Autonomie Electrique E-Mode
Re: Autonomie Electrique E-Mode
On aimerait tous avoir plus d'autonomie en électrique .
Si tu as un profil de conduite plutôt autoroute, c'est clair que la GTE n'est pas le meilleur choix économiquement parlant).
Par contre, si ces parcours autoroutiers ne sont qu'occasionnels, la facilité de l'hybride par rapport au tout électrique se justifie.
En hybride rechargeable, 50 km est le maximum annoncé parmi tous les véhicules sur le marché.
On reparlera au printemps des autonomies en conditions favorables.
Si tu as un profil de conduite plutôt autoroute, c'est clair que la GTE n'est pas le meilleur choix économiquement parlant).
Par contre, si ces parcours autoroutiers ne sont qu'occasionnels, la facilité de l'hybride par rapport au tout électrique se justifie.
En hybride rechargeable, 50 km est le maximum annoncé parmi tous les véhicules sur le marché.
On reparlera au printemps des autonomies en conditions favorables.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas un profil autoroute, je fais peu de long trajets (mais j'en fait, sinon je serai passé au tout éléctrique ). Je sais très bien que les hybrides n'ont pas d'intérêt dans ces cas là.
Ma déception est uniquement sur les petits trajets (<30 km). Où je ne pensais pas avoir à me priver de chauffage l'hiver afin de couvrir cette distance. :/
A suivre ce printemps, de toute façons je ferai mon bilan définitif sur 1 an d'utilisation
En attendant je vais améliorer ma conduite et vérifier mes pneus
Non je n'ai pas un profil autoroute, je fais peu de long trajets (mais j'en fait, sinon je serai passé au tout éléctrique ). Je sais très bien que les hybrides n'ont pas d'intérêt dans ces cas là.
Ma déception est uniquement sur les petits trajets (<30 km). Où je ne pensais pas avoir à me priver de chauffage l'hiver afin de couvrir cette distance. :/
A suivre ce printemps, de toute façons je ferai mon bilan définitif sur 1 an d'utilisation
En attendant je vais améliorer ma conduite et vérifier mes pneus
- Winnie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Trajet de cet après midi pour exemple ..... température extérieure 3°, chauffage réglé à 18, ventilation au minimum (pas auto), nuit donc phares allumés, route mouillée ..... verdict 28 kms en tout elec, majoritairement en agglomération ..... à 3 ou 4 kms près je rentrais sans une goutte d'essence
Re: Autonomie Electrique E-Mode
C'est une autonomie que je j'accepterais tout à fait
Bon je verrai sur les prochains trajets en réduisant la température du chauffage et en ne mettant pas la ventilation en "Auto".
Bon je verrai sur les prochains trajets en réduisant la température du chauffage et en ne mettant pas la ventilation en "Auto".
Modifié en dernier par Mem le 09 janv. 2017, 22:55, modifié 1 fois.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Pour ma part autoroute avec régulateur à 100 km/h
Chauffage en auto et 20°C
Autonomie 28km
Sans chauffage 35km
Elle marche quand même vraiment moins bien la batterie en dessous de 10°C
Chauffage en auto et 20°C
Autonomie 28km
Sans chauffage 35km
Elle marche quand même vraiment moins bien la batterie en dessous de 10°C
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Merci pour vos réponses,
Remundo tu parles toujours de la pression des pneus à 3 barres, c'est valable pour les 18'? C'est beaucoup non?
Remundo tu parles toujours de la pression des pneus à 3 barres, c'est valable pour les 18'? C'est beaucoup non?
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Sur-gonfler ses pneus, c'est bien pour abaisser la conso, mais bien moins pour l'adhérence et donc la sécurité.
D'autant plus en conditions hivernales avec la pluie et le risque de verglas ou de neige.
D'autant plus en conditions hivernales avec la pluie et le risque de verglas ou de neige.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
donc en freinant ça allonge l'arrêt donc tu gagnes des mètres. C est comme ça que l'on gagne de l autonomie avec une GTE
Modifié en dernier par titi73 le 15 janv. 2017, 11:25, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
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- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
je n'ai pas d'expérience sur les montes pneus larges et taille basse.
Regardez le max pressure sur le flanc du pneu et ne le dépassez pas.
Quant à "c'est beaucoup", c'est à l'appréciation de chacun. Il n'y a pas de réglage qui réponde à tous les critères en même temps (confort, tenue de route et faible résistance au roulement).
De mon expérience, un pneu très gonflé glisse un peu plus sur l'eau et beaucoup sur le verglas. Sur la neige épaisse, pas de différence. Sur le sec, tenue de route un tout petit poil moins bonne (le pneu sautille plus et épouse moins le macadam).
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Merci, en effet il me semble que les recommandations sont 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière, du coup 3.0 me paraissait risqué.
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
les précos constructeurs réalisent le meilleur compromis entre la tenue de route, le confort et la faible résistance au roulement.
pour favoriser la faible résistance au roulement, il faut monter la pression.
Dans la vie on ne peut pas tout avoir en même temps Cela dit pour une conduite hivernale en GTE, c'est plutôt surgonfler qu'il faut... car on roule piano et la batterie est peu efficace.
pour favoriser la faible résistance au roulement, il faut monter la pression.
Dans la vie on ne peut pas tout avoir en même temps Cela dit pour une conduite hivernale en GTE, c'est plutôt surgonfler qu'il faut... car on roule piano et la batterie est peu efficace.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
avec une recharge intermédiaire !
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Hé oui... Poisson d'avril concernant la batterie 15kw..... Désolé.
Par contre la photo est bien réelle et non truquée. Tout possesseur de GTE peu obtenir un affichage de ce type.
Il suffit de faire des recharges pendant des arrêts de durée inférieure à 2 heures ( sinon le compteur se remet à 0km). Dans mon cas 2 arrêts de 1h30 environ.
Par contre la photo est bien réelle et non truquée. Tout possesseur de GTE peu obtenir un affichage de ce type.
Il suffit de faire des recharges pendant des arrêts de durée inférieure à 2 heures ( sinon le compteur se remet à 0km). Dans mon cas 2 arrêts de 1h30 environ.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Elle serait proche de la perfection cette GTE avec une batterie de 20 Kw