Battery Hold (disparition)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
luif
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2015, 23:09
Voiture : Golf GTE

Battery Hold (disparition)

Message par luif »

Salut,
ma GTE livrée à fin octobre n'a pas le mode "Battery hold".
Avez-vous des informations (la raison) pourquoi VW a enlevé cette modalité?

Merci à tous les "forumistes".

luif
ex Golf V GTI dsg
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Goet74 »

Je raconte peut être des bêtises mais je crois bien que sur les dernières GTE effectivement il n'y a plus le mode batterie Hold
Il parait même qu'avec le bouton placé à coté du levier de vitesse tu peux choisir entre "hybrid auto" "batterie charge" et "E mode"
Perso j'aimerai bien cette configuration là, peut être après une mise à jour, à voir avec mon concessionnaire
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Non. Le mode Hybrid Hold a été remplacé par le mode Hybride. C'est le mode Hybrid Auto qui a été supprimé.
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Battery Hold (disparition)

Message par tamyrin »

je confirme.

Hybrid Hold devient Hybrid depuis Juillet dernier.

Hybrid Auto supprimé depuis.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Et le mode hybride "nouveau" est un mode hold !
Avatar du membre
luif
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 13 oct. 2015, 23:09
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par luif »

Le mode Hybrid installé actuellement utilise la batterie et je me suis aperçu pendant le voyage que plusieurs fois va recharger la batterie!! (écran flux energie)
Autre chose que je ne comprend pas du Hybrid mode. En redémarrant (doucement) après un arrète, le moteur répart vers 30 / 40 km/h.

Dossier récent experience:
Voyage (allée) 122km (30% autoroute, 50% nationale, 20% ville) diff.altim. +40m (conduite relax)
Mode utilisé seulement Hybrid. Départ avec 50km de batterie.
Arrivé avec 40 km de batterie. consommation ODB 18.90 km/l (sans clim) :silent:

Voyage (retour) même parcours (moins traffic)(conduite relax)
Départ avec 46km de batterie.
Mode utilisé Hybrid sauf dernières 20 km de autoroute en E-mode.
Arrivé avec 20 km de batterie. consommation ODB 26.20 km/l (sans clim) :)

comparaison avec le GTI (5) préc. km/l 12-13


:coucou:

Luif :conduit:
ex Golf V GTI dsg
tamyrin
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 21 avr. 2015, 13:07
Voiture : Honda Jazz

Re: Battery Hold (disparition)

Message par tamyrin »

luif,

Il faut pas penser qu'en hybride (hybride hold) la gte roule en purement thermique et laisse le moteur électrique complètement au repos. Au contraire il y a sûrement un calcul plus complexe que ça pour la rendre plus efficient.

De toute façon tu devrait être content de tes conso par rapport à ta précédente GTI, non ? 8)
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Battery Hold (disparition)

Message par sbs »

Le mode hybride ou hybride hold. Maintien la quantité d'energie stockée dans la batterie à un niveau constant (autant que possible). Donc dès que tu recharges la batterie, et que son niveau est suffisant, le moteur électrique est utilisé sans thermique jusqu'à ce que tu reviennes au niveau d'énergie de "départ" du mode hold. Si tu consommes trop, elle va utiliser une partie du thermique pour recharger la batterie.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Étant en plein périple de 4000 km, je confirme ce qui est dit par Luif : le mode hybrid n'est pas vraiment Hold du tout. Il utilise lelectrique dans les faibles vitesses et lors des faibles utilisations (filet denergie pour maintenir la vitesse. Par contre il se vide lentement jusqu'à atteindre environ 6 km d
Autonomie électrique, et se maintien à ce niveau. Sur autoroute j'ai atteint ce 6 km lentement (200/500 km) par contre en ville lautonomie tombe jusqu'à 0 assez vite et remonte par la suite vers 6. En GTE, il semble que la batterie se recharge jusqu'à 10/12 km d'autonomie pour avoir plus de puissance de réserve.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Et bien moi je ne constate absolument pas ce phénomène.
Le mode Hybride est bien un hold.

Je pars batterie pleine en hybride, elle se vide jusqu'à environ 42km d'autonomie : à partir de se moment on profite de la récupération d'énergie, donc c'est sûrement prévu comme ça. Ensuite, l'autonomie est maintenue ! Evidemment, il arrive qu'elle baisse pour remonter ensuite. Et si par exemple on recharge beaucoup sur une forte descente, tout de suite après le moteur thermique est moins sollicité jusqu'à ce que la moyenne revienne au niveau initial. A l'inverse si on sollicite fortement le moteur sur une montée (autoroute peut-être aussi ??) alors le moteur électrique est mis à contribution et vide un peu la batterie ... par la suite elle sera plus rechargée jusqu'à retrouver le niveau initial. Et ainsi de suite. Chez moi c'est comme ça que ça fonctionne.
Et bien évidemment que le mode hybride utilise parfois uniquement la motorisation électrique ... Et pas seulement à faible vitesse, mais plutôt à faible charge (décélérations, "filet de gaz" ...). Mais la récupération d'énergie compense. Et c'est pour ça que jusqu'à environ 40-42 km l'autonomie baisse.

D'ailleurs, regardez les symboles associés aux modes. Celui du mode Hybride correspond à l'ancien Hybrid Hold.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Alors soit jai un souci de mode, soit tu as une voiture speciale "hold" :Top:
J'ai remarqué aussi qu en laissant la voiture avec 6km d'autonomie , je lai récupérée deux fois avec 1 à 2 km 2 jours après. Je précise, sans ventil allumée, évidement.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Remundo »

Solidaire : c'est bizarre ! Tu es sûr que tu as bien éteint tous les consommateurs possibles ?
Modifié en dernier par Remundo le 08 nov. 2015, 10:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

En tous cas, si mon autonomie baissait en mode hybride, je serai sacrément contrarié ... Le but c'est quand même de pouvoir conserver de l'énergie dans la batterie pour pouvoir s'en servir en agglomération...
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Remundo »

perso, le hold, j'utilise rarement. J'aime beaucoup plus Hybrid - Auto.

Vraiment dommage que ce mode fût retiré...
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

En remontant d'Espagne je vais tenter de remonter la jauge à 25 km et voir si ça baisse toujours.
Et oui, aucun consommateur allumé selon l'ordi de bord.
Goet74
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 17 oct. 2015, 17:53
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Goet74 »

Chez moi c'est comme chez solitaire
2*350 km en hybrid auto ce we et baisse lente jusque vers 25km à l'aller puis jusqu'à 6km au retour (pas pu recharger sur place)
Le moteur thermique est assisté en montée, quasiment pas aidé sur le plat et éteint en descente (logique)
Ce qui est cool c'est que sur cette distance la conso moyenne est de 5l/100 ce qui est très bien je trouve
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

Hybrid Auto = ancien mode hybride, normal qu'il fonctionne comme ça.

Pour ma part = 2*300 km. Charge de la batterie maintenue.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Voici ma deuxième tournée de tests longs trajet.
J'ai une baisse de l'autonomie de 2 à 5 km au démarrage le matin par rapport au soir. Et elle s'est récupérée une fois, lorsque j'ai éteint et redémarre la voiture 3h après (lautonomie doit peut être prendre en compte la temparature dhuile? Mais uniquement lors du démarrage). Je verifierai ca ce matin.

Et sur 1000 km, autoroute, j'ai maintenu l'autonomie à environ 20 km , par contre des que l'on passe en ville, lautonomie baisse doucement mais sûrement. Il y a aussi les phares qui ont l'air de la faire descendre un peu, c'est peut être ça qui s'est passé lors de mon trajet aller.

Le côté pénible, à surveiller, c'est surtout la baisse d'autonomie entre soir et matin.
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Battery Hold (disparition)

Message par solidaire »

Voici ma deuxième tournée de tests longs trajet.
J'ai une baisse de l'autonomie de 2 à 5 km au démarrage le matin par rapport au soir. Et elle s'est récupérée une fois, lorsque j'ai éteint et redémarre la voiture 3h après (lautonomie doit peut être prendre en compte la temparature dhuile? Mais uniquement lors du démarrage). Je verifierai ca ce matin.

Et sur 1000 km, autoroute, j'ai maintenu l'autonomie à environ 20 km , par contre des que l'on passe en ville, lautonomie baisse doucement mais sûrement. Il y a aussi les phares qui ont l'air de la faire descendre un peu, c'est peut être ça qui s'est passé lors de mon trajet aller.

Le côté pénible, à surveiller, c'est surtout la baisse d'autonomie entre soir et matin.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Battery Hold (disparition)

Message par xxxpandable »

solidaire a écrit :
J'ai une baisse de l'autonomie de 2 à 5 km au démarrage le matin par rapport au soir. Et elle s'est récupérée une fois, lorsque j'ai éteint et redémarre la voiture 3h après (lautonomie doit peut être prendre en compte la temparature dhuile? Mais uniquement lors du démarrage). Je verifierai ca ce matin.
Effectivement, il serait très intéressant de comprendre ce phénomène.
J'avoue ne pas avoir remarqué ça. Enfin pas autant. Il m'arrive de laisser la voiture le matin avec 16 km d'autonomie et de la reprendre le soir avec 15, mais je n'ai pas autant de différence.

J'ai aussi remarqué la consommation des feux (environ 0,1 kWh / heure à priori si l'indication est juste). Ce qui est dommage c'est que l'autonomie calculée ne tienne pas compte de ça.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »