Rappel constructeur Golf GTE

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
Répondre
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

8 mg de Cadmium engoncés dans des circuits imprimés et des boîtiers, rendez-vous compte du danger !!!! C'est Hiroshima puissance Nagasaki. :roll:

par contre pas de problème pour émettre des kg de particules fines et de NOx au pot d'échappement, là ça va. :clown:
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par IPA »

Ben voila, j'ai compris pourquoi je suis devenu tout moche, noir, tordu et ridé ! Le cadmium ! Il fallait le savoir ... Quand je pense que j'ai utilisé plein de petits accus Ni-Cad lorsque je pratiquais le modélisme il y a pas mal d'années. Pire, lorsque je roulais avec mon Kangoo électrique de première génération, j'avais juste derrière moi dans les 300 kg de batteries Ni-Cad, donc un tout petit peu plus que ces malheureux 8 mg ... :Rouge:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Remundo »

et moi donc avec ma CATHI, ça doit être pour ça que je suis étrange aussi. :Rouge:
Avatar du membre
Vyt
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:04

Rappel "lifetime study 93C9"

Message par Vyt »

Bonjour,

En parcourant un peu toutes les ressources disponibles en ligne pour patienter en attendant d'aller chercher ma GTE (demain!), je suis tombé sur la discussion de ce forum anglais: https://www.speakev.com/threads/vw-engi ... ry.135752/

Visiblement, des contrôles préventifs seraient effectuée sur nos voitures. Ma concession m'a indiqué un rappel sur celle que je vais chercher demain (je ne connais pas encore la référence du rappel). Le chef d'atelier me donnera plus de précision à ce moment là mais il m'indiquait ne pas avoir le nécessaire pour le faire maintenant . De votre côté, avez vous eu ce type de rappel? Je prends ça plutôt comme une bonne chose et vous?
Avatar du membre
jaro91
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 20 juin 2015, 19:50
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel "lifetime study 93C9"

Message par jaro91 »

Bonjour,
Information interressante. Merci pour ce lien que je vais continuer à suivre
Je n'ai pas eu ce genre de rappel. Cela semble concerner les voitures sorties en 2015, ce qui est le cas pour moi.
Attendons de voir si cela arrive en France.
Bonne prise en main de la GTE :)
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Vyt, il n'y a pas que les constructeurs qui font des rappels, les modérateurs aussi ;)
Pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vyt
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2019, 19:04

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Vyt »

Oups, ma réponse est mieux ici merci :D

Sinon, je suis bien concerné par le rappel 93C9. C'est une intervention qui consiste à vérifier l'étanchéité de la batterie et à tester ses éléments (avec remplacement si nécessaire). L'opération est censée durer 8h30 en atelier donc deux jours d'immobilisation. Enfin, le rappel est apparu le 19/03/2019 ;)
R4P#43L
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : La Rochelle

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par R4P#43L »

Rappel pour moi aussi ! Intervention prévue mi mai!
damien165
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 juin 2018, 19:40
Voiture : Golf 7 GTE 12/2015

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par damien165 »

Bonsoir,
J'ai parcouru le forum en quete d'un lien pour vérifier les éventuels rappels pour ma GTE, mais sans succès (lien trouvé HS). Avez-vous un lien à me communiquer, svp?
Merci
Damien
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Nounou74 »

Plus de lien de disponible, il faut passer en concession.
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par AntoineP »

La mienne est aussi concernée par le rappel elle date de novembre 2014.
Malheureusement pour moi j'ai eu un défaut du système hybride le 20 mars matin et j'ai du faire appel à l'assistance, en arrivant au garage j'ai pris connaissance de ce rappel.
Un mois après ma voiture est toujours au garage et le diagnostique n'est pas terminé, le garage est incapable de me dire si c'est lié à ce rappel...
Avatar du membre
Acetray
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:13
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Acetray »

Bonjour à tous,

Bon bah, grâce à ce fofo et l'experiences de ses membres, j'ai pu prendre contact avec un CC qui me confirme que je fais bien parti des N° de series de ce Rappel constructeur. :pale: Venant tout juste d'acheter ce véhicule, il y a moins d'une semaine et à un particulier, ça me fait quand même tout drôle :oops: !

:tantpis
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par AntoineP »

Moi je suis intéressé de savoir en quoi consiste ce rappel exactement car si c'est en lien avec mon problème ils ne pourront pas dire que c'est à cause de la reprogrammation
Qui a déjà fait le rappel ?
Avatar du membre
Acetray
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:13
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Acetray »

Hello,

Ta reprogrammation, soit la modification de ta cartographie ne concerne que le moteur thermique, indépendant de ton moteur électrique.
Je ne vois pas comment, techniquement parlant, il pourrait associé le problème de batterie avec ta carto.

Concernant le problème, il a été décrit au tout premier post et m'a été confirmé par téléphone tout à l'heure :
"Il s'agirait d'un problème affectant des connecteurs entre les éléments de la batterie, et dont le défaut pourrait entraîner une chute de tension. Je peux continuer à rouler en attendant mon RV mi-juillet. Je serai - comme d'habitude - précautionneux."
--
Acetray
Avatar du membre
crimic
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 23 mars 2015, 13:55
Voiture : GOLF VII GTE
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par crimic »

Hello :coucou:
GTE achetée 06/2015
Idem pour moi = rappel constructeur 93C9 signalé lors de la prise de rendez-vous pour l'entretien des 4 ans + 1er contrôle technique
RdV les 29 et 30 avril (2 jours) avec véhicule de prêt (proposé par la concession) :Top:
Espérons que tout se passe correctement ;)
AntoineP
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 22 oct. 2017, 00:15
Voiture : Golf GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par AntoineP »

C'est pas un peu bizarre ce rappel qui ressort en avril 2019 alors que le premier message avec ce code de rappel date de 2015 ?
R4P#43L
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 02 sept. 2018, 17:48
Voiture : Golf GTE
Localisation : La Rochelle

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par R4P#43L »

Le mec de la concession me parlait, entre autre, de risque d'électrocution suite à ce défaut d'étanchéité ! C'est peut être arrivé a un mec, d'où le rappel!

Il m'a aussi dit que c'était pas sur les Passat mais que les A3 e-tron allaient y avoir droit aussi!
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Ced07 »

J'ai RDV mardi pour l'entretien des 60.000km, le chef d'atelier ne m'a pas parlé de rappel lors de la prise de RDV, ma GTE est de Mai 2015...
Je demanderai sur place si elle est concernée par ce rappel 93C9

En parcourant un forum allemand sur la GTE, il y a un sujet sur ce rappel, débuté en ce début d'année.
Pour les véhicules concernés, 4 jours d'immobilisation, certains ont juste le boîtier changé avec une meilleure étanchéité, d'autres ont le pack batteries changé complètement et repartent avec l'autonomie d'une GTE neuve!!
Image

Les e-Up de 2017 semblent également rappelées pour le même problème
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
Acetray
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 17 avr. 2019, 09:13
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Rappel constructeur Golf GTE

Message par Acetray »

Hello Ced07 :coucou: ,

Tu as bien modifié ta cartographie pour le flexfluel (E85) ?
Tu nous tiendra au courant pour nous dire si cela a été un problème ou non dans le cadre de ce rappel :scratch: ?

:Merci:

--
Acetray
Répondre

Retourner vers « Tout savoir sur la Golf GTE »