MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une golf 7 neuve via un mandataire (garage Français sérieux à Macon qui achète des golfs Espagnole et qui les revend env 21% moins cher à équivalent catalogue francais). J'ai signé le bon de commande et viré 1500€ pour la réservation. Elle est déjà chez eux en stock, j'ai également les photos, c'est une questions de jours :)
Voici le descriptif, je poserai ensuite ma question :

Golf 7 comforline
Gris Indium métalisé
Pack R line extérieur
TSI 150 EVO
Boite DSG 7
Jante 17 madrid
Caméra de recul
discover media 8"
Alarme volumétrique
phare 100% led directionnels

Ci joint la photo.
Tout va bien mais je me pose quand même une question : je la trouve un chouya "haute" et je sais que dans la config française quand on choisi le pack R line exterieur, s'ajoute automatiquement soit le chassis sport gratuit soit pour env 1200€ le DCC (control amorto pilotés).
Mais sur la version française le pack R line n'est pas proposé et quand je vais sur le site espagnol le nom des finitions est différent ("ready2go", "edition", "advance" et "sport"...)

Du coup je me demandais si j'aurai le "chassis sport", à savoir des ressorts de suspension plus bas de 1.5 cm si je ne dis pas de bêtises. Généralement je trouve ça plus joli... je verrai bien, ce n'est pas une opération très cher que je pourrai faire par la suite au pire ;)
Si quelqu'un à déjà eu à faire à cette question ou connaît la réponse je ne dis pas non, sinon j'attendrai la semaine prochaine d'avoir ma voiture.
Merci



Image
Modifié en dernier par MikiCaroll le 26 mai 2018, 05:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: Chassis sport sur version espagnole ?

Message par looping16 »

Cales de transport :?:

Oubli cales de transport ?
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir MikiCaroll, je déplace dans cette section, ça sera le sujet de ta Golf.

Je pense aussi qu'elle n'a pas encore été préparée pour la route et donc qu'elle a encore les cales de transport.
Bonne route avec :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Cales de transport ? je ne savais pas que ça se faisait mais oui ça parait logique. Surtout que je leur ai juste donné le chèque de réservation et je dois les prévenir 2 jours avant de venir la cherché pour la "mise à la route". Je les appellerai demain pour leur demander :) merci beaucoup titi73 !!! :D
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Mathieu.
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Bonjour Vanquish ;) tu en pense quoi toi ? La Golf 7 version espagnole avec le pack R line ext pourrait ne pas avoir de "chassis sport" ? Les cales de transport sont systématiques lors d'un transport en camion ? les concess les laisse souvent après réception avent la remise ?
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Vanquish »

Pour moi, aux vues des photos, elle a les cales.
Et il y a même des "Golfistes" qui se sont vus en prendre possession avec encore celles-ci :roll:
Après en France, qui dit jantes "Madrid" 17", dit châssis sport :study:
Je n'vois pas pourquoi ça serait autrement mais reste à voir :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

J'ai demandé par mail, il sont cool et toujours dispo si besoin. Merci en tout cas, ça parait rassurant, la photo de profile laisse penser la même chose...
Image
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Nounou74 »

Cales de transport effectivement ;)

La semaine va passer vite !
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par chris du 42 »

tu est sur que c est une import d espagne ? moi je dirai plutot une comfortline pologne vu les madrid et l alarme ...
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Je ne suis sûr de rien, il me semble que c'est ce que m'avait dit le vendeur quand je lui ai demandé comment ils pouvait être si peu cher comparé au concessionnaire Français. Je vais check le site polonais, merci pour l'indice ;) cela changerait quoi en version Polonaise ?
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Je viens de regarder sur le site Polonais, ils mettent le chassis sport dès les jantes 17 Madrid également. Mais si c'est bien une base de confortline, la version polonaise ne propose pas le TSI 150 EVO en motorisation, a voir... Merci pour vos réponses en tout cas ;)
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Bon demain c'est le grand jour :) je récupère ma Golf à 14h30... je croise quand même les doigts pour ne pas la trouver trop haute malgré les cales de transport retirées... d'ailleurs à part les ressorts court Eibach qui rabaissent de 30mm (un peu trop pour moi), savez vous si on peut trouver des ressorts qui abaissent de 20mm, ou même ceux d'origine appelé "chassis sport" par VW (ceux qui abaisse de 15mm) ? (j'avoue la question est relou :/)
Autre chose, je suis pas du tout tuning et tout ça mais pour la première fois je vais avoir une caisse que je trouve belle à regarder... du coup je regarde un peu ce uqui pourrait la rendre encore plus belle, à court ou moyen termes. Et j'ai acheté ça :

clignotants led défilants du plus bel effet. Je trouve que ça aurait pu être d'origine sur les finitions haut de gamme. Je vous laisse juger :
https://www.youtube.com/watch?v=PrNfahxyfm8&t=33s
Modifié en dernier par MikiCaroll le 30 mai 2018, 23:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par titi73 »

:welcom: bonne réception et bonne prise en mains :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Vanquish »

Excellente réception à toi Mathieu pour demain :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Merci les gars ;)
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par FREDLA »

GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Eos541 »

Je trouve que les jantes vont bien avec le R line et avec cette couleur. En France sur la carat exclusive, si on prend le pack R line on perd ces jantes :(
Profite de ta belle demain.
Moi ça sera juste une semaine après, l'attente est longue....
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
MikiCaroll
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 25 mai 2018, 20:09
Voiture : Golf 7 Gris Indium, pack R Line Ext

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par MikiCaroll »

Bonjours à tous, merci encore pour vos conseils et encouragements, c'est vraiment sympa ;)J'ai bien réceptioné ma Golf hier :) à part mon premier train que j'ai raté (merci les grèves RER A...) tout s'est bien passé. Le garage mandataire (Garage LECAT père et fils pour ne pas les citer) est vraiment sérieux. Ils sont venu me chercher à la gare TGV à 10Km du garage, réception agréable, aimable, café, le vendeur qui vient vous souhaiter une bonne réception... bref très PRO.
Je vous ferai quelques belles photos quand je l'aurai lavé et que le temps s'y pretera ;)
J'ai déjà fait la modif des clignotants défilants, bien stressant de faire sauter une glace de rétro le lendemain d'un achat :/ mais tout s'est bien passé et rien à voir avec les cligno invisible d'origine :)
J'en sais plus sur la provenance de la Golf : Portugal. Ce qui explique le chassis "confort" et no "sport", mais heureusement moins haute qu'avec les cales de transport :) et ça me va très bien, surtout que c'est incroyablement confortable :)
Même si les feux arrière ne sont pas mal du tout, j'avoue que les feux arrière à led des haut de gamme (avec les led divisées en petit carré et les cligno led défilant) me tentent beaucoup, mais bon, l'ensemble en pièce d'origine coute 899€ :/ hard.
Une petite question concernant l'utilisation de la voiture, notement sur "l'utilisation" de l'auto hold et du neutre :
- on est d'accord que cela n'abime en rien la boite que d'être arrêté, auto hold activé et moteur en marche (donc strart&stop désactivé). Il y a une légende qui parle de mettre le neutre... mais j'ai l'impression que l'auto hold fait que la boite désengage l'embrayage :) Si oui c'est juste trop cool. Vous me confirmez que ça ne pose pas de problème ? et du coup le neutre, il sert à quoi ? se faire remorquer ?
Et moi qui avait une fiat punto 2 de 16ans sans aucun électronique, limiteur et autres, bah je suis aux anges... l'ACC est fabuleux...
Quelqu'un à 150ch sur la golf ? j'ai pas tiré dessus, juste une ou deux acceleration en départ de peage et encore, j'ose pas. Du coup je me rend pas compte, vous me confirmez que ça pousse un peu quand même ?
Bonne soirée et encore merci ;)
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: MikiCaroll - Golf 7 comforline TSI 150 EVO DSG 7

Message par Eos541 »

Déjà, content qu'elle te plaise à conduire,
Rapide pour les clignotants.. Moi je n'ose pas intervenir et fait monter les accessoires par le CC, même si cela coûte nettement plus cher..
Pour la DSG, je roule en BVA avec Start & stop depuis longtemps, et n'utilise jamais la position N, et je n'ai jamais eu de souci...
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »