Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

oui mais fais attention cet été!!! :D
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous
Je refais surface car j’ai du nouveau à porter à votre connaissance.
Si vous avez lu ma modeste prose vous savez que nous sommes madame et moi bi-golf elle une TSI 105 DSG dont nous sommes très contents achetée en 2015 elle a plus de 70.000 Km sans problème entretien chez le CC.
De mon coté j’ai choisi une TSI 150 DSG DCC Carat achetée en 2017, que nous utilisons principalement pour les longues distances. Vers la fin de garantie, donc en juillet 2019 elle avait à peine 20.000 Km ; j’ai signalé un bruit suspect de la boite de vitesse mais qui apparaissait de manière fuguasse. Le garage du CC l’a testée et me l’a rendue en me disant que tout allait bien, rien de constaté ni de signalé par l’électronique de la voiture. Je ne me suis pas inquiété car j’avais pris une garantie complémentaire qui va jusqu’en juillet 2022.
Malheureusement vers la fin décembre 2019 je suis retourné voir mon CC car le bruit était devenu systématique, et accompagnait le passage en troisième aussi bien de 2 vers 3 que de 4 vers 3, et sans la moindre trace de défaut sur l’électronique de ma Golf 7. C’était visiblement très bas au niveau mécanique et comme les vitesses passaient donc l’électronique ne voyait rien, donc la DSG fonctionnait mais la mécanique ne suivait pas.
Mon CC a repris mon véhicule et m’a remplacé la boite sans m’indiquer avec précision ce qui avait été effectué. Je dois reconnaitre que le travail a été bien fait voiture propre parfaitement silencieuse la suspension pilotée toujours aussi agréable mais je me suis rendu compte qu’ils l’avaient essayé en position « sport » alors que je m’en sers en position « comfort » (orthographe de l’ordinateur de bord). Je précise que cela ne m’a pas couté un centime et que le CC m’a prêté une T-Cross boite manuelle pendant les deux semaines et demi (j’ai eu beaucoup de mal à me réadapter à une boite manuelle, je ne suis pas fait pour ce type de matériel antédiluvien).
Je dois préciser que j’ai contacté Volkswagen France pour demander une boite neuve vu que la Golf n’avait qu’à peine 20.000 Km au moment où j’ai signalé le problème, de plus mes deux voitures sont entretenues chez le CC ; et ils ne semblaient pas choqués par ma demande alors que chez mon CC on m’avait indiqué que ce serait une boite « reconditionnée ». La réponse a été, que votre CC nous contacte. Une semaine après le véhicule m’était restitué sans commentaire donc surement avec une boite reconditionnée.
De plus comme je demandai si il y avait une prolongation de garantie le réponse a été que les travaux étaient garantis six mois. Donc en clair rien puisque je le suis jusqu’en juillet 2022, j’en suis là et je me demande si je ne vais pas réclamer d’une part à mon CC et d’autre part à Volkswagen France une prolongation ce qui me semble logique, nous verrons bien.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par titi73 »

:coucou: , ta boite a été réparée/ remplacée sous garantie, ta Golf est toujours sous garantie dans son intégralité suivant ton contrat d'extension y compris les réparations faites, qu'attends tu de plus ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à toi
Je n'aurais rien à dire si j'avais eu une boite neuve (sinon merci) mais celle que j'ai a peut-être 80.000 Km alors que la mienne n'en avait que 20.000 !!! Nous savons tous que si la Chine a obligé VW a faire ce qu'il fallait chez eux l'Europe nous a laissé tomber et VW fait le minimum.
Je demande une prolongation sur la boite et rien pour le reste de la voiture si ils sont surs de sa qualité alors rien ne se passera, mais si dans 20.000 Km (nous roulons peu avec cette voiture) j'ai de nouveau un problème je serai hors garantie et ce sera pour mes pieds est-ce normal?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Nounou74 »

Je crois que toutes les DSG7 changées le sont par des " reconditionnées ". Après, ce n'est pas un gros mot.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par titi73 »

En dehors de la garantie, il y a une usure normale ou pas, c'est là-dessus que ça pourrait se jouer.
Je doute que tu obtiennes une réponse favorable à ta requête, mais bonne chance.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Tu as raison, mais si je suis VW depuis quelques années (j'étais un admirateur de Ferdinand Piëch (Poirsche 917, Audi quatro, et Volkswagen Numéro 1 mondial) je préfère oublier son successeur....que Piëch avait prévenu!!!
C'est une partie des raisons qui m'ont conduit à la Golf...
J'ai constaté une tendance à l'économie a tous les niveaux sans avantage pour le client, les tiroirs que nous avons sous nos sièges ont disparu par la suite, le retour des plastiques de moins bonne qualité etc indiquent qu'il faut bien payer le scandale du dieselgate qui coûte de dizaines de milliards, je préfère la prudence si la qualité de la boite de remplacement est bonne ils ne risquent rien sinon quel sera la triste victime d'une éventuelle non qualité ???
Je dois ajouter que les équipes aussi bien d'entretien que de réparation de mon CC font du bon travail, mais ce n'est pas d'elles que je me méfie.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »