SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Merci beaucoup :)

C'était un des but de ce "reportage", comme ce moteur est tout nouveau, j'apporte ma petite pierre.
Comme je disais, l'intérieur est agréable et les placages également, ça donne de la couleur avec le bleu foncé ou clair suivant le temps et l'intérieur sombre du haut, et le bas en beige (belle soupe de couleurs ^^, comme sait le faire VW en somme ...).
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Feelies70 »

SuperCanard a écrit : 10 févr. 2018, 16:32
(...)
Le régulateur de vitesse adaptatif ACC : Belle invention, et c'est pour votre bien !!! Petite particularité que je n'ai pas retrouvé sur les voitures que j'ai conduit : quand vous changez de vitesse, le régulateur reste actif. Ça ralentit, ça accélère, ça freine même, et ça vous dit aussi FREIIIIIIIIINE !!! avec un beau son qui casse les oreilles. Par contre j'ai pris un peu de temps pour comprendre comment le mettre en place (au moins 6 boutons différents pour cette fonction). A voir si on ne peut pas retourner sur un simple régulateur de vitesse car le changement de vitesse me perturbe pas mal. Autre point à signaler (noir malheureusement) c'est lorsque vous vous trouvez sur la voie de droite, régulateur actif, et que la voiture qui vous précède emprunte la sortie (se trouvant sur un virage ou sur une ligne droite par moment), le régulateur ACC n'est pas capable de comprendre que cette voiture est sortie de ma voie et qu'il peut maintenant accélérer et le dépasser. On se retrouve parfois comme un c** qui freine involontairement vu que la voiture qui s'est déporté se trouve maintenant sur une voie de décélération ... Plus qu'agaçant, ça en devient gênant voire même dangereux ...
(...)
En savoir plus sur SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
A partir du moment où tu as paramètrè dans les réglages du régulateur ACC, la distance idéale entre ta voiture et celle qui te précède (à faire une seule fois, mais tu peux la changer à tout moment), tu n'as plus qu'à appuyer sur le bouton du volant pour activer le régulateur et appuyer sur le bouton "set" pour lui définir la vitesse. Simple en fait. ;)

Pour ce qui est des quelques "désagréments" de l'ACC, comme le ralentissement ou le freinage alors que la voiture devant toi emprunte la voie de décélération à droite, je suis d'accord avec toi, c'est pénible. :evil:
Mais j'ai trouvé une parade. J'anticipe et me décale d'une voie à gauche, s'il n'y a personne. Ou j'actionne mon clignotant à gauche, ça marche aussi. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Oui j'ai réussi à m'y faire même si il faut l'avouer, c'est pas hyper intuitif.
Si le régulateur est actif et que tu veux le désactiver, tu dois appuyer sur "On/Off" et la vitesse est gardé en mémoire. Par contre si tu appuies à nouveau sur ce bouton, tu le désactives complètement au lieu de le remettre en marche...
Du coup, tu dois utiliser le bouton "Res" pour le réactiver avec la vitesse en mémoire ... Prout quoi.
Mais tu peux l'activer directement avec le bouton "Set" une fois que tu as atteint ta vitesse de croisière.

Pour ce qui est de ta parade, ça te force quand même à manipuler voire donner des mauvaises infos aux autres :( je ne suis pas particulièrement fan, mais j'y penserai ;)
Je tenterai de faire de nouveaux essais et vous dire ce qu'il en est :)
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par CecileB57 »

À tout hasard ? Vous n'avez pas le mode "conduite à droite" activé ? Parce que moi je n'ai pas ce pb dont vous parlez.... En tout cas pas avec une voiture qui sort par la droite... Mais mon réglage m'empêche de doubler une voiture par la droite ( si qq squatte la voie de gauche de l'autoroute en roulant doucement, mon accord le detecte et réduit ma vitesse pour que je ne puisse pas le dépasser )
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Feelies70 »

J'ai bien le mode "conduite à droite" activé sur ma Golf. Comme toi, impossible de doubler par la droite avec le régulateur ACC.

Pour ce qui est du ralentissement / freinage lorsqu'un véhicule prend la voie de décélération à droite, je l'ai surtout constaté avec de gros véhicules (SUV, fourgons et camions), encore plus accentué en courbe à gauche. :scratch:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

J'ai également le paramètre "Conduite à droite". Et je n'ai rien changé pour le coup.
Je n'ai pas encore réussi à dépasser par la droite pour le moment mais je rentre sur Paris le weekend prochain, je vous dirais ce qu'il en est à ce moment-là ;)
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par CecileB57 »

Et bien c'est justement ça le pb ! Le mode conduite à droite signifie " poste de conduite à droite du véhicule".... Vous roulez à l'anglaise les gars.... Allez vite me désactiver tout ça ;)
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Feelies70 »

Ben non, c'est bon, puisque l'ACC m'empêche bien de doubler par la droite. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par CecileB57 »

Autant pour moi j'ai vérifié à l'instant dans ma voiture et le mode conduite à droite est aussi activé... Donc aucune idée de ce qui cause votre pb... Faut peut être voir avec le CC sûr ce coup là parce que ma voiture ne freine pas quand le véhicule qui est devant sort par la voie de droite...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Nounou74 »

Le mode n'indique pas la place du poste de conduite mais la place du véhicule sur la chaussée. En France, on conduit à droite avec le volant à gauche. Ce mode sert si jamais vous vous déplacez en GB, car il inverse notamment la hauteur des feux si Led's.
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

C'est ce qui me semblait aussi mais c'est bien d'avoir la confirmation ;) Merci
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Bonsoir à tous,

Je fais un nouveau point sur la Golf en complément de ce qui a déjà été dit en page 3.

Ca y est, je suis quasiment au bout du réservoir, dans la zone rouge. Selon l'ODB, il reste encore 75km d'autonomie. Encore quelques bornes jusqu'à la frontière Suisse et le premier plein prendra fin. Résultat, 800kms d'autonomie + un peu plus si on compte le fond du réservoir (on va dire 830). Excellent résultat je trouve pour un véhicule essence. Très satisfaisant.
Je vous dirais un peu plus demain avec le nombre de litres de carburant ajouté et l'autonomie restante.

D'autres points que j'ai remarqué lors de la conduite :
- Je confirme mes dires à propos du redémarrage en première et le fait que la voiture donne un petit coup de pouce au démarrage en accélérant un peu pour éviter de caler. En effet, il ne se passe rien en seconde, et encore moins sur les rapports suivants.
- J'ai compris pourquoi le Start&Stop se déclenche par moments immédiatement une fois à l'arrêt. En fait il détecte que le véhicule qui me précède a bougé (vers l'avant c'est mieux...) et par conséquent, il relance la machine. J'étais dans un bouchon pour constater tout ça. C'est assez malin pour le coup, j'approuve. Ça donne un genre de signe au conducteur un peu trop distrait que ça bouge devant :clown: Pratique si on habite Paris et qu'on ne veut pas se manger un "Pouet" désagréable.
- Toujours avec le Start&Stop mais cette fois avec l'Auto Hold. Si vous n'appuyez pas assez fort sur le frein lorsque la circulation devant est arrêté par exemple, l'Auto Hold ne s'active pas. Il faut en effet une certaine pression pour qu'il déclenche l'AH. Donc même si le Start&Stop est activé, l'AH ne l'est pas forcément. Soyez vigilants ;)
- Si vous entrez un peu trop vite sur un virage ou même une route un peu en courbe, et avec le régulateur de vitesse actif, alors la voiture aura tendance à décélérer un peu histoire de prendre ce dit virage plus en sécurité. Sécurité et aides électronique oblige ;) Pareil, un peu déroutant au début mais ça n'arrive pas souvent.

Voila pour mes observations. Je mettrai à jour mon post en page 3 avec ces nouvelles données histoire de donner quelque chose d'encore plus exhaustif :)

Bonne soirée

SuperCanard
Modifié en dernier par SuperCanard le 13 févr. 2018, 08:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Avec 46.87L et 2 CB utilisés pour payer l'essence (grrrr), ça y est, la Golf est nourrie.
921kms au compteur avant le plein, soit entre 800 et 820kms avec 1 plein pour le moment (sans compter le fond du réservoir).
L'autonomie restante était de 35kms.

Parcours du matin dans le froid glacial du Doubs et de la vallée du canton de Vaud : 5L de moyenne avec chauffage allumé.
A l'arrêt, pas de start&stop et le moteur tournait un peu plus que d'habitude mais rien de méchant (aux alentours de 850tr/min au lieu de 750).

Voila pour les chiffres :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Nounou74 »

Tu m'as l'air très satisfait, un plaisir à lire :Top:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Feelies70 »

La consommation est super basse. :Top:

Et encore, je pense que tu feras encore mieux quand les températures seront plus clémentes et que ton moteur sera complètement rodé.

;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Oui j'en suis entièrement satisfait, hormis les quelques points que j'ai cité dans mon "article" ^^.
J'en ai presque oublié ma 207 pourtant chère à mes yeux. Le CC ne l'a pas encore mise en vente, je vais peut-être la racheter :D
Jo2800
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
Localisation : Canton du Jura (Suisse)

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Jo2800 »

Feelies70 a écrit : 11 févr. 2018, 21:10
J'ai bien le mode "conduite à droite" activé sur ma Golf. Comme toi, impossible de doubler par la droite avec le régulateur ACC.

Pour ce qui est du ralentissement / freinage lorsqu'un véhicule prend la voie de décélération à droite, je l'ai surtout constaté avec de gros véhicules (SUV, fourgons et camions), encore plus accentué en courbe à gauche. :scratch:
Pour moi, idem et avec tout type de véhicule :( : la voiture freine brusquement et peine à accélérer sitôt la voie dégagée.
Pour ce qui est de la consommation, ce 130 CV DSG est un vrai chameau. Roulant à plus de 80% extra-muros (80, 100 km/h) je vise la barrière des 4 l/100km sitôt le moteur rodé et les beaux jours arrivés. J’ai dépassé les 3000 km cette semaine.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Ca me l'a fait plusieurs fois donc je pense qu'on peut dire que c'est assez général comme cas, plutôt dommage :/
Petit périple sur Paris le temps d'un weekend. Si je peux vous donner un conseil, évitez justement le régulateur ACC. D'une part parce que ça ne servirait à rien (sauf si vous roulez à 3H du mat avec moins de monde sur le periph), et parce que ça vous ferait freiner à tout bout de champ, désagréable...

4L c'est assez optimiste mais pourquoi pas après tout :D. En tout cas nous sommes tous d'accord que ce 1.5 TSI 130 est une belle réussite technique et aussi pour la conso.
Je n'ai pas réussi à repasser à 4,5L pour mon trajet domicile-travail, j'échoue à 4,8L, pourtant sans bouchons, ce qui est déjà très bien...

On se donne rendez-vous dans quelques kils pour comparer toussa ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par Nounou74 »

.... parce que tu es en BVM (pour le périph) ;)
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat

Message par SuperCanard »

Petite info esthétique, les barres chromés sont à présent posées et il ne manque plus qu'une bonne paire de jantes pour agrémenter cette Golf.

Le traitement en céramique est également dans le pipe, au vue du résultat d'Artefarkh, ça m'a l'air d'être un bon investissement histoire de conserver l'éclat de la voiture 8)
Modifié en dernier par SuperCanard le 17 févr. 2018, 18:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »