La joie était de courte durée, gâchée par la présence de l'huile stagnante sur le coté droit du carter de protection du compartiment moteur (visible par le dessus du compartiment côté courroie d'accessoires)

. J'ai détecté cette présence d'huile samedi pendant une séance de "découverte" du compartiment moteur, inutile de vous décrire mon état

.
Etant donné que je suis en déplacement professionnel jusqu'à vendredi, je n'ai pas besoin de la voiture je l'ai donc confié au commercial ce soir, il était dépité et désolé quand je l'ai informé de ce "souci" ce matin, il m'a promis de s'en occuper personnellement de ma voiture auprès du chef d’atelier.
C'est encore trop tôt pour tirer de conclusion sur l'origine de cette huile mais ça me fait penser au souci qu'a rencontré CecileB57, en tout cas je vous tiens au courant.
Donc avis aux propriétaires de 1.5 TSI, faites un petit contrôle à l'occasion en jetant un coup d’œil au niveau du carter protection du coté droit, c'est facilement visible par le dessus du compartiment moteur.
A bientôt.