Battery Hold (disparition)

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Olive06 »

merci pour ces réponses claires. Je sens que la suite sera animée 8)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Remundo a écrit : 30 avr. 2018, 22:33
Sur un gros dénivelé de 700 m, une voiture de 1500 kg possède 3 kWh d'énergie potentielle. Mais avec les rendements, faut pas espérer récupérer plus de 2-2.5 kWh ; ça donne à 13 kWh/100 km sur le plat 15 km maxi à mon avis.
Donc en effet recharge ta batterie à 30-35 km (60%) serait pas mal. Il y a un menu dans l'ordi de bord qui permet ça, mais c'est chiant parce qu'il faut toujours aller le changer quand on recharge à nouveau à 100%.
Exactement. Selon les descentes vers chez mes Parents, les différences de récupération d'énergie au freinage sont impressionnantes, selon la déclivité et non la distance finalement.

Erreur : le seuil maximal dépend du lieu de recharge (et non des réglages du mode hybride / courant électrique des paramètres généraux). Il suffit de bloquer le lieu " Maison " à 60 % et de créer un lieu " Ailleurs " à 100 %. De toute façon, le plafond maximal de recharge n'est opérationnel que lors d'une recharge programmée.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Gérard07 a écrit : 30 avr. 2018, 22:24
On en apprend tous les jours... et à tout âge !
Merci Nounou :welcom:
A savoir, que l'air conditionné pompe moins d'autonomie que la soufflerie classique ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Remundo »

Je pense que Nounou touche mieux sa bille que moi sur l'aspect "informatique" ; perso je ne touche rien. "Carnet", je sais à peine que ça existe. :clown:
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Olive06 »

Nounou74 a écrit : 30 avr. 2018, 23:26
Erreur : le seuil maximal dépend du lieu de recharge (et non des réglages du mode hybride / courant électrique des paramètres généraux). Il suffit de bloquer le lieu " Maison " à 60 % et de créer un lieu " Ailleurs " à 100 %. De toute façon, le plafond maximal de recharge n'est opérationnel que lors d'une recharge programmée.
Ce qui est interressant car je compte recharger tous les jours à 100% au travail et à 50 ou 60 à la maison selon le besoin réel après essai. Vous m'apprenez également que l'on peut paramétrer plusieurs résglages de recharge. C'est très intéressant. C'est par contre une honte que l'on ne puisse pas trouver en ligne une documentation du Discover pro de la GTE ! Cela permettrait de "réviser" avant la livraison, et encore, si la doc est bien fournie :evil:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Passe à la concession chiper la pochette des manuels d'utilisation ;)

Exactement, tu peux paramétrer plusieurs lieux de recharge qui te permettent de choisir le niveau de charge maximal, la température intérieure souhaitée, la puissance du courant, etc...
Et lorsque tu programmes ta recharge, comme pour que ta GTE soit prête tous les jours de la semaine à 17h00 au travail, tu coches le lieu de recharge " Travail ". Tu crées une autre programmation pour la maison, pour que ta GTE soit prête tous les jours à 07h00, en cochant le lieu de recharge " Maison ". Lieux que tu auras préalablement programmés à ta guise selon les paramètres cités plus-haut ;)
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Olive06 »

Super, merci. Je doute que la concession dispose encore des doc de 2015. Il faut que je vois si la voiture dispose du Car Net par ailleurs. Ca me semble être un plus en terme de connectivité.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Ils sont peut-être tout simplement dans la boite à gants...
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Olive06 »

C'est certainement le cas. Elle semble complète.
Nikphil
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 26 nov. 2020, 09:19
Voiture : GOLF GTE 2018 IMPORT

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nikphil »

Juste pour la petite histoire, ma GTE datant d'octobre 2018(modele import suédois), possède toujours le mode battery Hold.... Peut-être un rapport avec la température de ce pays ?? J'ignore.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Battery Hold (disparition)

Message par Nounou74 »

Le Battery Hold n'a jamais disparu. C'est l'Hybrid Auto qui a été retiré de mi-2015 jusque la GTE FL.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »