Roulage en mode GTE
Re: Roulage en mode GTE
Je trouve très intéressant ce sujet. Je ne me serais pas attendu à la même consommation en mode GTE qu'en Battery Hold. Je vais l'essayer la prochaine fois que je ferai de la route (pour le moment je roule uniquement en E-mode). Comme j'ai choisi de me passer de DCC (je pense à tort parce que la suspension me semble plus ferme que sur ma Golf précédente) la seule conséquence serait le durcissement de la direction.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Roulage en mode GTE
Oui, la direction est plus ferme mais sur route on ne s'en aperçoit pas, seulement en ville et pour les manœuvres de stationnement mais ça reste quand même confortable
crimic a dit: "Le bruiteur se met en marche dès que l'aiguille entre dans la zone "BOOST"
C'est bien possible et ça explique pourquoi je ne l'ai pas entendu lors de mon dernier roulage de 1500km car je conduisais plutôt cool
crimic a dit: "Le bruiteur se met en marche dès que l'aiguille entre dans la zone "BOOST"
C'est bien possible et ça explique pourquoi je ne l'ai pas entendu lors de mon dernier roulage de 1500km car je conduisais plutôt cool
My GTE is fantastic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11965
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Roulage en mode GTE
Tu es obligé de toujours poster des liens qui sont totalement hors-sujet ?
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Roulage en mode GTE
C'est sa marque de fabrique
Oups je vais me faire fumer, je me ... :sauve:
Oups je vais me faire fumer, je me ... :sauve:
- crimic
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
- Voiture : GOLF VII GTE
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Roulage en mode GTE
il ne faut pas confondre le son du thermique (relativement discret) lors d une accélération franche en mode hybride et le bruiteur en mode gte dans la fameuse zone boost
Testé et approuvé :bien:
- sergiovincent
- Membre actif
- Messages : 121
- Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
- Voiture : golf gte
Re: Roulage en mode GTE
Le bruiteur agit dés l'appuie sur le bouton gte , quand le thermique tourne bien sur .
Re: Roulage en mode GTE
Heu...je ne suis certain qu'il y ai undifférentiel autobloquant sur les GTE.Paimpont-P1 a écrit :(en GTE-MODE avec le DCC, le son, les étages, le différentiel, les supensions .... sont réglés dans l'immédiat!!! :bien: )
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Re: Roulage en mode GTE
Le XDS n'est rien d'autre qu'un contrôle de sous virages via l'ESP. Volkswagen essai de vendre cela comme un autobloquant mais dans le réalité (surtout sur une sportive à traction) l'efficacité reste à prouver.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Roulage en mode GTE
Il y a bien un système de blocage électronique du différentiel de série sur nos GTE qui s'appelle ESD
My GTE is fantastic
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 mars 2015, 23:59
- Voiture : VW EOS TDI - Tiguan TDI
Re: Roulage en mode GTE
Pour reparler de ce bruiteur interne, je l'ai débranché ce matin, un vrai bonheur. Mode GTE sur l'autoroute à 140 comme dans une salle insonorisée ! Pur bonheur. Super simple à réaliser et totalement réversible.
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
-
- Débutant
- Messages : 27
- Enregistré le : 09 mars 2015, 23:59
- Voiture : VW EOS TDI - Tiguan TDI
Re: Roulage en mode GTE
Oui mais le tuto ne correspond pas totalement, il n'y a rien à déboulonner !
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Roulage en mode GTE
Ah, OK
Dans ce cas même si je ne pense pas le faire l'info m'intéresse aussi
Dans ce cas même si je ne pense pas le faire l'info m'intéresse aussi
Re: Roulage en mode GTE
Bonsoir,
Premier essai pour moi du mode GTE, sur une distance pertinente (200 Km), soit 25% du kilométrage total de mon auto!!!
Hormis les sensations évidentes que ce mode procure, le sourire augmente en fonction du poids sur la pédale de droite, auriez vous remarqué lors d'accélérations, plus ou moins fortes que l'auto "tire" un peu à gauche.
En mode Hybrid, cela ne le fait pas.
Est-ce moi?
Premier essai pour moi du mode GTE, sur une distance pertinente (200 Km), soit 25% du kilométrage total de mon auto!!!
Hormis les sensations évidentes que ce mode procure, le sourire augmente en fonction du poids sur la pédale de droite, auriez vous remarqué lors d'accélérations, plus ou moins fortes que l'auto "tire" un peu à gauche.
En mode Hybrid, cela ne le fait pas.
Est-ce moi?
GTE Blanc pur pack Drive assyst II, JA 17 Rio, Keyless acces
Re: Roulage en mode GTE
Je ferais le test. Sur les 300 premiers km, je n'ai pas encore activé le mode GTE.
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Roulage en mode GTE
C'est exact cela se produit lors de fortes accélérations ou sur sol un peu dégradé, c'est dû à la longueur inégale des arbres de transmission qui entrainent les roues AV avec des couples différentsJulien12 a écrit :auriez vous remarqué lors d'accélérations, plus ou moins fortes que l'auto "tire" un peu à gauche.
En mode Hybrid, cela ne le fait pas.
Est-ce moi?
My GTE is fantastic