Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
Voiture : GOLF VII GTE
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par crimic »

Hello
Je ne sais pas s il y a un lien mais en 4 ans le niveau du vase d expension du liquide de refroidissement des batteries a baissé jusqu à passer sous le min
On verra ce que ce rappel va impacter
:vroum:
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Ced07 »

@Acetray: J'ai déposé la GTE ce jour pour l'entretien des 60.000km. Le chef d'atelier m'annonce qu'une procédure de rappel est prévue, et qu'il faut le faire rapidement, sauf que cette concession n'est pas équipée pour le faire. C'est bien le rappel 93C9, et je dois voir avec eux demain pour prendre RDV avec une concession agrée pour le faire. J'ai aussi demandé si une mise à jour du calculateur moteur était prévue lors de cet entretien des 60.000km, réponse: Non. Donc pas de soucis vis à vis de la modification de la cartographie lors de la reprogrammation E85.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Acetray
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:13
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Acetray »

Salut Ced07,

Merci pour ce retour assez rassurant :accord:.
Je vais prendre rendez-vous également avec une concession agréée.

Je croise les doigts pour un changement de batterie 😁

--
Acetray
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Ced07 »

De rien ;)
De retour, RAS sur l'entretien des 60.000km.
Pour te rassurer, cela fait 2 fois que cette concession me fait l'entretien de la GTE depuis sa reprog Flexfuel, et qu'ils ne m'en parlent pas (Pourtant, ma question en la déposant à chaque entretien de savoir si une mise à jour du calculateur moteur était prévue aurait pu leur mettre la puce à l'oreille).
Pour revenir sur ce rappel, le RDV a été pris dans la concession la plus proche agrée pour effectuer cette opération, pas de place avant fin Mai, et voiture déposée pour 3 jours.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Bonjour à tous,
J'ai déposé ma GTE de mai 2015 pour la révision et le contrôle technique, on m'a également signalé qu'elle était concernée par le rappel, je doit prendre rdv à la deuxième concession de ma ville qui est agréée pour les hybrides.
A suivre.....
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par jaro91 »

Bonjour,

La mienne de Juin 2015 est aussi concernée.
A ma concession ( groupe de 3 concessions) ils m'ont dit qu'il manquait un jour de formation à leur technicien habilité ou qu'il lui manquait un niveau d'habilitation pour gérer ce rappel.
Ils doivent me recontacter plus tard.....car ils ne semblent pas savoir comment traiter ce rappel.
Je ne sais pas si leur technicien sera formé ou si ils vont me diriger vers un autre groupe de concessions.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Macwars
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 03 juin 2017, 15:50
Voiture : Golf 7 GTE 2015

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Macwars »

Hello Pareil pour moi sur Strasbourg grosse galère pour faire ce rappel !!! je vais finalement aller a Metz pour le faire 2 h de route !! rv sem prochaine !!! A strasbourg pas avant Septembre ..... il y a l'air d'avoir très peu de technicien formés complètement pour les modèles électriques !!!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Également concerné par le rappel sur la batterie, à suivre.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Ced07 »

C'est fait pour moi. Pas de corrosion des batteries, donc pas de changement de celles-ci :tantpis
Sinon, pas de remarque par rapport à la déprogrammation E85
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
R4P#43L
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : La Rochelle

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par R4P#43L »

Rappel fait pour moi aussi, a priori PAS de fuites observées mais les tests au remontage ont fait remonter un code erreur, du coup, remplacement des batteries a neuf!
J'ai pas encore calculé la puissance extractible mais la différence est flagrante avec les anciennes sur l'autonomie! Je suis repassé a 51 km une fois chargé et je pense que j'ai gagné en réel entre 5 et 6 km par rapport a avant!
Très satisfait de la prise en charge à la concession VW la Rochelle! Quand ils bossent bien il faut le dire aussi!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

:Top:
Zimriv
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 05 mars 2018, 13:01
Voiture : Golf gte

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Zimriv »

Y aurait il un site pour savoir si notre golf est concernée pour tout type de rappel.... Un peu comme le site mytoyota, où il suffit de rentrer le VIN de la voiture et on a tout plein d'infos...
Golf gte grise de mars 2018
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

pour ceux qui ont leur batterie remplacée à l'œil, z'avez du bol ;)
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par azzaro »

Bonjour,
Ma GTE est de Mai 2015, lors de ma révision et contrôle technique (ras au passage), on m'a annoncé que je devais prendre rdv pour le rappel, il serais intéressant de faire un petit sondage du nombre de batterie remplacées à cette occasion.
A+ 🔋🔋🔋🔋
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Zimriv a écrit : 04 juin 2019, 05:12
Y aurait il un site pour savoir si notre golf est concernée pour tout type de rappel.... Un peu comme le site mytoyota, où il suffit de rentrer le VIN de la voiture et on a tout plein d'infos...
Non, plus disponible.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

ça existait par le passé, avec le numéro de série qu'on peut lire dans le coin bas-gauche du pare-brise.
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par damien165 »

Il suffit d'appeler le service client et de poser la question. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui et on m'a confirmé que ma voiture est concernée et que je recevrai bientôt un courrier.
Axiome
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 mai 2019, 20:26
Voiture : Golf GTE 2015 Noir intense Keyless

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Axiome »

Bonjour à tous,
J’ai fais l’aquisition d’une GTE de mars 2015 il y a un mois.En prenant rdv pour une vidange de boîte DSG en concession le technicien m’informe du rappel constructeur et que ma voiture devrait être immobilisée 3 jours pour l’intervention,
Jusqu’ici tout va bien.
Le jour où je suis sensé récupérer ma voiture la concession m’appel pour me signaler que à l’essai du véhicule après intervention le voyant hybride reste alumé et qu’ils n’arrivent pas à effacer le défaut,donc ma voiture reste en concession pour l’intervention d’un technicien plus qualifié. :oops: Ça fait 1 semaine que je suis sensé la récupérée...
J’ai une voiture de prêt mais c’est une diesel, ne faisant que très peu de route je roule les 3/4 du temps en full elec.
J’espère la récupérée rapidement mais au vu des messages de ceux qui ont eu le même problème, je ne risque pas de la récupérée de si tôt :(
Quelqu’un sait si il y a des chances qu’ils me remplacent les batteries?
Ou si quelqu’un dans le même cas la concession à finit par réussir à enlever le défaut?
Et dans ce cas ou l’autre a peu près combien de temps je devrai attendre pour la récupéré ?
Merci.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

et bé je me demande si je suis concerné par le rappel, je fut livré début avril 2015...

mais je me demande aussi si je dois laisser ma voiture qui fonctionne très bien, mis à part la baisse de capacité de ses batteries.
Jaguarus
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2018, 21:56
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Jaguarus »

Salut tout le monde...

Et bien ils auront mis 1 an à mettre en place leur rappel massif...
J’ai un soucis d’organisation...
J’avais pris rdv à ma concession habituel pour mon entretien annuel, il me reste 800km selon de ODB...
La concession me rappelle pour m’informer du rappel constructeur et que je dois prendre rdv avec une autre concession...
Je les apppelle, verdic, plus d’un mois d’attente...
Autant dire que les 800km auront été explosé depuis un moment, et il refuse de me faire l’entretien avant l’intervention sur les batteries...
Il est hors de question que je saute la garantie pour leur beau yeux...
J’espere qu’ils me trouveront une solution...
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »