billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

Ça y est après 3 jours de non fonctionnement l'arrêt du moteur se fait bien en mode roue libre, je pense que la batterie sous le siège avait besoin d'être rechargé.. sinon moi non plus je n'ai pas le bouton mode pourtant j'ai une carat mais on peut changer de mode dans les paramètres après je ne sais pas ce que ça change vraiment..
golf carat TSI 130 dsg7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

Le bouton Mode ne vient qu'avec le DCC. Dans les réglages de conduite, ce sont les paramètres de l'ACC qui sont modifiables (si pas de DCC et sauf versions sportives).
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Doby »

Dans le manuel, il est indiqué ceci à propos du mode RL :

Conduite en roue libre sur les véhicules avec boîte DSG® à double embrayage
En mode roue libre, l’élan du véhicule est utilisé pour économiser du carburant grâce à une conduite prévoyante. Avec la fonction roue libre Eco, le moteur n’est pas seulement débrayé, mais entièrement coupé. Le moteur ne freinant plus le véhicule, le véhicule peut rouler par inertie sur une plus longue distance. La fonction est uniquement disponible lorsque le levier sélecteur se trouve en position D/S et dans une plage de vitesses d’environ 40 – 130 km/h.
Si les freins sont actionnés alors que le véhicule roule en roue libre, le moteur reste coupé jusqu’à l’arrêt du véhicule.
Si le véhicule roule en roue libre et que les freins ne sont pas actionnés, le moteur redémarre automatiquement lorsque le véhicule avance à vitesse réduite.
Le moteur peut démarrer automatiquement afin de garantir un redémarrage sûr du moteur et une alimentation sécurisée.

Déclenchement du mode roue libre:
- Sélectionnez le profil de conduite Eco à l’aide de la fonction de sélection du profil de conduite
--> Sur les véhicules équipés de la fonction Mode roue libre Eco : sélectionnez le profil de conduite Eco, Normal ou Confort dans la sélection du profil de conduite
- Levez le pied de l’accélérateur. Le moteur est débrayé et tourne au ralenti. Le véhicule roule sans être freiné par le moteur.
--> Sur les véhicules équipés de la fonction Mode roue libre Eco : levez lentement le pied de l’accélérateur. Le moteur peut être débrayé et s’arrêter automatiquement.
- Lorsque la vitesse devient inférieure à 130 km/h
- Appuyez brièvement sur l’accélérateur

Interruption du mode roue libre:
- Appuyez avec plus de force sur la pédale de frein.
OU : appuyez brièvement sur l’accélérateur ou la pédale de frein.
OU : tirez une palette vers le volant.
OU : mettez le levier sélecteur dans la voie de passage Tiptronic.
OU : quittez le profil de conduite Eco, Normal ou Confort

Et aussi:
Il est possible que les véhicules avec boîte DSG® à double embrayage soient équipés d’un dispositif start/stop de mise en veille avec mode roue libre Eco. Le mode roue libre Eco et le dispositif start/stop de mise en veille sont alors activés et désactivés simultanément.
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

Merci pour tout ces renseignements.. :Top: c'est vrai qu'on oublie qu'il y a un manuel.. après je n'en ai pas vraiment eu besoin tout est intuitif dans cette voiture et pour le mode roue libre ça ne me gène pas j'essaie même d'y être le plus souvent possible. Par contre je trouve que lorsque l'on lance la voiture de 0 a 50 elle a tendance à vite consommer plus de 20 litres.. et après ça va.. j'ai eu une Audi tt avec le 2.0 tsi de 200ch. Ça grimpé moins a l'accélération. C'est peut être que le moteur est encore jeune 5000km. Vous en pensez quoi ?
golf carat TSI 130 dsg7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

C'est le principe même de la consommation instantanée....
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

Je sais bien le principe de la conso instantanée.. je trouvais ça un peu abusé de frôler les 45 litres en accélération.. du coup en ville ça tourne a 12 litres en moyenne.. j'ai eu pas mal de voiture plus puissante ou équivalente mais je n'avais jamais connu ça. Je me disais que c'était peut être a cause des nouvelles normes pour ce rapprocher des conso réelle. Pour l'instant je suis a 6.6 sur une conso longue durée et j'ai une conduite vraiment eco.. quand je vois d'autres membres avec la même motorisation annoncé des 4.5 ou 5 litres. Il y a de quoi ce poser des questions..
golf carat TSI 130 dsg7
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Doby »

Douze litres de moyenne en ville me paraît en effet un peu trop élevé pour une essence de ce type, sauf à devoir faire avec une circulation constamment en accordéon, accélération et freinage répétitifs etc
SI le traffic le permet, je pense que la conduite à adopter en milieu urbain ou péri urbain avec ce type de véhicule, dont le fonctionnement en mode RL se rapproche de celui d’une hybride, doit être de ne pas chercher à atteindre la vitesse souhaitée en accélérant progressivement, mais au contraire de l’atteindre rapidement (accélération franche donc) et ensuite de lever légèrement le pied pour déclencher ce fameux mode roue libre aussi souvent que possible, et ainsi “glisser” moteur éteint sur la plus longue distance possible. Après, à vitesse plus réduite - pas de mode RL en dessous de 40 km/h - et avec des arrêts fréquents, cela devient plus compliqué à gérer, il faudrait l’apport d’une traction électrique ou d'une micro hybridation pour consommer moins.
Ce type de moteur, avec cycle Miller, doit en fait être optimisé pour des parcours extra urbains à vitesse moyenne modérée, avec traversées de villages, enchainements de rond points, ou encore périphériques ou voies semi rapides limitées à 90 ou 100 km/h par exemple. Mais la ville n'est pas son terrain de prédilection, comme pour tout moteur thermique d'ailleurs, essence ou diesel.
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

Oui Doby tout à fait d'accord avec toi.. elle n'est pas vraiment faite pour la ville, j'ai peut être un peu abusé sur les 12 litres ce serait plutôt 9.. :oops: je fais très rarement de la ville mais beaucoup de route départementale et traversé de village. Cette voiture est donc parfaite pour moi. Ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis pleinement satisfait. Aujourd'hui des énormes bourrasques de vent et elle n'a pas bougé d'un poil et un silence royal..
golf carat TSI 130 dsg7
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Jo2800 »

Doby a écrit : 06 mars 2019, 17:51
.. doit être de ne pas chercher à atteindre la vitesse souhaitée en accélérant progressivement, mais au contraire de l’atteindre rapidement (accélération franche donc) et ensuite de lever légèrement le pied pour déclencher ce fameux mode roue libre aussi souvent que possible, et ainsi “glisser” moteur éteint sur la plus longue distance possible.
En ville je désactive le mode RL (mais est-ce possible sur tous les modèles, that's the question semble-t-il). Pourquoi ? Je l'ai déjà expliqué dans un post précédent:
L'activation fréquente du mode RL peut entraîner, à la longue, un vieillissement prématuré de l'alterno-démarreur.

Pour économiser du carburant en ville, je procède selon les besoins:
1. départ véhicule à l'arrêt: au début j'accélère progressivement pour éviter le clash du départ (consommation instantanée > 40 l/100) puis, dès 20 km/h j'accélère franchement
2. reprise: comme Doby, accélération franche
3. ralentissement: je lève gentiment le pied de l'accélérateur jusqu'à aligner ma vitesse avec le véhicule qui précède; couper les gaz n'est pas toujours idéal car ensuite voir pt 2

C'est mon avis et je le partage comme disaient les Dupond / Dupont.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Nounou74 »

Tu l'as depuis trois semaines, si elle était neuve, elle n'est donc pas rodée, CQFD.
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

Non elle n'était pas neuve mais un peu moins de 5000km.. voiture de direction..
golf carat TSI 130 dsg7
Cyji71
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 20 janv. 2019, 13:21
Voiture : Golf 7 carat 1.5 tsi 130 Evo dsg7.

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Cyji71 »

J'ai encore essayé de désactiver le mode RL mais appuyer sur le bouton @off ne fait rien.. le seul moyen c'est de passer aux palettes ou en mode sport.
golf carat TSI 130 dsg7
Doby
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 17 nov. 2013, 18:29
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Re: billoven - Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Connect Reflet d'Argent

Message par Doby »

@Jolien

Pour économiser du carburant en ville, je procède selon les besoins:
1. départ véhicule à l'arrêt: au début j'accélère progressivement pour éviter le clash du départ (consommation instantanée > 40 l/100) puis, dès 20 km/h j'accélère franchement


Tu as certainement raison, car en hybride les premiers mètres jusqu'à 20-30 km/h se font en mode électrique, avant que le thermique ne s'enclenche. Donc sur une essence il vaut mieux effectivement n'accélerer franchement qu'une fois le véhicule lancé et sorti de la phase de démarrage proprement dit. Rien ne remplace l'expérience du quotidien ! :vroum:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »