CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Eos541 »

[quote]Eos541, je connais vaguement cette concession, aux dires de ma bm qui habite dans le coin et a roulé un temps en vw les vendeurs ne sont pas très commerciaux, je pense pour ma part que tout est question de circonstances.



OUi, tout dépend du commercial sur lequel on tombe, et cela doit être le cas dans toutes les CC./.. Et effectivement de la période aussi....
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Nounou74 »

Ton témoignage me " choque " au sens premier du terme. D'une part, par rapport à la formation initiale donnée à ton fils. L'auto-école où j'ai réalisé mon apprentissage (AAC puis permis) il y a de çà quelques années, ne lâchait pas les élèves tant qu'ils n'étaient pas présentables au permis (même en AAC) avec la certitude de l'obtenir.

D'autre part, j'ai réalisé ma conduite accompagnée sur des véhicules modernes (plus d'une dizaine au total) (caméra de recul, BVA, radars de stationnement, Park Assist, régulateur de vitesse, FAME, Auto-Hold...) et cela ne m'a pas empêché d'obtenir mon permis de conduire du premier coup à 29/31 :tantpis

(Je veux bien admettre que même les moniteurs admettaient que les vingt heures de conduite obligatoires étaient bien trop pour moi :lol!: )
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par CecileB57 »

Et je comprends que tu sois choqué, puisque je le suis moi même !

Le fait d'avoir abaissé l'âge de l'AAC à 15 ans y est peut être pour qq chose, mais par ici, les jeunes qui terminent leur formation initiale de +/- 20 heures de conduite ne sont pas aptes à passer le permis, et pourtant ils sont aptes à conduire avec leur parent.... (sauf que nous, on a pas de double commande pour réagir vite en cas de problème).
Je ne m'attendais pas à ça, je voyais l'AAC comme une formation classique avec un bonus de pratique avant le passage de l'examen. Pas une formation initiale réduite et un apprentissage sous le contrôle des parents... et à vrai dire, mon deuxième est susceptible de démarrer la formation en 2019 et je ne suis pas certaine de lui faire faire.

Et la monitrice, patronne de l'auto école en plus, m'a bien précisé quand je lui ai demandé, que c'était normal que les apprentis conducteurs ne soient pas au niveau du permis quand on les laisse au volant avec le parent. Au final, je trouve que ce type d'apprentissage fait peser une très lourde responsabilité sur les épaules des parents, en plus de la responsabilité financière en cas de choc avec un autre véhicule...

Après il y a peut être des coins où les moniteurs n'exercent pas pareil (ça ne devrait pas, c'est un examen national, pas local !), où le traffic + dense empêche de faire vraiment de la conduite en permanence pendant les 20 heures de la formation initiale (ici en 16h et 19h tu pratiques surtout le bouchon en ville comme sur autoroute....). La clio de l'auto école était très basique, à peine un bip bip de recul, pas de régulateur, donc forcément l'auto école ne pousse pas à l'utilisation de ses équipements... et si on y réfléchit, un jeune conducteur qui se lance dans sa vie active n'a pas toujours les moyens d'acheter un véhicule très équipé au niveau aide à la conduite (déjà qu'il sera bridé niveau puissance max) donc mieux vaut qu'il ait appris à conduire à l'ancienne.

Après environ 8 heures passés à nos côtés dans la cacahuète notre fils prend enfin ses marques, et ne donne plus de petit coup de volant à droite en passant la 5ème, alors imaginez un peu s'il faisait toute sa conduite sur une BVA, le jour du permis, il envoie l'examinateur au fossé :shock:
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par yourigt »

Mes deux enfants sont passés par cette formation, il y a 10 ans pour la plus jeune maintenant :shock: , et c'est vrai qu'ils n'étaient pas prêts pour l'examen quand nous les avons récupérés. Les 3000 km minimum d'expérience dans différentes conditions ne sont pas du luxe.
Maintenant, chaque cas est différent, certains savent déjà plus ou moins conduire avant de commencer et d'autres ne sont pas plus motivés que ça, avec tous les intermédiaires possibles.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Nounou74 »

En effet, cela varie grandement d'une région à l'autre d'après vos témoignages :pale:

Je me souviens que pendant mon examen, j'avais activé le régulateur sur une deux fois deux voies. L'examinateur m'avait regardé ébahi et me disa : " Vous savez vous en servir ? La dernière personne qui l'avait activé pendant un examen est votre monitrice assise derrière " il y avait donc une dizaine d'années. J'avais gagné un point bonus :roll:
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Eos541 »

Oui, mais une chance sur 2, il aurait pu dire : « vous ne savez pas contrôler votre vitesse sans l’aide d’un appareil spécifique ?... »
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par 14JFM28 »

Mon fils a fais la conduite accompagnée en 1995 et je lui ai appris à faire des démarrages en côte, des créneaux et des marches arrières.
Je lui faisait faire les exercices dans les conditions les plus difficiles et je ne lâchait pas avant qu'il ai réussi sa manœuvre sans défaut,
des fois on refaisait le démarrage en côte 10 fois de suite.


Image

:Nul: :Nul: :Nul: :Nul: Qu'est-que vous pensez de cet auto-école qui fait démarrer un cours à un élève avec une voiture garée, dans une agglomération, dans une intersection, sur le trottoir et qui barre le passage aux piétons qui sont sur le trottoir de la rue perpendiculaire. (Cette situation était chose normal pour cette auto-école qui a plusieurs succursales dans d'autres villes . J'ai une collection bien fournie de 5 voitures d'apprentissage différentes dans ces conditions). :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:
Moi je pense qu'il faut déjà apprendre aux jeunes à se conduire sur la route et leur apprendre à conduire l'auto ensuite et en même temps.
Un cours d'une heure passe très vite si on retranche le temps de revenir où là il est impossible de faire quoi que ce soit.

:Top: :Top: Je suis pour la conduite accompagnée à 100% :Top: :Top: :Top:
Modifié en dernier par 14JFM28 le 14 avr. 2018, 20:08, modifié 1 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Nounou74 »

Eos541 a écrit : 11 avr. 2018, 20:58
Oui, mais une chance sur 2, il aurait pu dire : « vous ne savez pas contrôler votre vitesse sans l’aide d’un appareil spécifique ?... »
Non puisque son usage répond au critère " Connaître et maîtriser son véhicule ".
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Eos541 »

Mon permis date un peu, alors , de mon temps " et oui je ne suis plus jeune " , c'était plus simple et les voitures aussi.....
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Nounou74 »

Sur la mienne, il y avait l'aide au démarrage en cote et les radars de recul :roll:
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Eos541 »

Euh, moi c'était une R5 avec le levier de vitesse sur la planche de bord, alors tout ce qui est électronique/// :D
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par CecileB57 »

En attendant, ça fait plus d'un mois que notre jeunot conduit la fiat 500 en boite manuelle, et franchement on regrette pas, ça se passe très bien, il a complètement acquis le passage des vitesses (c'était un peu flou qd l'auto école nous l'a laissé, il avait tendance à trop se déplacer sur la file)... Maintenant qu'il l'a bien en main, il conduit sur quasi tous les trajets, et ma golf reste au chaud au garage à m'attendre bien gentiment.
Par contre j'hallucine qd je vois que la fiat 500 consomme plus que ma golf... même qd c'est moi qui la roule (pied très léger) je descends pas en dessous de 6,6l/100...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Eos541
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 329
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:17
Voiture : Golf 7 FL TSI1.5 carat exclusive R-Line
Localisation : 54

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Eos541 »

Oui, au niveau conso, ce n'est pas forcément les plus petites qui consomment le moins.. Je parle des voitures bien sûr . :D
C'est sans doute rassurant de voir le jeune s'en sortir bien...
Golf 7 FL TSI 1,5 carat exclusive R line White Silver
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par CecileB57 »

:coucou: Toujours là même si je viens moins souvent ! et toujours contente de cette golf, elle roule impeccablement bien... une petite surconsommation ces derniers jours mais je pense que c'est dû à la chaleur et à la clim (j'aime avoir l'intérieur à 19° j'avoue....).
J'ai noté quelques à coups à froid aussi, comme décrit dans un des post dans le topic qui répertorie les soucis, mais c'est tjs au même endroit dans mon village et pas ailleurs (un passage surélevé agrémenté de bandes très rugueuses) et j'ai découvert en prenant la voiture du fiston que je broutais au même endroit... j'en déduis donc que ça vient surtout des surépaisseurs très rugueuses qui ont été placées là.

Bon sinon mon gps me nargue en affichant du 90 sur les routes départementales, va falloir que je creuse du côté d'une mise à jour.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par kw9 »

:D Content de savoir que cette deuxième mouture n'est pas incontinente comme la première. :cheers:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par yourigt »

CecileB57 a écrit : 03 juil. 2018, 14:09
Bon sinon mon gps me nargue en affichant du 90 sur les routes départementales, va falloir que je creuse du côté d'une mise à jour.
:coucou: Ne te précipite pas, la cartographie n'est toujours pas à jour de ce côté là :NonNon:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Ce n'est qu'un aurevoir...

Message par CecileB57 »

Je vous quitte... et oui la belle est à vendre... https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 24&t=18055

Je vais rouler quelques années en Polo Carat mais je pense que je regretterai toujours un peu cette Golf et son ACC, ses phares "qui tournent", sa pêche d'enfer, son calme intérieur....

Allez on se revoit avec une Golf 8 sûrement dans qq années ! :coucou:
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par 14JFM28 »

:coucou: :coucou: C'est ton choix je respecte, mais je ne comprends pas. :coucou: :coucou:

:coucou: :coucou: Aurevoir :coucou: :coucou:
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
SuperCanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 139
Enregistré le : 17 janv. 2018, 14:03
Voiture : Golf VII Carat Bleu Atlantique

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par SuperCanard »

Ce n'est qu'un au revoir Cecile ;)
Qu'un passionné reprenne cette belle Goulfy
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CecileB57 - Golf VII FL 1,5 TSI 150 EVO DSG7 Carat

Message par Nounou74 »

L'ACC est dispo sur la nouvelle Polo soit dit en passant.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »