Battery Hold (disparition)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Ce phénomène se confirme. Hier , voiture laissee avec 19km, reprise avec 13/14. Et cette perte na jamais été récupérée lors des différents arrêts. Je suis descendu à 7 km après plusieurs passages en villes, et mini bouchons qui font chuter assez vite l'autonomie même en hybride soit disant "hold".
J'ai remarqué aussi que l'autonomie globale qui se maintenait bien en Espagne a 130kmh s'est moins bien maintenue à 139kmh en France.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Après il est possible qu'en faisant que des petits bouchons l'autonomie baisse car beaucoup d'utilisation exclusivement électrique, je n'ai jamais trop testé ce genre de chose car je réserve justement l'e-mode pour les bouchons et la ville.

Par contre j'ai fait un aller retour de 600 km il y a 15j en envoyant franchement et l'autonomie s'est bien maintenue.
Avatar du membre
luif
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2015, 23:09
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par luif »

Bonjour.
Je suis confus.
Solidaire dit qui a une consommation de la batterie en Hybride
XXXpandable dit "Pour ma part = 2*300 km. Charge de la batterie maintenue"

Moi j'ai pas encore beaucoup de km d'experience, mais je pense d'avoir la même situation de Solidaire = consommation d'energie de la batterie.
Encore je ne comprendre pas pourquoi VW a éliminé la modalité Batterie Hold à partir du env. 06.2015. :shock:

Ma petite (important pour moi )question: autonomie finale verirfiée de la Golf GTE en modalité Hybrid sur autoroute (vitesse fix 110 batterie au départ 100%)

Veuillez-vous agréer mes remercients plus sincères pour votres réponses. (W Forumgolf7 :Top: )

Luif (Lugano) :conduit:
ex Golf V GTI dsg
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Il faudrait que des possesseurs de GTE ancienne version testent le mode Battery Hold pour voir si ça se comporte comme ça.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

luif a écrit :
Bonjour.
Je suis confus.
Solidaire dit qui a une consommation de la batterie en Hybride
XXXpandable dit "Pour ma part = 2*300 km. Charge de la batterie maintenue"

Moi j'ai pas encore beaucoup de km d'experience, mais je pense d'avoir la même situation de Solidaire = consommation d'energie de la batterie.
Encore je ne comprendre pas pourquoi VW a éliminé la modalité Batterie Hold à partir du env. 06.2015. :shock:

Ma petite (important pour moi )question: autonomie finale verirfiée de la Golf GTE en modalité Hybrid sur autoroute (vitesse fix 110 batterie au départ 100%)

Veuillez-vous agréer mes remercients plus sincères pour votres réponses. (W Forumgolf7 :Top: )

Luif (Lugano) :conduit:
Vous allez apprendre à lire à un moment, ou ?
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par azzaro »

Bonjour a tous ,
J'ai l'ancien menu , Hybrid Hold a faible vitesse la batterie se vide tout doucement , je n'effectue pas de trajet suffisamment long pour savoir son comportement sur de longues distances , j’apprécie énormément le mode hybrid auto pour le trajet travail lorsqu'il fait froid , ce dernier me permet d'effectuer l'aller et retour a mon travail en utilisant le chauffage ou la clim , dans ce mode je tourne entre 2 et 2.5l/100 km , quand la température extérieur est clémente , je fait l’aller et retour en tout électrique , le dernier plein effectué date du 15/09 et je n'ai utilisé qu'un tiers du réservoir , je suis a 1.3l/100 de consommation depuis cette date.
GTE 93
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 nov. 2015, 07:58
Voiture : Golf gte

Re: Battery Hold (disparition)

Message par GTE 93 »

Moi aussi ancien mod hold conso 5 à 6 litre mode auto 2 à 3 litre avec batterie pleine bien sur ! En mod hold je garde ma batterie presque pleine en mod auto la batterie ce vide relativement vite
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Oui, le mode "auto" permettait de ne s'occuper de rien et d'avoir un comportement très correct de la voiture niveau conso.
Mais il est tout à fait possible d'obtenir le même résultat, et probablement mieux en choisissant entre les modes "hold" et e-mode selon les circonstances.

Avantages (dans mon cas et avec les trajets que je fais) : je ne démarre jamais le thermique le matin, uniquement le soir pour rentrer. Ce qui évite un cycle de chauffe par jour, et donc une moindre usure du bloc thermique.
De plus, je n'utilise pas le bloc thermique en ville, il ne fait que de la route (ce pourquoi il est le plus adapté, l'e-mode étant lui, plus adapté à la ville). Et ce qui l'use moins également, du reste, avec des démarrages / arrêts moins fréquents.

