La consommation (électrique et carburant)
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Les données de conduite ont été réinitialisées il y a 5600
Je n'ai donc que cet historique:
Conso moyenne 2,4Kw/100.
Donc si je calcule bien 5600 * 2.4/100=134.4Kw
En comptant une conso de 16Kw/100km on arrive à 840 km soit 15% de mode électrique.
En rapportant ce résultat aux 24000km de la voiture, j'en conclu qu'elle a parcouru 3600km en électrique.
C'est peu.
Je n'ai donc que cet historique:
Conso moyenne 2,4Kw/100.
Donc si je calcule bien 5600 * 2.4/100=134.4Kw
En comptant une conso de 16Kw/100km on arrive à 840 km soit 15% de mode électrique.
En rapportant ce résultat aux 24000km de la voiture, j'en conclu qu'elle a parcouru 3600km en électrique.
C'est peu.
Fan de Formule 1.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
- Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
- Localisation : Nexon
Re: La consommation (électrique et carburant)
tu ne sais pas si VW à changé des modules ?
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
A priori non,
J'ai appelé l'atelier qui a vérifié l'historique des interventions
Géométrie avant et arrière à 11000 km avec changement pneus avant
Révision à 24000 km pour la vente.
Et c'est tout
J'ai appelé l'atelier qui a vérifié l'historique des interventions
Géométrie avant et arrière à 11000 km avec changement pneus avant
Révision à 24000 km pour la vente.
Et c'est tout
Fan de Formule 1.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Depuis deux jours, titine se comporte bizarrement.
La voiture dort au garage et il y fait 10°. Au matin, la batterie semble pleine mais l'autonomie affichée n'est que de 37km et en réel je n'en ferai pas plus de 30.
ça fait quand même 10 de moins qu'habituellement.
La seule différence par rapport aux jours précédents, c'est que la batterie n'est pas complètement vide (4km) quand je lance la recharge.
La voiture dort au garage et il y fait 10°. Au matin, la batterie semble pleine mais l'autonomie affichée n'est que de 37km et en réel je n'en ferai pas plus de 30.
ça fait quand même 10 de moins qu'habituellement.
La seule différence par rapport aux jours précédents, c'est que la batterie n'est pas complètement vide (4km) quand je lance la recharge.
Fan de Formule 1.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: La consommation (électrique et carburant)
Au moment ou elle affiche 37 kms, ton chauffage est-il sur OFF ?
Dans le cas contraire, c'est normal, elle calcule l'autonomie en tenant compte de la "demande en énergie" du chauffage
Dans le cas contraire, c'est normal, elle calcule l'autonomie en tenant compte de la "demande en énergie" du chauffage
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Euh non,
AC sur OFF.
Juste le ventilo sur 1. je ne le bouge jamais et la température réglée sur 20,5°
En plus, j'ai fait 19km ce matin et il reste 14km d'autonomie ce qui est cohérent vu la conso à 19Kw/100km
AC sur OFF.
Juste le ventilo sur 1. je ne le bouge jamais et la température réglée sur 20,5°
En plus, j'ai fait 19km ce matin et il reste 14km d'autonomie ce qui est cohérent vu la conso à 19Kw/100km
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
boff boff, mets tout sur OFF, zéro ventilation, off de chez off.
y'a aussi du côté du rétroviseur à ne pas laisser les dégivrages extérieurs.
y'a aussi du côté du rétroviseur à ne pas laisser les dégivrages extérieurs.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Il faut mettre le ventillo aussi sur OFF. Car avec temp ext de 10° et consigne int à 20.5° il faut pas mal d'énergie pour réchauffer titine.
Pour verifier l'autonomie en fin de charge toujours dans les mêmes conditions il faut éteindre tous les "consomateurs" d'énergie. Mettre également la consigne de temp sur LOW.
Pour verifier l'autonomie en fin de charge toujours dans les mêmes conditions il faut éteindre tous les "consomateurs" d'énergie. Mettre également la consigne de temp sur LOW.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Merci pour ces réponses.
J'ai pu recharger la voiture au boulot cet après midi.
En effet, en mettant tout à OFF, je suis remonté à 47km
Lorsque j'ai remis la ventilation, l'autonomie est tombée à 37km.
Je l'ai enlevé et c'est remonté à 47km.
Donc tout va bien.
Vu que mon employeur m'autorise à charger en complément de ma charge au domicile, les 42 km de trajet aller/retour pourront être fait facilement en 100% électrique et avec le chauffage.
Elle est pas belle la vie
J'ai pu recharger la voiture au boulot cet après midi.
En effet, en mettant tout à OFF, je suis remonté à 47km
Lorsque j'ai remis la ventilation, l'autonomie est tombée à 37km.
Je l'ai enlevé et c'est remonté à 47km.
Donc tout va bien.
Vu que mon employeur m'autorise à charger en complément de ma charge au domicile, les 42 km de trajet aller/retour pourront être fait facilement en 100% électrique et avec le chauffage.
Elle est pas belle la vie
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
tu as la voiture tout à fait adaptée à la situation.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
petit retour après 2 semaines d'utilisation.
les embouteillages sont énergivores.
Trajet de 20 km dans les embouteillages (moyenne de 32km/h) a ne faire que s’arrêter, démarrer, ralentir et repartir.
En ayant le pied léger, avec le chauffage (il fait 2° dehors) la conso est de 19,5Kw/100
Le même trajet pendant les congés scolaires se fait à 45km/h de moyenne avec de longues périodes de vitesse stabilisée se fait en consommant 14,5 à 15Kw/h.
Le bilan est très largement positif car depuis une semaine que j'ai l'autorisation de faire un complément de recharge au boulot, je n'ai pas consommé la moindre goutte de carburant.
Depuis le plein fait le 1er novembre 650 km dont près de 500 en électrique. Il reste 3/4 de réservoir et conso affichée 1,9l/100.
ceci dit, la consommation électrique donne un équivalent carburant de pas loin de 2ll/100 km (en coût).
Avec ma 508 Hybrid4 j'étais à 4,9l/100km de moyenne sur les 10 000 derniers km
Sans compter sur le bonheur de conduite de cette voiture.
petit retour après 2 semaines d'utilisation.
les embouteillages sont énergivores.
Trajet de 20 km dans les embouteillages (moyenne de 32km/h) a ne faire que s’arrêter, démarrer, ralentir et repartir.
En ayant le pied léger, avec le chauffage (il fait 2° dehors) la conso est de 19,5Kw/100
Le même trajet pendant les congés scolaires se fait à 45km/h de moyenne avec de longues périodes de vitesse stabilisée se fait en consommant 14,5 à 15Kw/h.
Le bilan est très largement positif car depuis une semaine que j'ai l'autorisation de faire un complément de recharge au boulot, je n'ai pas consommé la moindre goutte de carburant.
Depuis le plein fait le 1er novembre 650 km dont près de 500 en électrique. Il reste 3/4 de réservoir et conso affichée 1,9l/100.
ceci dit, la consommation électrique donne un équivalent carburant de pas loin de 2ll/100 km (en coût).
Avec ma 508 Hybrid4 j'étais à 4,9l/100km de moyenne sur les 10 000 derniers km
Sans compter sur le bonheur de conduite de cette voiture.
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
impeccable,
moi aussi ma conso remonte significativement. Je serais à 0L/100 km si je pouvais me recharger au boulot, mais il n'y a rien.
par ex je suis passé de 13 kWh/100 km à 24°C à 17 kWh/100 km à 3°C (sans chauffage) avec la même conduite. ça fait + 30%
Ce n'est pas mal aussi de démarrer le TSI régulièrement, ça renouvelle le carburant et les lubrifiants sont projetés partout.
moi aussi ma conso remonte significativement. Je serais à 0L/100 km si je pouvais me recharger au boulot, mais il n'y a rien.
par ex je suis passé de 13 kWh/100 km à 24°C à 17 kWh/100 km à 3°C (sans chauffage) avec la même conduite. ça fait + 30%
Ce n'est pas mal aussi de démarrer le TSI régulièrement, ça renouvelle le carburant et les lubrifiants sont projetés partout.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Je vais installer un contrôleur de consommation sur la prise dédiée à ma Golf GTE.
Je pourrai ainsi, contrôler le coût réel en électricité.
ce matériel a l'air pas mal
Ce contrôleur est limité à 3680W. ça suffit donc pour une prise domestique.
Quelqu'un utilise ce genre d'outil ?
Est ce fiable ?
Je vais installer un contrôleur de consommation sur la prise dédiée à ma Golf GTE.
Je pourrai ainsi, contrôler le coût réel en électricité.
ce matériel a l'air pas mal
Ce contrôleur est limité à 3680W. ça suffit donc pour une prise domestique.
Quelqu'un utilise ce genre d'outil ?
Est ce fiable ?
Fan de Formule 1.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
Oui c'est une bonne idée. J'en utilise parfois, c'est précis à 5% près.
ça prend sans problème jusqu'à 15A, par contre il faut faire attention que ce soit bien enfiché. C'est encombrant et parfois ça se branche un peu tordu... surveiller les premières 5-10minutes qu'il n'y a pas de surchauffe anormale.
normalement une recharge complète de GTE mange autour de 8kWh à la prise pour autour de 6 kWh extractibles
ça prend sans problème jusqu'à 15A, par contre il faut faire attention que ce soit bien enfiché. C'est encombrant et parfois ça se branche un peu tordu... surveiller les premières 5-10minutes qu'il n'y a pas de surchauffe anormale.
normalement une recharge complète de GTE mange autour de 8kWh à la prise pour autour de 6 kWh extractibles
pourcentage électrique / termique
bonjour
je voudrais savoir comment on peut savoir le pourcentage des km parcourus en électrique et térmique.
merci
je voudrais savoir comment on peut savoir le pourcentage des km parcourus en électrique et térmique.
merci
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41518
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour GTE1964, merci de faire des recherches et de poster dans les sujets ouverts. Je fusionne.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic