odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Ben cela dépend des conditions d'utilisation. C'est toujours pareil.
Après, il y a l'avis subjectif. Acheter un diesel en 2017 (et bientôt 2018) en France est une erreur monumentale, pour moi.
Après, il y a l'avis subjectif. Acheter un diesel en 2017 (et bientôt 2018) en France est une erreur monumentale, pour moi.
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
bonjour pour moi même en 2017 ou 2018 un diesel (comme c est dans mon cas pour 20000 / 25000 kms par an ) reste a mon sens incontournable . passons l aspect économique reste aussi la rondeur et le coffre a bas régime du 2.0 l chose que n aurons pas les cylindrées inférieure même a puissance égale ... ( je viens d un 1.6 dci 130 Renault ( excellent moteur au demeurant ) et j ai vu la différence .) il est vrai que les moteurs essence ont fait de gros progrès en consommation et agrément mais malgré tout l achat d un 2.0 l diesel tdi reste pour moi toujours d actualité si vous faites des kilomètres .......
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Et pas trop de ville !
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Pourquoi 130 CV ne suffiraient pas ?
Tous les conducteurs ne se considèrent pas comme des pilotes pour rouler à 90 Km/h et peut-être bientôt 80 en France.
Tous les conducteurs ne se considèrent pas comme des pilotes pour rouler à 90 Km/h et peut-être bientôt 80 en France.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
-
- Membre actif
- Messages : 162
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
- Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Bonjour à toi
Pourquoi n'as-tu pas choisi la 110cv TSI 1.0 la trois cylindres, si tu roules beaucoup à Paris elle consomme nettement moins.
J'ai la version 150 cv du TSI 1.5, et dans les encombrements à Toulon elle consomme 7 à 8 litres mais ils n'ont pas la "qualité" des encombrements de Paris et encore j'ai connu ceux d'il y a vingt ans, quand les imbéciles n'avaient pas encore fermé les voies sur berges....Depuis je me suis réfugié dans le Var...
Amitié à toi
Pourquoi n'as-tu pas choisi la 110cv TSI 1.0 la trois cylindres, si tu roules beaucoup à Paris elle consomme nettement moins.
J'ai la version 150 cv du TSI 1.5, et dans les encombrements à Toulon elle consomme 7 à 8 litres mais ils n'ont pas la "qualité" des encombrements de Paris et encore j'ai connu ceux d'il y a vingt ans, quand les imbéciles n'avaient pas encore fermé les voies sur berges....Depuis je me suis réfugié dans le Var...
Amitié à toi
- chris du 42
- Membre bavard
- Messages : 419
- Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
- Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
( RE: ODL764 - TSI 1.5 130CV 7DSG CARAT EXCLUSIVE
Citation
par 14JFM28 » 05 déc. 2017, 13:52
Pourquoi 130 CV ne suffiraient pas ?
Tous les conducteurs ne se considèrent pas comme des pilotes pour rouler à 90 Km/h et peut-être bientôt 80 en France. ) Réponse ce n est pas essentiellement une question de puissance . je parle d un agrément au quotidien dans le bas du compte tour ( zone ou on évolue très souvent ) les 150 cv ne me servant pas a faire la course sur les routes mais d avoir une marge de sécurité en charge ou en montagne lors d un dépassement par exemple . bien sur que 130 cv c est déjà très bien ( ma Megane gt line 1.6 dci 130 ne m a jamais déçu sur ce point ) mais ma remarque concernait la différence de comportement de ces deux moteurs . en effet avec sa plus grosse cylindrée le 2.0 tdi a plus de coffre en bas .. après ça s équilibre ...
Citation
par 14JFM28 » 05 déc. 2017, 13:52
Pourquoi 130 CV ne suffiraient pas ?
Tous les conducteurs ne se considèrent pas comme des pilotes pour rouler à 90 Km/h et peut-être bientôt 80 en France. ) Réponse ce n est pas essentiellement une question de puissance . je parle d un agrément au quotidien dans le bas du compte tour ( zone ou on évolue très souvent ) les 150 cv ne me servant pas a faire la course sur les routes mais d avoir une marge de sécurité en charge ou en montagne lors d un dépassement par exemple . bien sur que 130 cv c est déjà très bien ( ma Megane gt line 1.6 dci 130 ne m a jamais déçu sur ce point ) mais ma remarque concernait la différence de comportement de ces deux moteurs . en effet avec sa plus grosse cylindrée le 2.0 tdi a plus de coffre en bas .. après ça s équilibre ...
- 14JFM28
- Membre bavard
- Messages : 424
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
- Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
- Localisation : Eure & Loir
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
OK sans rancune
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
- Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Explique-toi !
Moi je parlais du point de vue économique uniquement .
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment en achetant un diesel aujourd'hui, celui-ci puisse être rentable. Réduction de la différence du prix du litre d'essence, AdBlue, FAP plus complexe, surcoût à l'achat. Excepté peut-être les gros SUV ou grosses routières en général.
Pour ce qui est de mon propre avis je ne vois pas comment il sera possible de revendre un diesel après 2020 autre part qu'à l'étranger. Après, écologiquement parlant, je suis pro-essence. D'un point de vue agrément mécanique aussi.
Enfin à l'heure actuelle, je suis même pro-électrique ou PHEV si les énergies électriques suivent et deviennent écologiques à leur tour.
Pour ce qui est de mon propre avis je ne vois pas comment il sera possible de revendre un diesel après 2020 autre part qu'à l'étranger. Après, écologiquement parlant, je suis pro-essence. D'un point de vue agrément mécanique aussi.
Enfin à l'heure actuelle, je suis même pro-électrique ou PHEV si les énergies électriques suivent et deviennent écologiques à leur tour.
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
- Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
C'est un peu le parie que j'ai fait en choisissant un modèle à essence, mais c'était avant de constater la différence très significative de consommation entre le diesel et l'essence (2 litres au 100 en moyenne dans toutes les conditions) . Alors, à moins que que la fiscalité sur le carburant soit beaucoup modifiée pour favoriser l'essence les gens continueront à acheter beaucoup de diesel et prix du marché de l'occasion restera ce qu'il est actuellement et les modèles à mazout continueront à être plus chers et surtout pour les véhicules d'occasion avec un gros kilométrages...
Côté fiscalité, il n'y a aucune chance que l'essence soit favorisée par rapport au diesel au mieux elle sera alignée. C'est beaucoup trop rentable d'autant qu'il est incontestable que les ventes de véhicules à essence progresse. Mais le diesel est très loin d'être mort.
Côté fiscalité, il n'y a aucune chance que l'essence soit favorisée par rapport au diesel au mieux elle sera alignée. C'est beaucoup trop rentable d'autant qu'il est incontestable que les ventes de véhicules à essence progresse. Mais le diesel est très loin d'être mort.
- Florian_1306
- Membre bavard
- Messages : 763
- Enregistré le : 28 mars 2016, 18:26
- Voiture : Golf 7 1.4 TSi 140 ACT Carat 3p
- Localisation : Ille et Vilaine (35)
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Un vehicule diesel est plus cher a l'achat et a l'entretien, en faisant ton type de parcourt, une essence est quand même plus rentable car un diesel va s'encrasser et tu auras certaines pièces qui vont s'encrasser EGR, radiateur EGR etc .... Dis toi aussi que la consommation d'un véhicule neuf est toujours plus élévé, au fil des kilomètres la consommation va baisser tu vas voir. Bonne route a son bord !
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT BM6 / Pack techno / Pack sport / Toit Ouvrant / Jantes DURBAN 18"
Ma Golf 7
Ma Golf 7
-
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 11 déc. 2017, 21:12
- Voiture : VW Golf 7 1.5 TSI 130 cv DSG bluemotion
- Localisation : Canton du Jura (Suisse)
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Dans la circulation en ville il n'y a pas photo entre un diesel et une essence. La différence se situe au niveau des polluants rejetés dans l'air, mais ce n'est (peut-être) pas un critère décisif lors de l'achat d'une voiture.odl764 a écrit : ↑04 déc. 2017, 11:16Coté consommation, je suis au minimum à 2litre/100 au dessus de ce que je faisais avec la le TDI 150, ce qui n'est quand même pas rien !chris du 42 a écrit : ↑29 nov. 2017, 12:45bonjour d apres ce que je lis tu est satisfait de ton achat .. profitant de ton expérience quelle différence note tu entre le 1.5 tsi 130 cv et le tdi 150 que tu avait avant ???
A Paris, je ne descends pas en dessous de 12l/100 (Merci madame la maire pour avoir augmenté les embouteillages ) sans avoir une conduite nerveuse et agressive. Je me retrouve finalement pas très loin de ce que je faisais avec la Cooper S ...
Donc, réelle déception à ce niveau.
Le TSI 130 CV a reçu le label Bluemotion, qui désigne des véhicules à faible impact sur l'environnement. Chez VW c'est le premier modèle essence à recevoir cette distinction !
Je pense donc (mais je te le dirai lorsque je recevrai ma Golf ces prochains jours) que ce moteur, fonctionnant en cycle Miller, a été optimisé pour des parcours mixtes, où il peut activer le mode ACT et le mode "roues libres". Ce n'est malheureusement pas le cas en ville.
Comme je roule 100km/jour pour me rendre à mon travail je serai assez vite fixé sur la consommation extra-urbaine.
Golf 7 1,5 HLBM TSI 96 DSG7
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Bonjour Odl,
Merci pour les infos que tu as partagé sur véhicule.
Je vais recevoir sous peu un modèle similaire TSI 130 CARAT BVM6 en Gris Urano : je voulais avoir ton ressenti quant à cette couleur ? Et si possible, pourrais tu nous partager des photos de ta Golf ?
Merci d'avance, au plaisir de te lire et de dévorer les photos
Merci pour les infos que tu as partagé sur véhicule.
Je vais recevoir sous peu un modèle similaire TSI 130 CARAT BVM6 en Gris Urano : je voulais avoir ton ressenti quant à cette couleur ? Et si possible, pourrais tu nous partager des photos de ta Golf ?
Merci d'avance, au plaisir de te lire et de dévorer les photos
-
- Débutant
- Messages : 47
- Enregistré le : 19 juil. 2017, 12:27
- Voiture : G7 FL TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Re: odl764 - TSI 1.5 130cv 7DSG Carat Exclusive
Bonjour Zeart,
Pour être franc, je ne pense pas grand chose du gris Urano car je n'ai pas eu l'occasion de voir ma voiture propre et au soleil ...
C'est un gris foncé, un peu mat.... c'est discret .
Quant à l'auto elle-même, à part la consommation en ville que je trouve décevante, je suis plutôt satisfait. Il y a plein de gadgets et d’électronique à apprivoiser . Je viens de rentrer après un mois d'absence et j'ai déjà oublié plein de trucs !
Je n'ai pas encore 1000 kms au compteur et n'ai fait que de la ville, donc je n'ai pas encore pu me faire une opinion globale mais j'espère bientôt sortir de Paris !!!!
Idem pour les photos, il pleut, il pleut, il pleut !
Pour être franc, je ne pense pas grand chose du gris Urano car je n'ai pas eu l'occasion de voir ma voiture propre et au soleil ...
C'est un gris foncé, un peu mat.... c'est discret .
Quant à l'auto elle-même, à part la consommation en ville que je trouve décevante, je suis plutôt satisfait. Il y a plein de gadgets et d’électronique à apprivoiser . Je viens de rentrer après un mois d'absence et j'ai déjà oublié plein de trucs !
Je n'ai pas encore 1000 kms au compteur et n'ai fait que de la ville, donc je n'ai pas encore pu me faire une opinion globale mais j'espère bientôt sortir de Paris !!!!
Idem pour les photos, il pleut, il pleut, il pleut !