[Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par CecileB57 »

Ils sont assez lent au service client VW France, si tu veux un contact plus rapide, passe par leur Facebook. Je me souviens qu'ils avaient mis plus d'une semaine et à répondre à une lettre AR

Dans la mesure où c'est plus un manque d'info cohérente qu'un réel défaut je pense aussi que tu fais bien d'aller au plus près.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

J'ai essayé par Facebook aussi on verra.

Nouvelle déconvenue aujourd'hui je me rend compte que VW retire toujours le crédit à taux zéro de mon ancienne golf (que j'ai payé intégralement par anticipation lors de l'achat du nouveau véhicule...)
Ils commencent à cumuler entre l'adresse de ma carte grise erroné, le défaut sur l'OdB, les tiroirs manquant sous les sièges et le crédit toujours retiré j'ai à faire à des champions !

Demain appel à la concession pour éclaircir tous sa en espérant une réponse claire de leur part...

Edit 06/12 9h45: J'ai appelé la concession ou j'ai acheté le véhicule, le chef d'atelier que j'ai eu en premier interlocuteur me dit que sur les nouvelles golf il y a un entretien tous les ans (il me parle de liquide de freins ?!) et que la vidange sera bien tous les 2 ans. Il me dit également qu'il est impossible de monter les tiroirs sous les sièges que ce n'est possible qu'en usine...
J'ai ensuite eu la personne qui a réalisé la livraison à qui j'exprime mon mécontentement, elle a rappelé VW Bank remboursement "prévu" avant fin décembre.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Entretien tous les ans ? :scratch:
Normalement, c'est Long Life de base, soit 30 000 km / 2 ans. Mais si le client le souhaite, il peut passer en 15 000 km / 1 an. L'inverse n'est pas possible. Quelque soit la périodicité choisie, il faut purger le liquide de frein la troisième année.
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Oui oui c'est la réponse du chef d'atelier sa m'a également surpris.

Il m'a dit vidange tous les 2 ans mais un "entretien" tous les ans.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par titi73 »

Avec cette réponse téléphonique la CC s'assure son fond de commerce atelier et elle ne se met pas en défaut vis à vis de VW France car pas de traces ... demande une réponse écrite avec une explication détaillée ... en tout cas ça va à l'encontre du carnet d'entretien pour la 1ere révision en LL - 2 ans / 30.000 km - et pour la 1ere purge de LF à 3 ans.
D'ailleurs le service "sans vidange" à faire les anniversaires impaires (3-5-7 ans ...) semble aussi une belle occasion de se faire de la tune facile, une centaine d'euros pour faire des niveaux ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Je sent que demain je vais me déplacer si aucune réponse de leur part et je ne ressortirais pas de la concession avant d'avoir des garanties écrite, je ne vois pas d'autres solutions si on continue de m'ignorer ou de me prendre pour un pigeon.

Autre défaut avec tous les nouveaux véhicules il n'y a plus de carnet d'entretien on ne peut donc plus rien vérifier...
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par CecileB57 »

L'absence de carnet d'entretien ne me choque pas, j'y étais déjà habituée chez BMW avec mes deux précédentes voitures, par contre là où c'est pénible c'est quand tu vends ton véhicule, si tu dois faire éditer un état des entretiens effectués (si tu n'as plus les factures pour X raisons), le service est payant, chez BMW je trouvais ça cher pour une lecture de clé du coup je sauvegardais chaque facture sur un cloud en prenant une photo au cas où.

Tu as recontacté VW France pour avoir leur avis ? Tu peux demander à être rappelé à un horaire qui te convient, histoire d'avoir les deux discours et tu leur demandes une confirmation par écrit.

Mais je trouve ça bizarre cette entretien à 1 an... Sur la mienne, c'était marqué dans la voiture 2 ans et 30000 km pour le service frein et la vidange, par contre dans VW&moi c'était marqué que mon moteur était un BQ14KE et me marquait que je devais faire un entretien à 1 an/15000 km, donc pareil, je ne savais pas à qui me fier...

Et pour tes tiroirs, je te conseille d'ouvrir un dossier auprès de VW (lettre AR motivée avec copie du bon de commande en précisant le catalogue en cours lors de la conclusion de la commande). Tu devrais a minima obtenir un geste de leur part puisque tu étais en droit d'attendre cet équipement spécifique à la finition Carat (et à quelques autres finitions) lors de la conclusion du contrat. S'il y a moyen d'obtenir les tiroirs il n'y a qu'eux qui pourront le faire.
Autant te le dire de suite, il va falloir être patient, très patient... le temps VW est assez long...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Il y a une close sur le bon de commande stipulant que " le constructeur se réserve le droit à tout moment de modifier les équipements de sa gamme et la dotation de ses véhicules ". Je dis ça, je dis...
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par CecileB57 »

C'est exact mais ce n'est pas ce que dit la loi... et de plus ce qui fait loi entre les parties lors de la conclusion du contrat de vente c'est le catalogue en cours.

Prenons un exemple, tu commandes une voiture, tu choisis un joli gris métallisé, très particulier, très chiant à produire, et je précise que dans ce cas, ce gris que tu choisis n'est pas une option (je vous ponds donc un cas d'école), mais un équipement comme un autre (genre qd tu prends une carat, elle est forcément livrée dans ce coloris).
Toi tu as choisi une carat parce que tu aimes tous ses équipements d'une manière générale, y compris ce joli gris bizarre très chiant à reproduire.

Et bing... VW décide de modifier la teinte pour une raison X ou Y et les voitures Carat ne seront plus de cette jolie teinte, mais d'une autre presque pareille mais pas tout à fait non plus... et ce changement intervient entre la date de signature du bon de commande et la livraison de la voiture.
Ta voiture arrive avec la nouvelle teinte, mais toi tu as commandé un modèle avec l'ancienne teinte. Tu n'as donc pas ce que tu as commandé, tu es donc en droit de demander une annulation de la vente ou un geste commercial.
Toute clause précisant le contraire serait juste jugée abusive par un tribunal. Le papier se laisse écrire et n'engage que ceux qui y croient...

J'ai forcé le trait exprès...

et à la relecture du contrat de vente, le changement ne peut être que bénéficiaire à l'acheteur (article 1c des CGV véhicules neufs).

Je suis d'ok que personne ne mentionne les tiroirs sous les sièges comme étant une caractéristique essentielle, néanmoins, le constructeur ne peut faire valoir une contrainte technique ou un impératif réglementaire venant des pouvoirs publics...
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
fd029773@skynet.be
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 17 oct. 2017, 17:48
Voiture : golf 6

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par fd029773@skynet.be »

Bonjour.Superbe ..a peu de chose près la mienne devrais y ressemblé.J'attend toujours je n'ai aucune nouvelle .Impatient.Merci pour les photos bonne journée. :Top:
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Alors après plus de 2 semaines je reviens pour donner quelques impressions entre ma précédente golf 7 ( voici le liens de mon ancien véhicule: [Aurel85] Golf VII 3P - Allstar - 1.4 TSI 150 DSG7 - Gris Urano ) et la nouvelle.

D'un point de vue consommation c'est environ 1L de plus en ville j'étais à 7L/100 avec la 1.4TSI 150 je suis plutôt à 8L/100 avec le 1.5TSI 150. Sur nationale je suis à 0.2L/100 supérieur avec le nouveau 1.5 , je me dis que je suis en rodage et que les consommations devraient se normaliser dans les mois à venir. On peut aussi remarquer qu'entre mes deux véhicules j'ai un embonpoint d'une petite centaine de kg en plus sur le 1.5.

J'ai le sentiment que le nouveau moteur est cependant plus réactif, lorsque que je repars en première et seconde je ressentais un léger "trou" dans l'accélération qui a disparu sur le 1.5.

Concernant la sonorité du moteur le 1.5 est aussi plus agréable et "ronronnant" à l'oreille.

Petit détail gênant si vous regardez bien les photos le seuil de porte n'est plus le même entre les deux modèles et la peinture a déjà des micro-rayures donc je pense ajouter un seuil de porte comme il y avait de série sur ma précédente Golf allstar.
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Modifications à venir:

Le Vendredi 18/01: seuil de porte + serrure boite à gant.

Fin Janvier début février: Rangements sous les sièges avant. (pris en charge par VW pour mise en conformité)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par titi73 »

:coucou: joyeux anniversaire :Alcooliques:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Vanquish »

+1 Bon Anniversaire à toi Aurélien :cheers:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Merci à vous :Alcooliques:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Cool77 »

Bon anniv- !! :Top:

:Alcooliques: :Alcooliques:
8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Nounou74 »

Happy birthday ! :Alcooliques:

Comment va ta Golf ?
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Bientôt 3000km au compteur la consommation commence à diminuer légèrement et aucun soucis particulier c'est que du bonheur maintenant :)
Aurel85
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 11 mai 2016, 18:09
Voiture : Golf VII Carat Full R-Line 1.5tsi 150DSG
Localisation : France [44]

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Aurel85 »

Je me sépare prochainement de ma golf 7 après bientôt 3 ans pour passer chez un concurrent et c'est ma première VW avec laquelle je rencontre des soucis.

- Régulateur adaptatif qui bug de temps en temps mais c'est rare (freinage en urgence, ne fonctionne plus pendant quelques temps).

- Passage des vitesse de la boite auto pas tip top par rapport à ma précédente G7, je suis souvent en surrégime.

- Nombreux bug du bluetooth et de car-net (mes contacts en double ou triple dans le répertoire du véhicule, quelques soucis de connexion des téléphones, et car-net qui fonctionne aléatoirement)

- Dernière découverte en date d'hier l'écran du gps s'est décollé/décroché du coté droit j'essaierai de vous faire une photo.

Lors de la révision des deux ans en novembre tout allait bien les premiers soucis sont apparus en décembre et VW me demandait de payer puis de voir avec VW France pour une éventuelle prise en charge par la suite, j'ai donc décidé après le confinement de changer de véhicule pour m'épargner d'autres problèmes à venir.

J'ai peu roulé environ 15 000km en 2 ans et demi.

Ça reste une voiture très agréable avec de nombreuses options et un look qui déchire, une consommation maîtrisée, une conduite agréable et surement un modèle unique surtout quand on voit la disparition des modèles 3 portes/coupé chez de nombreux constructeurs.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Aurel85] Golf VII 1.5 TSI EVO 150 DSG Carat Pack R Line Bleu Atlantique

Message par Vanquish »

:coucou: Aurélien,

Navré que tu restes sur un mauvais souvenir chez "Vw" :roll:

Mais du coup, nous sommes curieux, elle sera remplacée par quoi ?
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »