Autonomie Electrique E-Mode
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
il y a un paramètre qu'on appelle le "battery efficiency", je pense qu'il correspond au calcul optimiste.
En réalité, le moyen simple de voir la capacité, c'est d'épuiser la batterie en tout électrique.... tout bêtement, et tout doucement aussi, surtout sur la fin.
En réalité, le moyen simple de voir la capacité, c'est d'épuiser la batterie en tout électrique.... tout bêtement, et tout doucement aussi, surtout sur la fin.
- Winnie
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
C'est vrai que depuis que l'on se pose la question, il serait intéressant de connaître la méthode "officielle" de contrôle utilisée et reconnue par VW pour définir le "seuil de remplacement" dans le cadre de la garantie .......
Re: Autonomie Electrique E-Mode
tout à fait Winnie !!
c'est exactement à quoi je pensais ... il serait bon de pouvoir avoir cette indication fiable sans passer chez VW ...
au cas où on tombe sur un technicien sans scrupules qui risquerait de ne pas vérifier cette état de capacité de la batterie !!
c'est exactement à quoi je pensais ... il serait bon de pouvoir avoir cette indication fiable sans passer chez VW ...
au cas où on tombe sur un technicien sans scrupules qui risquerait de ne pas vérifier cette état de capacité de la batterie !!
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
encore une fois, pour moi, la seule méthode valable est de vider la batterie par un roulage sous faible puissance.
mais probablement que VW va se faire tirer l'oreille.
mais probablement que VW va se faire tirer l'oreille.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
dans le même esprit il existe sans doute un moyen d'effectuer une charge / décharge controllee de la batterie en atelier afin d'effectuer une mesure précise et normée ... pour à notre niveau c'est clair qu'on a guère que ta méthode Remundo !
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
y'a même mieux : VW peut vous redonner la voiture en vous disant royalement que l'autonomie a été corrigée... vous allez rouler et ô miracle... 50 km en jauge, 6,5 kWh extraits...
ben oui, en élevant le seuil de tension haute d'arrêt de la charge et tension basse d'arrêt de la décharge. les miracles sont possibles.
Mais ce faisant, vous allez flinguer vos batteries en quelques centaines de cycles supplémentaires... le temps de passer hors garantie ?
bon j'admets que je suis peut-être parano...
ben oui, en élevant le seuil de tension haute d'arrêt de la charge et tension basse d'arrêt de la décharge. les miracles sont possibles.
Mais ce faisant, vous allez flinguer vos batteries en quelques centaines de cycles supplémentaires... le temps de passer hors garantie ?
bon j'admets que je suis peut-être parano...
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Bonjour
J ai la possibilité de ne rouler qu en électrique avec ma gte , est ce préjudiciable pour le moteur thermique ? Faut il rouler en hybride de temps temps pour faire marcher le moteur ?
Je pense faire très peu d hybride en fait.
Mes trajets quotidiens sont court et J ai la possibilité de charger souvent..
Merci de votre retour.
J ai la possibilité de ne rouler qu en électrique avec ma gte , est ce préjudiciable pour le moteur thermique ? Faut il rouler en hybride de temps temps pour faire marcher le moteur ?
Je pense faire très peu d hybride en fait.
Mes trajets quotidiens sont court et J ai la possibilité de charger souvent..
Merci de votre retour.
- Olive06
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
aucun problème. Juste ne pas monter le regime avant un moment quand tu l'enclenches et pas pour de petits trajets.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Quand j enclenche le moteur thermique tu veux dire ? Mais ma question était en fait Que de rouler qu en électrique et donc ne pas utiliser le thermique pendant longtemps était préjudiciable au moteur thermique ?
Merci
Merci
- Olive06
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
et j'ai répondu "aucun probleme". Je faisais 5 000km avec un plein avec la mienne...
J'ai précisé : éviter d'enclencher le thermique pour une faible distance.
J'ai précisé : éviter d'enclencher le thermique pour une faible distance.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Super c est ce que j avais compris ..
Donc tu utilisais l électrique au maximum ! Et tu rechargeais souvent j imagine...
Tu as été content de cette voiture ? Elle est fiable et ne rencontre pas de problème particuliers ?
Tu n as plus de gte alors si je comprends bien ?
Donc tu utilisais l électrique au maximum ! Et tu rechargeais souvent j imagine...
Tu as été content de cette voiture ? Elle est fiable et ne rencontre pas de problème particuliers ?
Tu n as plus de gte alors si je comprends bien ?
- Olive06
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
je l'ai gardé 3 ans et je rechargeais tous les jours au travail et à 50% la nuit chez moi.
Une voiture extraordinaire.
Je suis passé sur une Tela Model 3
Une voiture extraordinaire.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Ah d accord ! La tesla sera ma prochaine aussi peut être un jour...je fais ma transition
Sinon je programme la nuit , je dois me planter dans la procédure car parfois elle se recharge direct. J ai programmé pour charge pleine à 4h30 du mat.
Je branche la prise sur la voiture puis la prise domestique , mais je sais pas trop s il faut appuyer sur le bouton différé à côté de la prise voiture ?
Sinon je programme la nuit , je dois me planter dans la procédure car parfois elle se recharge direct. J ai programmé pour charge pleine à 4h30 du mat.
Je branche la prise sur la voiture puis la prise domestique , mais je sais pas trop s il faut appuyer sur le bouton différé à côté de la prise voiture ?
- Olive06
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
L'heure que tu indiques est une heure de "démarrage", comprendre, l'heure à laquelle la voiture doit partir le matin. Donc c'est en fait l'heure à laquelle il faut que la charge soit complétée au pourcentage que tu a indiqué.
Ce n'est pas une heure de démarrage de recharge.
Ce n'est pas une heure de démarrage de recharge.
- Nounou74
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Non, il y a une sécurité qui démarre le moteur thermique tous les x temps ou kilomètres. Il est largement protégé.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Bonjour à tous,
Dans le forum, je lis parfois que le seuil de garantie VW pour l'autonomie du pack est à 75%, puis plus récemment je lis 70%.
Est-ce que VW a revu ses termes de garantie entre temps ?
Ont-ils droit de le faire pour des véhicules déjà vendus ? (ou bien les 75% s'appliquent bien aux véhicules vendus avant une certaine date ?)
Merci pour vos réponses.
Dans le forum, je lis parfois que le seuil de garantie VW pour l'autonomie du pack est à 75%, puis plus récemment je lis 70%.
Est-ce que VW a revu ses termes de garantie entre temps ?
Ont-ils droit de le faire pour des véhicules déjà vendus ? (ou bien les 75% s'appliquent bien aux véhicules vendus avant une certaine date ?)
Merci pour vos réponses.
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
à ma connaissance, les garanties VW n'ont pas changé
70% de la capacité d'origine, avec moins de 8 ans ET moins de 160 000 km pour le véhicule.
(En principe la garantie se transmet si le véhicule est vendu en 2nde main).
Cette règle relativement claire des 70% est en pratique plutôt délicate à appliquer car VW considère que ses clients ne sont pas capables de l'estimer et que seuls les garages officiels peuvent le faire...
Je ne suis pas le seul à être circonspect sur ce sujet. A Lire ici : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=17191
En réalité un client peut mesurer la capacité extractible de son pack sans aucun matériel électronique, mais en vidant soigneusement son pack dans de bonnes conditions et en relevant la conso en kWh/100 km x distance parcourue en km.
VW a plutôt changé des batteries sous garantie pour d'autres raisons (problème électrique, infiltrations d'eau...).
70% de la capacité d'origine, avec moins de 8 ans ET moins de 160 000 km pour le véhicule.
(En principe la garantie se transmet si le véhicule est vendu en 2nde main).
Cette règle relativement claire des 70% est en pratique plutôt délicate à appliquer car VW considère que ses clients ne sont pas capables de l'estimer et que seuls les garages officiels peuvent le faire...
Je ne suis pas le seul à être circonspect sur ce sujet. A Lire ici : http://vehiculeselectriques.fr/viewtopic.php?t=17191
En réalité un client peut mesurer la capacité extractible de son pack sans aucun matériel électronique, mais en vidant soigneusement son pack dans de bonnes conditions et en relevant la conso en kWh/100 km x distance parcourue en km.
VW a plutôt changé des batteries sous garantie pour d'autres raisons (problème électrique, infiltrations d'eau...).
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Bonjour Remundo,
Merci pour ta réponse ultra rapide et complète
Si tu remontes le fil de cette discussion, toi même tu parlais d'un seuil à 75%, exemple : Remundo @ Autonomie Electrique E-Mode
D'où mon interrogation.
Ma voiture part en révision la semaine prochaine et va faire l'objet de ce fameux rappel pour remise en état du pack (étanchéité si j'ai bien compris)
Je l'avais acheté d'occasion chez eux, en concession, il y a 2 ans.
Je viens de faire le calcul de l'autonomie comme tu l'indiques et j'obtiens 78,1% (5,0765 KwH)
Je pense que je vais leur en faire part et leur demander de vérifier cela (ca serait dommage d'engager des frais pour cette remise en état, si c'est pour changer le pack dans quelques mois).
Merci pour ta réponse ultra rapide et complète
Si tu remontes le fil de cette discussion, toi même tu parlais d'un seuil à 75%, exemple : Remundo @ Autonomie Electrique E-Mode
D'où mon interrogation.
Ma voiture part en révision la semaine prochaine et va faire l'objet de ce fameux rappel pour remise en état du pack (étanchéité si j'ai bien compris)
Je l'avais acheté d'occasion chez eux, en concession, il y a 2 ans.
Je viens de faire le calcul de l'autonomie comme tu l'indiques et j'obtiens 78,1% (5,0765 KwH)
Je pense que je vais leur en faire part et leur demander de vérifier cela (ca serait dommage d'engager des frais pour cette remise en état, si c'est pour changer le pack dans quelques mois).
- Remundo
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- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
pas de souci
je m'étais trompé quand j'avais dit 75%, c'est bien 70%
sur les GTE de première génération, 6,5 kWh x 0,7 = 4,55 kWh extractibles.
avec ma batterie d'origine, j'étais arrivé autour de 4,75 kWh, mais toujours pas assez pour déclencher le remplacement. Ma batterie a été changée car l'électronique était bloquée pour la maintenance + infiltrations.
En dehors de cela, ma première batterie était vaillante, juste sa capacité qui diminuait, à l'instar de toutes les autres.
je m'étais trompé quand j'avais dit 75%, c'est bien 70%
sur les GTE de première génération, 6,5 kWh x 0,7 = 4,55 kWh extractibles.
avec ma batterie d'origine, j'étais arrivé autour de 4,75 kWh, mais toujours pas assez pour déclencher le remplacement. Ma batterie a été changée car l'électronique était bloquée pour la maintenance + infiltrations.
En dehors de cela, ma première batterie était vaillante, juste sa capacité qui diminuait, à l'instar de toutes les autres.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
D'accord, donc 70% confirmé... je suis donc encore relativement loin du seuil.
Je verrai bien ce que le rappel donnera.
Merci Remundo
Je verrai bien ce que le rappel donnera.
Merci Remundo