Bilan, je suis à 1 litre / 100 de moyenne en semaine, voire 1,5 si j'utilise le chauffage et si je ne fais pas trop attention à ma conduite.
R-v
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 307
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:03
Voiture : Laguna Coupé Monaco GP

Re: Battery Hold (disparition)

Message par R-v »

J'ai une petite question :
est-ce vrai qu'avec cette nouvelle config, on peut changer de mode en mode en appuyant uniquement sur le bon GTE et non plus passer par le menu de l'écran tactile (ce qui n'est pas vraiment pratique )?
Merci
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Oui on peut, enfin pas en appuyant sur le bouton GTE, mais sur l'autre (e-mode). Lorsqu'on appuie dessus, l'écran affiche les 3 modes (e-mode, hybride et charge) et on peut switcher de l'un à l'autre en appuyant sur le bouton.

Sinon j'ai retesté aujourd'hui un trajet en hybride, ça maintient ma charge.
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

je déterre ce suejt un peu vieux car comme je viens d'avoir ma GTE je me suis inscrit ici et survole les points qui pourraient me concerner.

Xxxpandable, tu pourrais préciser la manip stp?
Car chez moi, appuyer sur le bouton "e-Mode" fait bien apparaître les 3 modes à l'écran, mais après, des appuis successifs sur ce bouton ne commutent que entre les 2 premiers modes, et jamais sur "Charge", qui n'est accessible que depuis l'écran tactile.

PS: je n'ai pas encore fait de trajet supérieur à 60km en Hybrid (mixant ville, campagne et voies express), mais a priori pour moi aussi dans ce mode le niveau de batterie est conservé.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Oooooops! a écrit :
mais a priori pour moi aussi dans ce mode le niveau de batterie est conservé.
C'est même une certitude ;)
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

@Oooooops!

Oui c'est ça. Enfin en précisant un peu :

Si on est en e-mode

Un appui sur e-mode fait apparaitre les 3 modes et il n'est possible de switcher qu'entre e-mode et hybride. L'autre mode n'est accessible qu'en appuyant sur l'écran.
Un appui sur GTE passe en mode GTE.

A vérifier : si on est en mode charge, est-ce que ça switch entre ce mode et un autre ? il me semble l'avoir lu quelque part mais n'utilisant jamais ce mode je n'ai pas testé.

Si on est en mode GTE

Un appui sur GTE active le mode hybride, un autre appui repasse la voiture en mode GTE.
Un appui sur e-mode passe la voiture en e-mode.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

je confirme que si l'on s'est mis en mode charge, appuyer sur Emode permet de basculer du mode 100% electrique au mode charge, sans passer par le hold, qu'il faut revalider en appuyant sur l'ecran (en tout cas lors d'une meme session de conduite).
stef74
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par stef74 »

Bonjour,

Je vais être le proprio d'une GTE d'ici mars. Donc la suite ne parle que des version sans hybrid auto
Je voudrais synthethiser ce que j'ai compris du fonctionnement des différents modes (lecture forum vu que je n'ai pas la voiture)... pour tirer l'usage l'efficience maximun ( dans mon cas ca va être d'être le plus "eco" en conso d'essence)
Puis de ma comprehension sur quelques cas typique quel mode chosir ...
J'ai ausi des questions ...
L'idée est ensuite de faire une synthese qui puisse servir à d'autres.

E-Mode : 100% elec
GTE : Combinaison des 2 moteurs. Cherche à garder 20km d'autonomie electrique ... donc peut forcer la charge (surconso). Perf maximun.
Hybrid (hold) : Cherche à conserver la batterie à sa valeur initiale. Roule en elec jusqu'a 30 ou faible charge si batterie dispo.
Hybrid Charge : charge la batterie ... à part un besoin specifique d'avoir une batterie pleine pour trajet en ville, peu d'interet economique de forcer la charge. Est-ce qu'en descente le mode charge maximise la recup sans tirer sur le thermique ?

Questions :
Qu'est-ce qui va maximiser la recuperation ? cas d'autoroute vallonné ? route de montagne descendante ?
En Hybrid (hold) la charge initiale qu'il va conserver = 1er utilisation de ce mode sur un trajet ?

Cas d'usage simplifié :
ville -> Ok elec facile
Autoroute : Hybrid (hold) avec une autonomie elec initiale pas forcement trop importante (sinon risque de recharge). Pourquoi pas GTE ?
Mixte : hybrid (Hold) si ca depasse la capacité de la batterie ... sinon E-mode.


Un 1er example concret assez simple :
Un peu de plat -> montée (assez forte) -> Descente (assez forte -> un peu de plat / environ 100km en AR.
E-mode sur le plat ... hybrid (hold) en montée (voir GTE si besoin de puissance), E-mode en descente


Un 2° example plus complexe (un peu long mais ca traite pas mal de cas):
Etape 1 : 10km mixte sur route
Etape 2 : 150km d'autoroute vallonnée
Etape 3 : 10km de VR urbaine (donc bouchon possible)
Etape 4 : 50Km de montée douce au debut puis forte sur quelques KMs
Etape 5 : 30km de descente douce
Etape 6 : 100km de faux plats avec traversée de village.
Etape 7 : 100km de montagne (plusieurs col à passer).

C'est en fait un trajet "simplifié" de Haute-savoie -> Cote d'azur (par route Napoléon en partie).

Voilà ce que je ferais :
Batterie full au départ
Etape 1 : E-mode
Etape 2 : Hybrid-hold (donc initiale vers 40km) vu le vallonage ca devrait pas forcer la charge. Peut être GTE ?
Etape 3 : E-Mode sauf si ca roule dans ce cas rester en hybrid (hold)
Etape 4 : Hybrid (hold) ... voir GTE si besoin de doubler.
Etape 5 : E-mode voir hybrid si chute de l'autonomie elec trop rapide (garder 25 km de dispo ?) La question est de savoir si c'est plus efficient en recup en E-Mode qu'en hyrbid hold
Etape 6 : Hybrid avec E-mode dans les villages
Etape 7 : Hybrid à la montée ... Descente forte E-Mode , descente faible hybrid. Faire en sorte de passer en E-mode sur les derniers km (pour vider la batterie)
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Coucou. Bienvenue, et tu sembles vouloir bcp jouer sur les changements de mode, mais ça n'est pas ultra nécessaire : sur ton premier trajet je me mettrais plutôt en e mode jusquen haut de la montée, sauf si trop longue mais dans ce cas faudrait mettre en hybride avant la montée car c'est mieux de tirer sur un moteur chaud plutôt que froid si possible. Dans les descentes peut importe le mode, ton moteur thermique sera arrete sauf dans le cas où il s'est lancé 1 minute avant, le temps qu'il chauffe un peu justement.

Pour ton deuxième trajet, et pour les trajets longs dans l'ensemble l'idéal je trouve c'est de faire baisser lautonomie vers 30/35 voire 40 km. Puis de rester en hybride ou GTE sauf en ville ou lE mode est plus adapté (mais jai pu remarquer qu'en hybride la batterie se vidait pas mal aussi en ville sur trajets lents car la voiture tourne presque tout le temps en électrique) . Évidemment tu as raison, il faut vider la batterie sur la fin du trajet s'il en reste.

Pour le GTE vs hybride, pas de grosse différence de conso pour des accélérations similaires, et sur l'autoroute les 2 se valent, fait jjuste être pkusndoux avec la pédale en GTE car sinon ça pulse et ça consomme plus, mais surtout de lelectrique, qui sera recharge sur la suite du trajet. La récup est la même quelque soient les mode, mais en GTE ta "roue libre" comporte un frein moteur qui recharge la batterie et pour être en roue libre pure faut maintenir un peu le pied sur l'accélérateur. Dans les autres modes pas de récup si aucun appui pédale, sauf dans les descentes où la vitesse est à peu près maintenue, grâce à la récup (tout cela est vrai avec une batterie pas chargée à fond, sinon pas de récup électrique sur une batterie pleine).
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Assez d'accord avec ton raisonnement @stef74 ;)

Pour faire simple, au dessus de 100 / 100 km/h, si c'est sur un long temps (> 10 minutes), tu vas plus décharger bêtement ta voiture qu'autre chose si tu restes en E-Mode.
Après, je ne sais pas d'où tu es dans notre magnifique région, mais par exemple dans mon cas, étant d'Evian, en faisant attention, je peux rouler en électrique jusque l'autoroute à Annemasse, après Hybrid et plus de questions à se poser. Ainsi, j'optimise au maximum ma conso.
stef74
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par stef74 »

Du coté de la roche sur foron (village en bas). Donc que "6km" pour allez prendre l'autoroute ... mais ca monte pas mal donc on peut degager facile 10km d'autonomie.

Maintenant reste plus qu'a attendre mars pour tester tout ca :|
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: Battery Hold (disparition)

Message par nono06 »

Sans oublier que le froid tue la batterie! Le matin je consomme,sur du plat 1km pour 500m réel.
De ma,faible expérience tu apprendras tu seul de tes erreurs à optimiser au mieux ta batterie et ta conso d'essence. Je fais 50 km par jour minimum (AR travail) dont 20 km d'autoroute très vallonée. à mes débuts j avais une conso moyenne de 4,5l j en suis a 2,7l aujourd'hui
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

>> Xxxpanbable et Solidaire:

merci pour les confirmations de ce que j'ai aussi constaté en pratique.

Au début je pensais qu'il aurait été plus "logique" que des appuis successifs fassent passer successivement par chacun des 3 modes (donc pas besoin de tendre le bras jusqu'à l'écran tactile), mais à l'usage je trouve le choix de VW judicieux: ce qui est intéressant c'est de pouvoir switcher rapidement/facilement entre "pur EV" (càd ici e-Mode) et "autre chose" (Hybrid auto ou Charge), quel que soit ce "autre chose", alors que que le changement de ce "autre chose" est nettement moins fréquent.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »