Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Rappel constructeur Golf GTE

Message par IPA »

Ca y est ... SMS reçu hier soir pour un rappel "93A9" concernant ma GTE. Sur le site VW allemand , ça date du 22 juin et ça concerne un "S-Hochvoltbatterie Ersatz", ce qui, en bon français, signifie : remplacement de la batterie haute tension. La chose m'est confirmée lors d'un appel téléphonique à ma concession.
Je n'en sais pas plus pour le moment. Et je n'avais finalement peut-être pas tort de m'interroger au sujet de mon autonomie, tombée à 48 km après une charge à 100% malgré une utilisation très soigneuse de ma batterie depuis le mois de janvier ...
Affaire à suivre attentivement.
Edit : Il s'agirait d'un problème affectant des connecteurs entre les éléments de la batterie, et dont le défaut pourrait entraîner une chute de tension. Je peux continuer à rouler en attendant mon RV mi-juillet. Je serai - comme d'habitude - précautionneux.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel échange batterie HT

Message par xxxpandable »

:shock:

Tu ne sais pas si ça touche tous les modèles ou seulement ceux produits avant une certaine date ?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel échange batterie HT

Message par IPA »

Ma foi non, la personne que j'ai eue en ligne n'était pas très au fait de la technique.
Solution : aller sur le site des rappels VW, entrer le n° de série de la voiture, et on sait instantanément si on est dedans ou non :

http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html

Entrer le n° dans la case "Ihre Fahrgestellnummer" et cliquer "Suche starten".

Ce serait effectivement intéressant de savoir qui est concerné. Je commence : pour moi, livraison le 7 janvier 2015.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel échange batterie HT

Message par xxxpandable »

Moi aussi :)

Ca explique aussi peut être pourquoi le début de production de la mienne était semaine 23 et la fin semaine 27 ... peut-être qu'ils ne voulaient pas la laisser sortir avec un rappel à la clé.
Bref j'ai appelé ma CC, ils doivent me donner des nouvelles dans la journée.
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: Rappel échange batterie HT

Message par anyahupa »

Bonsoir,
GTE reçue le 30 avril, j'ai fais la manip mais je ne comprends pas l'allemand, est ce que quelqu'un peut me traduire la réponse ?
Merci.

Image
bdt35
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:59
Voiture : golf gte

Re: Rappel échange batterie HT

Message par bdt35 »

Apparemment suis concerné - voiture livrée 15/12/2014 - irai à la concession lundi 29/06/2015 - n'ai pas reçu de sms !!!
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: Rappel échange batterie HT

Message par lefred »

Pour moi aussi reçu courrier ce matin en recommandé de la concession pour rappel de la GTE code "93A9 remplacement de la batterie haute-tension. Pourtant je ne rencontre aucun problème avec la batterie HT.
Plus qu'à prendre un rendez-vous et voir la durée de l'immobilisation du véhicule.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Rappel échange batterie HT

Message par tom71 »

Cela serait intéressant de savoir quand on été livrées et/ou fabriquées les GTE qui sont rappelées.
Peut être que ma première commande de GTE resté plus de deux mois en "contrôle qualité" a partir de fin fevrier (avant que j'annule) attendait en fait la nouvelle batterie qui corrigeait le défaut générant ce rappel...?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel échange batterie HT

Message par IPA »

Pas de problème majeur chez moi non plus - sauf l'autonomie de 48 km maxi - mais je suppose que s'il s'agit d'un problème de connecteurs reliant les éléments de la batterie, la baisse de tension évoquée par mon concessionnaire proviendra (peut-être) d'une résistance anormalement élevée qui risque de provoquer une élévation de température au niveau de ces connecteurs. D'où ma modération sur l'accélérateur.
Pour la durée d'immobilisation, ce sera en principe une journée pour moi. Il ne leur reste qu'à recevoir la batterie (apparemment pas en stock chez VW France).

@ anyahupa : celà signifie que ton véhicule n'est pas concerné par un rappel ou que le n° que tu as entré est inconnu. C'est tout.
bdt35
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:59
Voiture : golf gte

Re: Rappel échange batterie HT

Message par bdt35 »

çà y est
j'ai été chez le concessionnaire ce matin
suis bien concerné....commande batterie en cours ...immobilisation 1 jour.
pour rappel véhicule livré le 15/12/2014
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel échange batterie HT

Message par IPA »

Bon, il semble donc que ce soient les voitures de fin 2014 début 2015 qui sont concernées. Peut être sorties trop vites ? Ou tout simplement un problème révélé à l'usage sur des packs de batteries dont je suppose que VAG n'est pas le fabricant. Je vais chercher sur les forums allemands à l'occasion.
edit : je viens de faire un tour en Allemagne via Google.de et je n'ai rien vu, sinon un rappel pour certaines GTE pour un problème de vis mal serrée risquant d'entraîner une fuite de la boite DSG. Curieux ...
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: Rappel échange batterie HT

Message par lefred »

Rendez-vous à l’atelier le 20 juillet pour échange de la batterie Haute-tension, ils gardent la voiture une journée.
Il faut 4 heures pour changer la batterie, plus test sur la haute-tension, injection de diverses mises à jour : gestion batterie, discover pro etc....
je n'ai pas tout retenu, je verrais les différentes améliorations après la réparation.
Prêt gracieux d'un véhicule une des GTE de demo pour la journée.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel échange batterie HT

Message par Nounou74 »

anyahupa a écrit :
Bonsoir,
GTE reçue le 30 avril, j'ai fais la manip mais je ne comprends pas l'allemand, est ce que quelqu'un peut me traduire la réponse ?
Merci.

Image
Si je traduis bien, tu n'es pas touché par le rappel ;)
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: Rappel échange batterie HT

Message par lefred »

Non Anyahupa tu n'es pas touché par le rappel, visiblement uniquement les véhicules produits en fin d'année 2014 début 2015.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Avatar du membre
anyahupa
Membre actif
Membre actif
Messages : 50
Enregistré le : 22 févr. 2015, 19:51
Voiture : Golf GTE
Localisation : Finistère

Re: Rappel échange batterie HT

Message par anyahupa »

Merci à vous pour vos réponses
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel échange batterie HT

Message par IPA »

Batterie remplacée hier. Révision des 15 000 (une simple vidange + filtre à huile ) faite.
Dès la première charge, l'autonomie, qui était descendue à 48 km avec l'ancienne batterie, est de nouveau à 50 km. Pourvu que ça dure ...
Pour info, le prix d'une batterie est d'environ ... 14000 € HORS TAXE soit près de 17 000 € TTC. Sans compter quelques heures de main d'oeuvre. :shock:
tom71
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 04 oct. 2014, 11:28

Re: Rappel échange batterie HT

Message par tom71 »

Merci des infos !

Ils t'on fait une mise a jour du logiciel interne avec les modes différents de gestions de l'hybride ?
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel échange batterie HT

Message par IPA »

Non, je leur avais demandé s'il y avait une mise à jour du logiciel de la voiture, il n'y en a pas. J'ai donc conservé tous les modes d'origine.
Et pour ce qui est de certains à-coups constatés (surtout au passage de 3 en 2), il paraît que c'est normal et qu'il n'y a pas de reprogrammation de la boite DSG à effectuer. Dont acte ...
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: Rappel échange batterie HT

Message par lefred »

Voilà c'est fait j'ai récupéré ma GTE après l'échange de la batterie haute-tension, j'ai conservé tous mes modes, par contre la gestion de l'hybride-auto à été amélioré.
Mise à jour de la carto du GPS. Immobilisation de la voiture 03 jours car ils n'avaient pas commandé la bonne batterie, visiblement il existe deux modèles de batterie pour nos GTE.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel échange batterie HT

Message par azzaro »

Bonjour
Tu peux nous en dire plus sur l'optimisation du mode Hybrid auto ?
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »