Baisse du bonus de 4000 à 1000
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
On est pas forcément riche quant on s'offre une GTE, bien souvent loin de là. Par contre, savoir que je paye des impôts pour des aides à l'achat d'une voiture, ça effectivement, je ne suis pas d'accord. Je fais un choix de vie où je ne consacre pas tout ou presque à la bagnole. Et pourtant , je pourrai largement me payer une GTE.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
le coeur du sujet, c'est que généraliser une architecture hybride-rechargeable, même avec l'insuffisant pack de 9 kWh d'une GTE, supprimerait à peu près 3/4 de la consommation de carburant en France, car 3/4 du carburant est consommé en milieu urbain.
Ce serait des dizaines de milliards d'euros en moins pour la TIPP/TVA, et bien sûr on se facherait pas les Saintetés du Moyen Orient, tandis que des tas de graisseux intermédiaires auraient moins de lubrifiants sur le compte en banque, et que certaines guerres ne se justifieraient plus...
tous les projets de voitures hybrides rechargeables démocratiques et bien conçus ont été tués dans l'oeuf : je pense notamment à Renault Kangoo Electroad, puis la gamme Cleanova de la défunte société Dassault SVE (Société de véhicules électriques).
Et actuellement sur les hybrides rechargeables, mis à part l'Opel Ampera / Chevrolet Volt (et encore, 80 km n'est pas énorme...), les packs électriques sont toujours sous-dimensionnés (<50 km) avec des véhicules premium (donc suréquippés chers !), tandis que le moteur est toujours bien gros. Car il faut bien passer à la pompe, mon bon Monsieur...
Ce serait des dizaines de milliards d'euros en moins pour la TIPP/TVA, et bien sûr on se facherait pas les Saintetés du Moyen Orient, tandis que des tas de graisseux intermédiaires auraient moins de lubrifiants sur le compte en banque, et que certaines guerres ne se justifieraient plus...
tous les projets de voitures hybrides rechargeables démocratiques et bien conçus ont été tués dans l'oeuf : je pense notamment à Renault Kangoo Electroad, puis la gamme Cleanova de la défunte société Dassault SVE (Société de véhicules électriques).
Et actuellement sur les hybrides rechargeables, mis à part l'Opel Ampera / Chevrolet Volt (et encore, 80 km n'est pas énorme...), les packs électriques sont toujours sous-dimensionnés (<50 km) avec des véhicules premium (donc suréquippés chers !), tandis que le moteur est toujours bien gros. Car il faut bien passer à la pompe, mon bon Monsieur...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
L'Etat et ses contradictions le pétrole roi on le sait bien, les GTE devraient être bien moins chères, aujourd'hui, journée sans voiture 'polluante' dans Paris...., personne n'a parlé des véhicules électriques, Hybrides, à minima Ethanol. ..Aucune voiture me semble t'il, n'avait le droit de rouler sur un grand périmètre. ...à part les taxis...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
on pourrait facilement imaginer une Golf GTE...
sans tous les suréquipements, plus cheap dans l'habitacle, avec quelques kWh de plus dans les batteries et un peu moins de chevaux sous le capot (le 1,2L Tsi serait bien suffisant)... et...
pour moins cher que la GTE actuelle !
Et je vous garantis qu'elle se vendrait.
sans tous les suréquipements, plus cheap dans l'habitacle, avec quelques kWh de plus dans les batteries et un peu moins de chevaux sous le capot (le 1,2L Tsi serait bien suffisant)... et...
pour moins cher que la GTE actuelle !
Et je vous garantis qu'elle se vendrait.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Surement qu'elle se vendrait, bien sûr, même une polo hybride qui roule à tous les carburants, dont l'Ethanol, pourquoi pas.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Le bonus est supprimé pour les hybrides plug-in en 2018.
Ma GTE est largement rentabilisée, elle qui avait bénéficié de 4 000 € de bonus en 2015.
Ce que je me demande :
- La suppression du bonus pourrait faire chuter les ventes de GTE ?
- Mais la hausse du malus sur les GTI/R va-t-elle faire basculer les ventes vers la GTE ? Car ces acheteurs demandent un peu de sportivité donc ne se dirigeront peut-être pas vers une TSI 150 classique...
Ma GTE est largement rentabilisée, elle qui avait bénéficié de 4 000 € de bonus en 2015.
Ce que je me demande :
- La suppression du bonus pourrait faire chuter les ventes de GTE ?
- Mais la hausse du malus sur les GTI/R va-t-elle faire basculer les ventes vers la GTE ? Car ces acheteurs demandent un peu de sportivité donc ne se dirigeront peut-être pas vers une TSI 150 classique...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
c'est évident que les ventes de GTE sont défavorisées par l'arrêt du bonus,
quant aux reports de GTI-R-istes sur le GTE, je reste très sceptique ; il y en aura forcément, mais sans doute peu. C'est une clientèle plutôt "vroum vroum" qui n'a que faire d'une propulsion hybride et connaît très peu le monde électrique.
quant aux reports de GTI-R-istes sur le GTE, je reste très sceptique ; il y en aura forcément, mais sans doute peu. C'est une clientèle plutôt "vroum vroum" qui n'a que faire d'une propulsion hybride et connaît très peu le monde électrique.
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Sauf que 3 000 € de malus pour une GTI, je parie que 50 % des clients n'auront plus les moyens.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
c'est là quand même qu'on voit l'ineptie du système, prendre X000 € sur une GTI-R et ne rien redistribuer sur une paisible GTE, ou même Ioniq hybrid ou Prius PHEV... c'est fou.
ben après... le bonus-malus ne devrait pas se comporter comme une taxe ; malheureusement ça devient une taxe, et toute taxe freine l'activité économique ; les super sportives sont directement impactées et bien des clients ne franchiront plus le pas, tout comme moi aujourd'hui, je doute fortement que j'achetasse une GTE sans les 4000 € de bonus.
ben après... le bonus-malus ne devrait pas se comporter comme une taxe ; malheureusement ça devient une taxe, et toute taxe freine l'activité économique ; les super sportives sont directement impactées et bien des clients ne franchiront plus le pas, tout comme moi aujourd'hui, je doute fortement que j'achetasse une GTE sans les 4000 € de bonus.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Que j'achetasse ....dis tu ....
Bien bien....Ce forum est vraiment d'un top niveau.
A mes souhaits
Bien bien....Ce forum est vraiment d'un top niveau.
A mes souhaits
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
haha, il m'arrive d'être aussi imparfait que subjectif
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Belle prose et trait d'esprit, j'apprécie.
Bon, je roule en GTI et je ne suis pas prêt à rouler prochainement en GTE, malgré les malus. Je n'ai rien contre ce modèle, mais je n'en aurais pas l'utilité puisque j'utilise ma GTI le WE et pendant les vacances, sans aucun moyen de la recharger.
Et puis, je suis attaché aux voitures sportives, et la GTE n'en est pas une (eh, halte au feu, le débat a déjà eu lieu dans un autre topic ).
Le durcissement des malus ne me fera pas varier. Ma prochaine voiture sera une sportive. Quitte à l'acheter d'occasion. En attendant, je pense que je vais garder longtemps ma GTI actuelle...
Bon, je roule en GTI et je ne suis pas prêt à rouler prochainement en GTE, malgré les malus. Je n'ai rien contre ce modèle, mais je n'en aurais pas l'utilité puisque j'utilise ma GTI le WE et pendant les vacances, sans aucun moyen de la recharger.
Et puis, je suis attaché aux voitures sportives, et la GTE n'en est pas une (eh, halte au feu, le débat a déjà eu lieu dans un autre topic ).
Le durcissement des malus ne me fera pas varier. Ma prochaine voiture sera une sportive. Quitte à l'acheter d'occasion. En attendant, je pense que je vais garder longtemps ma GTI actuelle...
BMW 535i xDrive F10
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Merci Feelies70,
ton témoignage rejoint tout à fait ce que racontais sur le fait que la clientèle de GTI-R-istes se reporte difficilement sur la GTE.
ton témoignage rejoint tout à fait ce que racontais sur le fait que la clientèle de GTI-R-istes se reporte difficilement sur la GTE.
Prime gouvernementale
Salut à tous ...
Petite question finance ...
Si j'achète une gte d'occasion à un particulier ai je le droit à une aide de l'état ?
Petite question finance ...
Si j'achète une gte d'occasion à un particulier ai je le droit à une aide de l'état ?
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41529
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
bonjour je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
bonne question...
à mon avis pas grand chose, et encore en étant optimiste. cherche sur google les types de véhicules éligibles aux aides.
à mon avis pas grand chose, et encore en étant optimiste. cherche sur google les types de véhicules éligibles aux aides.
- babs54
- Membre bavard
- Messages : 313
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 15:11
- Voiture : Mk 7 Sw Tdi 110 + GTE FL 2018
- Localisation : 54
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Je ne voit pas pourquoi tu aurais une aide de l'etat sur une voiture d'occasion qui a deja eu le bonus lors de sa 1ere immatriculation.
Golf 7 SW Tdi 110 2014 - Golf GTE FL 2018 - MK1 GTI 1978 - Mk1 GLi cab 1982
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Non, rien du tout. Idem à l'achat d'une voiture électrique à un particulier.
- kw9
- Membre Passionné
- Messages : 5185
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
- Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
Je plussoie avec mes 2 collègues ci-dessus: Pas de bonus sur une voiture d'occasion déjà immatriculée en France mais pas de malus non plus pour les voitures concernées.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Re: Baisse du bonus de 4000 à 1000
J'ai préféré demander nous sommes parfois surpris ...
Bon pas de bonus éco ... y'a t'il par contre des avantages au niveau des banques lors d'un prêt ?