Discover Pro : "Reset aléatoire"

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Jean Yopmail »

Bonjour,

Je créé ce sujet pour savoir si certain d'entre vous rencontrent le même genre de problème.
Je le poste dans la section GTE car je n'ai trouvé personne ayant rencontré ce type de problème, je suppose donc qu'il est spécifique au fonctionnement particulier de la GTE.

J'ai régulièrement le Discover Pro qui "reset" au démarrage :
- l'écran affiché n'est plus le dernier activé mais celui de l'autonomie électrique avec le potentiel
- la musique revient à la première chanson du premier album, j'utilise une carte SD.
- la climatronic qui se remet à 22 mais ça c'est pas certain certain faudra que je fasse des tests quand j'en aurai besoin car sur off elle reste sur off

Les réglages sont cependant conservés. Le plus pénalisant reste la musique, d'autant plus que sauter un album au volant n'est pas possible contrairement à la golf 6, sauf si vous m'apprenez quelque chose, et que la musique ne reste pas sur "mute" au démarrage, et qu'il faut un temps au discover quand il démarre pour prendre en compte le fait que vous ayez tourné le bouton de volume comme un sagouin pour couper le son, du coup vous entendez régulièrement la même musique en montant dans la voiture (j'en peux plus de -M- qui est le premier album).

Mes idées :
- Bug ?
- Carte SDXC 128Go ? Je dois faire des essais dans l'ordre avec le jukebox, une clé usb et une petite carte SD classique.
- Particularité batterie 12V avec chargeur depuis les batteries HT ?
- ... ?
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par xxxpandable »

Intéressant j'essayerai d'y prêter plus d'attention.

Cependant il m'est arrivé un truc bizarre : figeage complet du Discover. Impossible de faire quoi que ce soit. Pas de réaction au tactile impossible de l'éteindre.

La solution : couper le contact sortir et fermer le véhicule, attendre un peu.

Un autre truc qui m'agace : régulièrement si je laisse le téléphone dans la coupler box en partant (connecté sur Android Auto), et que je reviens rallumer la voiture, la voiture redemande au téléphone une autorisation de connexion en Bluetooth, avec autorisation d'accès aux messages etc... c'est franchement pénible.
nnahoj61
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 17 juil. 2015, 11:49
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par nnahoj61 »

Une mise à jour du Discover Pro en vue ?
Golf GTE gris carbone - Rio 17" - Drive Assist 2
Commandée le 09/06/15 - livrée le 21/08/15
Fabu
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 08 avr. 2015, 21:21
Voiture : Golf VII GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Fabu »

L'option toujours autoriser la connexion sur le téléphone est activée?
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Nounou74 »

Pour la clim, je sais qu'il y a une histoire avec le mode Auto ;)
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Jean Yopmail »

xxxpandable a écrit :
La solution : couper le contact sortir et fermer le véhicule, attendre un peu.
Il m'a semblé avoir lu qu'on pouvait faire un reset avec une manip comme un appuis très long sur le bouton on/off, mais je ne sais pas si ça remet aussi les réglages à zéro.
Par contre le coup de couper le contact, sortir et fermer, ça doit probablement couper complètement l'alimentation du discover, et donc il doit redémarrer avec le logo VW et GTE. C'est intéressant ça me permettra de faire des essais plus rapidement.
Zeitoon a écrit :
avec une SDXC de 64Go, la musique repart ou elle en était avant l'arret !
Oui moi aussi ça repart, mais pas dans 100% des cas, c'est ça qui est pénible. Comme j'aime bien avoir l'écran "données" pour voir ma consommation, et je suis souvent obligé de retourner dedans car il se met sur l'écran d'autonomie électrique par défaut.
Je pense qu'il doit y avoir une corrélation avec le branchement sur une prise et/ou la durée de stationnement.
Nounou74 a écrit :
Pour la clim, je sais qu'il y a une histoire avec le mode Auto ;)
Oui tu as raison, il y a probablement une remise à 22°C si on appuis sur auto, c'est certainement ce qui à dû m'arriver à l'époque, car c'est une des périodes de forte chaleur et du coup je mettais la clim à 25°C, mais de temps en temps j'ouvre les vitres pour respirer, et du coup j'ai dû mettre sur OFF, et rallumer ensuite en appuyant sur Auto à nouveau plutôt que sur OFF.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par xxxpandable »

Hummm je vais aller vérifier mais il me semblait que la température de consigne était mémorisée même en appuyant sur Auto.
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Nounou74 »

Justement je ne crois pas si tu la mets sur Off puis que tu rappuies sur Auto, je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours sur notre Alhambra ;)
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Charline45 »

Pour moi, elle reste à la température indiquée avant arrêt et si je rappuie sur clim, ça repart à la température indiquée.
Julien12
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 juil. 2015, 22:46
Voiture : GOLF GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Julien12 »

Je viens de tester et la température reste celle sélectionnée via la molette.
Toutefois, je n'arrive toujours pas à connecter le App connect...
MA concession me dit qu'il faut un compte Car Net, alors qu'il n'est pas dispo sur GTE??
GTE Blanc pur pack Drive assyst II, JA 17 Rio, Keyless acces
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par xxxpandable »

Je confirme, la température à mémorisée.

Pour le AppConnect, n'écoute pas ces balivernes, ils n'y connaissent décidément rien du tout !
Il n'y a pas besoin de CarNet pour AppConnect !

Un compte CarNet est utile pour Guide & Inform, mais à priori indisponible sur GTE, mais si un jour j'ai la chance (!!!) de pouvoir mettre mon véhicule dans mon compte CarNet, peut-être que je pourrai réellement tester car j'ai une doc qui me dit que c'est possible ...

Un compte CarNet est également nécessaire pour e-remote, à condition d'avoir pris l'option (bien trop chère pour ce qu'elle apporte).

Et donc pour AppConnect, il suffit d'avoir un téléphone compatible Android Auto OU Car Play OU MirrorLink.

A priori un iPhone 6 est compatible Car Play ... je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas. J'essayerai de faire quelques photos de ma connexion Android Auto à l'occasion.

Si tu ne 'avais pas déjà fait : essaye les deux prises USB, essaye un autre câble. Essaye de t'assurer que tu fais bien les bonnes manips. A savoir : brancher le smartphone, aller dans le menu AppConnect, en bas à gauche tu peux sélectionner un appareil. Sinon dans les réglages, moi j'ai activé la transmission de données aux appli VW. Tu peux aussi essayer de forcer la connexion en mode CarPlay ...
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Jean Yopmail »

Pour la température, je confirme, ça à bien l'air d'être conservé, du coup pour tester j'ai mis 23°C et sur OFF et je verrai le jour où je rallumerai la ventilation si ça reste.

Pour la musique, comme premier test, j'ai copié quelques albums sur le jukebox, y compris celui de -M- pour repérer rapidement si ça déconne toujours, et j'ai lancé un autre album et mis le son sur mute, comme je fais d'habitude. J'ai également retiré la carte SD, je tourne donc sur le jukebox uniquement.

Je n'utilise pas beaucoup la GTE ces temps-ci, je suis en congés, donc...
Wait & See.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par tom71 »

Tiens je profite de ton sujet pour savoir comment passer en mute en une touche rapide? Sur ma golf 5 c'était possible depuis les commandes du volant. Mas la je n'ai pas trouvé....
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Kay »

Je pense qu'il n'y pas de touche "Mute" sur la GTE. Pour ma part, j'appuie sur touche "Voice" du Discover Pro (ou le bouton équivalent sur le volant) quand je veux couper le son.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par xxxpandable »

Sinon en baissant complètement le son, la piste en cours de lecture se met en pause, en tous cas sur ma clé et sur mon téléphone.
Jean Yopmail
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
Voiture : Golf GTE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Jean Yopmail »

En effet, c'est une fonction qui me manque de ma G6, au volant sur la touche commande vocale, ça mettait sur mute.
Mais comme on a la commande vocale avec le discover pro, cette fonctionnalité disparaît.
Parfois je dis pause en commande vocale, mais ça va toujours plus vite de mettre un coup de molette.

Autre différence avec la G6, quand on mettait sur mute/pause, ça restait tel quel au démarrage suivant, ici la musique repart et c'est très très pénible. Quand je pars le matin, j'ouvre les vitres pour écouter ceux qui passent pas à 50 avant de sortir en marche arrière, du coup je dois couper la musique tous les matins pour la remettre 30sec après...
On perd également la possibilité de passer d'un album à l'autre au volant.

Sinon pour mon premier test avec le jukebox, pour le moment le problème n'est pas revenu. J'ai d'ailleurs remarqué que l'affichage en mode liste des albums est différent qu'avec un support externe. On voit moins d'albums car il y a les pochettes miniatures sur le côté.
J'attends encore quelques jours avant de passer au test de la clé usb.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Discover Pro : "Reset aléatoire"

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de Golf GTE mais j'ai me même problème de remise à zéro de mon disque dur USB aléatoire. Il arrive même par moment que celui-ci soit déconnecté. Au début je n'avais aucun problème.

Avez-vous trouvé une solution?

Je ne sais pas si ce sont les mises à jour vers les versions SW200 - 388 puis 407 qui ont entraîné le problème.

J'ai un MIB1 : 5G0 035 043 B : H40 0192 au début.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »