoroute c'est 5,2-5,4 L / 100 , pas mal, en tout cas je suis en dessous de ce que je faisais avec mon Tiguan TDI 110 à boite Manuelle, et la voiture n'est pas rodée.
Quand vous activez le régulateur sur autoroute, vous ne passez que très rarement en mode "roue libre". Le mode adaptatif du régulateur est vraiment bien fait, par contre attention quand vous suivez une voiture qui prend une sortie, même si elle n'est plus sur votre trajectoire, l'ACC se met à freiner franchement, et ça peut surprendre alors que normalement on ne ralentit pas quand une voiture est déjà engagée dans la voie de décélération d'une sortie. Il faut soit reprendre la main, soit clignoter et passer sur la voie de gauche pour éviter ce freinage qui peut vraiment surprendre vos "suiveurs" ...
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par speed4 »

Et oui,c'est pas beau tout ça,et ce mode roue libre n'est pas une fonctionnalité que j'apprécierai...
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

billoven a écrit : 18 févr. 2019, 13:46

Un point important, ce mode roue libre ne peut pas se désactiver ( la mise en "OFF" du Start&Stop ne désactive pas le mode Roue Libre.
Y aurait-il de la part de VW une volonté d'équiper ses modèles différemment selon les pays ?

Sur ma Golf 1.5 HLBM TSI 96 DSG7, fabriquée fin octobre - début novembre 2017, il suffit d'appuyer sur le bouton "@OFF", situé à gauche du levier de vitesse, et en-dessous du sélecteur de mode "Eco-Normal-Sport", pour (dés-) activer le mode "Start/Stop" et, partant, le mode "roue libre". Pourquoi n'en est-il pas de même pour toi ?
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

billoven a écrit : 18 févr. 2019, 13:46
Sur route il faut se méfier des belles descentes car le mode roue libre à tendance à augmenter la vitesse de manière parfois importante, et vous devez jouer de la pédale de frein constamment. Pour retrouver du frein moteur, il faut appuyer franchement sur le frein et là il redémarre le moteur et la boite DSG fait le reste en rétrogradant suffisamment pour freiner la bête.
Pour éviter le problème que tu mentionnes j'actionne le régulateur adaptatif de distance, ce qui évite de freiner. Dans le meilleur des cas (mode Eco avec "roue libre" actif) la Golf freine légèrement puis passe en "roue libre". Elle continuera de freiner si la voiture devait prendre de la vitesse afin de maintenir la vitesse programmée.
Si la route est sinueuse je réduis la vitesse programmée par paliers de 10 km/h pour appréhender les contours puis, à la sortie de ceux-ci, j'augmente à nouveau la vitesse par paliers de 10 km/h.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

Jo2800 a écrit : 18 févr. 2019, 19:52
Y aurait-il de la part de VW une volonté d'équiper ses modèles différemment selon les pays ?

Sur ma Golf 1.5 HLBM TSI 96 DSG7, fabriquée fin octobre - début novembre 2017, il suffit d'appuyer sur le bouton "@OFF", situé à gauche du levier de vitesse, et en-dessous du sélecteur de mode "Eco-Normal-Sport", pour (dés-) activer le mode "Start/Stop" et, partant, le mode "roue libre". Pourquoi n'en est-il pas de même pour toi ?
Sans doute une évolution technique sur les dernières modèles produits ;)

Pour l'ACC, sinon tu forces en accélérant directement jusqu'à la sortie complète du véhicule qui te précède.
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Merci, je confirme bien le bouton "@OFF" ne désactive que le "Start&Stop", il faut que je regarde dans la doc pour voir ce qu'ils disent exactement, mais moi aussi j'etais persuadé qu'il désactivait les deux. Il faudra passer en mode "Sport" pour sans doute ne plus avoir ce mode "roue libre" ( Je suis toujours en rodage et n'ai pas testé ce mode).
Mais vraiment sur des parcours quotidiens pas trop longs avec des ralentissements fréquents ce n'est pas super confortable.
Donc je poserais tout de même la question dans ma concession.
Enfin la Golf7 reste une super voiture et ce moteur est vraiment très très silencieux en mode "D" .
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Suite de mes interrogations sur le mode "Roue Libre" , en Page 152 du guide d'utilisation il est écrit :
En fonction de l'équipement du véhicule, la désactivation et l'activation du mode roue libre Eco s'effectue via la touche "@OFF"
. Voilà c'est dit, les deux sont bien liés , et il y a peut-être un Bug dans ma Golf.
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

. Voilà c'est dit, les deux sont bien liés , et il y a peut-être un Bug dans ma Golf.
Moi aussi le mode roue libre ne se désactive jamais. Même avec le @off.. par contre depuis 2 jours le moteur ne se coupe plus comme avant en roue libre.. il se met au ralenti même avec la clim coupé et rien d'autre en fonction.. est-ce normal ?
golf carat TSI 130 dsg7
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

Pour t’en assurer active le mode Eco.
Il arrive quelques fois sur ma Golf que le mode roue libre ne s’active pas. Peut-être est-ce dû à la batterie d’appoint Li-ion qui doit être rechargée
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Attention, la configuration du "Mode" n'est pas disponible sur toutes les modèles ( cela doit etre possible uniquement je suppose à partir de Carat). Sur mon modèle "connect" , je n'ai pas de "bouton" mode près du levier DSG .

Image.

Et pas plus de possibilité dans la configuration du "Véhicule".
Donc seul moyen de désactiver le mode "roue libre" est de passer en "S" .
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »