Autonomie Electrique E-Mode
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
cela m'a pris pas mal de temps pour trouver, j'avais posté la réponse en septembre : Remundo @ La complexité de la Golf GTE
en résumé, si le moteur n'est pas chaud, ça pompe à fond dans la batterie. Si le moteur est chaud, l'électronique vient y récupérer de la chaleur et pompe moins dans la batterie.
Si vous mettez du chauffage, il vaut mieux démarrer au plus tôt le thermique.
Quant aux estimations farfelues d'autonomie en mettant la clim', n'y prêtez pas trop d'attention.
en résumé, si le moteur n'est pas chaud, ça pompe à fond dans la batterie. Si le moteur est chaud, l'électronique vient y récupérer de la chaleur et pompe moins dans la batterie.
Si vous mettez du chauffage, il vaut mieux démarrer au plus tôt le thermique.
Quant aux estimations farfelues d'autonomie en mettant la clim', n'y prêtez pas trop d'attention.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Tu dis que l'électronique va chercher de la chaleur dans le moteur.
Donc il y a bien un radiateur de chauffage dans l'habitacle alimenté par le liquide de refroidissement.
J'avais lu ici que toute la chaleur était produite par une résistance.
Ce que j'avais du mal à croire car effectivement lorsque le thermique est en fonction depuis un certain temps la chaleur arrivant dans l'habitacle est bien plus dense que lorsque l'on roule en électrique avec du chauffage.
Donc il y a bien un radiateur de chauffage dans l'habitacle alimenté par le liquide de refroidissement.
J'avais lu ici que toute la chaleur était produite par une résistance.
Ce que j'avais du mal à croire car effectivement lorsque le thermique est en fonction depuis un certain temps la chaleur arrivant dans l'habitacle est bien plus dense que lorsque l'on roule en électrique avec du chauffage.
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
si tu regardes le lien que j'ai donné, il y a tout un tas d'électrovannes qui sont pilotées par le système. Quand le moteur est chaud, certaines s'ouvrent pour aller y puiser les calories et les résistances chauffantes sont probablement éteintes.
La GTE est complexe, peut-être trop même. Enfin bon, tant que tout ça fonctionne... tant mieux.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Absolument, l'air chaud arrive en +/- deux minutes.
D'ailleurs, si vous démarrez en EV, mieux vaut rouler cinq à six minutes avant d'allumer le chauffage ou l'air conditionné. L'autonomie électrique vous dira merci
D'ailleurs, si vous démarrez en EV, mieux vaut rouler cinq à six minutes avant d'allumer le chauffage ou l'air conditionné. L'autonomie électrique vous dira merci
- Remundo
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
perso je mets le moins de chauffage possible. Mais en ce moment la buée se forme facilement et on est obligé de ventiler chaud un minimum. S'il n'y avait pas cette buée, je ne chaufferais même pas. Une GTE même pas chauffée, c'est super confortable par rapport à un tracteur sans cabine le matin.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Je suppose que dans une E-Golf le système de chauffage est encore différent.
Donc le temps que des résistances de chauffage chauffe sur GTE (car le thermique arrêté ne transmettra pas de chaleur et de même pour le liquide de refroidissement qui reste froid en mode 100% électrique)
Donc le temps que des résistances de chauffage chauffe sur GTE (car le thermique arrêté ne transmettra pas de chaleur et de même pour le liquide de refroidissement qui reste froid en mode 100% électrique)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
pareil, mais ça ne suffit qu'à entretenir le pare-brise "propre" une fois qu'on a enlevé le gros de la buée.
Faut dire que je suis dans une région poisseuse et froide (beaucoup d'humidité et T°C autour de 0°C) ; un froid sec donne moins de buée.
par contre quand ça givre, il faut plus qu'un buchette.
Faut dire que je suis dans une région poisseuse et froide (beaucoup d'humidité et T°C autour de 0°C) ; un froid sec donne moins de buée.
par contre quand ça givre, il faut plus qu'un buchette.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Le chauffage de la GTE est uniquement électrique, aucune récupération de chaleur du thermique .
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
À l'utilisation, il est évident qu'à un certain moment le flux d'air chaud est plus important qu'auparavant.
Moi je donne raison au schéma ci dessus.
Moi je donne raison au schéma ci dessus.
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Re: Autonomie Electrique E-Mode
Oui effectivement il n'est pas représenté.
Mais c'est un schéma non exhaustif.
Mais on y voit quand même qu'il y a bascule entre une résistance chauffante et un radiateur "chaleur-moteur" pour reprendre les termes du schéma.
Mais c'est un schéma non exhaustif.
Mais on y voit quand même qu'il y a bascule entre une résistance chauffante et un radiateur "chaleur-moteur" pour reprendre les termes du schéma.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Cette bascule sert peut-être à mettre le circuit de refroidissement du thermique à température pour ne pas démarrer à froid.
Dans le texte qui accompagne le schéma, je ne trouve rien d'explicite.
Dans le texte qui accompagne le schéma, je ne trouve rien d'explicite.
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Bonjour,
J'ai essayé une Golf GTE ce week-end.
Une chose m'a étonné, je suis parti en e-mode, j'ai appuyé franchement sur l'accélérateur et le thermique s'est mis en route.
C'est normal ou fausse manipulation de ma part?
J'ai essayé une Golf GTE ce week-end.
Une chose m'a étonné, je suis parti en e-mode, j'ai appuyé franchement sur l'accélérateur et le thermique s'est mis en route.
C'est normal ou fausse manipulation de ma part?
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Bonjour,
C'est normal. Lorsque la puissance demandée en E mode est supérieure à ce que peut fournir le pack électrique le thermique vient à l'aide.
C'est normal. Lorsque la puissance demandée en E mode est supérieure à ce que peut fournir le pack électrique le thermique vient à l'aide.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Re: Autonomie Electrique E-Mode
Ok, merci.
Du coup comment faut-il gérer l'accélération pour démarrer fort en restant en e-mode?
Du coup comment faut-il gérer l'accélération pour démarrer fort en restant en e-mode?