SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Haha, j'avoue 8) mais c'est plus amusant
Artefarkh
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 14 déc. 2014, 15:26
Voiture : Golf 6 Team 1.4 160 DSG7

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Artefarkh »

SuperCanard a écrit : 17 févr. 2018, 18:20
Petite info esthétique, les barres chromés sont à présent posées et il ne manque plus qu'une bonne paire de jantes pour agrémenter cette Golf.

Le traitement en céramique est également dans le pipe, au vue du résultat d'Artefakh, ça m'a l'air d'être un bon investissement histoire de conserver l'éclat de la voiture 8)
Je plussoie fortement le traitement céramique.

On m'a dit d'attendre une semaine le temps que ça durcisse pour voir le vrai résultat.

Je peux juste affirmer que je vois déjà la différence avec une carrosserie non traitée. Au vu du temps bien bien pourri en Suisse.
Fabien66
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 25 déc. 2016, 17:25
Voiture : Golf 7 facelift rline tsi 150 cv

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Fabien66 »

Pour avoir mis un traitement céramique sur la mienne les lavages sont largement plus simple et surtout tu n’auras plus de problème contre les petites marques ou griffes qu’on peut faire au quotidien ;)
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Un coup de pistolet à eau et hop :D
Je vais prendre des infos en tout cas et voir tout ça
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Nounou74 »

Je me permets de répondre à ton super compte-rendu que maintenant :Top:

Pour l'extérieur, je préfère justement la phase 2 avec ces nouveaux Full Led's directionnels sur les versions classiques que les " U " des bi-xénons d'avant. J'aime cette modernité sobre avec le liserer chromé (bien que ma calandre préférée soit celle de la GTE phase I :jaime: ).
J'adore également le becquet arrière, couplé aux déflecteurs sur la lunette qui asseyent bien l'arrière de la Golf.

Bravo pour le choix d'habillage intérieur, rare mais ô combien élégant et agréable au quotidien. Je suis tout à fait d’accord avec toi pour la luminosité apportée par le toit ouvrant. Sur nos voitures, les vélums sont ouverts en permanence :accord:
Le design de la planche de bord de cette G7 a marqué le pas en 2012 par rapport aux habitudes antérieures de VW, surtout en intérieur clair. Il a un côté latin, sport chic en finition haute. Personnellement, je suis un fan des ciels de toit noir, surtout avec un toit ouvrant !

Sur toutes les VAG, l'Auto-Hold est une attention très agréable en conduite accompagnée, encore plus en DSG.

Ce nouveau TSI 130 BlueMotion a l'air d'une sobriété déconcertante si bien qu'il soit utilisé hors ville. Un excellent compromis agrément / consommation visiblement. A 50 km/h en ville, à régime stabilisé sur du plat, tu peux passer la 4 sans problème.
Pour le châssis, tu aurais dû cocher la case jantes 17" (ou 18 ") et tu aurais ainsi bénéficier du châssis sport apportant ce manque de rigidité en conduite rapide que tu sembles rechercher :tantpis

Pour l'ACC, la version 3 dispose en effet du problème la voiture devant moi sort de sa voie. Astuce : il te suffit d'accélérer très légèrement à ce moment-là et ta Golf ne ralentira pas ;) Une fois la voiture hors du champ de balayage du radar, tu relèves le pied et elle reprendra sa consigne de vitesse et de distance de sécurité.
Pour le Light Assist, je suis surpris de ta remarque. Ton pare-brise est-il bien propre ?

En tout cas, ton compte-rendu a été un plaisir à lire et tes photos un plaisir à regarder ;)
Belle après-midi :coucou:
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Hello Nounou,

Merci pour ce retour et du compliment :)

On compare la calandre de la Golf Ph II et une GTE Ph I :D. Dans tous les cas, Phase 1 ou 2, je reste en bave sur les calandres des différentes GT"x". Ça apporte cette touche d'agressivité que certains cherchent.
En tout cas le pack R-Line de la phase 2 n'est pas (encore) disponible en seconde monte. Je pourrais peut-être craquer sur ce coup là :p
Il y a la petite touche de "Blue" avec cette barre bleu du style Bluemotion sur la calandre, ça n'apporte pas grand chose surtout avec la teinte bleu atlantique :D

Côté conso, je vais de surprise en surprise avec ce 130. Je suis quasiment à 800kms avec je pense encore entre 5 et 10L dans le réservoir, et en plus en mettant du SP95-E10 :bounce: . Je pense que je peux tenter le 850km avant que je ne lui donne à boire, c'est 30 de mieux que le précédent ravitaillement. Ce qui donnerait un résultat final (jusqu'à la panne sèche) d'environ 870kms, soit une moyenne d'environ 5.7L/100kms. Juste :Top:
Je suis surtout surpris qu'avec ce moteur, j'arrive à faire aussi bien que certains équipés d'un TDI :jaime: comme quoi, l'écart entre le diesel et l'essence est de plus en plus faible en termes d'autonomie.
Record battu ce matin pour aller au boulot : 4.3L de moyenne sur le parcours :D :D :D. On approche de la fin de la période de rodage et également de la fin de la monte pneumatique hiver (encore 1 mois cela dit), donc la conso devrait se stabiliser dans peu de temps. Wait and see.

Pas de soucis pour les jantes, je viens d'en dénicher des 17" sur Paris le weekend dernier ;). Ce sont des jantes livrées de série de l'actuelle GTD. L'idée c'est de rester sur ces jantes en été mais aussi en hiver, au lieu de 2 jeux de jantes et pneus.

L'ACC reste pour l'heure un des points négatif de mon récent achat. Même si le système en soi est très performant et sécurisant, pour une personne comme moi qui use et abuse du régulateur, je me retrouve contraint à faire un peu plus de manip (soit le désactiver, soit effectivement appuyer sur le champi), mais bon pas le choix :)
J'avais effectivement remarqué ton "workaround" lors de ma conduite : si on interfère avec l'accélérateur alors que l'ACC est en marche, alors il n'agira pas. Ce sera effectivement un réflexe à avoir du coup lors des dépassements par la droite et même gauche (pas bieeeeen^^).

Et enfin le Light Assist, oui le pare-brise est/était archi propre. Mais bon, comparé à l'ACC, ce problème là est plutôt minime :) Pas de soucis à se faire dessus. Ça reste toutefois embêtant pour les autres qui viennent d'en face :/

SuperCanard
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Et voila, deuxième plein et j'échoue à 847kms parcourus, avec une moyenne de 5,8L
J'ai mis 48,7L cette fois. Donc le 850kms était encore faisable.

Prochain objectif : les 880kms, soit 5,65L/100kms :D
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Bonsoir tout le monde,

Je fais vivre un peu mon topic avec un peu de blabla.
Encore une fois, ça sera côté conso qu'on va parler. Du moins, je laisse la photo parler pour moi :

Image

J'ai fait le plein juste après. Le 850km aurait été atteint sans problèmes, et je dirais même 870 pour sur :D
Ce 1.5 TSI continue de me surprendre. 5,3L de moyenne sans pour autant rouler pépère. Une conso de diesel, il n'y a pas d'autre mot :)

Petit bonus, garé à côté d'une compatriote Golfiste sur un autre bleu :)

Image

Bonne soirée à tous

SuperCanard
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par titi73 »

:Top: pour la conso, par contre moins bien pour le nettoyage, vivement les beaux jours.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par stef816 »

Tres sobre !
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Nounou74 »

Je reconnais ce parking !
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Mais non titi, elle est juste en mode camouflage hiver :D
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Olivier22 »

:Top: belle performance,mais jusqu'où cela peut il aller ?? Pour info combien de km à ta voiture ?
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
Avatar du membre
enrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 107
Enregistré le : 23 févr. 2018, 07:21
Voiture : Golf 7 Carat exclusive 1.5 TSI 150 DSG

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par enrick »

CR de competition :Top:
Elle picole rien cette 130 c'est top ca en plus en boite meca :vroum:
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

@Olivier22 : j'en suis à 4500km pour le moment. Elle n'a que 1 mois et demi pourtant, ça déroule ça déroule ...
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par SuperCanard »

Hello tout le monde

Une fois n'est pas coutume, un nouveau cap franchi niveau conso :D
Ce n'est pas 880kms mais 900 et même 901kms parcouru avec 1 seul plein, soit une moyenne d'environ 5.4L/100kms. L'autonomie restante était de 25kms.
Je n'ai modifié ma conduite que vers la fin du réservoir (à environ 200kms de la panne sèche), à savoir passage de rapport court sur les voies d'accélérations, et sur autoroute (2500trs), et accélérations coulées, pas pied au plancher. Idem pour le régulateur, si le traffic me le permettait, je le coupais un peu plus tôt et rouler en roue libre si je savais que devant ça allait ralentir.

Et la photo qui va bien (réalisé sans trucages :D) :
Image

Bonne journée à tous

SuperCanard
RemyCM
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2018, 17:54
Voiture : ATECA 1.5 TSI DSG7
Localisation : Haute Savoie 74

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par RemyCM »

Joli score :)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Feelies70 »

Impressionnant ! :shock:

Surtout quand on sait que la consommation normalisée sur le TSI 130 BM avec la BVM6 est de 5 L/100 km en moyenne. Ce que personne ne fait jamais. Et pourtant, tu t'en rapproches. ;)
Modifié en dernier par Feelies70 le 23 mars 2018, 17:18, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Nounou74 »

Tu es le @Remundo du TSI 130 BlueMotion !
VW n'a plus qu'à t'embaucher pour réaliser ses tests d'homologations ;)
Rayman78
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 23 mars 2018, 18:55
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 DSG Sound

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Message par Rayman78 »

As-tu vérifier à la calculette ta consommation réelle?
Il y a souvent un écart avec l'ODB.
Quel type de route fais-tu pour obtenir une conso si basse?
Le résultat est impressionnant!
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »