Roulage en mode GTE
Re: Roulage en mode GTE
Quelques remarques et questions..
Je n'ai pas encore vraiment testé le mode GTE mais apparemment ce serait un mode utilisable sur longue distance ?
Garde-t’il l'autonomie de la batterie ? La recharge-t-il ?
Au niveau consommation ?
Sur ma GTE, je n'ai que Emode, Hybrid et Battery charge et GTE bien sûr.
Est-il plus intéressant d'utiliser le mode GTE ou Hybrid sur longue distance (autoroute / route ).
Cela doit peut-être dépendre de utilisation ou non de la batterie à l'arrivée ?
Je n'ai pas encore vraiment testé le mode GTE mais apparemment ce serait un mode utilisable sur longue distance ?
Garde-t’il l'autonomie de la batterie ? La recharge-t-il ?
Au niveau consommation ?
Sur ma GTE, je n'ai que Emode, Hybrid et Battery charge et GTE bien sûr.
Est-il plus intéressant d'utiliser le mode GTE ou Hybrid sur longue distance (autoroute / route ).
Cela doit peut-être dépendre de utilisation ou non de la batterie à l'arrivée ?
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
Ce présent topic et celui-ci (http://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=9331) devraient répondre à tes interrogations.
- rexoom
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Re: Roulage en mode GTE
Bonjour Jef! Pour répondre à ta question, oui le mode GTE est utilisable sur longues distance . Et au niveau consommation ben c'est pareil qu'avec le mode Hybride tant que tu n'appuies pas plus sur l'accélérateur. Les seules différence notables avec le mode GTE sont: Une disparition du mode "roue libre " (lorsque tu relâches la pédale, la voiture est en "mode B" de suite) Et aussi une récupération un peu plus importante d'autonomie. Je m'explique:En partant batterie vide ou presque en mode hybride tu arrives à conserver (ou à récupérer) une autonomie d'environ 12 kms pas plus; Alors qu'en mode GTE tu peux arriver à 20 voir 25. En conclusion le mode GTE est intéressant si, comme moi, tu pars en vacances sans possibilité de recharger quand tu es sur place: dans ce cas tu arrive à récupérer + d'autonomie en roulant en mode GTE (et sans pousser!) qu'en mode hybride. A noter que ma GTE est une des premières donc pas avec les mêmes modes que la tienne.
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Re: Roulage en mode GTE
Bonjour,
Merci pour ces renseignements !
Je pense que je vais tester à mon retour le mode GTE.
Concernant mon trajet aller longue distance :
139 km
consommation essence 4.1 L/100km
trajet fait en mode Hybrid sauf traversée de village et petite ville en Emode et les derniers 20 km pour vider la batterie.
j'ai eu jusqu'à 24 km d'autonomie électrique. je suis arrivé avec un reste de 4km.
Merci pour ces renseignements !
Je pense que je vais tester à mon retour le mode GTE.
Concernant mon trajet aller longue distance :
139 km
consommation essence 4.1 L/100km
trajet fait en mode Hybrid sauf traversée de village et petite ville en Emode et les derniers 20 km pour vider la batterie.
j'ai eu jusqu'à 24 km d'autonomie électrique. je suis arrivé avec un reste de 4km.
- Winnie
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Re: Roulage en mode GTE
D'autres utilisateurs pourraient ils confirmer ou infirmer cette déclaration ? Parce que je n'ai pas vraiment cette impression avec la mienne ..... Je préfère d'ailleurs le mode B en GTE, mais je le "force" au levier
Re: Roulage en mode GTE
Je vais tester ça ce soir. Je vais bien voir si ce mode B est automatique en mode GTE.
De plus ma GTE est de mai 2016 et donc je n'ai que 3 modes en plus du mode GTE. A savoir Emode, hybrid et battery charge.
D'ailleurs concernant le mode hybrid je trouve que le thermique se declenche tôt à basse vitesse en ville....
Est ce cas pour vous ?
De plus ma GTE est de mai 2016 et donc je n'ai que 3 modes en plus du mode GTE. A savoir Emode, hybrid et battery charge.
D'ailleurs concernant le mode hybrid je trouve que le thermique se declenche tôt à basse vitesse en ville....
Est ce cas pour vous ?
- rexoom
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Re: Roulage en mode GTE
Bonjour Winnie et Jef 19200, Lorsque je dis que le mode GTE te met en mode B ce n'est pas tout à fait vrai : le mode GTE te prive du mode roue libre et tu te retrouves avec un "genre" de mode B ... Mais tu peux encore activer le mode B au levier et ainsi avoir encore plus de frein moteur (et de récupération...)
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- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
A partir du moment où le thermique est réveillé, le mode roue libre disparaît. C'est encore plus prononcé en mode GTE.
@jef19200 : je t'ai donné déjà plusieurs liens où se trouvent à chaque fois les réponses à tes questions. OUI en mode Hybride (ou Hybrid Hold), le thermique se réveille tôt pour conserver la charge de la batterie.
@jef19200 : je t'ai donné déjà plusieurs liens où se trouvent à chaque fois les réponses à tes questions. OUI en mode Hybride (ou Hybrid Hold), le thermique se réveille tôt pour conserver la charge de la batterie.
Re: Roulage en mode GTE
Bon voilà 113 km en mode GTE et...6 L/100 !
C'est bien évidemment trop mais je suis parti avec 1 km d'autonomie.
En roulant l'autonomie est montée jusqu' 18km.
J'ai fini mon trajet en Emode pour vider la batterie.
En fait, il semble pour moi plus intéressant de rouler en Hybrid. Cela parait moins énergivore. A moins que le fait d'être parti avec seulement 1 km d'autonomie n'est des conséquences sur la consommation.
Qu'en pensez vous ?
C'est bien évidemment trop mais je suis parti avec 1 km d'autonomie.
En roulant l'autonomie est montée jusqu' 18km.
J'ai fini mon trajet en Emode pour vider la batterie.
En fait, il semble pour moi plus intéressant de rouler en Hybrid. Cela parait moins énergivore. A moins que le fait d'être parti avec seulement 1 km d'autonomie n'est des conséquences sur la consommation.
Qu'en pensez vous ?
Re: Roulage en mode GTE
Rouler en Golf GTE, c'est comme rouler avec une TSI normale qui aurait 250 kg dans le coffre.
D'où une conso qui peut paraitre élevée, mais en soi, 6l/100 pour une essence de 150 CH, c'est correct.
D'où une conso qui peut paraitre élevée, mais en soi, 6l/100 pour une essence de 150 CH, c'est correct.
- rexoom
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Re: Roulage en mode GTE
Surtout qu'en plus des 150 chevaux tu as la puissance, et surtout le couple omniprésent, du moteur électrique^^! Ceci dit Jef 19200, je pense que ta consommation de 6.0L aurait pu être plus faible si tu avait eu le pied un peu plus léger encore.
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Re: Roulage en mode GTE
C'est sûr que c'est vraiment super agréable de conduire en mode GTE. Après je n'ai pas roulé bien vite, ni eu le pied particulièrement lourd me semble-t-il mais il faut aussi que j'apprivoise la bête. Ce n'était que mon premier long trajet avec.
Je trouve aussi très intéressante mode Hybrid ; on ne consomme pas beaucoup non plus. Certes il y a moins de couple..
Je trouve aussi très intéressante mode Hybrid ; on ne consomme pas beaucoup non plus. Certes il y a moins de couple..
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
La consommation sera toujours plus importante en mode GTE qu'en mode Hybrid Auto (ou Hybrid Hold alterné de E-Mode).
Re: Roulage en mode GTE
Dans quelles ciconstances utilisez vous le mode GTE / le mode Hybrid ?
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
Chez moi, j'ai les cinq modes : E-Mode, Auto, Hold, Charge, GTE.
E-Mode : dès que possible.
Auto : dès que la batterie est vide ou que l'E-Mode est indisponible.
Hold : jamais.
Charge : jamais.
GTE : si je suis en Auto et que j'ai un réel besoin de puissance pour un dépassement éclair.
A savoir que quel que soit le mode thermique sélectionné, la batterie sera toujours rechargée à un minimum de 5 km. Donc même en roulant en Hold ou Auto après vidé la batterie, on dispose d'une petite réserve pour finir le parcours ou si l'on traverse une ville ou une agglomération.
E-Mode : dès que possible.
Auto : dès que la batterie est vide ou que l'E-Mode est indisponible.
Hold : jamais.
Charge : jamais.
GTE : si je suis en Auto et que j'ai un réel besoin de puissance pour un dépassement éclair.
A savoir que quel que soit le mode thermique sélectionné, la batterie sera toujours rechargée à un minimum de 5 km. Donc même en roulant en Hold ou Auto après vidé la batterie, on dispose d'une petite réserve pour finir le parcours ou si l'on traverse une ville ou une agglomération.
Re: Roulage en mode GTE
Moi je n'ai que 3 modes.
Emode le plus possible
Hybrid : sur longue distance le plus souvent je pense l'utiliser.
Battery charge : trop consommateur je pense..
GTE : c'est du plaisir c'est sûr..a voir pour l'utilisation..
Emode le plus possible
Hybrid : sur longue distance le plus souvent je pense l'utiliser.
Battery charge : trop consommateur je pense..
GTE : c'est du plaisir c'est sûr..a voir pour l'utilisation..
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
Ce que je te conseille de faire pour maximiser ta consommation : rouler en E-Mode le plus souvent possible. Sur un long trajet, vide ta batterie dès le départ (même si autoroute). Puis, passe en mode Hybride. Quand tu vois que tu as récupéré 4/5/6 km d'autonomie, observe ton trajet. Une descente ? Un abaissement de la limitation de vitesse ? Une traversée de villages ? Rebascule en E-Mode et vide à nouveau la batterie. Une fois vidée, bascule à nouveau en Hybride et ainsi de suite
Par contre, rouler en E-Mode sur 4/5/6 kms récupérés d'autoroute n'a aucun intérêt.
Par contre, rouler en E-Mode sur 4/5/6 kms récupérés d'autoroute n'a aucun intérêt.
Re: Roulage en mode GTE
Ah...merci !!
ça me parait cohérent effectivement.
ça doit dépendre aussi de la destination : si tu peux recharger à l'arrivée ou non.
J'habite en campagne et lorsque je vais en ville (environ 80 km aller), il vaut peut être mieux garder un peu d'autonomie pour la ville ou alors laisser d'avantage recharger en Hybrid...
ça me parait cohérent effectivement.
ça doit dépendre aussi de la destination : si tu peux recharger à l'arrivée ou non.
J'habite en campagne et lorsque je vais en ville (environ 80 km aller), il vaut peut être mieux garder un peu d'autonomie pour la ville ou alors laisser d'avantage recharger en Hybrid...
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
Pas forcément. Garder 10 km éventuellement, et encore, il faut être sûr de les utiliser. Mais souvent, je me fais moi-même avoir car le TSI ou la décélération recharge plus le thermique que je ne le pense et finalement, j'arrive à destination avec encore quelques kilomètres d'autonomie électrique disponibles.