Rappel constructeur Golf GTE
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Pour ma part, rappel comme tout le monde, durite + reprog.
Comportement bien différent de titine:
- Pas constaté de mise en route anticipé du moteur en batterie faible ou de moteur plus bruyant.
- Limite en E-Mode à 135 au lieu de 130 avant.
- Passage des rapports juste à temps, au lieu de trop tard avant (le moteur s’essoufflait avant que la boite ne décide de monter d'un rapport), lors d'un pied au plancher.
- Embrayage plus franc, moins de sensation de patinage.
- Montée franche du powermeter sur 100% lors d'une relance au régulateur de vitesse, contre 60-80% grand max avant.
- Plus d'accoups de boite en E-mode en ville.
Globalement, grosse amélioration au niveau de la gestion de la boite. L'agrément de conduite est bien meilleur.
Je n'ai peut-être pas encore tout repéré.
Comportement bien différent de titine:
- Pas constaté de mise en route anticipé du moteur en batterie faible ou de moteur plus bruyant.
- Limite en E-Mode à 135 au lieu de 130 avant.
- Passage des rapports juste à temps, au lieu de trop tard avant (le moteur s’essoufflait avant que la boite ne décide de monter d'un rapport), lors d'un pied au plancher.
- Embrayage plus franc, moins de sensation de patinage.
- Montée franche du powermeter sur 100% lors d'une relance au régulateur de vitesse, contre 60-80% grand max avant.
- Plus d'accoups de boite en E-mode en ville.
Globalement, grosse amélioration au niveau de la gestion de la boite. L'agrément de conduite est bien meilleur.
Je n'ai peut-être pas encore tout repéré.
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- xxxpandable
- Membre Pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Bonjour,
ce matin, courrier de mon concessionnaire (luxembourgeois) qui me demande de passer pour un rappel constructeur au niveau d'une
pièce a ajouter dans la prise de charge (ou cable ?) pour le gel qui semble bloquer la prise.
ma gte est de avril 2016.
ce matin, courrier de mon concessionnaire (luxembourgeois) qui me demande de passer pour un rappel constructeur au niveau d'une
pièce a ajouter dans la prise de charge (ou cable ?) pour le gel qui semble bloquer la prise.
ma gte est de avril 2016.
- crimic
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
- Voiture : GOLF VII GTE
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Slt
Prise de rendez-vous hier chez VW pour l'entretien des 2 ans. VW m'informe qu'il faudra effectuer des opérations de mises à jour.
On verra si j'aurai plus de renseignements
A+
Prise de rendez-vous hier chez VW pour l'entretien des 2 ans. VW m'informe qu'il faudra effectuer des opérations de mises à jour.
On verra si j'aurai plus de renseignements
A+
- crimic
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
- Voiture : GOLF VII GTE
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Hello
Je viens de récupérer ma GTE après l'entretien annuel + rappel constructeur.
- joint de clapet prise changé
- reprog + durite
Retour à la maison en mode GTE = je trouve que les rapports passent moins vite, donc voiture plus nerveuse .
On verra le reste du comportement par la suite.
PS: je leur avais signalé un bruit désagréable à l'arrière lorsque on passe sur les irrégularités de la route, comme si la plage arrière sursautait. L'origine de ce bruit provient en fait de barres à l'arrière sous le coffre, donc RdV à la concession sous garantie pour dépose du réservoir et remplacement de ces fameuses barres (dont je ne connais pas le nom).
A+
Je viens de récupérer ma GTE après l'entretien annuel + rappel constructeur.
- joint de clapet prise changé
- reprog + durite
Retour à la maison en mode GTE = je trouve que les rapports passent moins vite, donc voiture plus nerveuse .
On verra le reste du comportement par la suite.
PS: je leur avais signalé un bruit désagréable à l'arrière lorsque on passe sur les irrégularités de la route, comme si la plage arrière sursautait. L'origine de ce bruit provient en fait de barres à l'arrière sous le coffre, donc RdV à la concession sous garantie pour dépose du réservoir et remplacement de ces fameuses barres (dont je ne connais pas le nom).
A+
- crimic
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
- Voiture : GOLF VII GTE
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Slt
Après la reprog, j'ai l'impression que le frein mode B est moins intense. Avez-vous constaté le même phénomène ?
Après la reprog, j'ai l'impression que le frein mode B est moins intense. Avez-vous constaté le même phénomène ?
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Je reviens tout juste de chez VW pour le rappel concernant les câbles de charge, la réception me dit 0h45' d'intervention, on vous offre un café pour vous faire patienter
2 heures après et au moins 5 cafés plus loin ma voiture n'était toujours pas prête on me dit que la mise à jour des calculateurs est plus longue que prévu et qu'il y en a encore pour 30'
Résultat: 2h30' d'attente pour mettre 2 capuchons en caoutchouc sur les prises coté véhicule (sans doute pour éviter les infiltrations d'eau et de bloquer les prises en cas de gel) ce qui m'a occasionné le ratage d'un rendez vous important
Au retour je n'ai pas constaté de différence de ralentissement en mode B
2 heures après et au moins 5 cafés plus loin ma voiture n'était toujours pas prête on me dit que la mise à jour des calculateurs est plus longue que prévu et qu'il y en a encore pour 30'
Résultat: 2h30' d'attente pour mettre 2 capuchons en caoutchouc sur les prises coté véhicule (sans doute pour éviter les infiltrations d'eau et de bloquer les prises en cas de gel) ce qui m'a occasionné le ratage d'un rendez vous important
Au retour je n'ai pas constaté de différence de ralentissement en mode B
My GTE is fantastic
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
L'ajout des joints en caoutchouc a été fait sur les câbles de bornes mais pas sur celui de la prise domestique. Pour vous, a-t-il bien été fait sur celui-ci ?
- dompas
- Membre bavard
- Messages : 332
- Enregistré le : 15 mars 2015, 17:13
- Voiture : Golf GTE remplacée par Passat GTE SW
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Pour moi sur les 2 câbles (domestique et borne public) mais uniquement sur les prises coté véhicule
My GTE is fantastic
En ligne
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Vu que j'en ai trois, ils ont dû en zapper un. Je les appellerai.
Merci
Merci
Re: Rappel constructeur Golf GTE
bonjour a tous j'ai aussi une golf gte de 02/15 mais je n'arrive pas a savoir si elle est concerné par les rappels je l'ai acheté d'occasion en 2016.
et sur le lien que vous avez mis sur le site pour vérifier ça ne fonctionne pas comme indiqué...
merci de votre aide
et sur le lien que vous avez mis sur le site pour vérifier ça ne fonctionne pas comme indiqué...
merci de votre aide
- crimic
- Débutant
- Messages : 48
- Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
- Voiture : GOLF VII GTE
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Bonjour,
Depuis le récent rappel constructeur pour mise à jour, le bruit de recharge de ma GTE est beaucoup plus marqué, ainsi que le bruit "d'initialisation véhicule" lors de l'ouverture d'une portière. Parfois ce bruit est tellement long, que je suis obligé de mettre le contact pour l'arrêter.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
Depuis le récent rappel constructeur pour mise à jour, le bruit de recharge de ma GTE est beaucoup plus marqué, ainsi que le bruit "d'initialisation véhicule" lors de l'ouverture d'une portière. Parfois ce bruit est tellement long, que je suis obligé de mettre le contact pour l'arrêter.
Avez-vous constaté ce phénomène ?
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Idem pour moi
Entretien 35000 km, chgt durites et joint caoutchouc sur les câbles de charge.
Aucun défaut mémorisé par les calculateurs
Et depuis le passage en atelier 48km de recharge!
Entretien 35000 km, chgt durites et joint caoutchouc sur les câbles de charge.
Aucun défaut mémorisé par les calculateurs
Et depuis le passage en atelier 48km de recharge!
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Non plus, sortie du garage hier, avec un caoutchouc sur le chargeur secteur 230v ( pas sur câble "station" ), mais pas de couinement ou de bruit particulier.
Je vais surveiller ça, parce qu'à 355 € la révision...
Je vais surveiller ça, parce qu'à 355 € la révision...
Re: Rappel constructeur Golf GTE
Ayant vu ce sujet et récupérant ma GTE d'occasion lundi, GTE de mai 2016, je me demandais si j'étais concerné ????