Autonomie Electrique E-Mode
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
perso, j'espère pouvoir faire passer mon pack sous garantie, mais je ne suis pas sûr d'y arriver.
J'ai relevé 11%¨de perte de capacité pour 25 000 km estimés en mode électrique et 2,5 ans d'utilisation. Je n'ai aucune idée de la poursuite de perte, mais en extrapolation linéaire, le pack aura plus de 25% de perte avant 8 ans et 160 000 km
j'espère aussi pouvoir dans le futur changer le pack avec des batteries plus denses en énergie... enfin d'ici là, je pense que la GTE aura parcouru plus de 100 000 km... et sera toujours vaillante, même avec un peu moins d'autonomie électrique.
de plus dans le monde automobile, pour perdre le moins d'argent possible, il faut user les voitures jusqu'à la corde... et même idéalement ne jamais acheter une neuve. ça ne fait pas rêver, mais c'est ainsi.
J'ai relevé 11%¨de perte de capacité pour 25 000 km estimés en mode électrique et 2,5 ans d'utilisation. Je n'ai aucune idée de la poursuite de perte, mais en extrapolation linéaire, le pack aura plus de 25% de perte avant 8 ans et 160 000 km
j'espère aussi pouvoir dans le futur changer le pack avec des batteries plus denses en énergie... enfin d'ici là, je pense que la GTE aura parcouru plus de 100 000 km... et sera toujours vaillante, même avec un peu moins d'autonomie électrique.
de plus dans le monde automobile, pour perdre le moins d'argent possible, il faut user les voitures jusqu'à la corde... et même idéalement ne jamais acheter une neuve. ça ne fait pas rêver, mais c'est ainsi.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
En effet si la batterie passe sous garantie, la ça re devient intéressant financièrement et forcement plus simple à revendre par la suite.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Salut à tous, j'ai du faire à peu près 35000 km en électrique sur les 41000 que possède ma voiture et malheureusement je n'ai plus que 42km d'autonomie électrique. ...bientôt les 25%...et cela en moins de 2 ans....certains en sont déjà là?
- Winnie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Ce qu'il serait intéressant de connaitre, c'est la méthode de calcul qui va être appliquée par VW, pour la définition de ce seuil de 25% relatif à l'application de la garantie .......
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Si batterie passeen garantie c’est un mal pour un bien!
En effet à voir, comment ils vont le calculer...
Je pense qu’il se baseront uniquement sur l’affichage au compteur.
Attention donc au mise à jour constructeur...
En effet à voir, comment ils vont le calculer...
Je pense qu’il se baseront uniquement sur l’affichage au compteur.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Je pense que VW ne se basera pas sur l'affichage de l'ordi de bord
mais les ingénieurs iront chercher la capacité réelle extractible en KWh du pack de batterie de la voiture (sur les 6.5 kwh originels)
dans des recoins cachés (à nos yeux) du BSI.
l'odb ne donne que des prévisions de km faisable avec la batterie chargée à x KWh
et je pense que même avec 35 km affichés, cela ne voudra pas dire garantie . non ?
C'est pourquoi un affichage de la capacité extractible de la batterie serait intéressant pour nous acheteurs.
mais les ingénieurs iront chercher la capacité réelle extractible en KWh du pack de batterie de la voiture (sur les 6.5 kwh originels)
dans des recoins cachés (à nos yeux) du BSI.
l'odb ne donne que des prévisions de km faisable avec la batterie chargée à x KWh
et je pense que même avec 35 km affichés, cela ne voudra pas dire garantie . non ?
C'est pourquoi un affichage de la capacité extractible de la batterie serait intéressant pour nous acheteurs.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Puisque l’utilisateur n’a pas l’info, je trouverais ça bizarre de se basé cette valeur...
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Il existe un paramètre, qu'on peut lire par la prise OBD, appelé "battery efficiency", ce rapport vaut normalement autonomie max / 50 km x 100
par exemple si tu as 42 km en fin de charge, ton efficacité de batterie vaut 42 /50 * 100 = 84%, ce qui veut dire que tu as 16% de perte.
Mais en réalité, je me suis aperçu que le batterie efficiency est assez faux. Par exemple sur ma voiture, il est de 46/50 * 100 = 0.92, or j'ai bien mesuré plusieurs fois des pertes supérieures avec les kWh extraits, au-delà de 10%...
Je soupçonne VW d'avoir "bien" programmé ce battery efficiency....
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
normalement si l'autonomie max affichée est 37 km, VW doit admettre sans discussion qu'il y a 25% de pertes.Joval a écrit : ↑18 sept. 2017, 14:05l'odb ne donne que des prévisions de km faisable avec la batterie chargée à x KWh
et je pense que même avec 35 km affichés, cela ne voudra pas dire garantie . non ?
C'est pourquoi un affichage de la capacité extractible de la batterie serait intéressant pour nous acheteurs.
en pratique, cet affichage n'est pas bien fiable et on devrait plutôt raisonner en capacité réelle extractible, celle-ci correspond à 6.5 * 0.75 = 4.875 kWh, disons 4.9 kWh.
Je suis perso autour de 5.75 kWh pour à peu près une estimation de 26 000 km propulsés en électrique (approximativement 600 cycles de batterie). Je suis à 11-12% de pertes.
par contre je ne sais pas si on peut extrapoler linéairement, l'usure pourrait "se tasser" avec les cycles.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Et j’aurai tendance à dire les mise à jour des calculateurs limiteront encore cette valeur...
Comme à l’epoque ou l’iphone 4 captait (soit disant) à nouveau apres une mise à jour logicielle, alors que le problème était matériel...
Comme à l’epoque ou l’iphone 4 captait (soit disant) à nouveau apres une mise à jour logicielle, alors que le problème était matériel...
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
ben... VW peut jouer sur les seuils bas et haut de tension, de façon à pouvoir augmenter la capacité extractible.
Par contre rentrer dans cette logique risque d'accélérer encore plus l'usure des batteries. Car ces seuils sont justement là pour les protéger.
Par contre rentrer dans cette logique risque d'accélérer encore plus l'usure des batteries. Car ces seuils sont justement là pour les protéger.
- Winnie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Mets le chauffage et la clim sur OFF et ça va grimper comme par magie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
J'ai l'impression que ce sont les mêmes questions qui se répètent à chaque page...
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Désolé j'ai pas du lire les bonnes pages...
Je ferais le test demain, je ne pensais pas que le chauffage pouvait autant diminuer la batterie
Je ferais le test demain, je ne pensais pas que le chauffage pouvait autant diminuer la batterie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Coupe Clim et chauffage mais laisse une bûchette de ventilation sur pare brise avant avec température sur Lo sinon la buée va t'empêcher d'y voir.
Et ferme les aérateurs car de l'air froid arrive à sortir.
Puis gants Bonnets et écharpe pour réussir un peu près à faire 35 kms réels sur les 50 annoncés....dans une auto à 45 000 €....
Mais c'est une très bonne auto mais ce que je dis là est la vérité....
Et ferme les aérateurs car de l'air froid arrive à sortir.
Puis gants Bonnets et écharpe pour réussir un peu près à faire 35 kms réels sur les 50 annoncés....dans une auto à 45 000 €....
Mais c'est une très bonne auto mais ce que je dis là est la vérité....
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
mais rien n'empêche les riches propriétaires de brûler de l'essence et de rouler en T-shirt. Seuls les prolos comme moi prennent le manteau dans leur GTE
Re: Autonomie Electrique E-Mode
En effet couper le chauffage change tout.
Et même après plusieurs kilomètres en thermique si j'allume le chauffage l'autonomie électrique diminue encore comme si le système ne récupérait pas la chaleur du moteur thermique.
Et même après plusieurs kilomètres en thermique si j'allume le chauffage l'autonomie électrique diminue encore comme si le système ne récupérait pas la chaleur du moteur thermique.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Une question que je me pose...
Y a t il une résistance électrique ou autre qui permet d'avoir le chauffage si on démarre la voiture en 100% Electrique le matin ?
Si oui cette chaleur arrive en combien de temps ?
Sachant que sur la mienne en TDI Carat (clim auto bi-zone) je n'ai pas d'air chaud si le moteur n'a pas chauffé.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...