[Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Alors, heureux de ces premiers jours au volant de cette Golf FL ? :bounce:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Rho oui que c'est plaisant :D

Finalement pas mal d'écart avec la phase 1, je note tout ça au fur et à mesure et vous prépare un petit compte rendu :study:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

:coucou:

Après 1 semaine d'utilisation, voici un retour de mes 1ère impressions, forcément ça reste une Golf donc on est pas trop perdu, quoique il y quand même quelques évolutions sympa et d'autres un peu moins vous verrez.

Je ne vais pas refaire le tour complet de la Golf, mon précédent avis reste vrai dans son ensemble, je vais plutôt me focaliser sur les différences.

Le nouveau moteur 1.5 TSI EVO 150 est toujours aussi souple, coupleux et agréable mais fait un bruit différent plus valorisant, il ronronne un peu plus que l'ancien, ce qui m'a été confirmé par ma femme, ça donne un petit coté plus sportif pas désagréable, c'est particulièrement marqué sur l'overshoot au démarrage.

L'ACT, que je n'avais pas avant, est assez transparent et on voit tout de suite le gain, par contre le basculement est perceptible de temps en temps sur certains point de fonctionnement.

Il y a également plus de frein moteur, c'est moins filant qu'avant, je retrouve à peu près l'équivalent en mode 2 cylindres.

Côté conso, j'attends de finir le 1er plein pour voir mais ça m'a l'air assez similaire.

Par contre sur l'aspect thermique, je note un bel écart avec ce nouveau bloc, la température d'eau monte plus vite qu'avant, 2km au lieu de 4km pour 90°C, en revanche l'huile met beaucoup plus de temps à chauffer, entre 10 et 15km pour atteindre péniblement 70°C quand j'avais 80°C en 7km avant, du coup il faut reprendre ses repères, ça doit être lié à la 0W20 avec laquelle je pense qu'on peut appuyer plutôt vers 70°C car je n'ai pas vu dépasser les 90°C.

La DSG7 a toujours un agrément de haut vol, c'est un vrai régal, l'étagement a été légèrement revu proposant des rapports un peu plus long et des passages plus haut en régime ce qui offre une plage d'utilisation plus large permettant de moins changer de rapport sans arrêt, le temps de latence à l'accel en D s'en trouve aussi réduit puisque la boite est plus souvent pontée.

Pas d'évolution sur le fonctionnement des palettes au volant malheureusement, en D une impulsion fait toujours passer en M...parfois ça repasse en D un peu plus tard sans que l'on comprenne la logique.

Concernant la bruyance qui était ma principale critique sur la phase 1, cette phase 2 me semble un peu plus silencieuse, ce n'est pas flagrant non plus car ça reste encore perfectible, peut être l'effet 17" vs 18" ou de la facelift.

En terme de confort, cette phase 2 me parait plus confortable, je ne sais pas si c'est le 17" au lieu du 18" ou la liaison au sol de la facelift, mais en tout cas c'est mieux équilibré, on retrouve le comportement global avec une meilleure synthèse qui est plus homogène.

La direction a clairement été retravaillée, à la fois plus souple et plus précise, il n'y a plus cette effet de lourdeur, ça va dans le bon sens.

Le limiteur de vitesse est toujours asservi de manière assez brute, on ressent les ajustements liés au profil de la route, c'en est presque désagréable, pourtant ce n'est pas le cas en ACC ou c'est plus filtré.

Le décollage notamment en pente avec Auto Hold semble avoir été amélioré car je le trouve plus doux, avant c'était souvent trop violent.

En Stop & Start, vous serrez désagréablement surpris que le moteur redémarre tout seul lorsque le véhicule devant avance, clairement une fausse bonne idée vu les couillons qui avance pour quelques mètres, dommage que l'on ne puisse pas désactiver cette fonction, à défaut c'est le Stop & Start qui vire.

Le Combiné Active Info Display est un vrai plus apportant une belle modernité, plutôt bien pensé, il y a beaucoup d'infos présentes, presque trop au début ça peut être troublant, juste un regret que l'on ne puisse pas personnaliser les infos que l'on souhaite afficher, on a juste le choix entrer plusieurs mode prédéfinis.

Du coté du Discover Média 3 c'est un autre bond avant, plus grand, plus clair, et plus réactif au tactile, sa belle surface brillante ne m'a pour l'instant pas gêné mais j'attends de voir dans certaines expositions, il est d'ailleurs fonctionnel après l'arrêt moteur jusqu'à l'ouverture porte, ce qui n'était pas le cas avant il me semble.

Les sièges sports classique en velours de la Carat me semblent plus moelleux que la belle sellerie new york de l'ergoactive (qui soit dit en passant était vraiment top), je suis d'ailleurs un peu déçu des matières employées en dehors du velours au milieu.

Le nouveau rétroviseur déjà introduit en fin de phase 1 me perturbe un peu car il n'a pas la forme exacte de la lunette arrière et on voit les bords du système électro chromatique.

Je n'ai pas eu encore vraiment l'occasion d'essayer les feux 100% LED direct, mais à 1ère vue ils ont l'air de mieux éclairer que les Xénons.

On m'a dit à plusieurs reprise que les feux LED de la marche arrière sont très éclairant / flashy.

Le décor piano noir laqué a changé ses motifs pour de petits traits au lieu de la forme hexagonale.

J'ai l'impression que le cuir du volant n'est pas aussi fin qu'avant, mais dur de comparer du neuf avec l'usure de 2 ans.

J'ai remarqué qu'en recyclage d'air, de l'humidité se forme sur rapidement les carreaux, ça ne m'avait pas marqué avant, je n'ai pas encore compris à quoi servait le mode de la clim AirCare.

Sinon déjà noté dans le topic qui va bien :
- Plus de fermeture à clé de la boite à gant
- Plus de tiroir sous siège passager
- Plus de bouton pour désactiver l'alarme
- Plus de TSI derrière

Voilà donc un aperçu de cette facelift, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester tout ça dans toutes les conditions mais ... donc il me reste des équipements à essayer et l'occasion de vous faire un 2ème retour.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Merci de ce comparatif très sympathique à lire entre tes deux Golf ;)

Concernant la DSG7, c'est une bonne nouvelle. Pour les palettes, si tu prends la main alors que tu es en D, la boite passe en M pour une minute maximum, elle repassera en D dans ce laps de temps selon les besoins (vitesse stabilisée, rétrogradage ou passage du rapport supérieur).

Pour le bruit de roulement, la raison est le passage au 17" à mon avis (qui s'accompagne de pneus plus confortables également).

Pour le S&S, au contraire, je trouve cette idée plutôt intelligente, les avis divergent selon l’utilisation j'ai l'impression :tantpis

Pour l'AID, tu peux tout de même choisir l'affichage même à l'intérieur des compteurs.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par titi73 »

:D j'ai tout lu, top le CR Aymeric, pour t'aider (très peu) : Ventilation et fresh care
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Pour la sonorité du 1.5, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est à la fois plus feutrée, plus grave, moins voix de crécelle que celle du 1.4 dans les tours.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Désolé j'ai été un peu long mais je voulais que ce soit complet, ravi que ça vous plaise :D

@ Nounou,
- en phase cette sonorité est bien plus sympathique, j'attends de monter dans les tours en charge pour voir ça, où plutôt entendre.
- Pour le repassage en D de la DSG je trouve que ce n'est pas intuitif, la plupart du temps je mets une impulsion sur le levier car je trouve ça trop long.
- Pour le 17" ça doit peut être jouer sur le confort puisqu'il y a plus d'air dans les pneu qui sont aussi plus gonflés (2,5b ald 2,3b), par contre sur le bruit je ne vois pas pourquoi puisque la largeur de la bande de roulement est la même (225).
- Pour le redémarrage auto du S&S, je peux comprendre les différents de point de vue, perso ça m'agace au plus haut point, encore aujourd'hui, ça aurait du être configurable, je suis à 2 doigt d'aller demander en CC s'il y a une solution/maj ou simplement pour faire remonter à la R&D VAG.
- Dans l'AID, tu choisis dans ce qui est prédéfini, tu n'as pas la latitude de choisir précisément ce que tu veux à gauche et à droite, perso je mets la conso à gauche et je voudrais bein autre chose que l'autonomie à droite.

@ Thierry, merci pour le topic du Air Care, bon ça n'a pas l'air d'être une révolution non plus, l'air tourne en boucle comme en recyclage mais repasse dans le filtre à chaque fois, j'essaierai par curiosité mais pas convaincu de voir une grande différence.

J'ai aussi eu un message étrange que je n'ai pas retenu à propos des phares à l'ouverture de la porte conducteur après avoir coupé le moteur et être resté dans l'habitacle plus longtemps que d'habitude.

Sinon, accessoires et produits d'entretien reçus, il manque plus qu'un temps plus clément pour bichonner la Golfinelle mais ça ça se commande pas : Mouhah:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Dans ce cas-là, il suffit de rester appuyer sur la palette de droite pour repasser en D automatiquement ;)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Feelies70 »

Super CR ! :Top:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Yan54 »

Ta Golf est superbe et ton CR très sympa. :Top:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Merci Yan ;)

Aujourd'hui premier plein me permettant de constater la conso, verdict : Image

- 690 km parcouru pour 45.31 litres ajoutés (c'était du SP98 de carrefour market, j'ai mis SP98 de Total access)
- Conso ODB : 6.6 l/100km / Conso réelle 6.57 l/100km -> c'est la conso habituelle de mes parcours.

A noter que l'ODB donne une valeur très proche de la réalité, j'avais plus d'écart avec l'ancien 1.4 TSI 150 qui me donnait 6.2 pour 6.5 sur 20.000km.

Suivi conso mis à jour sur la 1ère page.
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Bon voilà, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de la Golf hier :cheers: alors forcément c'était le gros programme :
- Nettoyage au NHP avec la buse détergeant (pas évident il faut prendre ses marques :scratch: )
- Lavage à la main au Citrus
- Application de la cire Meguiar's
- Traitement des jantes au Sonax (ça rend bien sur les Madrid, mais mes paluches ne passent pas aussi bien que dans les Durban :tantpis )
- Application de brillant pneu

Définitivement je :jaime: ce Gris Indium, place aux :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

Encore une "Golf" qui me laisse pas indifférent :jaime: :jaime: :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par titi73 »

:jaime: superbe Aymeric.
Le mieux c'est quand même de déposer les jantes pour appliquer le Sonax. Je profite de la bascule hiver été pour le faire.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par kw9 »

:jaime: :jaime: Quelle belle robe!

Je vois un mignon petit chat qui n'attend qu'une chose... que tu aies le dos tourné pour sauter sur le capot! :shock:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Brillante à souhait :jaime:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Thierry, c'est sur que ça doit être plus pratique pour travailler, mais je n'ai pas cette occasion, autant sur les Durban ça passe à la main autant là sur les Madrid c'est mission impossible sans les déposer, du coup je n'ai traité que la partie visible, l'intérieur étant peint en noir ça ne se voit pas.

kw9, là il est en mode surveillance mais si tu savais, il sait très bien qu'il n'a pas le droit d'y aller, je me bats suffisamment avec lui, mais ça ne lui empêche pas de faire un tour de temps à autre, si seulement il n'y avait que lui, ma maison est vrai refuge ^^
Bon ça va il n'a jamais fais de griffe (juste 1 fois sur l'ancienne mais pas grand chose), c'est juste agaçant quand il se décrasse sur le capot ou sur le toit :Rouge:

Au passage, un rendu de quelques petites chinoiseries :

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
enrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 23 févr. 2018, 07:21
Voiture : Golf 7 Carat exclusive 1.5 TSI 150 DSG

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par enrick »

Jolie golf elle rend quand même bien mieux en propre :jaime: jais la même en salle :oops:
et CR super complet félicitation :Top: je ferait presque un copier collé pour le mien mdr : Mouhah:
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Yan54 »

Ta Golf est... :jaime: :jaime: :jaime:
Et tes chinoiseries sont intéressantes . :accord:
Je vois que tout comme moi, tu protèges la moquette du coffre. ;)

Si je continue à venir sur ce forum et voir vos Golf aussi rutilantes, je vais repartir dans mes travers mais en m'équipant avec les mêmes produits que vous.
C'est Madame qui ne va pas être contente.

Avec mon ancien Golf IV TDI 130 Sport+, je passais des après-midi entières à la laver à la main afin qu'elle soit nickel.
Mais je ne connaissais pas l'existence de tous ces produits que vous utilisez du coup je le faisais assez souvent.

Aujourd'hui je suis un peu moins regardant avec l'extérieur mais pour l'intérieur, je n'ai pas changé.
D'ailleurs lorsque je fais monter des collègues dans ma Golf, lorsqu'ils ouvrent la portière et voient l'intérieur, ils me demandent s'ils doivent se déchausser et si je fournis les chaussons... :lol!:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

:Merci:

Pour le coffre c'est essentiel, ça évite que les saloperies en tout genre s’accroche à cette satanée moquette qui se fait un malin plaisir à les retenir, quelle galère à retirer :Rouge:
J'hésitais à investir dans un tapis de coffre mais une bonne vieille couverture fait très bien l'affaire en plus d'être double fonction le jour où en a besoin, ça m'a déjà dépanné :accord:

Je comprends, la maniaquerie est un sacré défaut, on passe pour un fou, on fait attention à tout, j'essaie de me raisonner aussi car j'ai passé pas mal de temps à astiquer ma 1ère Golf à en user la peinture comme m'on dit certains (bon c'est sur qu'en voyant leur voiture... :pig: ), pour cette 2nd Golf j'ai décidé de changer un peu le fusil d'épaule et de faire ça avec un peu plus de parcimonie, trouver le bon équilibre en somme, mais je dois reconnaître que ça fait plaisir quand c'est bien propre.

Allez la petite nouveauté installée du jour :

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »