Roulage en mode GTE
- Kantyl
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Re: Roulage en mode GTE
Sur un total de 3000 kms, je n'ai presque pas utilisé le mode GTE... mais je suis allé ce WE en montagne, et là, c'est magique
La GTE acrroche carrément à la route et la direction est super précise. Et, dans ces conditions, le bruiteur est sympa, alors qu'il serait franchement fatiguant sur le plat....
Bien sûr, sur 15 kms de montée la consommation a été relativement élevée (et encore, même pas tant que ça), mais le plus magique a été la descente: 15 kms sans rien consommer et en générant 20 kms d'autonomie
La GTE acrroche carrément à la route et la direction est super précise. Et, dans ces conditions, le bruiteur est sympa, alors qu'il serait franchement fatiguant sur le plat....
Bien sûr, sur 15 kms de montée la consommation a été relativement élevée (et encore, même pas tant que ça), mais le plus magique a été la descente: 15 kms sans rien consommer et en générant 20 kms d'autonomie
Re: Roulage en mode GTE
Vu sur le nouveau tarifs sortie ce jours, à propos de la suspension "DCC"
"Sur GTE, seuls les modes ‘Normal’ et ‘Sport’ sont disponibles. Sur GTE, le bouton «mode» est remplacé par le bouton GTE. Le mode ‘sport’ est activé via le bouton GTE."
ps: J'ai mis cette info ici, car mon sujet sur les mise a jours du tarifs et options de la GTE à disparu...
"Sur GTE, seuls les modes ‘Normal’ et ‘Sport’ sont disponibles. Sur GTE, le bouton «mode» est remplacé par le bouton GTE. Le mode ‘sport’ est activé via le bouton GTE."
ps: J'ai mis cette info ici, car mon sujet sur les mise a jours du tarifs et options de la GTE à disparu...
- Nounou74
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Re: Roulage en mode GTE
Cela fait déjà plusieurs mois.tom71 a écrit :Vu sur le nouveau tarifs sortie ce jours, à propos de la suspension "DCC"
"Sur GTE, seuls les modes ‘Normal’ et ‘Sport’ sont disponibles. Sur GTE, le bouton «mode» est remplacé par le bouton GTE. Le mode ‘sport’ est activé via le bouton GTE."
ps: J'ai mis cette info ici, car mon sujet sur les mise a jours du tarifs et options de la GTE à disparu...
- xxxpandable
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Re: Roulage en mode GTE
Il n'y a jamais eu de bouton "mode" si on parle bien du bouton de sélection des modes de suspension.
Sur la GTE il y a un bouton GTE qui enclenche le mode GTE, dont un réglage des suspensions.
Et il y a aussi un bouton e-mode qui permet de sélectionner un mode de propulsion (full élec, hybride etc...) dont le fonctionnement diffère selon les modèles.
Sur la GTE il y a un bouton GTE qui enclenche le mode GTE, dont un réglage des suspensions.
Et il y a aussi un bouton e-mode qui permet de sélectionner un mode de propulsion (full élec, hybride etc...) dont le fonctionnement diffère selon les modèles.
- Charline45
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Re: Roulage en mode GTE
J'ai le DCC et lorsqu'on appuie sur le bouton GTE cela déclenche le mode sport du DCC et sans appui sur le bouton donc le reste du temps, le DCC est en mode confort, c'est tout, il n'y a pas d'autre mode ou un bouton mode.
Re: Roulage en mode GTE
Je remonte ce sujet bien intéressant.
D'autres personnes qui roulent en mode gte? La consommation est comment?
Sinon je suis assez intéressé par un petit tuto pour débrancher le générateur de bruit, c'est un avis perso mais je trouve ça assez nul comme concept
D'autres personnes qui roulent en mode gte? La consommation est comment?
Sinon je suis assez intéressé par un petit tuto pour débrancher le générateur de bruit, c'est un avis perso mais je trouve ça assez nul comme concept
Re: Roulage en mode GTE
100% d'acc avec Marliouch, on s'en fout du faux bruit !!
Pour le mode GTE, la conso n'est pas forcement supérieure, tant que tu appuie tranquillement sur l'accelerateur.
Et ca permet de maintenir une charge de batterie vers 20km, ainsi que des reprises plus efficaces si besoin.
De plus le moteur se coupe moins rapidement qu'en mode hydride lorsque l'on est en roue libre.
Par contre il faut maintenir le pied sur laccelerateur pour etre en "roue libre, sinon ca freine legerement, automatiquement, comme un frein moteur.
Pour le mode GTE, la conso n'est pas forcement supérieure, tant que tu appuie tranquillement sur l'accelerateur.
Et ca permet de maintenir une charge de batterie vers 20km, ainsi que des reprises plus efficaces si besoin.
De plus le moteur se coupe moins rapidement qu'en mode hydride lorsque l'on est en roue libre.
Par contre il faut maintenir le pied sur laccelerateur pour etre en "roue libre, sinon ca freine legerement, automatiquement, comme un frein moteur.
- valou31
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Re: Roulage en mode GTE
En effet peu utile ce bruit en mode GTE. Quelqu'un a trouvé comment le désactiver ?
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
- Bawakuda
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Re: Roulage en mode GTE
Ce bruit dont vous parlez, ne serait-ce pas l'avertisseur piéton ? (cette avertisseur va devenir réglementaire très prochainement sur les véhicules à roulage électrique)
- sergiovincent
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- Voiture : golf gte
Re: Roulage en mode GTE
Rien à voir avec l'avertisseur piéton . Démontage générateur de son R/GTI
Re: Roulage en mode GTE
Bonsoir,
il y a un avertisseur pour les piétons sur la GTE
Si oui j'aimerais bien savoir comment l'activer, car il fait cruellement défaut, j'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui .
Pour info celui du PHEV est plutôt efficace sans être agressif.
il y a un avertisseur pour les piétons sur la GTE
Si oui j'aimerais bien savoir comment l'activer, car il fait cruellement défaut, j'en ai encore fait l'expérience aujourd'hui .
Pour info celui du PHEV est plutôt efficace sans être agressif.
Re: Roulage en mode GTE
il n'y a pas d'avertisseur pieton et la golf n'est pas totalement silencieuse, donc les pietons l'entendent arriver.
Re: Roulage en mode GTE
Tu iras dire ça aux 2 "ménagères de moins de 50 ans" qui cet après-midi marchaient en plein milieu d'une petite rue de mon quartier et ne m'ont, ni l'une ni l'autre, entendu arriver au ralenti derrière elles; je n'ai eu d'autre choix qu'un très bref coup de klaxon qui les a fait sursauter.
Ce genre de situation m'est déjà arrivé plus d'une fois avec la GTE, alors qu'il était extrêmement rare avec le PHEV et son bruiteur à basse vitesse (ça a dû arriver 2 fois en 15 mois) -et inexistant bien sûr avec la Smart ou le Pajero -.
Ce genre de situation m'est déjà arrivé plus d'une fois avec la GTE, alors qu'il était extrêmement rare avec le PHEV et son bruiteur à basse vitesse (ça a dû arriver 2 fois en 15 mois) -et inexistant bien sûr avec la Smart ou le Pajero -.
- valou31
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Re: Roulage en mode GTE
Merci sergiovincent pour le lien vers le tuto... Je crois que je ne vais pas y toucher
Valérie - Golf GTE attelage rétractable, jantes 17" Rio de Janeiro, caméra de recul, extension de garantie 4 ans
- Winnie
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Re: Roulage en mode GTE
J'ai eu l'occasion de tester hier sur un revêtement dégradé ..... étant passé en mode GTE car le bouton de "raccourci" est plus simple d'utilisation .... je me suis fait "secouer" en arrivant sur ce tronçon en mauvais état et suis donc repassé en mode "hybride auto". L'incidence sur le confort est flagrante et les "lois d'amortissement" très différentesCharline45 a écrit :Sauf qu'effectivement d'autres paramètres changent car quand tu as le DCC, tu passes du mode confort au mode sport et que du coup, la direction ainsi que les suspensions se durcissent et que selon l'état des routes, je ne me vois pas rouler des heures comme ça mais chacun voit midi à sa porte
Re: Roulage en mode GTE
Perso j'aime bien ce bruit...bon ok je suis encore un enfant dans l'âme car justement mes 2 enfants adorent ce mode GTE avec la puissance et le bruit qui va avec...je pense que s'il n'y avait pas eu ce mode (avec ou sans bruit) je ne serai pas passé sur Golf GTE...mais autre chose.
- rexoom
- Membre actif
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Re: Roulage en mode GTE
Moi, sur de longs trajets, J'utilise le mode GTE pour recharger la batterie : En mode hybride hold l'autonomie électrique maximum récupérable est (pour moi) d'environ 12 km alors qu'en mode GTE j'arrive à récupérer 20 km et ce plus rapidement !! Conclusion, sur un long parcours je roule en hybride hold sur route (ou sur les secteurs dont la vitesse n'est pas limitée à 50). En ville ou dans les bouchons je roule en mode E. Et enfin, lorsque je veux augmenter ma réserve de batterie (ou un peu avant l'arrivée pour finir en électrique) je roule en mode GTE.
Golf GTE noire intense jantes Serrons Car-Net Keyless et attelage
Re: Roulage en mode GTE
J'utilise le mode GTE quand j'ai envie de me faire plaisir (dans les endroits qui s'y prêtent) ou lorsque la batterie est vide ou en fonction des trajet pour garder l'autonomie électrique en ville.
Le bruiteur à bas régime n'est pas terrible mais agréable à moyen et "haut" régimes.
La direction est un poil trop dure pour moi.
Les relances sont épatantes.
J'ai remarqué que la gestion du moteur est bien pensée car en fonction de la température d'huile, la boite réagit différemment pour éviter de brusquer le thermique à froid.
Le bruiteur à bas régime n'est pas terrible mais agréable à moyen et "haut" régimes.
La direction est un poil trop dure pour moi.
Les relances sont épatantes.
J'ai remarqué que la gestion du moteur est bien pensée car en fonction de la température d'huile, la boite réagit différemment pour éviter de brusquer le thermique à froid.