[Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Salut à tous,
J'espère que vous allez tous bien, petit passage rapide pour donner quelques nouvelles, de mon coté tout roule, la 2nd Golf a ~21.000km se porte bien, elle a eu droit à sa révision des 2 ans chez VW avant les vacances et au changement des piles des 2 clés aussi vers ses 2 ans (comme c'était le cas sur la 1ère Golf, c'est donc la durée de vie).
Je scrute régulièrement le forum mais je manque de temps pour y participer comme avant, je vois qu'il y a toujours une très bonne ambiance par ici et que les discussions y sont de qualité, d'autant plus qu'un projet muri tranquillement...
Au plaisir de vous lire.
J'espère que vous allez tous bien, petit passage rapide pour donner quelques nouvelles, de mon coté tout roule, la 2nd Golf a ~21.000km se porte bien, elle a eu droit à sa révision des 2 ans chez VW avant les vacances et au changement des piles des 2 clés aussi vers ses 2 ans (comme c'était le cas sur la 1ère Golf, c'est donc la durée de vie).
Je scrute régulièrement le forum mais je manque de temps pour y participer comme avant, je vois qu'il y a toujours une très bonne ambiance par ici et que les discussions y sont de qualité, d'autant plus qu'un projet muri tranquillement...
Au plaisir de vous lire.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Au plaisir de voir ton projet
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Cool ton retour, en attendant d'en connaître un peu plus sur ton ambitieux projet, inévitablement...........
Une GTI, avec une belle maison, et une piscine couverte et chauffée bien sûr....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
@Bawakuda
Je vois que je n'avais jamais posté de message sur ton topic, mais comme je te disais content de te relire, j'espère que l'on peut compter sur ton retour.
Il y a pas mal de copains qui étaient bien présent mais qui ont aussi disparu ou que l'on revoit maintenant très peux.
Je pense à @kw9 @FREDLA @gladatorius et encore bien d'autres, que je n'ai pas cité...
Je vois que je n'avais jamais posté de message sur ton topic, mais comme je te disais content de te relire, j'espère que l'on peut compter sur ton retour.
Il y a pas mal de copains qui étaient bien présent mais qui ont aussi disparu ou que l'on revoit maintenant très peux.
Je pense à @kw9 @FREDLA @gladatorius et encore bien d'autres, que je n'ai pas cité...
Modifié en dernier par Golf24Carat le 09 oct. 2020, 20:11, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Sympa d'avoir de tes nouvelles
A peine revenu, Golf24Carat te propose déjà un massage
Un projet voiture, cool, on veut tout savoir
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
@Ced07
C'est rectifié je parlais bien sur de message.
C'est rectifié je parlais bien sur de message.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
On adore les nouveaux projets ici
Tiens-nous au courant Aymeric
Tiens-nous au courant Aymeric
- Pochon 74
- Forum Team
- Messages : 10931
- Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
- Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
- Localisation : Chamonix 74
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Content de te relire!
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Hey merci pour vos messages, ça fait plaisir
Vous êtes de vrai passionné toujours très curieux dès qu'il s'agit d'auto
Pour en dire un peu plus, je pense changer de voiture prochainement
Vous êtes de vrai passionné toujours très curieux dès qu'il s'agit d'auto
Pour en dire un peu plus, je pense changer de voiture prochainement
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Alors voici pour les curieux ce qui me trotte dans la tête sérieusement depuis un moment désolé d'avance c'est un peu long mais il faut expliquer toute la démarche pour que ça ait du sens
- Habituellement je change régulièrement de véhicule mais cela est contraignant et ça commence à me fatiguer, l'idée directrice est donc d'acheter un véhicule pour le garder un moment, genre une 10aine d'années.
- Ensuite, je pars du principe que les nombreuses évolutions technologiques très actives en ce moment (permettant de répondre aux volontés politiques et normes qui en découlent ), vont apporter leur lots d'emmerdes sur le moyen/long terme manque de fiabilité, perte de prestation, galère à réparer, couts excessifs, comment vont-elles vieillir...
Sans compter l'obsolescence technologique prévisible d'ici quelques années à peine étant donné le rythme soutenu des développements à la va-vite et l'incertitude sur le choix de la techno qui va encore évoluer d'ici 5/10 ans H2O, eFuel, batterie solide..., rien est stable aujourd'hui et bien malin celui qui saura prédire l'avenir, le consommateur lambda est bien dans l'embarra pour faire son choix aujourd'hui le thermique devenant une valeur refuge finalement.
- C'est donc maintenant sans plus tarder qu'il faut acheter un vhl dans cette optique, un bon vieux thermique boite auto, qui sera relativement facile à entretenir et robuste par sa conception éprouvé depuis des 10aines d'année maintenant, simple et facile à utiliser grâce à son autonomie et sa rapidité de refueling, la liberté quoi
De plus j'ai de grandes craintes sur l'avenir de la recharge électrique qui sans cadre législatif risque de partir tout azimut, ya qu'à voir le tarif exorbitant de certaines recharges qui peuvent atteindre plus de 75€ (pour ~300km), quand tout le monde aura découvert le poteau rose ça fera Diesel Gate bis repetita... nous allons droit vers un Electric Gate
- Enfin, dans tout ça il faut choisir le bon modèle, j'ai aujourd'hui besoin d'un peu plus grand qu'une Golf donc je m'oriente plutôt vers un Break ou SUV, à la base je ne suis pas plus fan que ça des SUV et un petit break de chasse me tenterait bien, malheureusement la Golf 8 SW et ses cousines ne me plaisent guère et ne correspondent pas au critère de simplicité technologique fixé
En effet la G8 est un nouveau vhl qui vient tout juste de sortir dont il faut corriger les défauts de jeunesse pour atteindre une maturité correcte (en dehors du fait qu'elle semble ne pas plaire et que le lancement est raté), d'autre part elle n'existe qu'en MHEV 48V ce que je préfère éviter d'autant plus que ce sont les 1er.
Je roule également bien moins qu'avant, le télétravail aidant, mon véhicule servira donc principalement aux balades, week-end, vacances, donc vraiment pas d'intérêt pour un diesel, absolument aucun pour un tout électrique et vraiment très peu pour un hybride PHEV (qui sont aussi dans le collimateur du législateur vu l'aberration de leur utilisation lorsqu'il ne sont pas rechargé quotidiennement).
- Finalement dans tout ça il y a bien un modèle qui m'attire et il s'avère que c'est le Tiguan je trouvais déjà la version de 2016 de toute beauté, la version restylé l'est encore plus et m'a bien tapé dans l'oeil
Il existe en simple 1.5 TSI 150 DSG7, de conception 2016 donc éprouvé, avec le volume adéquat ça répond à pas mal de critères mais ça reste un SUV donc qui perd un peu en dynamisme, plaisir de conduite... les SUV étant aussi dans le collimateur avec les futurs taxes au poids, je ne suis donc pas totalement serein, mais je me dis que c'est peut être le meilleur compromis à faire aujourd'hui quitte à prendre un risque, au moins j'aurais une bagnole que je kiffe
Voilà donc le fruit de ma réflexion, je reste cependant dans le doute par moment, ne sachant pas ce que les politiques risqueraient de décider dans l'avenir si une mouche les piquait c'est donc maintenant qu'il faut se décider car vu les malus à venir ça va devenir très compliqué en neuf, et si ça se trouve ce genre de vhl comme je veux faire pourrait devenir collector avant l'heure et très recherché à terme, à fortiori si les eFuels prometteurs aujourd'hui aboutissent à quelque chose demain, le moteur thermique est loin d'être mort à mon avis
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Effectivement, les commandes pleuvent en cette fin d'année car tout le monde craint des futurs taxes et malus, et profite en sus des remises post-confinement.
Les nouveaux Tiguan arrivent en concession, il y a des affaires en cette fin d'année
Sinon, en break de chasse, il y a...
Les nouveaux Tiguan arrivent en concession, il y a des affaires en cette fin d'année
Sinon, en break de chasse, il y a...
- Vanquish
- Membre addict
- Messages : 16530
- Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
- Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
- Contact :
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Alors je n'dirais pas le contraire pour le "Tiguan" restylé ni pour le "Tiguan" 2016 d'ailleurs
Mais j'avoue que le "CLA Shooting Brake et pas mal non plus même si je préfère carrément le "CLA"
Mais j'avoue que le "CLA Shooting Brake et pas mal non plus même si je préfère carrément le "CLA"
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Ah way mais là on est plus dans la même catégorie ^^ c'est du segment D !
Bon il faut reconnaitre que l'intérieur est magnifique, en revanche j'ai du mal avec le design extérieur.
Quand je parlais de break, je pensais à une berline compacte du segment C, la 308 SW par exemple est assez sympa, mais limitée à 3 cylindres, ça me bloque psychologiquement...
Bon il faut reconnaitre que l'intérieur est magnifique, en revanche j'ai du mal avec le design extérieur.
Quand je parlais de break, je pensais à une berline compacte du segment C, la 308 SW par exemple est assez sympa, mais limitée à 3 cylindres, ça me bloque psychologiquement...
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
@Bawakuda
Segment D c'est pas la catégorie au dessus ? C'est à dire la Mercedes Classe C et Classe C Break...
Pour moi la Classe A c'est du segment C, avec justement la Classe A Shooting Brake, CLA, etc...
Segment D c'est pas la catégorie au dessus ? C'est à dire la Mercedes Classe C et Classe C Break...
Pour moi la Classe A c'est du segment C, avec justement la Classe A Shooting Brake, CLA, etc...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Segment D, c'est Passat. La CLA SB rend mieux en vrai qu'en photo. Sa longueur reste acceptable (4m68). La 308 est vieillissante je trouve...
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Je te rejoins sur la 308 qui est en fin de vie, mais son design est plutôt harmonieux pour un SW contrairement aux Golf et consort qui ne sont pas du tout homogène avec des porte-à-faux démesurés horrible !
D'ailleurs comme me l'a fait remarqué @Golf24Carat, la 308 va bientôt être remplacée et vu les progrès de Peugeot elle pourrait bien faire du mal à la Golf qui ne semble pas bien prendre.
Sinon des remarques sur la démarche ? Je serais curieux d'avoir votre avis.
Vous avez fait un topic fort intéressant sur le carburant de l'avenir, il faut que je prenne le temps de tout lire.
D'ailleurs comme me l'a fait remarqué @Golf24Carat, la 308 va bientôt être remplacée et vu les progrès de Peugeot elle pourrait bien faire du mal à la Golf qui ne semble pas bien prendre.
Sinon des remarques sur la démarche ? Je serais curieux d'avoir votre avis.
Vous avez fait un topic fort intéressant sur le carburant de l'avenir, il faut que je prenne le temps de tout lire.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9553
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Oui nous en parlions avec Bawakuda.
Et à mon avis la prochaine 308 sera aux portes des premium dans cette catégorie, je la vois bien se placé 4eme juste après le trio premium.
Alors que jusqu'a maintenant je ne sais pas si il existe un classement mais si le classement dépendait de moi la 4eme était la Golf7.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2118
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium
Je trouve toujours très intéressant de connaître le cheminement intellectuel qui mène à la prise de décision d'achat d'un nouveau véhicule, et ça l'est d'autant plus maintenant avec les différentes options possibles (tout thermique, hybride, tout électrique).
Mais je ne ferai pas de remarques, tant ce choix est personnel, et bien souvent guidé par d'autres critères que celui de la rationalité.
Sinon, comme toi, je ne suis pas fan des SUV, mais j'aime beaucoup le Tiguan restylé
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf