billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par billoven »

Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai commandé dans une concession de l'Essonne ma Golf7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium, la voiture est disponible dans les stocks Volkswagen de Villers cotterets et donc déjà immatriculée, mais disponible officiellement au 14 Février 2019. Cependant je peux me la faire livrer avant cette date à la condition que la carte grise reste au nom de la concession volkswagen jusqu'au 14 Février. Volkswagen me la prêtera pendant cette période gratuitement ( Heureusement je l'aurai payée complètement ! ). Cet arrangement est plutôt intéressant puisque je peux mettre en vente par moi même mon tiguan1 et débloquer la livraison de la golf dès que j'aurais revendu mon Tiguan (Le prix de reprise etait vraiment minime pour mon tiguan de 3ans 1/2 encore sous garantie constructeur).
Je voulais savoir qui a déjà eu ce genre de "deal" avec une concession car en réfléchissant bien c'est assez curieux d'avoir payé une voiture et de ne pas avoir la carte grise à son nom pendant une certaine période.
La remise sur le prix pour ce véhicule neuf immatriculé à Fin Novembre2018 à été conséquente 18%.
C'est ma première boite Auto, et un retour à l'essence après 10 ans de Diesel ...
Je suis preneur de retours d'expérience par rapport au mode "Roue libre" de ce moteur TSI 130 en DSG7, j'ai lu sur certains essais qu'il y avait un "creux" lors de la réaccélération, qui pouvait surprendre au début, qu'en est t'il réellement ?
Je suis donc impatient de prendre la route avec ma premère Golf, et un peu triste de lacher mon Tiguan de même pas 40.000 Kms (il est quasi Neuf encore), mais je n'ai plus l'utilité d'un SUV si imposant, même si c'est un super véhicule.

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par yourigt le 02 févr. 2019, 13:29, modifié 2 fois.
Raison : Édition du titre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Nounou74 »

Pratique courante avec l'établissement d'un contrat de prêt ;)
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par billoven »

Merci, J'ai omis de dire que ma future Golf7 avait dans ses options un Pack connect plus ( avec l'écran digital ) , un roue de secours à encombrement réduit, et un extension de garantie 3 ans 60.000 Kms.
Maintenant ne reste plus qu'à attendre un acheteur pour mon Tiguan, et apparement ça ne se presse pas au portillon, le diesel n'a plus la côte ( ça peut se consevoir !) ou les temps que nous vivons actuellement a teinte jaune font qu'une voiture d'occase à plus de 15.000 Euros refroidit sans doute les esprits.
Mais bon noël approche, alors on y croit, il m'est impossible de débloquer la livraison de la Golf7 sans avoir vendu le Tiguan, en dernier ressort le concessionnaire peut le reprendre, mais à un prix de professionnel et c'est toujours un déception quand on a un véhicule en parfait état et encore sous garantie pour 18 mois ( D'ailleurs le concessionnaire me l'a dit une extension de garantie n'apporte une plus value que pour une vente entre particuliers pas avec un pro ....). On reste optimiste. :D
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

Ma Golf a bientôt 1 année (livrée le 5 janvier 2018) et 30'000 km au compteur.

Le mode "roue libre", associé à ce moteur 130 CV, est tout simplement génial :jaime:

Sur mon parcours professionnel, ce mode s'enclenche très souvent, dû aux déclivités du terrain (Jura suisse). Comme je privilégie la consommation, je roule donc le plus souvent en douceur, mode "Eco" activé.

Il peut arriver de ressentir de légères secousses si le mode "roue libre" s'active et se désactive dans un laps de temps très court mais, la plupart du temps, cette gestion s'effectue sans à-coup.

Le seul signe perceptible de la remise en marche du moteur est le "prrttt" du démarreur. L'activation et la désactivation du mode sont visibles sur l'InfoDisplay mais elles passent le plus souvent inaperçues dans le bruit des conversations. Je suis plus attentif à ce bruit lorsque je me rends, seul, à mon travail.

Le mode "Eco" permet d'optimiser au maximum la consommation, en optant pour la coupure des cylindres ACT et, avec la boîte DSG, le point mort ou le mode "roue libre".

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta Golf :vroum: et :Bienvenue:
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Nounou74 »

Sympa ce retour :Top:
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par billoven »

:Top: Merci pour ce retour, je ne manquerai pas de publier également un commentaire sur ma propre expérience de ce moteur, pas tellement diffusé dans la gamme Volkswagen.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par speed4 »

Pour le mode roue libre,comment s'effectue le freinage et la sécurité sans frein moteur ?
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

En mode « roue libre » la voiture freine d’elle-même, aucun recours au conducteur n’est requis.

Cette caractéristique est bien pratique lorsque le régulateur adaptatif de distance est activé :
La gestion électronique actionne les freins, active le mode « roue libre » et régule ensuite la vitesse soit en freinant par petites impulsions soit en redémarrant le moteur.

Vive VW :Top:
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

En mode « roue libre » une batterie Li-ion, située sous le siège du conducteur, fournit l’énergie d’appoint générée normalement par l’alternateur pour alimenter les phares, les circuits de freins et autres consommateurs.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par speed4 »

Bof,ce ne sera pas pire qu'un hybride,mais néanmoins,le moteur subira une charge assez violente après le redémarrage le temps que la pression s'exerce parfaitement bien qu'elle soit très rapide.
Ce mode en cycle en roue libre peut -il être désactivé comme le S&S ou est-il permanent ?
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

Il faudrait consulter des documents techniques pour savoir si les pompes et autres circuits sont entraînés par le moteur ou asservis. Je ne peux pas répondre à cette question pour l’instant.
Le mode “roue libre” n’est actif au plus qu’une minute. En mode Sport il n’est du reste quasiment jamais activé.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
atlantel
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 avr. 2013, 09:27

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par atlantel »

Merci pour ce retour sur le mode Evo ou roue libre que j'ai hâte de découvrir
Auj n4 tsi 130 dsg CONNECT
passé : TSI 125 DSG et 2 1,6 TDI 105 - dsg
billoven
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 02 déc. 2018, 17:43
Voiture : Golf7 1.5 TSI 130 DSG7 Connect

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par billoven »

Bonjour à tous,

Des nouvelles de ma Golf7 ! .... Et bien elles ne sont pas bonnes du tout, c'est même une histoire "abracadabrantesque" , comme dirait l'autre . Je résume vite fait, ma commande de golf7 en stock n'attendait que mon feu vert ( la vente de mon Tiguan) pour être débloquée . Comme c'est fait je téléphone à mon concessionnaire et lui laisse un message pour qu'il me rappelle afin de fixer la date de livraison ( maxi une semaine pour la faire venir de Villers-Cotteret m'avait-il dit !) .... ET LA, tenez vous bien , il me rappelle quelques heures après mon message : " Euh .... Monsieur S..... je suis désolé mais votre voiture a été vendue et n'est plus dans les stocks !!" .... I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E !! J'ai signé un bon de de commande, versé 1500 euros d'acompte, assuré la voiture ( j'ai tout le numéro de châssis, l'immatriculation ) et on m'annonce qu'il y a eu un BUG informatique et que la voiture a été vendue en Novembre ( je l'ai commandée le 30 Novembre pour info ...). un BUG informatique, n'importe quoi, les systèmes de commande sont sécurisés et la cohérence des bases de données contrôlées régulièrement automatiquement. Bref mon véhicule n'existe plus (Enfin si chez quelqu'un d'autre) .... J’étais quelque peu abasourdi, n'y croyant pas ... Alors que me propose t'il ce commercial ? Une autre Golf qui n'a pas les mêmes caractéristiques (Couleur, tableau de bord numérique en moins) ou la même avec 3000Kms ( alors là j'ai tiqué, la même avec 3000 kms !!, ne serait-ce pas la "mienne" qui aurait été utilisée pour des essais clients et donc sacrifiée !!!
Bon Bref je lui ai donné jusqu'à Mardi pour me trouver le même véhicule 0Km au compteur, au même prix, ou un autre avec plus d’équipements mais au même prix .... Sinon je porte plainte pour escroquerie ... Mais c'est Hallucinant, comment pendant plus d'un mois ce "BUG" n'a t'il pas été découvert ? pourquoi c'est au moment ou je demande la livraison qu'on me prévient qu'elle n'existe plus dans les stocks ?
Maintenant j'attends encore 3 jours avant de déclencher les vraies hostilités. Jamais j'aurai pu envisager cela d'une concession qui a pignon sur rue dans l'Essonne, et mardi si je n'ai pas de solution "satisfaisante" , car j'ai un bon de commande signé et qui n'est donc plus valable, je fais un sitting dans la concession ....

Donc à très bientôt pour les tribulations d'un "futur golfeur très frustré et en colère". :(
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par titi73 »

:( mauvais début d'année ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par kw9 »

:shock: Stupéfiante ta mésaventure!
Tiens nous au courant.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par speed4 »

Très frustrant et honteux !
Avatar du membre
Azrael
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 30 janv. 2015, 10:44
Voiture : G7 Carat Rline - TSI 150 - DSG - Bleue

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Azrael »

Tu es en position de force avec un BDC non honoré. Tu devrais pouvoir négocier une maxi remise sur celle à 3000 kms, non ?
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Jo2800 »

Quelle honte pour un concessionnaire VW :( !

Mais n'y a-t-il pas un bug dans le bug ?
Je veux dire : "parle-t-on du même véhicule ?", "n'y a-t-il aucune confusion possible dans les numéros de châssis et autres codes ?", "les employés VAG ont-ils vraiment enregistré les coordonnées de ton véhicule ?"

L'arnaque me semble tellement grosse qu'elle en est à peine croyable ! Comment peut-on au XXIè siècle imaginer une telle bourde ? L'informatique a bon dos !!

Tiens-nous au courant et garde espoir: qui sait...?
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Nounou74 »

Demande l'immatriculation du VD. Ne t'aurait-il pas vendu ce VD pour un VN ?
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Gris indium

Message par Feelies70 »

Hallucinant ! :evil:

Il reste en stock, dans quelques concessions, le même modèle que tu avais réservé.

https://www.volkswagen.fr/app/stocks/golf

Ton concessionnaire doit pouvoir récupérer un TSI 130 DSG7 Connect en Gris Indium et te prêter un véhicule en attendant. Ne lâche rien.
BMW 535i xDrive F10
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »