Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour
Je te signale que sur la Golf de madame les pneus ont (comme la voiture) 40.000Km et devraient faire au moins 10.000Km de plus car ils sont loin de la limite ( que je n'atteindrai pas car ils seront changés avant).
Ce que je désire souligner est que le type de conduite influe sur la réaction du pneu et sur sa longévité. Je dois reconnaitre que sur route humide ou détrempée je ne suis jamais arrivé à provoquer une amorce de dérapage, car je lève le pied et conduis habituellement en souplesse.
Salut les "jeunes". :D
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

:vroum: :vroum: Comme toi Gibi j'ai une conduite souple, sauf quand je démarre de ce fameux stop ou la pente avoisine les 15 ou 20% et il y a pas mal de circulation sur la voie transversale, donc il faut faire fissa pour pouvoir démarrer. :vroum: :vroum:
La voiture est passée au contrôle technique à 71400 avec les 4 pneus d'origine. Il a juste été noté "Usure irrégulière des pneus avant".
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

En effet nous avons le même style de conduite, je pense que tu sembles encore plus précautionneux. :)
En effet je ne vais, pardon nous n'allons pas aussi loin avec le train avant madame partage le volant. Environ 50.000 Km.
Il faut dire que dans le Var les lignes droites sont rares!
J'ajoute que certains dans notre région ont bousillé les pneus avant en 10.000 Km :!:
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour
De retour de Paris, 857 Km en sept heures et trois quart d'heure, soit un peu plus de 110 Km/H de moyenne, pour une consommation de 6,2 L/100 je n'ai même pas décompté le temps de faire le plein et de pisser un peu en dessous de Lyon.
Le tout vendredi matin et début d'après-midi, car nous avons démarré à cinq heures et de la banlieue nord de Paris.
Voiture silencieuse et en position "confort" pour la suspension pilotée. :D
Je dois ajouter que l'autoroute n'était pas chargée par moments je roulais à 130 en file de droite et comme nous étions en semaine, que des "professionnels" au volant et donc peu de fautes ou de dangereux conducteurs (enfin à part moi). Même la traversée de Lyon ne m'a imposé que deux cent mètres de queue pour atteindre le tunnel de Fourvière.
Cette voiture, que du bonheur. ;)
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous.
Un petit compte rendu concernant l'utilisation des phares à LED, j'ai du circuler de nuit. Je dois dire que je n'ai pas pris les phares directionnels (que j'avais sur ma dernière DS 23), mais d'après ce que j'ai lu ils tournent beaucoup moins.
En tout cas éclairage très puissant, et agréable pour le conducteur, peut-être moins pour ceux qui se trouvent éclairés, car arrivant de coté par exemple.
Reste a voir la fiabilité, nous verrons..... ;)
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

L'éclairage Full led est vraiment excellent et finalement la rotation des phares est visible sauf en mode "eco" ou là ils ne tournent pas.
C'est surprenant de voir les phares rester en feux de route et le faisceau s'adapter à la circulation en sens inverse. Le voyant reste bleu, mais jamais un automobiliste qui roule en face ne montre qu'il est aveuglé. Alors qu'en mode "ECO" le passage en feux de croisement est assez tardif, et là j'en prenais plein la figure.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous

Je dois avouer que par rapport à mon coupé Mercedes 350 CDI qui avait les phares qui tournaient ce n'était pas très important de plus les LEDs de la Golf éclairent très bien les bas côtés et se coupent si un véhicule éclairé arrive en face, et je dois reconnaitre que je n'ai pas eu de réaction en face, donc l'adaptation est efficace.
Que du bonheur je vous dis! :D Au passage 9.000Km, que de l'autoroute, et peu de consommation d'huile!
Par contre je suis toujours a la pèche d'une notice expliquant clairement comment utiliser au mieux l'Active Display, que (je dois le reconnaitre) je suis loin de maitriser complètement. Mon commercial l'avait réglé a peu près, mais suite à un démarrage ou autre je me suis retrouvé avec la carte en double du visuel central dès que j'ai voulu me faire guider par le GPS.
Je lui ai demandé la visualisation de paramètres du véhicule, mais il m'a répondu que je n'en avait pas sélectionné! Nous en sommes resté là, car visiblement il attend quelque chose de ma part, mais je ne sais pas comment répondre..... :?:
M'en fout lundi je mène la Golf de Madame à l'entretien et j'en profiterai pour demander l'astuce. :coucou:
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

Pour L'AID la meilleure solution c'est de s’installer derrière le volant avec la notice d'utilisation et de passer en revue les différents paramètres, voir où ils se situent et choisir ceux que l'on souhaitent. Comme je l'ai déjà dit je ne l'ai pas sur la Golf mais sur la Passat, j'y ai passé un quelques minutes à l'arrivée de la voiture pour afficher les infos dont j'avais besoin et maintenant je change rarement l'affichage.
Bref il faut juste prendre le temps de se poser un moment. :accord: ;)
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Es-tu sur d'avoir consulté la notice en question......je te signale que VW consulté par mes soins explique qu'ils sont entrain d'en étudier une! :D
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

Gibi a écrit : 02 déc. 2017, 07:47
Es-tu sur d'avoir consulté la notice en question......je te signale que VW consulté par mes soins explique qu'ils sont entrain d'en étudier une! :D

:roll: :roll: Evidemment que je suis sûr.

Quelques pages figurent dans la notice de la Passat, ce n'est pas une encyclopédie mais largement suffisant, pour une personne lambda, pour s'en sortir et comprendre le fonctionnement.
Après il faut aussi s'y pencher quelques minutes et ne pas attendre que ça tombe tout cuit.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Sauf que j'ai une Golf..... ;)
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par kw9 »

:roll: Quand on ne veut pas comprendre... :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Je dois ajouter que j'ai encore posé hier la question à mon CC car j'y était pour l'entretien de la Golf de Madame, il semble qu'un complément de notice soit en cours de gestation, mais eux même n'ont pas grand chose.

J'en profite pour vous demander votre avis sur l'ACC. En effet nous avons les deux versions, sur la Golf de Madame c'est l'ancienne version, avec le radar sous le pare choc alors que la mienne a la nouvelle version avec le radar dans la calandre. Or sur autoroute la nouvelle version me pose problème car même réglée au minimum de distance elle continue de réagir de très loin sur autoroute, j'ai en effet du monter à Paris et contrairement à l'été l'autoroute de la vallée du Rhone, n'était pas chargée, ce qui faisait que je me retrouvais en file de droite à 130 Km/h et bien si je ne surveillais pas, elle se régulait sur un poids lourd qui était à 150m devant moi et, comme cette régulation se fait très progressivement on commence à ralentir sans s'en rendre compte. Sur la Golf de Madame la distance de réaction est nettement moins importante, et correspondait à ce que fait un conducteur "normal".

L'inconvénient est que l'on est obligé par moments, de circuler en file du milieu si un poids lourd se profile au lointain ce que ni le savoir vivre, ni le code de la route, ne permettent , je n'avais pas ce problème avec l'ancien ACC. Il semble d'ailleurs que je ne suis pas le seul à avoir fait remonter ce problème.

A part ceci que du bonheur!!! ;)
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par CecileB57 »

J'avais le nouveau système sur ma future ex-golf et j'ai l'ancien sur celle de prêt, j'ai pas vraiment remarqué de différence à vrai dire... mais j'imagine que changer du récent vers l'ancien rend la perception moins évidente... Dans les deux cas je trouve que le système s'active très vite (je dirais entre 150 et 120 mètres) et c'est vraiment dépendant de la vitesse du véhicule qui est devant : moins il va vite, + la voiture freine tôt.

Personnellement je suis complètement fan de cet équipement, tellement moins de stress, surtout dans les bouchons sur l'autoroute le soir, alors oui j'arrive peut être avec qq minutes de retard chez moi le soir parce que je roule du coup souvent moins vite, mais j'y gagne en calme, et rassurez vous je n'en profite pas pour faire autre chose, je reste vigilante !

Dans quelques semaines, je serai capable de te donner mon ressenti en repassant de l'ancien système au nouveau.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

Comme CecileB57 j'utilise l'ACC dès que possible même sur les petites routes.
Pour ma part je le règle avec la grade distance entre véhicule, mais il est vrai que c'est gênant quand on arrive sur un véhicule qui roule moins vite que la vitesse programmée du fait que notre voiture ralentit fortement, il est difficile de reprendre la main pour ré-accélérer.
Là ça fait un grand trou. Avec l'ancien système j'étais prévenu par un pictogramme au centre du tableau de bord qu'il y avait un véhicule détecté devant, cela permettait de pouvoir réagir, soit en coupant l'ACC, soit en doublant le véhicule devant si les conditions de circulation le permettaient.
Avec l'AID ce n'est pas la même chose, car j'ai la carte routière affichée entre les compteurs et je dois m'adapter à ce nouvel environnement, certaines données ayant changé de place par rapport à l'ancien tableau de bord.
Je pense que cela doit se voir en bas et au milieu de l'écran. Je n'ai pas encore le réflexe de regarder à cet endroit.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour
Je vois que nous avons tous les trois adopté l'ACC, qui il faut le reconnaitre, est très agréable pour éviter les petits dépassement de limite que la souplesse et l'agrément de nos Golf additionné à la baisse continue des limites conduit a dépasser.
En ce qui me concerne je l'utilise presque en permanence et cela m'évite la crainte du radar caché à un endroit inhabituel.....Et quel agrément de ne plus avoir a se soucier de ces pièges. On conduit beaucoup plus détendu, et quand je sort de l'hôpital de Toulon (ne cherchez pas, le privilège du grand âge...) les bouchons sur l'autoroute ne sont plus une source de stress je puis même suivre du regard une minijupe ...audacieuse sans crainte, elle est pas belle la vie?
Il me reste à résoudre ce problème de différence de réaction entre les deux ACC et obtenir une notice spécifique à la Golf ce qui me semble le minimum, de l'utilisation de l'AID ce qui me semble normal, et je serai le plus heureux des hommes. :D
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Gibi a écrit : 08 déc. 2017, 08:21
je puis même suivre du regard une minijupe ...audacieuse sans crainte, elle est pas belle la vie?
Attention Serge ! par les temps qui courent ça risque d'être bientôt répréhensible ! :pig: Quelle époque !
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Raison de plus pour en profiter!!!

La première minijupe que j'ai vu m'a fait percuter la voiture qui se trouvait devant moi heureusement à deux à l'heure et donc sans dégâts.
Heureusement grâce aux aides à la conduite ce n'est plus possible, vous ne risquez donc plus rien même si vous êtes devant moi!!! :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par titi73 »

:D il y a d'ailleurs aujourd'hui plus d'aides à la conduite dans une Golf 7 que de mini jupes dans la rue :oops: ... surtout l'hiver :clown:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »