Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Gibi a écrit : 17 juil. 2017, 18:56
Ceci dit je change de sujet, je cherche une bache de protection intérieure de qualité et pas trop chère que me conseillez-vous?
Je ne sais pas si tu as vu cette annonce.

https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 72#p312872
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour
Merci pour l'information, mais je l'ai trouvée au même prix en neuf port compris. :)
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous
Je reprends la plume pour vous faire part de mes constatations sur les pneus Hankook.
Sur un trajet que je prends assez souvent le revêtement a été refait.
J'y suis passé d'une part avec la voiture de Madame (TSI 105 pneus Michelin) et le bruit de roulement a été très faible de plus le quatre cylindres est très silencieux, je suis repassé avec la "mienne" (TSI 1.5 150 CV Hankook) il est indéniable que les pneus sont plus bruyants. Les deux voitures sont silencieuses et il est facile de constater la différence.
Je puis vous confirmer que mes prochains pneus seront des Michelin, de plus le surcout est compensé par l'usure qui est moins importante avec nos pneus nationaux. :)
Modifié en dernier par Gibi le 06 sept. 2017, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

:coucou:
Merci de confirmer mon ressenti.

Autre sujet, as-tu vérifié si tu avais une fuite d'huile, il y a déjà 2 personnes du forum avec ce problème sur des voitures venant d'être livrées ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Je n'ai pas la moindre fuite car d'une part en 4.500 Km la consommation d'huile est nulle et d'autre part comme mon garage est cimenté je me serai rendu compte des traces. :)* Mais j'ai une pensée pour Cécile.....
De plus je me suis rendu compte qu'en descente elle rétrograde toute seule pour préserver les freins, ce que je n'ai pas remarqué sur la TSI 105 DSG7 de Madame. :D
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Je souhaiterai poser une question au "vieux" habitués du régulateur adaptatif?

Je m'explique, je trouve que celui de ma 1.5 réagit différemment de celui de la 1.2 de ma femme, si je donne comme consigne la distance minimum celle de madame reste plus près de la voiture précédente, en ce qui concerne la 1.5 la distance est nettement moins bien respectée, il est nécessaire de temps en temps de donner un léger coup d'accélérateur pour qu'elle reste assez près de celle qui nous précède.

Avez-vous constaté la même chose? :silent:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Nounou74 »

Le système d'ACC a été revu sur les modèles depuis Juin ;)
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

Je n'ai pas particulièrement remarqué ce phénomène :scratch:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par FREDLA »

Parce que la tienne est d'avant juin ;) Tu as visiblement reçu la tienne le 24/05/2017 (yourigt @ [Yourigt] Golf VII FL Carat TSI 150 EVO DSG7 White silver) :tantpis
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

Bonjour à tous.
Avez-vous lu le dernier auto plus, il compare les performances en accélération sur 1.000m des voitures compactes jusqu'à 150 cv et qui est en tête?????? l'Audi A3 et la Golf 7 équipées du nouveau 1,5evo. Ils ne spécifient pas si c'est en boite mécanique ou en DSG. :D

Je reviens au sujet ACC si il a été modifié en juin, il semble que l'image de la caméra arrière aussi, as-t-on droit à la mise a niveau? :pale:
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par yourigt »

:coucou:
Je serais fort surpris, mais je peux me tromper.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par CecileB57 »

J'ai rien remarqué de spécial concernant l'acc, elle date de fin juin la mienne mais c'est ma première avec ce système donc je n'ai pas de point de comparaison... Hormis que malgré mon réglage "distance courte" , ça repasse tjs en distance moyenne mais en sauvegardant la dernière distance

Pour la mise à niveau, je peux poser la question !
Modifié en dernier par CecileB57 le 11 sept. 2017, 16:34, modifié 1 fois.
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par CecileB57 »

yourigt a écrit : 06 sept. 2017, 10:21
:coucou:
Merci de confirmer mon ressenti.

Autre sujet, as-tu vérifié si tu avais une fuite d'huile, il y a déjà 2 personnes du forum avec ce problème sur des voitures venant d'être livrées ?
Je passe pas très souvent sur le forum alors je n'ai peut être pas vu de qui il s'agissait, y'a moyen de l'aiguillette vers le deuxième "chanceux" histoire qu'on échange sur le sujet ? Merci d'avance
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

Gibi a écrit
Je puis vous confirmer que mes prochains pneus seront des Michelin, de plus le surcout est compensé par l'usure qui est moins importante avec nos pneus nationaux.
Ma précédente Golf VII était équipée de pneus Michelin en première monte.
:Top: :Top: La longévité de ces enveloppes est très très bonne, voir la photo suivante prise après un peu plus de 71 000 Km. Des pneus toujours montés à l'avant et ceux de l'arrière à ce kilométrage sont usés environ à 50% :Top: :Top:

Image

:Top: :Top: Le silence de fonctionnement est aussi excellent. :Top: :Top:

:Nul: :Nul: Le seul reproche que je peu faire à ces pneus est une mauvaise accroche sur sol mouillé ( près de chez moi il y a un stop au sommet d'une côte à chaque démarrage sur sol humide à cet endroit les roues patinaient excessivement à mon gout. :Nul: :Nul:
Ce weekend Je suis en Normandie pour prendre livraison de ma nouvelle Golf qui est livrée avec des pneus Dunlop Sport / Blu Response
Sur le plat j'ai essayé un démarrage rapide sur sol humide. Aucun patinage la voiture s'est arrachée sans soucis. Maintenant il ne reste plus qu'a voir la longévité, mais là je ne pourrai vous le dire que quand elle aura avalé 50 000 Km ce qui ne sera pas demain. :bounce:
Modifié en dernier par 14JFM28 le 23 oct. 2017, 20:34, modifié 1 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Avatar du membre
CecileB57
Membre actif
Membre actif
Messages : 160
Enregistré le : 30 avr. 2017, 09:57
Voiture : Polo VI 1,0 TSI 95 DSG7 Copper Line

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par CecileB57 »

Ce qui m'interpelle c'est que toutes les golfs n'arrivent pas équipées en sortie d'usine des mêmes pneus.... Moi j'ai des conti ecoqqchose...

Je les trouve assez silencieux mais assez dur, sauf au tout début à la livraison du véhicule mais ça c'est parce que ces "gens surbookés" ont préparé la voiture sans faire la pression des pneus et j'avais à peine 2 bars :roll:
Polo VI 1.0 TSI 95 DSG Copper Line Blanc Pur
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Nounou74 »

Le modèle des pneus dépend de l'arrivage en cours (principe du flux tendu). Il y a cependant une liste de pneus par taille de roue.
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

Seul Citroën ne monte que des pneus Michelin enfin montait auparavant, mais aujourd'hui je ne sais pas si cela est toujours en vigueur.
Les constructeurs travaillent avec un maximum de fournisseurs, afin de ne pas être pieds et mains liés si un accident, un conflit au sein d'une entreprise ou tout autre raison empêcherait de fournir les pièces demandées et arrêterait la production des autos.
Si un fournisseur ne livre pas, un autre prend la relève sans problème.
Et cela permet au constructeurs auto de négocier les prix au plus bas.
Modifié en dernier par 14JFM28 le 13 sept. 2017, 13:40, modifié 1 fois.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Gibi
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 13 févr. 2014, 11:03
Voiture : Golf 7 1.5 150CV CARAT DSG7

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par Gibi »

14JFM28 je te réponds en effet les pneus que je vais mettre sont bien de Michelin mais des Primacy 3 qui sont supérieurs à ce que met VW au montage regarde le type de pneus que tu as ils sont en effet inférieurs sur sol mouillé, il existe une comparaison ce sont les meilleurs pour la catégorie 205 55 16 voir le tableau du TCS Suisse ( donc neutre) référence 5228-tcs-test-pneu-ete-2015-205_55-R16-91V.pdf.

Ce test donne les notes dans chaque spécialité et compare toutes les marques et à l'intérieur d'une marque chaque modèle.
Globalement même si ils ne sont pas les meilleurs sur tous les critères, les Primacy 3 restent les meilleurs.

Ceci dit le temps ou je conduisais aux limites est terminé depuis longtemps et je privilégie la douceur et la conduite en souplesse. :D
Avatar du membre
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 424
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:27
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Localisation : Eure & Loir

Re: Gibi - Golf VII 1.5 evo nouvelle DSG7 CARAT blanc pur

Message par 14JFM28 »

Tu as raison Gibi les pneus montés sur ma Golf précédente étaient des PNEU MICHELIN 205/55 R16 91V ENERGY SAVER qui sur sol mouillé ne sont pas très efficaces :Nul: :Nul: :Nul:
Si je calcul avec la cote de longévité donnée 60% pour les Dunlop et 100% pour les Michelin mes pneus AV ne devraient durer que 43000 Km
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »