Roulage en mode GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par labo »

Plus de boost en mode GTE si la batterie est à 0 :evil:
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Quelques remarques et questions..
Je n'ai pas encore vraiment testé le mode GTE mais apparemment ce serait un mode utilisable sur longue distance ?
Garde-t’il l'autonomie de la batterie ? La recharge-t-il ?
Au niveau consommation ?
Sur ma GTE, je n'ai que Emode, Hybrid et Battery charge et GTE bien sûr.
Est-il plus intéressant d'utiliser le mode GTE ou Hybrid sur longue distance (autoroute / route ).
Cela doit peut-être dépendre de utilisation ou non de la batterie à l'arrivée ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

Ce présent topic et celui-ci (http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=9331) devraient répondre à tes interrogations.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Roulage en mode GTE

Message par rexoom »

Bonjour Jef! Pour répondre à ta question, oui le mode GTE est utilisable sur longues distance . Et au niveau consommation ben c'est pareil qu'avec le mode Hybride tant que tu n'appuies pas plus sur l'accélérateur. Les seules différence notables avec le mode GTE sont: Une disparition du mode "roue libre " (lorsque tu relâches la pédale, la voiture est en "mode B" de suite) Et aussi une récupération un peu plus importante d'autonomie. Je m'explique:En partant batterie vide ou presque en mode hybride tu arrives à conserver (ou à récupérer) une autonomie d'environ 12 kms pas plus; Alors qu'en mode GTE tu peux arriver à 20 voir 25. En conclusion le mode GTE est intéressant si, comme moi, tu pars en vacances sans possibilité de recharger quand tu es sur place: dans ce cas tu arrive à récupérer + d'autonomie en roulant en mode GTE (et sans pousser!) qu'en mode hybride. A noter que ma GTE est une des premières donc pas avec les mêmes modes que la tienne.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Bonjour,
Merci pour ces renseignements !
Je pense que je vais tester à mon retour le mode GTE.
Concernant mon trajet aller longue distance :
139 km
consommation essence 4.1 L/100km
trajet fait en mode Hybrid sauf traversée de village et petite ville en Emode et les derniers 20 km pour vider la batterie.
j'ai eu jusqu'à 24 km d'autonomie électrique. je suis arrivé avec un reste de 4km.
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Roulage en mode GTE

Message par Winnie »

rexoom a écrit : 04 janv. 2018, 14:38
...... avec le mode GTE sont: Une disparition du mode "roue libre " (lorsque tu relâches la pédale, la voiture est en "mode B" de suite)......
:scratch: D'autres utilisateurs pourraient ils confirmer ou infirmer cette déclaration ? Parce que je n'ai pas vraiment cette impression avec la mienne :tantpis ..... Je préfère d'ailleurs le mode B en GTE, mais je le "force" au levier 8)
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Je vais tester ça ce soir. Je vais bien voir si ce mode B est automatique en mode GTE.
De plus ma GTE est de mai 2016 et donc je n'ai que 3 modes en plus du mode GTE. A savoir Emode, hybrid et battery charge.
D'ailleurs concernant le mode hybrid je trouve que le thermique se declenche tôt à basse vitesse en ville....
Est ce cas pour vous ?
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Roulage en mode GTE

Message par rexoom »

Bonjour Winnie et Jef 19200, Lorsque je dis que le mode GTE te met en mode B ce n'est pas tout à fait vrai : le mode GTE te prive du mode roue libre et tu te retrouves avec un "genre" de mode B ... Mais tu peux encore activer le mode B au levier et ainsi avoir encore plus de frein moteur (et de récupération...)
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

A partir du moment où le thermique est réveillé, le mode roue libre disparaît. C'est encore plus prononcé en mode GTE.

@jef19200 : je t'ai donné déjà plusieurs liens où se trouvent à chaque fois les réponses à tes questions. OUI en mode Hybride (ou Hybrid Hold), le thermique se réveille tôt pour conserver la charge de la batterie.
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Bon voilà 113 km en mode GTE et...6 L/100 ! :pale:
C'est bien évidemment trop mais je suis parti avec 1 km d'autonomie.
En roulant l'autonomie est montée jusqu' 18km.
J'ai fini mon trajet en Emode pour vider la batterie.
En fait, il semble pour moi plus intéressant de rouler en Hybrid. Cela parait moins énergivore. A moins que le fait d'être parti avec seulement 1 km d'autonomie n'est des conséquences sur la consommation.
Qu'en pensez vous ?
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par labo »

Rouler en Golf GTE, c'est comme rouler avec une TSI normale qui aurait 250 kg dans le coffre.
D'où une conso qui peut paraitre élevée, mais en soi, 6l/100 pour une essence de 150 CH, c'est correct.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Roulage en mode GTE

Message par rexoom »

Surtout qu'en plus des 150 chevaux tu as la puissance, et surtout le couple omniprésent, du moteur électrique^^! Ceci dit Jef 19200, je pense que ta consommation de 6.0L aurait pu être plus faible si tu avait eu le pied un peu plus léger encore.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

C'est sûr que c'est vraiment super agréable de conduire en mode GTE. Après je n'ai pas roulé bien vite, ni eu le pied particulièrement lourd me semble-t-il mais il faut aussi que j'apprivoise la bête. Ce n'était que mon premier long trajet avec.
Je trouve aussi très intéressante mode Hybrid ; on ne consomme pas beaucoup non plus. Certes il y a moins de couple..
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

La consommation sera toujours plus importante en mode GTE qu'en mode Hybrid Auto (ou Hybrid Hold alterné de E-Mode).
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Dans quelles ciconstances utilisez vous le mode GTE / le mode Hybrid ?
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

Chez moi, j'ai les cinq modes : E-Mode, Auto, Hold, Charge, GTE.

E-Mode : dès que possible.
Auto : dès que la batterie est vide ou que l'E-Mode est indisponible.
Hold : jamais.
Charge : jamais.
GTE : si je suis en Auto et que j'ai un réel besoin de puissance pour un dépassement éclair.

A savoir que quel que soit le mode thermique sélectionné, la batterie sera toujours rechargée à un minimum de 5 km. Donc même en roulant en Hold ou Auto après vidé la batterie, on dispose d'une petite réserve pour finir le parcours ou si l'on traverse une ville ou une agglomération.
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Moi je n'ai que 3 modes.
Emode le plus possible
Hybrid : sur longue distance le plus souvent je pense l'utiliser.
Battery charge : trop consommateur je pense..
GTE : c'est du plaisir c'est sûr..a voir pour l'utilisation..
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

Ce que je te conseille de faire pour maximiser ta consommation : rouler en E-Mode le plus souvent possible. Sur un long trajet, vide ta batterie dès le départ (même si autoroute). Puis, passe en mode Hybride. Quand tu vois que tu as récupéré 4/5/6 km d'autonomie, observe ton trajet. Une descente ? Un abaissement de la limitation de vitesse ? Une traversée de villages ? Rebascule en E-Mode et vide à nouveau la batterie. Une fois vidée, bascule à nouveau en Hybride et ainsi de suite ;)

Par contre, rouler en E-Mode sur 4/5/6 kms récupérés d'autoroute n'a aucun intérêt.
jef19200
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 10 déc. 2017, 20:54
Voiture : Golf 7 GTE 2016

Re: Roulage en mode GTE

Message par jef19200 »

Ah...merci !!
ça me parait cohérent effectivement.
ça doit dépendre aussi de la destination : si tu peux recharger à l'arrivée ou non.
J'habite en campagne et lorsque je vais en ville (environ 80 km aller), il vaut peut être mieux garder un peu d'autonomie pour la ville ou alors laisser d'avantage recharger en Hybrid...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11965
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

Pas forcément. Garder 10 km éventuellement, et encore, il faut être sûr de les utiliser. Mais souvent, je me fais moi-même avoir car le TSI ou la décélération recharge plus le thermique que je ne le pense et finalement, j'arrive à destination avec encore quelques kilomètres d'autonomie électrique disponibles.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »