Annonce publicitaire

[Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Présentation de votre Golf 7 1.5 TSI 130/150
Répondre
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Je constate que certains sont allez au bout de mon pavé sans se décourager :D

Rassures-toi Cédric, un Tiguan PHEV arrive très bientôt :cheers: mais à mon avis il ne sera pas donné...

En dehors de la considération écologique du déplacement à proprement parlé et de son cout (qui comme tu le dis relève des convictions personnelles), j'espère juste ne pas faire une erreur et me retrouver couillonner par la suite par je ne sais quelle mesure farfelue.


Concernant la configuration du Tiguan je me pose une question entre Chassis Sport + Sélection profil ou DCC, qu'en pensez-vous ?

Annonce publicitaire
En ligne
Avatar du membre
Cool77
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 7872
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Cool77 »

:coucou:

Un sacré pavé comme tu dis, tu nous a bien gâté.. :Top: ..Et comme tu le précise, le thermique est loin d’être mort.

Quant au choix niveau châssis de ton futur Tiguan, , ça dépend de ton caractère et de tes profils de conduites préférés au quotidien.. Chassis Sport, ça doit bien le faire...

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.

Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Vanquish a écrit : 11 oct. 2020, 21:15 Alors je n'dirais pas le contraire pour le "Tiguan" restylé ni pour le "Tiguan" 2016 d'ailleurs :jaime:
Je viens de me rappeler qu'il y avait un beau Tiguan dans la famille, comment se porte la bête ?

Avatar du membre
Vanquish
Modérateur
Modérateur
Messages : 15960
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Vanquish »

Merveilleusement bien, c'est un pur régal ce "Tiguan" :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Le châssis sport est loin d'être une planche de bois sur le Tiguan, surtout en 19" ;)

Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Me voilà rassuré :accord: j'étais resté sur un très mauvais souvenir d'un SUV allemand, un ami qui avait un BMW X5 en chassis sport : parfaitement inconfortable, une vrai planche à pain...

Quant au caractère de ma conduite, je dirai plutôt sportive sans être agressive, bcp de pulse & glide donc de bonnes accel et prise des virages assez rapide quand les conditions le permettent (temps, visibilité, route connue…)

Je recherche donc quelque chose qui soit dynamique mais sans que ce soit inconfortable, comme un SUV ne peut pas avoir le comportement d'une berline et de la Golf,
je me dis que le châssis standard du Tiguan doit être plutôt typé confort (parait-il qu'il est pataud face au 3008 d'après les essais), que le châssis sport doit permettre de rigidifier tout ça et d'apporter un peu de dynamisme, en revanche je ne vois pas trop la différence avec le DCC à part le fait qu'il permet de régler comme on le souhaite et que comme tout système complexe apporte un risque de panne supplémentaire.

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Le DCC ne manque pas tant qu'on ne l'a jamais essayé. Mais personnellement, pour beaucoup roulé en Q3 8U 18" châssis sport et Q5 FY 19" châssis sport, mieux vaut un truc ferme et maintenu qu'un truc qui balance dans les virages. De toute façon, on ne prend pas les dos d'âne à plus de 15 km/h pour préserver ses amortisseurs...

En ligne
Avatar du membre
Ced07
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1611
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII GTE
Localisation : Ardèche

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Ced07 »

Je pense que le châssis sport sera apprécié vu comme tu décris ta conduite.
Pour le DCC, comme l'a écrit Nounou74: "Il ne manque pas tant qu'on ne l'a jamais essayé", ce qui est mon cas :D
Tu l'avais jusqu'à maintenant?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE E85 / G7 e-Golf

Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Non jamais eu le DCC, que des châssis sport sur les 2 Golf, et jamais eu l'occasion d'essayer pour comparer.

Le chassis sport serait donc le minimum vu la hauteur du bestiau, on me dit que ça ne sera pas plus ferme que celui d'une Golf, mais si ceux qui ont le DCC disent ça c'est qu'il y a bien une raison et une prestation supplémentaire, ce que je cherche à bien évaluer pour faire le bon choix, avantages / inconvénient, risque de pannes...

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »


Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

@Nounou74 Rho bien joué :Merci:

ça me confirme qu'il est pas mal dans cette config, et en plus ça permet de comparer avec le noir que tu avais trouvé, le noir est ma couleur fétiche, en tout cas j'aime bien les sombres.
J'ai l'impression que le rendu de ce bleu dépend bcp de l'ensoleillement, toujours plus sympa les reflets avec du soleil, et bcp plus fade sans luminosité, à voir quelle couleur est la plus homogène du coup.

Le chassis sport est bien censé rabaissé le vhl de 10/15mm ? seul le configurateur belge l'indique.
Je n'ai pas l'impression que sur les 2 annonces ils l'ont car il me paraissant plus haut.

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

A mon avis il doit tirer sur le vert au soleil, un peu comme celui de la MK7 FL.

Sinon, pas de châssis sport effectivement (obligatoire en 20" uniquement). Et c'est -15 mm.

Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Oui je pense aussi que ça tire vers le vert, ça fait 2 choses qui me gênent finalement :
- un peu trop clair et le fait que ça tire vers le vert,
- mais surtout l'aspect palot qui donne cet aspect genre plastoc par temps nuageux.

Du coup, je pense que je resterai sur une couleur classique, une valeur sure, s'il y avait eu le gris tungsten j'aurais sans doute craqué, dommage que VW l'ai retiré de son catalogue, économie oblige, la palette s'est restreinte.

Pour le chassis sport, c'est indiqué -10mm sur le config belge :
Pack Sport: trains roulants sport, surbaissés +/- 10mm, direction progressive

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »


Avatar du membre
Bawakuda
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 1594
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Golf VII (2) - Carat - 1.5 TSI 150 DSG7

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Bawakuda »

Un vrai détective privé, merci @Nounou74

Effectivement ce bleu diffère selon la luminosité et est assez clair, le choix va être difficile :scratch:

En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre Platinium
Membre Platinium
Messages : 9282
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône & Haute-Savoie

Re: [Bawakuda] Golf VII (facelift) 5p - Carat - 1.5 TSI EVO 150 DSG7 - Gris Indium

Message par Nounou74 »

Les couleurs sont tellement nuancées maintenant (comme les lignes d'ailleurs) qu'il faut les voir physiquement pour pouvoir se forger un véritable avis :tantpis

Annonce publicitaire
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.5 TSI 130/150 »