La consommation (électrique et carburant)
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
s'ils conduisent comme des boeufs...
Re: La consommation (électrique et carburant)
Sur la conso réelle avec recharge, je suis plutôt d'accord, quand la clim fonctionne, on est plus du côté des 30 que des 40 km.
Ils ont aussi raison de donner la conso avec batteries vides. J'ai passé un séjour en Bretagne où je ne rechargeait que le soir.
La majorité des villes que j'ai visité avaient au moins une borne de recharge.
Le tarif: 2,40 € pour 1h30 de recharge entamée, soit 4,80 € pour recharger ma batterie.
Autant vous dire que je n'ai pas rechargé en cours de journée pendant mon séjour.
D'ailleurs, aucune des voitures garées sur ces places de stationnement n'étaient branchées .
Ils ont aussi raison de donner la conso avec batteries vides. J'ai passé un séjour en Bretagne où je ne rechargeait que le soir.
La majorité des villes que j'ai visité avaient au moins une borne de recharge.
Le tarif: 2,40 € pour 1h30 de recharge entamée, soit 4,80 € pour recharger ma batterie.
Autant vous dire que je n'ai pas rechargé en cours de journée pendant mon séjour.
D'ailleurs, aucune des voitures garées sur ces places de stationnement n'étaient branchées .
Re: La consommation (électrique et carburant)
Bonjour,
Ci dessous un lien vers l'étude comparative faite par TCS ( touring club suisse) qui semble assez sérieuse dans sa méthodologie et les procédures de test utilisées. Fichier pdf à charger à partir du lien
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... brides.php
Ce n'est pas la Golf GTE mais l'Audi A3 e tron avec exactement la même motorisation que la GTE qui est comparée.
Ci dessous un lien vers l'étude comparative faite par TCS ( touring club suisse) qui semble assez sérieuse dans sa méthodologie et les procédures de test utilisées. Fichier pdf à charger à partir du lien
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/te ... brides.php
Ce n'est pas la Golf GTE mais l'Audi A3 e tron avec exactement la même motorisation que la GTE qui est comparée.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: La consommation (électrique et carburant)
La consommation de la GTE est tellement variable suivant les utilisations de chacun qu'il me semble trèèèès difficile d'établir des "standards"
Re: La consommation (électrique et carburant)
Tout à fait d'accord Winnie
Pour ma part je suis en général en dessous de ce que donnent tous ces comparatifs.
Dernièrement trajet Région parisienne Lausanne à 5.1l/100km majorité autoroute au régulateurà 130 et en vidant la batterie.
Pour ma part je suis en général en dessous de ce que donnent tous ces comparatifs.
Dernièrement trajet Région parisienne Lausanne à 5.1l/100km majorité autoroute au régulateurà 130 et en vidant la batterie.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
Ce test TCS me paraît tout à fait valable par rapport à l'Audi A3-E-tron. On voit l'impact de la clim notamment.
Batterie vide, ça tourne autour de 6L / 100 km en SP95-98, je confirme.
On peut faire un peu mieux (dans les 5L/100 km) avec une conduite très économique, des pneus bien gonflés et en arrêtant la clim.
Batterie vide, ça tourne autour de 6L / 100 km en SP95-98, je confirme.
On peut faire un peu mieux (dans les 5L/100 km) avec une conduite très économique, des pneus bien gonflés et en arrêtant la clim.
Re: La consommation (électrique et carburant)
Les hybrides rechargeables ont complètement changé la donne en matière de consommation.
Il est intéressant de connaître la conso batteries vides, mais je suppose que celui paie la différence entre une golf 150 TSI et une GTE recharge quasiment tous les jours sa voiture.
Pour moi, les journalistes devraient créer eux mêmes (Autoplus l'a fait) un trajet qui soit le plus proche de la moyenne européenne.
En France, le kilométrage moyen est de 50km/jour.
Pourquoi ne pas faire des comparatifs sur un trajet de 50 km ?
Il est intéressant de connaître la conso batteries vides, mais je suppose que celui paie la différence entre une golf 150 TSI et une GTE recharge quasiment tous les jours sa voiture.
Pour moi, les journalistes devraient créer eux mêmes (Autoplus l'a fait) un trajet qui soit le plus proche de la moyenne européenne.
En France, le kilométrage moyen est de 50km/jour.
Pourquoi ne pas faire des comparatifs sur un trajet de 50 km ?
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
en fait il faudrait donner une conso normalisée en mode électrique pur, et une autre en mode thermique pur.
ensuite, la conso s'échelonne selon la distance parcourue. Un tableau pourrait indiquer les consos thermique et élec en fonction de la distance.
ensuite, la conso s'échelonne selon la distance parcourue. Un tableau pourrait indiquer les consos thermique et élec en fonction de la distance.
-
- Membre actif
- Messages : 123
- Enregistré le : 14 janv. 2015, 13:09
- Voiture : Golf GTE
Re: La consommation (électrique et carburant)
En effet il y a un manque "d'éducation" (terme non péjoratif). On me demande régulièrement combien de kilomètre on peut faire avec la GTE, et de là je dois partir sur un cours magistral afin de bien faire comprendre pourquoi il n'y a pas de chiffre typique, je peux pas juste dire entre 1000 et 4000km...
Si GTE, je ne ferais pas ça !
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
absolument, et même potentiellement une distance infinie avec un plein de carburant, pour qui ferait uniquement de l'électrique jusqu'à la fin de sa vie.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: La consommation (électrique et carburant)
Notre plein actuel a plus de 1500 bornes et la consommation moyenne est de 0,3 L /100 ...... bien adaptée à son utilisation
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La consommation (électrique et carburant)
Après 24 mois en Golf GTE et plus de 75 données recueillies, je constate que le mois le moins énergivore en carburant pour une utilisation mixte est celui d'Août
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La consommation (électrique et carburant)
Cette vidéo démontre tout le potentiel d’utilisation de la GTE : https://www.youtube.com/watch?v=FVHMCjXgk3E
Re: La consommation (électrique et carburant)
Faire un test de conso sur 124 km, complètement ridicule.
Il est impossible de vérifier si le réservoir était complètement plein avant.
La conso que j'ai pu mesurer est très proche de l'OBD à 0.1L près.
Ce type de parcourt n'a aucun intérêt avec une GTE. Une 150 ACT est plus intéressante économiquement, surtout avec un trajet autoroutier ou alors il faut une solution de recharge à la fin du parcours.
Si il avait fait un test de conso sur 40 km, il aurait été sous les 1l/100 km.
Il est impossible de vérifier si le réservoir était complètement plein avant.
La conso que j'ai pu mesurer est très proche de l'OBD à 0.1L près.
Ce type de parcourt n'a aucun intérêt avec une GTE. Une 150 ACT est plus intéressante économiquement, surtout avec un trajet autoroutier ou alors il faut une solution de recharge à la fin du parcours.
Si il avait fait un test de conso sur 40 km, il aurait été sous les 1l/100 km.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
je trouve que son test est intéressant. Mais je n'y apprends pas grand chose. Il pousse trop les km pour réellement avoir une conso basse. J'ai vu aussi qu'au début, il est à 25 kWh/100 km, c'est beaucoup (route qui monte ? Pied lourd ?).
dommage qu'il ait bricolé à la hausse son 2ème plein, il n'aurait pas dû insister ; sur un volume aussi petit (5L), insister sur la fin du plein donne facilement 5-10% d'erreur.
il trouve 4,1L/100 km, ça veut dire que l'estimation de l'ODB à 3,8L/100km est loin d'être stupide. 4.1 * 0.95 = 3.9 L/100km
ce qui confirmerait que l'ODB est plutôt très précis.
dommage qu'il ait bricolé à la hausse son 2ème plein, il n'aurait pas dû insister ; sur un volume aussi petit (5L), insister sur la fin du plein donne facilement 5-10% d'erreur.
il trouve 4,1L/100 km, ça veut dire que l'estimation de l'ODB à 3,8L/100km est loin d'être stupide. 4.1 * 0.95 = 3.9 L/100km
ce qui confirmerait que l'ODB est plutôt très précis.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: La consommation (électrique et carburant)
Pour 124 km, il faut recharger chez soi et à domicile. Quoi qu'il en soit, 4 L / 100 km pour 5 kW/h, ce sont deux excellentes moyennes.
Remundo, je suis d'accord avec toi pour les premiers kilomètres en EV
Remundo, je suis d'accord avec toi pour les premiers kilomètres en EV
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
peut mieux faire, déjà en rechargeant plus, et aussi si VW voulait bien faire un pack moins famélique (je sais, il est parmi les meilleurs, mais reste petit...) passer de 6,5 à 10 kWh extractibles, tout à fait jouable avec moins de mousse dans le sous-coffre, et le progrès des batteries. Ce serait même très sympa d'avoir ça en option plutôt que la liste des gadgets usuels.
- Gagph
- Membre actif
- Messages : 63
- Enregistré le : 26 oct. 2017, 11:12
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : Montberon 31
Re: La consommation (électrique et carburant)
Je possède ma GTE depuis une semaine et je me pose plein de questions sur la batterie, l'autonomie de cette voiture.
C'est une voiture d'occasion mise en service le 03/06/2016. Elle totalise 24000km
Autonomie après recharge : 47km
Sur mon trajet travail (42km) j'arrive a faire 36 à 37 km en électrique avec une conso affichée à 17,5kw/100km
37km avec une conso de 17,5kw, ça fait 6.45kw
D'après ce que je lis sur ce sujet( kw extractibles), il semble que ma batterie n'ai quasiment aucune perte. C'est ça ?
Après j'ai l'impression d'avoir une conduite très cool mais il est très difficile de tomber sous le 17kw/100.
J'ai réussi 14,1 en roulant à 70 km/h stabilisé sur périphérique.
C'est une voiture d'occasion mise en service le 03/06/2016. Elle totalise 24000km
Autonomie après recharge : 47km
Sur mon trajet travail (42km) j'arrive a faire 36 à 37 km en électrique avec une conso affichée à 17,5kw/100km
37km avec une conso de 17,5kw, ça fait 6.45kw
D'après ce que je lis sur ce sujet( kw extractibles), il semble que ma batterie n'ai quasiment aucune perte. C'est ça ?
Après j'ai l'impression d'avoir une conduite très cool mais il est très difficile de tomber sous le 17kw/100.
J'ai réussi 14,1 en roulant à 70 km/h stabilisé sur périphérique.
Fan de Formule 1.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 29 mars 2017, 21:04
- Voiture : Golf 7 GTE Passat 8 SW GTE
- Localisation : Nexon
Re: La consommation (électrique et carburant)
tu pourrai faire 50km mais si tu dépasse pas les 50km/h...si tu roule à 70 voir 90 c'est normal de pas les faire
ce qui serai intéressent c'est de savoir si VW à changé des modules avant de te la vendre (si tu l'a acheté à un concessionnaire)
car effectivement ta batterie est en bonne forme pour 24000km...
ce qui serai intéressent c'est de savoir si VW à changé des modules avant de te la vendre (si tu l'a acheté à un concessionnaire)
car effectivement ta batterie est en bonne forme pour 24000km...
Golf 7 et Passat 8 SW ... les deux en GTE
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: La consommation (électrique et carburant)
6,45 kWh, c'est quasi neuf.
Étonnant que la jauge indique 47 km. Elle devrait monter à 49-50 (même si cette jauge est plus ou moins fiable, j'en conviens).
L'autre problème, c'est le 24 000 km. 24 000 km en thermique ou en élec ? Idée d'une proportion... Mais ta voiture est quasi-neuve globalement.
Étonnant que la jauge indique 47 km. Elle devrait monter à 49-50 (même si cette jauge est plus ou moins fiable, j'en conviens).
L'autre problème, c'est le 24 000 km. 24 000 km en thermique ou en élec ? Idée d'une proportion... Mais ta voiture est quasi-neuve globalement.