Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Avatar du membre
lefred
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 11 mai 2014, 10:03
Voiture : Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7
Localisation : LIMOGES (87)

Re: Rappel échange batterie HT

Message par lefred »

J'ai pas encore fait assez de Kms pour faire un bon retour, juste les 30 Kms de la CC à mon domicile.
je suis parti de la CC avec 35 Kms d'autonomie batterie et arrivé chez moi j'avais récupéré 8 Kms soit 43 Kms sur un parcours de ville 5 kms + 15 Kms d'autoroute et 10 kms de nationale, avec une conso de carburant sur ce parcours d'après ODB de 4,8 lts aux 100.
Je ferais un meilleur retour lors d'un grand trajet.
D'après le chef d'atelier meilleur récupération d'énergie de la batterie et réduction de la consommation de carburant dans ce mode.
Volkswagen T-Roc 1.5 TSI DSG7 Carat White silver livré le 12/06/2018
Avatar du membre
azzaro
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Enregistré le : 11 févr. 2015, 19:13
Voiture : Golf VII GTE

Re: Rappel échange batterie HT

Message par azzaro »

Merci pour les infos , intéressant ton retour , visiblement ça a l'air d'être mieux géré, c'est à creuser.
pip1000
Membre actif
Membre actif
Messages : 81
Enregistré le : 17 mars 2014, 20:01
Voiture : 308 cc

Action qualité: Changement de la batterie!

Message par pip1000 »

Hello,

Je suis déjà à 15 000 km avec ma GTE, j'ai pris rendez vous pour la revision des 15 000, ok, le mec raccroche puis me rappel: "On va devoir faire une action qualité un peu longue sur votre véhicule demandé par volkswagen, le changement de la grosse batterie, il nous faut la présence de notre expert technique".

C'est quand même étrange mais bon, je prend le bon coté: je vais avoir une batterie neuve. Si y'en a qui ont des infos je suis preneur.
PS: Les actions qualités sont gratuites et valables meme aprés la garantie d'un véhicule (dixit le mec au tel)

++
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Action qualité: Changement de la batterie!

Message par Bawakuda »

Peut être une mesure de précaution car sinon on appelle ça un rappel et qui est en general accompagné d'une lettre recommandée AR quand c'est relatif à un élément sécuritaire.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel échange batterie HT

Message par xxxpandable »

Aie... Tiens nous au courant ...

Quels symptômes ?
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: Rappel échange batterie HT

Message par JMR »

Salut à tous !

Et bien ca y est mon automomie électrique est tombé à 49km après une recharge complète ! Ma voiture a été livrée le 11 mai... En 4 mois j'ai donc perdu 2 km (j'ai déjà eu 51 km annoncés) !!!
Ca me paraît beaucoup... :(
Avatar du membre
sergiovincent
Membre actif
Membre actif
Messages : 121
Enregistré le : 24 févr. 2015, 16:13
Voiture : golf gte

Re: Rappel échange batterie HT

Message par sergiovincent »

Ce qui compte , ce n'est pas ce qui est annoncé au compteur mais la distance parcourue . Pour moi ma gte a 8000 kms 49 km affiché et sur mon trajet habituel je fais toujours la même perf qui dépasse la plupart du temps mon kilométrage du départ (10,8 KW).
ddrunner
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 août 2015, 19:33
Voiture : Golf GTE Gris Carbone

Re: Rappel échange batterie HT

Message par ddrunner »

Et c'est normal que les batteries perdent un peu en efficacité après quelques semaines. CF. les sujets similaires sur les forums TESLA. Ca perd un peu et ensuite c'est stable.
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel échange batterie HT

Message par xxxpandable »

Oui je pense qu'il ne faut pas s’inquiéter sauf si elle se met à perdre 1 km par mois :)

Ma GTE ça a été : 51 km pendant 3 jours, puis 50 pendant une semaine. Depuis elle est stabilisée à 49, sauf hier où j'ai eu 50 km.
Mais comme dit plus haut, ce qui compte ce sont les kilomètres réellement parcourus.
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Rappel Golf GTE

Message par JMR »

Bonjour à tous !

Pour info je suis passé a ma concession VW pour commander une clef (ben oui, j'en ai perdu un jeu durant les vacances, âne maudit que je suis ! :scratch: :tchin: :albino:
Lors de la commande le gars a pris ma carte grise pour enregistrer ma voiture... Et la : "et ben, fait'bien d'passer M'sieur y'a un rappel sur vot' voiture"
Apparement il y a une vis sur la boîte DSG qui serait a changer... mais cela ne doit pas être si important car j'ai rendez-vous le 17 septembre !
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel Golf GTE

Message par xxxpandable »

Intéressant. As-tu essayé de mettre le numéro d'identification de ta voiture sur le lien que nous a partagé IPA ?
JMR
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 avr. 2015, 15:59

Re: Rappel Golf GTE

Message par JMR »

Ben non, dans quel sujet est-ce ?
Avatar du membre
xxxpandable
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1114
Enregistré le : 09 avr. 2015, 10:18

Re: Rappel Golf GTE

Message par xxxpandable »

IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par IPA »

En fait de boite DSG, la mienne a subi un rappel (au moment où j'insistais auprès de la concession pour qu'elle voie le problème qu'elle niait jusqu'alors) suite à des à-coups de plus en plus sévères, surtout en rétrogradant de 3 en 2. Bilan : remplacement du mécatronic. Depuis, le changement des rapports est redevenu doux et lisse. Pourvu que ça dure ... :Rouge:
bdt35
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:59
Voiture : golf gte

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par bdt35 »

Mecatronic aussi changé en même temps que la batterie HT
Modifié en dernier par Anonymous le 01 juin 2016, 08:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression citation inutile
bdt35
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:59
Voiture : golf gte

Re: Rappel Golf GTE

Message par bdt35 »

j'ai reçu 0405.2016 un courrier de mon concessionnaire VW m'avertissant que ma voiture était concerné par rappel.
Il s'agit de changer durite arrivée essence..
f5rle
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 20 mars 2016, 19:11
Voiture : Golf GTE
Localisation : CHATEAUROUX INDRE

Rappel pour sécurité enfants

Message par f5rle »

Bjr

reçu ce matin courrier VW qui a constaté que sur mon véhicule (Fevrier 2016) la sécurité enfants peut se désactiver sans que l'on s'en rende compte, notamment en cas de secousses importantes.
Eviter de fermer les portes en les claquant, et ne pas désactiver la fermeture automatique des portes après le démarrage;
soit il y a rien et c'est 5 minutes, soit c'est changement de serrures et c'est 1 heure.
a suivre
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par nono06 »

bonjour,
je ne sais pas si c'est du au rappel ou pas, mais depuis que ma voiture est passée chez vw pour le rappel je constate un phénomène qui a le don de m'énerver au plus haut point...
C'est toujours dans le même contexte 1 km avant de sortir de l'autoroute (en général 6/8 km d'autonomie restant) le thermique démarre tout seul... alors que j'ai 3 km à faire quand je sors de l'autoroute, donc pas nécessaire de démarrer le thermique...
Avez-vous rencontré cette "anomalie"?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

est-ce que tu demandes beaucoup de puissance ?

Sinon, pas impossible que les MAJ aient modifié les seuils de déclenchement du thermique pour préserver les "chères" batteries...

faudra vraiment avoir le pied léger si tu veux finir en 100% élec.

@+
Avatar du membre
nono06
Membre actif
Membre actif
Messages : 129
Enregistré le : 17 juin 2015, 12:36
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : 06

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par nono06 »

non je demande pas beaucoup de puissance, j ai une grande descente de 2 km où la voiture recharge puis une légère montée, avant la mise à jour jamais elle m'a fait ca... et j'arrivais à destination avec 1 ou 2km d'autonomie. C'est rien de bien méchant, il démarre et tourne 1 min avant que je puisse le remettre en EV mais du coup je fais des trajets à 0.4L/100km alors que je pourrais le faire à 0.
Avec le beau temps je suis à une belle moyenne de 1.5L/100km
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »