SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat - Présentation de la Goulfy en P3
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Très jolie ! Et bienvenue à cette très jolie golf
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Merci à tous.
On ne m'a pas déroulé le tapis rouge mais c'est clair que c'est plutôt appréciable (surtout quand on vient de craquer plusieurs briques pour l'avoir...).
J'ai eu droit à une boite de bienvenu également avec une carte de fidélité et un parapluie Deutch Qualität :p
On ne m'a pas déroulé le tapis rouge mais c'est clair que c'est plutôt appréciable (surtout quand on vient de craquer plusieurs briques pour l'avoir...).
J'ai eu droit à une boite de bienvenu également avec une carte de fidélité et un parapluie Deutch Qualität :p
- Nounou74
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Félicitations, elle est très belle !
Ce que j'aime avec ce 130 BlueMotion, c'est qu'il apporte en plus le châssis sport et le becquet arrière, qui participent grandement à l'allure générale.
Ce que j'aime avec ce 130 BlueMotion, c'est qu'il apporte en plus le châssis sport et le becquet arrière, qui participent grandement à l'allure générale.
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- titi73
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Ceux sont les déflecteurs de la Bluemotion ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Ceux à partir de la finition Carat sur la lunette arrière
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Bonsoir,
Superbe config SuperCanard
La même m'attends très bientôt..en gris urano parcontre !
@Nounou74 : Il ne semble pas que le TSI 130 embarque le chassis Sport, es-tu sûr de cette information ?
Superbe config SuperCanard
La même m'attends très bientôt..en gris urano parcontre !
@Nounou74 : Il ne semble pas que le TSI 130 embarque le chassis Sport, es-tu sûr de cette information ?
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Le châssis sport est livré à partir de la monte 17".
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
OK, Merci Titi pour la précision.
De grosse différence entre un châssis 'classique' et un châssis sport sur ces GOLF 7 FL ?
De grosse différence entre un châssis 'classique' et un châssis sport sur ces GOLF 7 FL ?
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
des différences identiques à la phase 1 ... mais crée toi un sujet pour nous présenter la tienne dans cette section : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=53 et poser tes questions.
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Pour mon cas, le chassis sport a été intégré à cause du 130 Bluemotion car mes jantes sont restés ceux d'origine en 16"
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- titi73
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
En effet, je n'avais pas remarqué cette évolution, et c'est uniquement sur le 130, pas sur le 150 ni le 1,4 125.
d'avoir complété ma connaissance.
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Absolument, le label " BlueMotion " inclut le châssis sport et la calandre avant pleine, aussi bien sur le TSI 130 BlueMotion que sur l'ex TDI 115 BlueMotion.
- CecileB57
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
ah ben j'en aurais pas voulu alors du 130, aucun regret ! je ne voulais pas du chassis sport (c'est pour ça que j'ai pas pris la Carat Exclusive) : mes vieux os ne supportent plus de se plier pour descendre dans une voiture, et c'est pour ça que je me séparais d'une BMW série 1. Sans céder à la mode des SUV gourmands tant en pneu qu'en carburant, les qq cm de plus de la golf me soulagent grandement ( et pas mon portefeuille ) Mais c'est vrai que pour les yeux, le chassis sport et le becquet, c'est beau.
Et sinon, après avoir roulé ce week end, tes impressions SuperCanard ?
Mes deux FL avaient été préparées pour la livraison, une plus que l'autre mais on a été bien reçu les deux fois (une plus que l'autre quand même ), avec les goodies qui font toujours plaisir.
Et sinon, après avoir roulé ce week end, tes impressions SuperCanard ?
Mes deux FL avaient été préparées pour la livraison, une plus que l'autre mais on a été bien reçu les deux fois (une plus que l'autre quand même ), avec les goodies qui font toujours plaisir.
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- SuperCanard
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Je ferais mon petit speech quand j'aurai un peu plus de temps et de kms au compteur car j'en ai pas beaucoup profité sur ce weekend ... (sacrilège dirons certains)
En attendant, les pédaliers sont en place, à l'exception d'un (le repose pied) qui est assez dur à mettre (il faut démonter le cache en plastique sur le côté pour y parvenir mais j'ai pas assez de cran pour le faire actuellement...)
En attendant, les pédaliers sont en place, à l'exception d'un (le repose pied) qui est assez dur à mettre (il faut démonter le cache en plastique sur le côté pour y parvenir mais j'ai pas assez de cran pour le faire actuellement...)
- SuperCanard
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
ATTENTION, il y a du contenu
Hello tout le monde,
Après (seulement) 700kms et des brouettes au compteur et une semaine, je vous fais part de mes premières impressions de ma petite Goulfy. Au chapitre, l'intérieur, l'extérieur, et la conduite.
Ca s'apparente plutôt à un essai de la Golf plus qu'autre chose
L'extérieur
Je trouve néanmoins que la ligne générale de la G7 reste classe et moderne. Il y a quelques nervures pour la dynamiser un peu, ce qui est appréciable.
Personnellement, j'adore le profil, j'adore l'arrière avec l'aileron un peu plus proéminent que sur les modèles classiques et les appendices aérodynamique perpendiculaires à l'aileron en noir laqué. Les sorties d'échappement entourées et reliées de chrome participent également au charme de cette G7.
Par contre, je suis un peu plus réservé sur l'avant. Je le trouve trop "sage", de même que celle de la phase 1. Il y a une touche de chrome pour donner un coup de modernité mais ça ne fait pas tout, ça reste assez "linéaire" et triste, sauf si vous optez pour le R-Line ou les diverses GT et leurs calandres spécifiques Mais comme je disais, une Golf reste une Golf
Venant d'une 207 phase 2 avec une calandre assez large et agressive, c'est le seul point négatif que j'ai sur ma G7. Cela dit, elle donne une impression de robustesse
Ayant hésité avec le jaune curcuma, le bleu atlantique métallisé habille finalement ma G7 et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une très belle couleur qui change par rapport aux classiques blanc, noir et autres nuances de gris. Au soleil, elle change limite de couleur à cause de sa brillance, sublime Je ne regrette pas mon choix.
Je songe à faire appliquer un traitement céramique sur la carrosserie mais ça coûte bonbon ... à voir.
En attendant, pour donner un peu d'allure à cette G7, je compte installer des baguettes chromées sur le bas des contours de portes, comme celles présentes sur la version SW. Le colis arrivera prochainement et son installation suivra également
Je trouve par ailleurs que les clignotants éclairent vachement, plus que des clignotants halogènes classiques. Et l'effet défilement n'arrange pas ceux qui sont derrières
J'aime aussi les Durban en 18" mais avec un confort moindre, une conso un peu plus élevé et des pneumatiques un peu plus cher, sans compter un risque plus élevé de les abîmer sur un trottoir, je pense que ce n'est pas raisonnable sur ce coup là .
Je suis en ce moment sur ma monte hiver, en 16" toujours et avec des jantes Sima. Je vous dispense de Google, voila ce que ça donne sur ma G7 :
Ca rend bien, sans plus :p Récupérés sur "lecoincoin" à bon prix et avec des pneus quasiment neufs.
S'il y a des intéressés pour des roues 16" Hita, chaussées en Hankook Ventus Prime et 99,99% neuves (7km à leurs compteurs), n'hésitez pas à me contacter en MP
L'intérieur
L'écran multimédia (Discover media pour ma G7) est de très bonne facture, très réactive et bourré de fonctions. Je n'ai même pas eu le temps de tout voir et expérimenter... Il y a tellement de fonctions/paramètres que je m'y perds parfois
Par contre la voix du GPS ... On dirait la voix du GPS des premiers téléphones Android, quelle catastrophe de ce côté là ...
Rien à dire également sur le bas de la console centrale et au niveau du levier de vitesse, c'est très bien fait, pas de faute d'assemblage, c'est Allemand quoi :p
Je fais parti de ceux qui ont coché l'Active Info Display en guise d'option, et je ne regrette absolument pas ce choix. Les données indiquées sur l'AID sont très claires et peuvent afficher beaucoup (voire trop) d'infos en même temps. Par contre, et au même titre que le Discover Media, ça nous oblige parfois à quitter la route des yeux, et ce pendant parfois de longues secondes. Prudence donc avec ces écrans Mesdames et Messieurs
En parlant du haut, j'ai opté pour un toit ouvrant pour agrémenter les longs voyages, parfois au clair de la lune et force est de constater que le gain en luminosité est non négligeable. Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas panoramique comme dans un Tiguan par exemple mais c'est déjà très appréciable d'avoir autre chose qu'un plafond "vide", d'autant plus qu'il est noir pour le coup. En tout cas, même s'il fait un peu froid pour en profiter pleinement, le store est rarement fermé pour le moment
Au niveau des sièges, ils sont de très bonne facture, bien dessinés et plus qualitatifs je trouve par rapport à une 308 par exemple, qui était en compétition avec ma G7 pour mon projet d'achat.
J'ai un gabarit plutôt moyen (1m71 pour 73kg) mais avec des épaules un peu larges. J'arrive quand même à m'y installer dans ces sièges. Pour les plus gros gabarits ça sera peut-être un peu plus compliqué :/
Bien que qualitatifs, et voiture neuve oblige, je trouve les sièges pour le moment un peu ferme. C'est juste le temps de s'y adapter et ça devrait le faire avec quelques centaines / milliers de kms plus tard peut-être...
De même, j'ai ajouté un pédalier en alu pour augmenter son côté sportif. Ça rend l'ensemble plutôt bien et harmonieux (voir photo au-dessus).
Sur la route
Contact et Zou !!! A froid, ça ronronne tout doucement à 1250tr/min le temps de chauffer un peu le 1.5. Quelques secondes plus tard ça retombe à 750tr/min et là, "plus rien", le néant, le silence de cathédrale intersidéral Bon plus sérieusement j'ai été bluffé par le silence de ce 1.5 et de par l'insonorisation de l'habitacle. Sur ce coup VW a fait un sacré boulot à ce niveau-là. On entend limite que le roulement des roues lorsqu'on est en mouvement. A l'intérieur, on ne sent pas trop le moteur tourner, pas de vibrations, tout le contraire de mon vieux diesel. Un régal
Je parlerai ici du stop&start. Venant d'une région assez froide en termes de températures, celui-ci ne se déclenche pas systématiquement, même moteur chaud. Ça sera plus le cas à l'arrivée du printemps je pense. Autrement, il est vrai que lorsqu'il est en marche, le S&S est sujet à quelques vibrations mais rien de péjoratif dedans ou de grave; ça vous fera gigoter un chouia et rien de plus. De même, il arrive par moments que le S&S se déclenche puis redémarre tout de suite après alors que je n'ai pas déclenché son redémarrage (débrayer par exemple). C'est un comportement qu'il faudra surveiller par la suite...
Edit : J'ai compris pourquoi le Start&Stop se déclenche par moments immédiatement une fois à l'arrêt. En fait il détecte que le véhicule qui me précède a bougé (vers l'avant c'est mieux...) et par conséquent, il relance la machine. J'étais dans un bouchon pour constater tout ça. C'est assez malin pour le coup, j'approuve. Ça donne un genre de signe au conducteur un peu trop distrait que ça bouge devant
Pratique si on habite Paris et qu'on ne veut pas se manger un "Pouet" désagréable.
Edit : Toujours avec le Start&Stop mais cette fois avec l'Auto Hold. Si vous n'appuyez pas assez fort sur le frein lorsque la circulation devant est arrêté par exemple, l'Auto Hold ne s'active pas. Il faut en effet une certaine pression pour qu'il déclenche l'AH. Donc même si le Start&Stop est activé, l'AH ne l'est pas forcément. Soyez vigilants
Bon, ce n'est pas tout mais il est temps d'y aller non? Aller, on la sort du garage et c'est partiiiii !!!
Ptet pour ça que j'ai tous mes points ... Je me mets au régulateur mais je le mets à +5km/h à cause de la marge d'erreur (radars et venant du constructeur également).
Premiers tours de roues et toujours sous un silence de plomb (ou presque). Le démarrage se fait en douceur, sans à-coups sauf si vous l'appuyez pas assez sur le champignon. Dès que vous passez la barre des 2000tr/min, l'ODB vous demande de changer de rapport. Aucune idée si ce changement intervient à cause de la technologie Bluemotion ou si ça l'est également sur vos machines également... Je trouve en tout cas que c'est relativement court pour avoir une bonne reprise sur le rapport suivant car on retombe dans les 1500tr/min sur les rapports 2, 3 et 4. Autant dire qu'à ce régime là, il n'y pas grand chose sous la pédale. Il faut monter un peu plus haut pour avoir un peu de couple et accélérer plus fortement. La consommation au détriment de la performance. Du coup je passe plutôt dans les 2500tr/min pour avoir un minimum de punch en reprise. L'ODB vous dit même de passer à la vitesse n+2 si jamais vous roulez avec une vitesse suffisante, pas déconnant dans l'absolu. C'est par ailleurs à ce niveau du compte tour que le TSI 130 commence vraiment à ronronner un peu plus.
Si on veut jouer les rebelles et monter plus dans les tours, c'est possible. Le 130ch ne s’essouffle pas avant 5000 - 5500tr/min sur les premiers rapports (jusqu'en 3ème ça pousse quand même bien). Je ne suis pas allé au-delà
A l'inverse, même en s'approchant des 1000tr/min en ralentissant, l'ODB ne dit pas qu'il faut rétrograder. J'ai même réussi à descendre à 750tr/min sans broncher et sans signe de l'ODB O.O. En tout cas dans cette plage de régime, ça ne vibre toujours pas, c'est toujours aussi doux à la mener, mais n'espérez pas repartir comme une fusée sur le même rapport et pied au plancher vous allez juste consommer 40L/100km pendant quelques secondes ...
Un autre point sur lequel j'ai été assez surpris au démarrage, c'est que la voiture vous donne un petit coup de pouce en accélérant lorsque vous levez le pied de l'embrayage en première et ce sans toucher à l’accélérateur. C'est très léger mais au moins ça évite de caler en première si vous relâchez trop vite. Au-delà de la première, c'est "conduisez normalement". Pour le coup, cette aide est plutôt la bienvenue En combinant avec l'Auto Hold, il n'y a plus aucun stress au démarrage même en pente. Bon point Mister VW
La conduite est assez douce, malgré que j'arrive vite à 50 (arf). L'ODB me suggère de rester en 4ème, toujours au profil de la conso. C'est pas une mauvaise idée mais pour repartir (en sortie de ville par exemple) ça reste un poil mou. On ne parle pas de stagnation loin de là. Repassez en 3ème c'est mieux Au final, les rapports passent assez vite et on aura peu l'occasion de monter dans les tours si on suis les indications de l'ODB (pas plus de 2250tr/min) avec encore une fois un silence appréciable. Et même avec une boite mécanique, c'est juste comment c'est hallucinant les rapports qui passent sans à-coups. Et qu'est-ce que ça donne avec la boite DSG? Bluffant... Ce sont les "rétrogradages" qui provoquent pour l'heure des à-coups, surement due à cause du rodage ou moi qui ne rétrograde pas au bon moment (entre 1000 et 1500tr).
Qui dit 1.5 TSI 130 ACT Evo dit désactivation des cylindres. Il s'active effectivement à vitesse stabilisée, toujours en ville et en 4ème. Pour ma part, le passage de 4 à 2 cylindres se fait de manière totalement transparente et on ne ressent pas de vibrations ni autre désagrément, c'est totalement fluide. En général, le changement opère quand on passe sous la barre des 5L de conso. Et forcément dès qu'on appuie un poil trop, le mode 2 cylindres est immédiatement stoppé.
En dehors de ça, le comportement est assez serein. J'ai une conduite assez zen dans ce milieu, assez coulée et ça va très bien. C'est confortable, on se sent bien dedans, ça ne prend pas ou peu de roulis donc pas de vomis à la fin du trajet . Les suspensions sont étonnamment souples, toutes les aspérités de la route sont absorbés, tout le contraire de ma 207 qui, à chaque rebond de la route, faisait des bonds à ne pas en finir.
Si vous entrez un peu trop vite sur un virage ou même une route un peu en courbe, et avec le régulateur de vitesse actif, alors la voiture aura tendance à décélérer un peu histoire de prendre ce dit virage plus en sécurité. Sécurité et aides électronique oblige Pareil, un peu déroutant au début mais je m'y ferais.
C'est à partir du moment où on passe sur des voies rapides que ça devient intéressant
Venant d'une région montagneuse, je prends plaisir à parcourir ces fameuses routes aux doux paysages et aux virages en épingles parfois. Alors non, cette fois je ne les prends pas à 90 Par contre, je fais en sorte de la tirer un peu pour avoir quelques sensations.
Toujours est-il que le confort ressenti en ville se retrouve finalement sur ce type de route à savoir prévenante, un bon niveau de confort, agréable à conduire bref, bonne à tout faire en somme
Mais il y a un mais... je n'ai pas retrouvé le toucher de route de ma précédente 207 qui, il faut le dire, avait une certaine capacité à enchaîner les virages tellement la direction était précise. Ici, certes la voiture est efficace mais elle ne vous procurera pas de sensation particulière si vous ne la poussez pas au-delà des limites autorisés. Ça doit être autre chose si vous avez coché l'option amortissement pilotée DCC, et éventuellement un peu plus de canassons sous la tôle devant vous
Pas grand chose à dire si ce n'est que je n'ai pour l'heure expérimenté que les autoroutes Suisse à 120km/h, et au régulateur donc pas hyper intéressant de ce côté-ci. Il faut juste noter qu'à nouveau, avec le régulateur bloqué à 126, on est aux alentours de 2800tr/min, ce qui est plutôt bas côté régime moteur pour une voiture essence. A 135km/h, on peut taper sur du 3000tr/min je pense. Dans les deux cas, l'insonorisation fait encore et toujours des merveilles. On n'entend peu le moteur, au profit de longs trajets agréables.
Alors oui, j'ai quand même malgré tout coché la case "pack Drive Assist" car geek dans l'âme, je reste très curieux quand il s'agit de nouvelles technologies automobile. J'en trouve ça même impressionnant la vitesse à laquelle elles se développent et comment elles fonctionnent. Je décrirais uniquement celles que j'utilise régulièrement.
La réponse est ... NON !!! Et ce malgré que ma G7 n'a pour l'heure que 700kms au compteur et que la période de rodage n'est certainement pas finie.
Pour l'heure, je peux simplement dire que pour un trajet domicile-travail, en passant par une frontière et avec du dénivelé, je tourne aux alentours de 6L en parcours mixte, ce qui est très correct à mon ressenti. J'ai été étonné de voir qu'à l'aller, sur un parcours de 55kms environ, je suis en moyenne à 4.5L avec donc de la ville, de la route, de la voie rapide et de l'autoroute (le mélange parfait en somme ). Cela dit, c'est plutôt sur du dénivelé négatif. Le retour est donc forcément plus élevé mais malgré tout assez bas avec une moyenne de 6L. Pour une essence, c'est plutôt impressionnant comme performance
Mon premier plein n'est toujours pas fini et il me reste un peu moins de la moitié avec 600kms déjà parcouru depuis, Bueno ! D'autant plus que je fais maintenant le plein chez nos voisins Suisse pour qui le litre d'essence est un poil moins élevé (l'équivalent de 1.40€ à l'heure ou j'écris ces lignes, contre 1.48€ chez nous).
Si on met bout à bout ces données, je dirais tout de même que c'est plutôt une bonne affaire en essence
Edit : Mon premier plein est terminé depuis, j'en suis à mon troisième maintenant
Les chiffres pour être plus parlant : 2700kms aujourd'hui avec une moyenne de conso globale à 5,9L. Et ce en faisant de la ville, de la route et autoroute.
Je pense qu'il y a encore moyen de baisser un peu.
Distance parcouru au dernier plein : 847kms
Je compte faire au alentours de 30k kms par an, ce qui est plutôt élevé pour avoir choisi une G7 essence. Peut-être bien, mais vu comment tourne la politique automobile en ce moment, je me dis que ce n'est pas plus mal de se mettre à l'abri pendant quelques années pendant que la tempête passe, d'autant plus que par rapport à ce que j'ai dit précédemment, je pense avoir fait le bon choix
Conclusion
Voila j'espère que je ne vous ai pas trop assommé avec mon feedback de cette fabuleuse Golf
En conclusion, je dirais dans l'ensemble que je ne regrette absolument pas mon choix d'être passé à la firme de Wolfsburg. Une voiture bien née, très facile à conduire, Deutsch Qualität, c'est une Golf quoi, une référence qui n'est pas usurpé. Si en plus les attentes côté conso sont au rendez-vous, que demander de plus?
Reste que le prix est plus élevé que la concurrence mais avec une bonne remise, le jeu en valait la chandelle. Si je devais la recommander, je dirais oui pour ceux qui recherchent une voiture qui sait tout faire et bien, avec du contenu technologique, et non à ceux qui veulent un peu de sportivité, de plaisir de conduite. Dans ce cas, la GTI ou GTD ferons le job, pas la 130 Bluemotion même avec son châssis sport.
Hello tout le monde,
Après (seulement) 700kms et des brouettes au compteur et une semaine, je vous fais part de mes premières impressions de ma petite Goulfy. Au chapitre, l'intérieur, l'extérieur, et la conduite.
Ca s'apparente plutôt à un essai de la Golf plus qu'autre chose
L'extérieur
- La carrosserie :
Je trouve néanmoins que la ligne générale de la G7 reste classe et moderne. Il y a quelques nervures pour la dynamiser un peu, ce qui est appréciable.
Personnellement, j'adore le profil, j'adore l'arrière avec l'aileron un peu plus proéminent que sur les modèles classiques et les appendices aérodynamique perpendiculaires à l'aileron en noir laqué. Les sorties d'échappement entourées et reliées de chrome participent également au charme de cette G7.
Par contre, je suis un peu plus réservé sur l'avant. Je le trouve trop "sage", de même que celle de la phase 1. Il y a une touche de chrome pour donner un coup de modernité mais ça ne fait pas tout, ça reste assez "linéaire" et triste, sauf si vous optez pour le R-Line ou les diverses GT et leurs calandres spécifiques Mais comme je disais, une Golf reste une Golf
Venant d'une 207 phase 2 avec une calandre assez large et agressive, c'est le seul point négatif que j'ai sur ma G7. Cela dit, elle donne une impression de robustesse
Ayant hésité avec le jaune curcuma, le bleu atlantique métallisé habille finalement ma G7 et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une très belle couleur qui change par rapport aux classiques blanc, noir et autres nuances de gris. Au soleil, elle change limite de couleur à cause de sa brillance, sublime Je ne regrette pas mon choix.
Je songe à faire appliquer un traitement céramique sur la carrosserie mais ça coûte bonbon ... à voir.
En attendant, pour donner un peu d'allure à cette G7, je compte installer des baguettes chromées sur le bas des contours de portes, comme celles présentes sur la version SW. Le colis arrivera prochainement et son installation suivra également
- La signature lumineuse :
Je trouve par ailleurs que les clignotants éclairent vachement, plus que des clignotants halogènes classiques. Et l'effet défilement n'arrange pas ceux qui sont derrières
- Les jantes :
J'aime aussi les Durban en 18" mais avec un confort moindre, une conso un peu plus élevé et des pneumatiques un peu plus cher, sans compter un risque plus élevé de les abîmer sur un trottoir, je pense que ce n'est pas raisonnable sur ce coup là .
Je suis en ce moment sur ma monte hiver, en 16" toujours et avec des jantes Sima. Je vous dispense de Google, voila ce que ça donne sur ma G7 :
Ca rend bien, sans plus :p Récupérés sur "lecoincoin" à bon prix et avec des pneus quasiment neufs.
S'il y a des intéressés pour des roues 16" Hita, chaussées en Hankook Ventus Prime et 99,99% neuves (7km à leurs compteurs), n'hésitez pas à me contacter en MP
L'intérieur
- La planche de bord
L'écran multimédia (Discover media pour ma G7) est de très bonne facture, très réactive et bourré de fonctions. Je n'ai même pas eu le temps de tout voir et expérimenter... Il y a tellement de fonctions/paramètres que je m'y perds parfois
Par contre la voix du GPS ... On dirait la voix du GPS des premiers téléphones Android, quelle catastrophe de ce côté là ...
Rien à dire également sur le bas de la console centrale et au niveau du levier de vitesse, c'est très bien fait, pas de faute d'assemblage, c'est Allemand quoi :p
Je fais parti de ceux qui ont coché l'Active Info Display en guise d'option, et je ne regrette absolument pas ce choix. Les données indiquées sur l'AID sont très claires et peuvent afficher beaucoup (voire trop) d'infos en même temps. Par contre, et au même titre que le Discover Media, ça nous oblige parfois à quitter la route des yeux, et ce pendant parfois de longues secondes. Prudence donc avec ces écrans Mesdames et Messieurs
- L'intérieur en tant que tel
En parlant du haut, j'ai opté pour un toit ouvrant pour agrémenter les longs voyages, parfois au clair de la lune et force est de constater que le gain en luminosité est non négligeable. Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas panoramique comme dans un Tiguan par exemple mais c'est déjà très appréciable d'avoir autre chose qu'un plafond "vide", d'autant plus qu'il est noir pour le coup. En tout cas, même s'il fait un peu froid pour en profiter pleinement, le store est rarement fermé pour le moment
Au niveau des sièges, ils sont de très bonne facture, bien dessinés et plus qualitatifs je trouve par rapport à une 308 par exemple, qui était en compétition avec ma G7 pour mon projet d'achat.
J'ai un gabarit plutôt moyen (1m71 pour 73kg) mais avec des épaules un peu larges. J'arrive quand même à m'y installer dans ces sièges. Pour les plus gros gabarits ça sera peut-être un peu plus compliqué :/
Bien que qualitatifs, et voiture neuve oblige, je trouve les sièges pour le moment un peu ferme. C'est juste le temps de s'y adapter et ça devrait le faire avec quelques centaines / milliers de kms plus tard peut-être...
De même, j'ai ajouté un pédalier en alu pour augmenter son côté sportif. Ça rend l'ensemble plutôt bien et harmonieux (voir photo au-dessus).
- L'habitabilité
Sur la route
- Contact et démarrage
Contact et Zou !!! A froid, ça ronronne tout doucement à 1250tr/min le temps de chauffer un peu le 1.5. Quelques secondes plus tard ça retombe à 750tr/min et là, "plus rien", le néant, le silence de cathédrale intersidéral Bon plus sérieusement j'ai été bluffé par le silence de ce 1.5 et de par l'insonorisation de l'habitacle. Sur ce coup VW a fait un sacré boulot à ce niveau-là. On entend limite que le roulement des roues lorsqu'on est en mouvement. A l'intérieur, on ne sent pas trop le moteur tourner, pas de vibrations, tout le contraire de mon vieux diesel. Un régal
Je parlerai ici du stop&start. Venant d'une région assez froide en termes de températures, celui-ci ne se déclenche pas systématiquement, même moteur chaud. Ça sera plus le cas à l'arrivée du printemps je pense. Autrement, il est vrai que lorsqu'il est en marche, le S&S est sujet à quelques vibrations mais rien de péjoratif dedans ou de grave; ça vous fera gigoter un chouia et rien de plus. De même, il arrive par moments que le S&S se déclenche puis redémarre tout de suite après alors que je n'ai pas déclenché son redémarrage (débrayer par exemple). C'est un comportement qu'il faudra surveiller par la suite...
Edit : J'ai compris pourquoi le Start&Stop se déclenche par moments immédiatement une fois à l'arrêt. En fait il détecte que le véhicule qui me précède a bougé (vers l'avant c'est mieux...) et par conséquent, il relance la machine. J'étais dans un bouchon pour constater tout ça. C'est assez malin pour le coup, j'approuve. Ça donne un genre de signe au conducteur un peu trop distrait que ça bouge devant
Pratique si on habite Paris et qu'on ne veut pas se manger un "Pouet" désagréable.
Edit : Toujours avec le Start&Stop mais cette fois avec l'Auto Hold. Si vous n'appuyez pas assez fort sur le frein lorsque la circulation devant est arrêté par exemple, l'Auto Hold ne s'active pas. Il faut en effet une certaine pression pour qu'il déclenche l'AH. Donc même si le Start&Stop est activé, l'AH ne l'est pas forcément. Soyez vigilants
Bon, ce n'est pas tout mais il est temps d'y aller non? Aller, on la sort du garage et c'est partiiiii !!!
- En mouvement et cheveux au vent !!!
Ptet pour ça que j'ai tous mes points ... Je me mets au régulateur mais je le mets à +5km/h à cause de la marge d'erreur (radars et venant du constructeur également).
Premiers tours de roues et toujours sous un silence de plomb (ou presque). Le démarrage se fait en douceur, sans à-coups sauf si vous l'appuyez pas assez sur le champignon. Dès que vous passez la barre des 2000tr/min, l'ODB vous demande de changer de rapport. Aucune idée si ce changement intervient à cause de la technologie Bluemotion ou si ça l'est également sur vos machines également... Je trouve en tout cas que c'est relativement court pour avoir une bonne reprise sur le rapport suivant car on retombe dans les 1500tr/min sur les rapports 2, 3 et 4. Autant dire qu'à ce régime là, il n'y pas grand chose sous la pédale. Il faut monter un peu plus haut pour avoir un peu de couple et accélérer plus fortement. La consommation au détriment de la performance. Du coup je passe plutôt dans les 2500tr/min pour avoir un minimum de punch en reprise. L'ODB vous dit même de passer à la vitesse n+2 si jamais vous roulez avec une vitesse suffisante, pas déconnant dans l'absolu. C'est par ailleurs à ce niveau du compte tour que le TSI 130 commence vraiment à ronronner un peu plus.
Si on veut jouer les rebelles et monter plus dans les tours, c'est possible. Le 130ch ne s’essouffle pas avant 5000 - 5500tr/min sur les premiers rapports (jusqu'en 3ème ça pousse quand même bien). Je ne suis pas allé au-delà
A l'inverse, même en s'approchant des 1000tr/min en ralentissant, l'ODB ne dit pas qu'il faut rétrograder. J'ai même réussi à descendre à 750tr/min sans broncher et sans signe de l'ODB O.O. En tout cas dans cette plage de régime, ça ne vibre toujours pas, c'est toujours aussi doux à la mener, mais n'espérez pas repartir comme une fusée sur le même rapport et pied au plancher vous allez juste consommer 40L/100km pendant quelques secondes ...
Un autre point sur lequel j'ai été assez surpris au démarrage, c'est que la voiture vous donne un petit coup de pouce en accélérant lorsque vous levez le pied de l'embrayage en première et ce sans toucher à l’accélérateur. C'est très léger mais au moins ça évite de caler en première si vous relâchez trop vite. Au-delà de la première, c'est "conduisez normalement". Pour le coup, cette aide est plutôt la bienvenue En combinant avec l'Auto Hold, il n'y a plus aucun stress au démarrage même en pente. Bon point Mister VW
- En ville
La conduite est assez douce, malgré que j'arrive vite à 50 (arf). L'ODB me suggère de rester en 4ème, toujours au profil de la conso. C'est pas une mauvaise idée mais pour repartir (en sortie de ville par exemple) ça reste un poil mou. On ne parle pas de stagnation loin de là. Repassez en 3ème c'est mieux Au final, les rapports passent assez vite et on aura peu l'occasion de monter dans les tours si on suis les indications de l'ODB (pas plus de 2250tr/min) avec encore une fois un silence appréciable. Et même avec une boite mécanique, c'est juste comment c'est hallucinant les rapports qui passent sans à-coups. Et qu'est-ce que ça donne avec la boite DSG? Bluffant... Ce sont les "rétrogradages" qui provoquent pour l'heure des à-coups, surement due à cause du rodage ou moi qui ne rétrograde pas au bon moment (entre 1000 et 1500tr).
Qui dit 1.5 TSI 130 ACT Evo dit désactivation des cylindres. Il s'active effectivement à vitesse stabilisée, toujours en ville et en 4ème. Pour ma part, le passage de 4 à 2 cylindres se fait de manière totalement transparente et on ne ressent pas de vibrations ni autre désagrément, c'est totalement fluide. En général, le changement opère quand on passe sous la barre des 5L de conso. Et forcément dès qu'on appuie un poil trop, le mode 2 cylindres est immédiatement stoppé.
En dehors de ça, le comportement est assez serein. J'ai une conduite assez zen dans ce milieu, assez coulée et ça va très bien. C'est confortable, on se sent bien dedans, ça ne prend pas ou peu de roulis donc pas de vomis à la fin du trajet . Les suspensions sont étonnamment souples, toutes les aspérités de la route sont absorbés, tout le contraire de ma 207 qui, à chaque rebond de la route, faisait des bonds à ne pas en finir.
Si vous entrez un peu trop vite sur un virage ou même une route un peu en courbe, et avec le régulateur de vitesse actif, alors la voiture aura tendance à décélérer un peu histoire de prendre ce dit virage plus en sécurité. Sécurité et aides électronique oblige Pareil, un peu déroutant au début mais je m'y ferais.
C'est à partir du moment où on passe sur des voies rapides que ça devient intéressant
- Sur route et voies rapides
Venant d'une région montagneuse, je prends plaisir à parcourir ces fameuses routes aux doux paysages et aux virages en épingles parfois. Alors non, cette fois je ne les prends pas à 90 Par contre, je fais en sorte de la tirer un peu pour avoir quelques sensations.
Toujours est-il que le confort ressenti en ville se retrouve finalement sur ce type de route à savoir prévenante, un bon niveau de confort, agréable à conduire bref, bonne à tout faire en somme
Mais il y a un mais... je n'ai pas retrouvé le toucher de route de ma précédente 207 qui, il faut le dire, avait une certaine capacité à enchaîner les virages tellement la direction était précise. Ici, certes la voiture est efficace mais elle ne vous procurera pas de sensation particulière si vous ne la poussez pas au-delà des limites autorisés. Ça doit être autre chose si vous avez coché l'option amortissement pilotée DCC, et éventuellement un peu plus de canassons sous la tôle devant vous
- Sur Autoroute
Pas grand chose à dire si ce n'est que je n'ai pour l'heure expérimenté que les autoroutes Suisse à 120km/h, et au régulateur donc pas hyper intéressant de ce côté-ci. Il faut juste noter qu'à nouveau, avec le régulateur bloqué à 126, on est aux alentours de 2800tr/min, ce qui est plutôt bas côté régime moteur pour une voiture essence. A 135km/h, on peut taper sur du 3000tr/min je pense. Dans les deux cas, l'insonorisation fait encore et toujours des merveilles. On n'entend peu le moteur, au profit de longs trajets agréables.
- Les aides à la conduite
Alors oui, j'ai quand même malgré tout coché la case "pack Drive Assist" car geek dans l'âme, je reste très curieux quand il s'agit de nouvelles technologies automobile. J'en trouve ça même impressionnant la vitesse à laquelle elles se développent et comment elles fonctionnent. Je décrirais uniquement celles que j'utilise régulièrement.
- Le régulateur de vitesse adaptatif ACC : Belle invention, et c'est pour votre bien !!! Petite particularité que je n'ai pas retrouvé sur les voitures que j'ai conduit : quand vous changez de vitesse, le régulateur reste actif. Ça ralentit, ça accélère, ça freine même, et ça vous dit aussi FREIIIIIIIIINE !!! avec un beau son qui casse les oreilles. Par contre j'ai pris un peu de temps pour comprendre comment le mettre en place (au moins 6 boutons différents pour cette fonction). A voir si on ne peut pas retourner sur un simple régulateur de vitesse car le changement de vitesse me perturbe pas mal. Autre point à signaler (noir malheureusement) c'est lorsque vous vous trouvez sur la voie de droite, régulateur actif, et que la voiture qui vous précède emprunte la sortie (se trouvant sur un virage ou sur une ligne droite par moment), le régulateur ACC n'est pas capable de comprendre que cette voiture est sortie de ma voie et qu'il peut maintenant accélérer et le dépasser. On se retrouve parfois comme un c** qui freine involontairement vu que la voiture qui s'est déporté se trouve maintenant sur une voie de décélération ... Plus qu'agaçant, ça en devient gênant voire même dangereux ...
- Alerte d'angles morts : Pas besoin de le décrire, le nom se suffit à lui-même
- Caméra de recul : Pareil. On regarde devant et plus derrière. Déroutant au début mais je vais peut-être m'habituer...
- Light Assist : Permet d'allumer les feux de route automatiquement lorsque la situation le permet. Pratique sur le papier mais la réalité est tout autre ... Des fois, le système ne s'enclenche pas alors qu'il n'y a vraiment aucune visibilité et des fois où on se retrouve sur une ligne droite avec 2 véhicules distancés de 300m en sens contraire, le système activé se désactive, puis se réactive, puis à nouveau de désactive. A la longue ça devient un peu pénible, on a l'impression que la Golf fait des appels de phare alors qu'il n'en est rien.
- Et la conso alors Monsieur le Canard?
La réponse est ... NON !!! Et ce malgré que ma G7 n'a pour l'heure que 700kms au compteur et que la période de rodage n'est certainement pas finie.
Pour l'heure, je peux simplement dire que pour un trajet domicile-travail, en passant par une frontière et avec du dénivelé, je tourne aux alentours de 6L en parcours mixte, ce qui est très correct à mon ressenti. J'ai été étonné de voir qu'à l'aller, sur un parcours de 55kms environ, je suis en moyenne à 4.5L avec donc de la ville, de la route, de la voie rapide et de l'autoroute (le mélange parfait en somme ). Cela dit, c'est plutôt sur du dénivelé négatif. Le retour est donc forcément plus élevé mais malgré tout assez bas avec une moyenne de 6L. Pour une essence, c'est plutôt impressionnant comme performance
Mon premier plein n'est toujours pas fini et il me reste un peu moins de la moitié avec 600kms déjà parcouru depuis, Bueno ! D'autant plus que je fais maintenant le plein chez nos voisins Suisse pour qui le litre d'essence est un poil moins élevé (l'équivalent de 1.40€ à l'heure ou j'écris ces lignes, contre 1.48€ chez nous).
Si on met bout à bout ces données, je dirais tout de même que c'est plutôt une bonne affaire en essence
Edit : Mon premier plein est terminé depuis, j'en suis à mon troisième maintenant
Les chiffres pour être plus parlant : 2700kms aujourd'hui avec une moyenne de conso globale à 5,9L. Et ce en faisant de la ville, de la route et autoroute.
Je pense qu'il y a encore moyen de baisser un peu.
Distance parcouru au dernier plein : 847kms
Je compte faire au alentours de 30k kms par an, ce qui est plutôt élevé pour avoir choisi une G7 essence. Peut-être bien, mais vu comment tourne la politique automobile en ce moment, je me dis que ce n'est pas plus mal de se mettre à l'abri pendant quelques années pendant que la tempête passe, d'autant plus que par rapport à ce que j'ai dit précédemment, je pense avoir fait le bon choix
Conclusion
Voila j'espère que je ne vous ai pas trop assommé avec mon feedback de cette fabuleuse Golf
En conclusion, je dirais dans l'ensemble que je ne regrette absolument pas mon choix d'être passé à la firme de Wolfsburg. Une voiture bien née, très facile à conduire, Deutsch Qualität, c'est une Golf quoi, une référence qui n'est pas usurpé. Si en plus les attentes côté conso sont au rendez-vous, que demander de plus?
Reste que le prix est plus élevé que la concurrence mais avec une bonne remise, le jeu en valait la chandelle. Si je devais la recommander, je dirais oui pour ceux qui recherchent une voiture qui sait tout faire et bien, avec du contenu technologique, et non à ceux qui veulent un peu de sportivité, de plaisir de conduite. Dans ce cas, la GTI ou GTD ferons le job, pas la 130 Bluemotion même avec son châssis sport.
Modifié en dernier par SuperCanard le 22 févr. 2018, 09:01, modifié 3 fois.
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Salut,
beau CR, je mets mon retour :
- "L'arrière est encore plus joli et mieux dessiné que ceux de la phase 1" ... je reste adepte des feux phase 1
- "J'aime aussi les Durban en 18" mais avec un confort moindre, une conso un peu plus élevé et des pneumatiques un peu plus cher, sans compter un risque plus élevé de les abîmer sur un trottoir" ... en 18" confort de roulement moindre oui, conso plus élevée qu'en 16" oui, mais le risque de les abîmer sera le même en 12" Austin Mini Seventies qu'en 21" 2018 ... le tout est de savoir se garer en ville
- on reproche surtout aux intérieurs VW (et allemands) d'être austère, c'est vrai, mais c'est bien construit, tu le notes dans ton avis. L'AID donne en effet une touche de fun, c'est une grande avancée pour qui n'est pas rebuté devant ce système.
- la couleur de sellerie est top, j'espère que ça tiendra dans le temps, une couleur sombre est plus facile d'entretien mais aussi plus triste de visu.
- Le TO est indéniablement un +, question look extérieur + luminosité intérieur, et son usage est assez ample dans l'année.
- pour la RdS prends la galette, et plus de soucis ...
- le système ACT, il faut trouver bon rythme, sur le 1,4 140 il est préférable d'être sur un rapport inférieur afin de l'exploiter au mieux.
- la caméra de recul c'est carrément magique en ville quand tu t'es fait tes repères ... tu te gares au cm ...
- ... je pourrais encore en dire ...
Bonne route avec ton nouveau joujou, elle est splendide
beau CR, je mets mon retour :
- "L'arrière est encore plus joli et mieux dessiné que ceux de la phase 1" ... je reste adepte des feux phase 1
- "J'aime aussi les Durban en 18" mais avec un confort moindre, une conso un peu plus élevé et des pneumatiques un peu plus cher, sans compter un risque plus élevé de les abîmer sur un trottoir" ... en 18" confort de roulement moindre oui, conso plus élevée qu'en 16" oui, mais le risque de les abîmer sera le même en 12" Austin Mini Seventies qu'en 21" 2018 ... le tout est de savoir se garer en ville
- on reproche surtout aux intérieurs VW (et allemands) d'être austère, c'est vrai, mais c'est bien construit, tu le notes dans ton avis. L'AID donne en effet une touche de fun, c'est une grande avancée pour qui n'est pas rebuté devant ce système.
- la couleur de sellerie est top, j'espère que ça tiendra dans le temps, une couleur sombre est plus facile d'entretien mais aussi plus triste de visu.
- Le TO est indéniablement un +, question look extérieur + luminosité intérieur, et son usage est assez ample dans l'année.
- pour la RdS prends la galette, et plus de soucis ...
- le système ACT, il faut trouver bon rythme, sur le 1,4 140 il est préférable d'être sur un rapport inférieur afin de l'exploiter au mieux.
- la caméra de recul c'est carrément magique en ville quand tu t'es fait tes repères ... tu te gares au cm ...
- ... je pourrais encore en dire ...
Bonne route avec ton nouveau joujou, elle est splendide
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Merci titi, j'ai mis un peu de temps pour tout écrire cela dit^^
Je te rejoins sur l'AID, c'est vraiment une belle invention. Il y avait d'un côté mon côté puriste qui me disait de rester avec les aiguilles traditionnelles, et mon côté geek avec un grand écran en plus. J'étais effectivement plus partant pour l'AID mais j'avais une autre crainte c'était la luminosité de l'engin. Finalement ça n'éblouie pas plus que ça et comme c'est souvent sombre, ça n'attaque pas trop les yeux et ça n'éclaire pas trop avec sa dalle matte. Encore un bon choix
La sellerie en beige j'adore. Reste qu'effectivement il va falloir la laver à la moindre tâche car elle sera tout de suite visible
Je te rejoins sur l'AID, c'est vraiment une belle invention. Il y avait d'un côté mon côté puriste qui me disait de rester avec les aiguilles traditionnelles, et mon côté geek avec un grand écran en plus. J'étais effectivement plus partant pour l'AID mais j'avais une autre crainte c'était la luminosité de l'engin. Finalement ça n'éblouie pas plus que ça et comme c'est souvent sombre, ça n'attaque pas trop les yeux et ça n'éclaire pas trop avec sa dalle matte. Encore un bon choix
La sellerie en beige j'adore. Reste qu'effectivement il va falloir la laver à la moindre tâche car elle sera tout de suite visible
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Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Super boulot, vraiment sympa de ce retour,je ne vais pas regretter mon choix,y a juste à attendre.....grrrrrrrrr
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
- SuperCanard
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- Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Merci Olivier
Si j'ai su te convaincre, alors oui l'attente sera longue malheureusement
Si j'ai su te convaincre, alors oui l'attente sera longue malheureusement
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- Localisation : 92 & 44
Re: SuperCanard - Golf VII 1.5 TSI 130 BVM6 Carat
Quel CR !
Super intéressant. Ton avis détaillé sur la TSI 130 Bluemotion, va en aider beaucoup à faire le bon choix.
J'aime bien le contraste entre la carrosserie sombre (Bleu Atlantique) et l'intérieur clair. Même si, perso, j'ai toujours pris des intérieurs noirs... sauf une fois, sur une Golf V bleue, un intérieur beige, super agréable, mais fragile à la longue.
Comme toi, j'adore les compteurs numériques AID, les projecteurs et feux LED de la Phase 2 (FL).
Bon, seul bémol à mes yeux, les jantes. Perso, j'aurais pris des 18".
Allez, profites bien. Au plaisir de te lire à nouveau.
Super intéressant. Ton avis détaillé sur la TSI 130 Bluemotion, va en aider beaucoup à faire le bon choix.
J'aime bien le contraste entre la carrosserie sombre (Bleu Atlantique) et l'intérieur clair. Même si, perso, j'ai toujours pris des intérieurs noirs... sauf une fois, sur une Golf V bleue, un intérieur beige, super agréable, mais fragile à la longue.
Comme toi, j'adore les compteurs numériques AID, les projecteurs et feux LED de la Phase 2 (FL).
Bon, seul bémol à mes yeux, les jantes. Perso, j'aurais pris des 18".
Allez, profites bien. Au plaisir de te lire à nouveau.
BMW 535i xDrive F10