Roulage en mode GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Julien12
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 juil. 2015, 22:46
Voiture : GOLF GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par Julien12 »

Merci Dompas
GTE Blanc pur pack Drive assyst II, JA 17 Rio, Keyless acces
Avatar du membre
Kantyl
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 09 mai 2015, 20:19
Voiture : GTE Gris Carbone ; Cox 1500 Rouge

Re: Roulage en mode GTE

Message par Kantyl »

Sur un total de 3000 kms, je n'ai presque pas utilisé le mode GTE... mais je suis allé ce WE en montagne, et là, c'est magique :D
La GTE acrroche carrément à la route et la direction est super précise. Et, dans ces conditions, le bruiteur est sympa, alors qu'il serait franchement fatiguant sur le plat....
Bien sûr, sur 15 kms de montée la consommation a été relativement élevée (et encore, même pas tant que ça), mais le plus magique a été la descente: 15 kms sans rien consommer et en générant 20 kms d'autonomie 8)
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Roulage en mode GTE

Message par tom71 »

Vu sur le nouveau tarifs sortie ce jours, à propos de la suspension "DCC"
"Sur GTE, seuls les modes ‘Normal’ et ‘Sport’ sont disponibles. Sur GTE, le bouton «mode» est remplacé par le bouton GTE. Le mode ‘sport’ est activé via le bouton GTE."

ps: J'ai mis cette info ici, car mon sujet sur les mise a jours du tarifs et options de la GTE à disparu...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Roulage en mode GTE

Message par Nounou74 »

tom71 a écrit :
Vu sur le nouveau tarifs sortie ce jours, à propos de la suspension "DCC"
"Sur GTE, seuls les modes ‘Normal’ et ‘Sport’ sont disponibles. Sur GTE, le bouton «mode» est remplacé par le bouton GTE. Le mode ‘sport’ est activé via le bouton GTE."

ps: J'ai mis cette info ici, car mon sujet sur les mise a jours du tarifs et options de la GTE à disparu...
Cela fait déjà plusieurs mois.
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Roulage en mode GTE

Message par tom71 »

Plusieurs mois que le bouton "mode" a disparu des GTE avec dcc ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Roulage en mode GTE

Message par xxxpandable »

Il n'y a jamais eu de bouton "mode" si on parle bien du bouton de sélection des modes de suspension.

Sur la GTE il y a un bouton GTE qui enclenche le mode GTE, dont un réglage des suspensions.
Et il y a aussi un bouton e-mode qui permet de sélectionner un mode de propulsion (full élec, hybride etc...) dont le fonctionnement diffère selon les modèles.
Avatar du membre
Charline45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 833
Enregistré le : 07 avr. 2015, 22:03
Voiture : Golf GTE
Localisation : Loiret

Re: Roulage en mode GTE

Message par Charline45 »

J'ai le DCC et lorsqu'on appuie sur le bouton GTE cela déclenche le mode sport du DCC et sans appui sur le bouton donc le reste du temps, le DCC est en mode confort, c'est tout, il n'y a pas d'autre mode ou un bouton mode. :D
Marliouch
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 20 déc. 2015, 00:51
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par Marliouch »

Je remonte ce sujet bien intéressant.

D'autres personnes qui roulent en mode gte? La consommation est comment?

Sinon je suis assez intéressé par un petit tuto pour débrancher le générateur de bruit, c'est un avis perso mais je trouve ça assez nul comme concept
solidaire
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 24 août 2015, 13:10
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par solidaire »

100% d'acc avec Marliouch, on s'en fout du faux bruit !!
Pour le mode GTE, la conso n'est pas forcement supérieure, tant que tu appuie tranquillement sur l'accelerateur.
Et ca permet de maintenir une charge de batterie vers 20km, ainsi que des reprises plus efficaces si besoin.
De plus le moteur se coupe moins rapidement qu'en mode hydride lorsque l'on est en roue libre.
Par contre il faut maintenir le pied sur laccelerateur pour etre en "roue libre, sinon ca freine legerement, automatiquement, comme un frein moteur.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Roulage en mode GTE

Message par valou31 »

En effet peu utile ce bruit en mode GTE. Quelqu'un a trouvé comment le désactiver ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Roulage en mode GTE

Message par Bawakuda »

Ce bruit dont vous parlez, ne serait-ce pas l'avertisseur piéton ? (cette avertisseur va devenir réglementaire très prochainement sur les véhicules à roulage électrique)
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Roulage en mode GTE

Message par sergiovincent »

Rien à voir avec l'avertisseur piéton ;) . Démontage générateur de son R/GTI
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par Oooooops! »

Bonsoir,

il y a un avertisseur pour les piétons sur la GTE :?:

Si oui j'aimerais bien savoir comment l'activer, car il fait cruellement défaut, j'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui :cry:.

Pour info celui du PHEV est plutôt efficace sans être agressif.
Avatar du membre
sbs
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Enregistré le : 30 août 2015, 23:01

Re: Roulage en mode GTE

Message par sbs »

il n'y a pas d'avertisseur pieton et la golf n'est pas totalement silencieuse, donc les pietons l'entendent arriver.
Oooooops!
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 24 déc. 2015, 16:03
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par Oooooops! »

Tu iras dire ça aux 2 "ménagères de moins de 50 ans" qui cet après-midi marchaient en plein milieu d'une petite rue de mon quartier et ne m'ont, ni l'une ni l'autre, entendu arriver au ralenti derrière elles; je n'ai eu d'autre choix qu'un très bref coup de klaxon qui les a fait sursauter.

Ce genre de situation m'est déjà arrivé plus d'une fois avec la GTE, alors qu'il était extrêmement rare avec le PHEV et son bruiteur à basse vitesse (ça a dû arriver 2 fois en 15 mois) -et inexistant bien sûr avec la Smart ou le Pajero ;)-.
Avatar du membre
valou31
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 12 oct. 2015, 16:30
Voiture : GTE limestone
Localisation : Toulouse

Re: Roulage en mode GTE

Message par valou31 »

Merci sergiovincent pour le lien vers le tuto... Je crois que je ne vais pas y toucher ;)
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
Avatar du membre
Winnie
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : 59 - Nord

Re: Roulage en mode GTE

Message par Winnie »

Charline45 a écrit :
Sauf qu'effectivement d'autres paramètres changent car quand tu as le DCC, tu passes du mode confort au mode sport et que du coup, la direction ainsi que les suspensions se durcissent et que selon l'état des routes, je ne me vois pas rouler des heures comme ça mais chacun voit midi à sa porte :D
J'ai eu l'occasion de tester hier sur un revêtement dégradé ..... étant passé en mode GTE car le bouton de "raccourci" est plus simple d'utilisation .... je me suis fait "secouer" en arrivant sur ce tronçon en mauvais état et suis donc repassé en mode "hybride auto". L'incidence sur le confort est flagrante et les "lois d'amortissement" très différentes ;)
davidof
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 déc. 2016, 20:06
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par davidof »

Perso j'aime bien ce bruit...bon ok je suis encore un enfant dans l'âme car justement mes 2 enfants adorent ce mode GTE avec la puissance et le bruit qui va avec...je pense que s'il n'y avait pas eu ce mode (avec ou sans bruit) je ne serai pas passé sur Golf GTE...mais autre chose.
Avatar du membre
rexoom
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:59
Voiture : Golf GTE noire intense
Localisation : Lille

Re: Roulage en mode GTE

Message par rexoom »

Moi, sur de longs trajets, J'utilise le mode GTE pour recharger la batterie : En mode hybride hold l'autonomie électrique maximum récupérable est (pour moi) d'environ 12 km alors qu'en mode GTE j'arrive à récupérer 20 km et ce plus rapidement !! Conclusion, sur un long parcours je roule en hybride hold sur route (ou sur les secteurs dont la vitesse n'est pas limitée à 50). En ville ou dans les bouchons je roule en mode E. Et enfin, lorsque je veux augmenter ma réserve de batterie (ou un peu avant l'arrivée pour finir en électrique) je roule en mode GTE. :D
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
labo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 337
Enregistré le : 20 nov. 2016, 18:07
Voiture : Golf GTE

Re: Roulage en mode GTE

Message par labo »

J'utilise le mode GTE quand j'ai envie de me faire plaisir (dans les endroits qui s'y prêtent) ou lorsque la batterie est vide ou en fonction des trajet pour garder l'autonomie électrique en ville.
Le bruiteur à bas régime n'est pas terrible mais agréable à moyen et "haut" régimes.
La direction est un poil trop dure pour moi.
Les relances sont épatantes.
J'ai remarqué que la gestion du moteur est bien pensée car en fonction de la température d'huile, la boite réagit différemment pour éviter de brusquer le thermique à froid.
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »