SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
J'y ai mis 48,6L pour ce plein, ce qui fait qu'il restait entre 1L et 1,4L de carbu.
En faisant une règle de 3, et avec une consommation annoncée de 5,4L, on arrive à une autonomie restante située entre 18,5 et 26kms, ce qui reste cohérent avec les 25kms d'autonomie restante affichée sur l'ODB.
Je ne pense pas du coup qu'il y ait un écart avec l'ODB (et heureusement^^).
Je tente un nouvel exploit à chaque plein. Je viens de faire un trajet domicile - travail avec une moyenne de 4,3L à l'aller et 5,5L au retour, soit une moyenne de 4,9 et ce en conduisant pépère
Niveau route, il y a de tout : de la ville, de la route, de la voie rapide, et de l'autoroute Suisse, sans oublier les bouchons où tu es capable de faire du 15L/100kms
Alors évidemment, il y a un bon tronçon de route qui s'effectue à l'aller sur une descente en continue sur une bonne dizaine de kms, d'où la différence de conso entre l'aller et le retour
Nouvelle cible : 930kms, soit 5,35L/100kms
Suite du feuilleton dans les prochains jours
Bon weekend à tous
En faisant une règle de 3, et avec une consommation annoncée de 5,4L, on arrive à une autonomie restante située entre 18,5 et 26kms, ce qui reste cohérent avec les 25kms d'autonomie restante affichée sur l'ODB.
Je ne pense pas du coup qu'il y ait un écart avec l'ODB (et heureusement^^).
Je tente un nouvel exploit à chaque plein. Je viens de faire un trajet domicile - travail avec une moyenne de 4,3L à l'aller et 5,5L au retour, soit une moyenne de 4,9 et ce en conduisant pépère
Niveau route, il y a de tout : de la ville, de la route, de la voie rapide, et de l'autoroute Suisse, sans oublier les bouchons où tu es capable de faire du 15L/100kms
Alors évidemment, il y a un bon tronçon de route qui s'effectue à l'aller sur une descente en continue sur une bonne dizaine de kms, d'où la différence de conso entre l'aller et le retour
Nouvelle cible : 930kms, soit 5,35L/100kms
Suite du feuilleton dans les prochains jours
Bon weekend à tous
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
, sur la phase 1 tu peux rouler encore quand l'autonomie est proche de 0, j'ai déjà fait des pleins à 52 litres et sur Spritmonitor j'en ai vu à + de 54 litres sur le 1,4 TSi, le réservoir doit avoir une cache secrète
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Je confirme, avec mon ex (140), j'ai mis 2 fois plus de 54 litres (sans chercher à battre des records non plus).
Avec l'actuelle (150) j'ai mis une fois plus de 52 litres pour plus de 900 km parcourus.
Avec l'actuelle (150) j'ai mis une fois plus de 52 litres pour plus de 900 km parcourus.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Ca me parait assez étonnant pour le réservoir. Perso, quand je fais le plein, dès que la pompe "claque", j'ajoute environ 1 litre de carbu en plus. Mais ça fait quand même une sacré différence entre 48.6 et plus de 54L
J'avais déjà fait débordé le réservoir d'une Punto de location en étant un peu distrait et on m'a également dit que ce n'était pas forcément bon de rouler avec le réservoir plein à craquer (pourquoi, je n'en sais rien du tout).
En tout cas, même en cas de course à l'autonomie, je risquerai pas de tomber à 0 sur l'ODB. C'est déjà pas très sain de rouler avec le fond du réservoir
J'avais déjà fait débordé le réservoir d'une Punto de location en étant un peu distrait et on m'a également dit que ce n'était pas forcément bon de rouler avec le réservoir plein à craquer (pourquoi, je n'en sais rien du tout).
En tout cas, même en cas de course à l'autonomie, je risquerai pas de tomber à 0 sur l'ODB. C'est déjà pas très sain de rouler avec le fond du réservoir
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Je me demande si chez VW, la taille indiquée du réservoir ne tient compte de la réserve car j'ai déjà mis 74L dans mon ex-Alhambra pour 70L indiqués
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
3.8L/100kms sur un parcours de 56kms, qui dit mieux?
Ca sent bon l'exploit là
Ca sent bon l'exploit là
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
C'était dans la descente jusque la douane de Vallorbe ?
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
C'est donc toi qui a écrasé un loup le 13 Mars
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Excellent ces consos SuperCanard
Question..que mets tu comme carburant ? du 95 ou du 98 ?
Question..que mets tu comme carburant ? du 95 ou du 98 ?
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Hehe, merci. Mais disons que là, j'ai profité de conditions de circulation assez favorable où j'ai pu faire un peu plus de roue libre, circulation fluide, et où j'ai également roulé derrière un bus pendant 15 bonnes minutes à vitesse modéré sans pouvoir dépasser car visibilité assez médiocre (c'est pas l'envie qui manquait...).
Toujours en mode pépère et en anticipant le plus possible les zones de ralentissements. J'étais moi-même étonné de descendre sous la barre des 4L.
Autrement, je mets du 95 classique de chez BP côté Suisse (mieux^^).
Reste encore le retour. Si je ne passe pas par les col de Ste Croix, je tente les 5.5L
Toujours en mode pépère et en anticipant le plus possible les zones de ralentissements. J'étais moi-même étonné de descendre sous la barre des 4L.
Autrement, je mets du 95 classique de chez BP côté Suisse (mieux^^).
Reste encore le retour. Si je ne passe pas par les col de Ste Croix, je tente les 5.5L
- ditche
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 12 août 2014, 13:46
- Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150
- Localisation : Belgique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Est-ce que le moteur se coupe lorsque tu n'accélères pas ?
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Non, il ne se coupe pas, BVM oblige.
C'est uniquement si tu coches l'option DSG où le moteur se coupe
C'est uniquement si tu coches l'option DSG où le moteur se coupe
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Sacré conso bravo
Concernant les fonds de réservoir, il y a 2 écoles :
- Soit on ne les fait jamais pour éviter que l’amas de dépôts en tout genre passe dans le circuit carburant
- Soit on les fait régulièrement pour éviter que l'accumulation soit trop importante
Concernant les fonds de réservoir, il y a 2 écoles :
- Soit on ne les fait jamais pour éviter que l’amas de dépôts en tout genre passe dans le circuit carburant
- Soit on les fait régulièrement pour éviter que l'accumulation soit trop importante
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Bonjour,
Le fond de réservoir,cela ne veut rien dire,l'aspiration se fait toujours par le fond.
Si l'aspiration se faisait par le haut,ce serait vite la panne sèche.
Le fond de réservoir,cela ne veut rien dire,l'aspiration se fait toujours par le fond.
Si l'aspiration se faisait par le haut,ce serait vite la panne sèche.
- SuperCanard
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Ca me parait effectivement plus logique que l'essence coule de part le bas, et donc avec les résidus qui vont avec, mais ça signifie qu'ils passent dans le circuit dès les premiers kms après le plein... Je trouve ça quand même étrange.
Tout ça pour dire que finalement, ce plein sera le dernier que je ferais en mode "autonomie max". Je pense que les 950kms sont atteignables mais je ne ferais plus d'expérimentation pour le moment. Dommage, les 1000kms n'étaient pas loin
Je repasserai à une conduite plus "normale" avec des accélérations franches et moins de roue libre.
Tout ça pour dire que finalement, ce plein sera le dernier que je ferais en mode "autonomie max". Je pense que les 950kms sont atteignables mais je ne ferais plus d'expérimentation pour le moment. Dommage, les 1000kms n'étaient pas loin
Je repasserai à une conduite plus "normale" avec des accélérations franches et moins de roue libre.
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
- Localisation : Canton du Jura (Suisse)
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
Pourquoi?
J’ai précisément acheté ce modèle pour sa sobriété. Si tu voulais rouler normal, voire sport, pourquoi n’as-tu pas acheté le150 CV ou une GTI ?
J’ai précisément acheté ce modèle pour sa sobriété. Si tu voulais rouler normal, voire sport, pourquoi n’as-tu pas acheté le150 CV ou une GTI ?
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
-
- Débutant
- Messages : 31
- Enregistré le : 24 mars 2018, 15:30
- Voiture : Golf sw connect 1.5 TSI130 EVO DSG
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
C’est vrai que ce moteur semble très adapté à l’éco conduite. Il a d’ailleurs été conçu pour. Et je pense qu’en conduite normale il doit consommer bien plus. Mais c’est ce qui fait son charme: tout en couple et en roues libres pour l’économie ou dans les tours pour se faire (un peu) plaisir...
Dès réception en juin je vous confirmerai ça!
Dès réception en juin je vous confirmerai ça!
Golf 7 FL SW connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7 deep black